Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Discussion: [Nouvelle config]

  1. #1
    Bonsoir tout le monde,

    Je m'en viens quérir votre aide concernant le choix d'une nouvelle configuration pour jouer. J'ai un budget qui tourne autour des 1700 euros (windows 10 compris).
    Etant un adepte forcené des jeux de gestion qui tirent beaucoup sur le CPU (Total War, etc.), j'ai impérativement besoin d'un i7 (mais pas nécessairement la dernière génération).

    Je suis tombé sur cette configuration https://www.materiel.net/ordinateur/...er-147853.html sur Materiel.net
    (Processeur Intel Core i7 7700K + ventirad Noctua NH-U12S
    NVIDIA GeForce GTX 1070 Ti
    RAM 16384 Mo (16Go) Ballistix (2400 mhz)
    Carte mère MSI Z270 SLI Plus
    SSD Crucial MX300 - 275 Go
    Boîtier : Be Quiet
    Silent Base 600 (2 ventilos fournis)
    Alim : Fortron Raider S 550 W 80 + Bronze)


    Elle correspond plus ou moins à ce que je recherche, néanmoins je me demandais quel était votre avis. Par ailleurs, et c'est un élément important, j'ai entendu dire que les 7700K chauffaient beaucoup mais alors beaucoup... Ne vaut-il pas mieux que je prenne un 6700K dans ce cas ? En prenant un tel PC, je cherche à ne pas être bridé et donc ne pas devoir m'embêter à chercher des éléments d'optimisation, alors si elle est puissante mais que je ne peux jouer longtemps parce que le processeur surchauffe, ça n'est pas très utile ^^.

    Merci d'avance pour tous vos conseils,
    Bien à vous,

  2. #2
    Bonjour,

    Belle configuration !

    Par contre regarde aussi avec une base Ryzen 1700 et une carte en chipset B350. Un OC du Ryzen 1700 pour avoir sensiblement le 1800X et je pense plus économe.

    Une petite perte pour l'instant sur certains jeux mais plus pérenne pour l'avenir.

  3. #3
    une carte mère SLI avec un seul GPU je ne vois pas l'intérêt !
    16 Gb de mémoire : 8 suffisent la plupart du temps mais pourquoi pas.
    windows 10, vaut mieux l'acheter toi-même sur le marché gris et l'installer.
    Oui la machine est belle mais je pense que les canards ici pourront te faire gagner pas mal de brouzoufs.

  4. #4
    S'il souhaite de la perf sur Total War, il ne doit pas prendre de CPU chez AMD .
    http://www.hardware.fr/articles/965-...s-jeux-3d.html

    Le 7700K est donc le meilleur choix qu'il peut faire.

  5. #5
    Merci à tous pour vos réponses,

    Et en ce qui concerne la chauffe ?
    Par ailleurs, j'ai vu que le 8600K avait des performances plus ou moins équivalentes,
    S'il a des performances plus ou moins équivalentes, qu'il a plus de coeur et qu'il chauffe moins, peut-être qu'il vaut mieux que je m'oriente vers un 8600K ?

  6. #6
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    S'il souhaite de la perf sur Total War, il ne doit pas prendre de CPU chez AMD .
    Le 7700K est donc le meilleur choix qu'il peut faire.
    Sur le jeux sans streaming, peut être mais pour le reste non pas forcément.

    Une consultation avec des éléments plus complet pour faire un choix judicieux. Maintenant, avec le budget, pourquoi pas un 7700K !

  7. #7
    Comment ça peut être ? Même dans ton lien, l'i7 7700K (hors streaming) a un net avantage face aux Ryzen en terme de perf sur les Total War.

  8. #8
    Je vous avoue que ma question porte moins sur le différentiel Ryzen Intel, il est clair que pour les jeux comme TW c'est la fréquence qui l'emporte donc Intel. Ma question porte surtout sur le refroidissement du PC, les i7 7700k sont réputées pour chauffer... Mieux vaut-il que je m'oriente sur une 8600k qui semble moins chauffer et être à peu près au même niveau que la 7700K ? Ou alors je me fais du souci pour rien au niveau de la chauffe ? Je précise qu'en aucun cas je compte l'OC.

  9. #9
    Citation Envoyé par Hugofraise Voir le message
    Je vous avoue que ma question porte moins sur le différentiel Ryzen Intel, il est clair que pour les jeux comme TW c'est la fréquence qui l'emporte donc Intel. Ma question porte surtout sur le refroidissement du PC, les i7 7700k sont réputées pour chauffer... Mieux vaut-il que je m'oriente sur une 8600k qui semble moins chauffer et être à peu près au même niveau que la 7700K ? Ou alors je me fais du souci pour rien au niveau de la chauffe ? Je précise qu'en aucun cas je compte l'OC.
    Le problème de la chauffe d'un CPU dépends aussi du boitier, du Rad CPU, de la position de la carte graphique et aussi de l'organisation interne du boitier (ventilation et câblage).

    Un exemple avec mes éléments:
    - Corsair 330R => boitier silence mais chauffe du CPU => ajout de 2 ventilateurs => 1 en façade + 1 au dessus (petite manip avec des bouchons pour ouvrir le panneau du dessus et laisser l'air passer (be quiet! Pure Wings 2 140mm PWM x 2)
    - le RAD CPU => be quiet! Dark Rock 3 => Silence et pour l'OC = aucun soucis (j'avais un Cooler Master Hyper 212 EVO précédemment, mais pour voir venir be quiet ou Noctua)
    Donc, je pense que l'investissement dans un Gros Rad CPU devrais résoudre le problème, mais aussi le choix des ventilateurs dans le boitier (nombre et type).

  10. #10
    Citation Envoyé par Grall54140 Voir le message
    Le problème de la chauffe d'un CPU dépends aussi du boitier, du Rad CPU, de la position de la carte graphique et aussi de l'organisation interne du boitier (ventilation et câblage).
    Certes mais si la chaleur arrive pas à passer entre la puce et la plaque thermique même le meilleur watercooling fera pas de miracles, ce qui est le gros soucis des CPU Intel récents(très visible sur leur gros modèles comme le 6700k/7700k).

    Mais ceci n'est pas forcement le cas, certains modèles sont plus ou moins impacté.

  11. #11
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Certes mais si la chaleur arrive pas à passer entre la puce et la plaque thermique même le meilleur watercooling fera pas de miracles, ce qui est le gros soucis des CPU Intel récents(très visible sur leur gros modèles comme le 6700k/7700k).

    Mais ceci n'est pas forcement le cas, certains modèles sont plus ou moins impacté.
    Problème bien connue chez Intel, mais avec une autre pâte ? (I7 7700K delid) (60 euros de plus pour la pâte et le Full cuivre)

  12. #12
    Me conseillez-vous plutôt de me porter vers un i5 8600K du coup, pour être tranquille par rapport à la chauffe ? A condition bien sûr que les perfs soient plus ou moins égales

  13. #13
    Pour l'instant, je conseille juste d'attendre 15 jours pour voir venir les infos d'Intel sur les Core Coffee Lake. Peut être une baisse de prix pour écouler les stocks et aussi une mise en concurrence avec AMD ?

  14. #14
    bonsoir

    Une question car je vais changer de matos et je m'y perds pour faire la bascule tranquillement surtout par rapport à Windows:
    Actuellement je suis sous (non pas en perfusion ) WIN 7 64 SP1 , Athlon II x2 2.9Ghz...
    ma future config qui attend dans un carton (tout est à monter):
    -CM MSI B350 PC Mate
    - Ryzen 7 700
    - memoire 8Go DDR4 2400
    - CG ZOTAC GTX 1060, 6Go

    Je conserve l'alim, disques dur, boitier.

    Ma question concerne l'install ou non d'un nouvel OS?
    Dois je faire la maj vers win 10 avant le changement de matériel (la migration gratuite n'est plus possible ? ), si non je suis prêt à acheter une clef Win10 OEM (c'est pas trop cher).
    Ou est ce que je pourrais démarrer le PC avec mon win 7 actuel ?
    J'ai installé le patch non officiel permettant de contourner la non disponibilité des MAj WinUpdate pour ce nouveau processeur, était ce bien utile ?
    J'ai fait au cas ou, une sauvegarde image de mon disque

    Merci de votre aide

  15. #15
    Bonsoir,

    Ce serait quand même mieux de repartir à zéro pour Windows, installer W10 et utiliser la clef W7 que tu as juste pour l'activation, pas pendant l’installation, installer la bonne version de Windows correspondant à la clef

  16. #16
    OK c'est ce qu'il me semble le mieux pour repartir de 0, je pourrai donc retrouver mes fichiers du dossier personnel oû sont stockés les sauvegardes de jeux par exemple ?

  17. #17
    Bah non.. Enfin moi quand je dis repartir à zéro, c'est formatage puis installation de l'os et on sauvegarde les quelques fichiers sur un autre disque dur

  18. #18
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Bah non.. Enfin moi quand je dis repartir à zéro, c'est formatage puis installation de l'os et on sauvegarde les quelques fichiers sur un autre disque dur
    Comme Stiouf, repartir sur une base vierge => implique formatage de base (regarde ici).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •