Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Salut les canards,

    J'ai eu la désagréable surprise de constater hier, après la mise à jour de Windows 10, que The Witcher 3 que j'avais commencé il y a quelques jours ne se lançait plus. Plus précisément, le jeu semble tourner mais sa fenêtre se réduit après la première seconde et chaque que je clique dessus ensuite, j'ai automatique un retour-bureau. J'ai d'abord cru que c'était lié à GOG ou au jeu lui même, mais en réalité j'ai le même problème pour d'autre jeux : NBA 2k15, Inside, ... Même problème à chaque fois.

    J'ai tenté d'utiliser le dernier point de récupération, mais ça ne marche pas (erreur). Par ailleurs, en faisant une résolution de problème de Windows update, j'obtiens "Erreur de base de donnée Windows Update potentielle détectée", qui ne semble pas être réparée.

    EDIT : j'ai testé en mode sans échec et tout fonctionne sauf Galaxy GOG qui ne se lance pas. J'ai vérifié mes drivers mais tous semble à jour..

    Si vous avez des idées à me proposer, je suis preneur. J'aimerais autant ne pas devoir attendre la prochaine maj windows pour pouvoir rejouer à des jeux vidéo ...

    Ma config : processeur I5-4590, 8 GO de RAM, GeForce GTX 970


    Merci par avance.
    Dernière modification par Zarlox ; 21/01/2018 à 23h05.

  2. #2
    En solution de "dépanne" tu peux désinstaller la mise à jour que tu soupçonne. Dans le centre des mises à jour, tu as l'option de voir les dernières installées et de choisir laquelle supprimer.

  3. #3
    Salut,

    Merci pour ta réponse. Malheureusement j'ai déjà tenté cette solution, j'ai désinstallé toutes les mises à jour mais rien ne change. Je ne sais plus trop quoi penser de tout ça..

  4. #4
    Plusieurs personnes ont vu leur drivers vidéo sauter avec une maj, essaie de mettre à jour le tiens.

  5. #5
    Tu as trouvé une solution?

    Si la maj n'est pas concerné, tu peux essayé de désinstaller un jeu et le réinstaller pour voir. Supprimer le AppData correspondant. Lancer le jeu en administrateur, compatibilité seven, etc.
    C'est pas évident, la mise à jour est peut être une coïncidence mais ça peut être un effet de bord, c'est juste surprenant que tu soit le seul. Le gestionnaire de périphérique dit quoi?
    ah et l'observateur d'evenement?

  6. #6
    J'ai mis à jour tous mes drivers et j'ai réinstallé the witcher 3, rien n'a bougé. De toute façon d'autre jeux, à la fois sur GoG et steam sont concernés, c'est donc pas lié à un jeu en particulier.

    @nainte Je sais pas utiliser l'observateur d’événements, je vois qu'il y a des avertissements et des erreurs mais je ne sais pas les interpréter. Je met quelques screen au cas où tu puisse m'aider :

    https://www.---------.com/2018-04-5-...bs-event-1.png

    https://www.---------.com/2018-04-5-...bs-event-2.png

    Merci pour votre aide les gars.
    Dernière modification par Zarlox ; 26/01/2018 à 14h41.

  7. #7
    Les liens ne fonctionnent pas.

    Pour l'observateur d’événement, lance un jeu, il crash puis tu va voir les messages d'erreurs relatifs à ce plantage. Avec un peu de chance il est "vu" par l'observateur et ça te donne le code erreur. A partir de la, en général je vais chercher sur google.

    Donc au pire si les screens vont pas, donne directement le(s) codes erreurs liés au plantage.

    edith: des applis lourdes (traitement image, video, autres) peuvent se lancer? des petits jeux fonctionnent? (ftl, petits jeux indés)

  8. #8
    Moi c'est grave le bordel la mise à jour ce fait mais après écran noir... Redémarrage forcé (j'ai attendu une nuit 2x) après série de boot puis récupération de l'ancienne version Windows ... Plus possible d'installer mes pilotes graphiques nvidia etc ... J'ai formater c: refait une installation Windows et la rebelote ... Impossible d'installer les drivers (même la mise à jour directx 11 deconne) bref la mouise .... C'est un problème qui revient souvent pour les propriétaires de pc Asus.
    https://answers.microsoft.com/fr-fr/...6-4d25167e1937

  9. #9
    Voilà pourquoi j'ai toujours détesté les mises à jours windows et que j'ai une dent contre windows 10 pour ses mises à jours automatiques.
    Quand tu aura trouvé une solution à ton problème (que tu aura traité le symptôme), attaque toi à la cause et desactive le service windows update

  10. #10
    Citation Envoyé par Demonz54 Voir le message
    Voilà pourquoi j'ai toujours détesté les mises à jours windows et que j'ai une dent contre windows 10 pour ses mises à jours automatiques.
    Quand tu aura trouvé une solution à ton problème (que tu aura traité le symptôme), attaque toi à la cause et desactive le service windows update
    Apparemment cette mise à jour est forcée par le système même en désactivant Windows update... Je pense revenir sur la version 8.1 le temps qu'Asus,Microsoft et Intel trouve un autre moyen que des patchs rustines pour leur problème de sécurité et stabilités .

    - - - Mise à jour - - -

    https://answers.microsoft.com/fr-fr/...6-4d25167e1937

  11. #11
    Voilà de retour à la maison... Réinstallation de Windows 8.1 et tout va bien.
    Je repasserai à w10 quand ils arriveront à le rendre stable.

  12. #12
    Pfiou, tant de boulot pour leurs mises à jour de m****.

    J'ai vraiment eu de la chance, j'ai jamais eu de problèmes jusqu'alors. J'ai eu il y a quelques mois un pc (d'un amis) qui n'arrivait pas à se mettre à jour, même en forçant manuellement, j'ai telechargé l'ISO sur microsoft et "réparé" windows 10. Ça a corrigé le problème mais j'avais aucun effet de bord sur mes drivers.

    (etre obligé de revenir sur 8.1 j'ai eu tellement de complications sur 8.0 que je suis reparti sur 7 en attendant le 10.)

  13. #13
    Après quelques jours du coté d'Angoulême, me revoilà.

    @ nainte Désolé pour les liens, je sais pas ce que j'ai foutu. En fait, le soucis c'est que The Witcher 3 (par ex) ne plante pas, je ne peux juste pas accéder au jeu à cause de ce retour bureau forcé. Par contre comme world of tanks crash, je vais chercher de ce coté via l'erreur qui apparaît dans l'observateur d’événement. Si je ne trouve pas je reviens vers vous, merci beaucoup pour tes propositions en tout cas !

  14. #14
    Salut les gars,

    Juste pour vous dire que mon problème est résolu. Il semble que la mise à l'échelle déconnait, ce qui fait que certains jeux ne pouvaient pas s'afficher (tout en fonctionnant normalement) et que d'autre plantaient carrément (world of tanks). Il m'a suffit d'aller dans les paramètre de ma carte nvidia, affichage > régler la taille et la position du bureau > choisir les paramètres suivants > cocher "pas de mise à l'échelle" au lieu de "rapport hauteur/largeur".
    A noter cependant que ça n'a pas complètement réglé le problème, puisqu'il m'a fallut régler manuellement l'affichage d'Inside via les paramètre de lancement de steam (et quelle merde, j'en reviens pas que ce soit pas plus simple sur une plateforme pareille). C'est le seul jeu qui m'a obligé de faire ça pour l'instant.

    Merci pour votre aide en tout cas, en espérant que ça puisse aider d'autres personnes dans le futur !

  15. #15
    Citation Envoyé par Demonz54 Voir le message
    Voilà pourquoi j'ai toujours détesté les mises à jours windows et que j'ai une dent contre windows 10 pour ses mises à jours automatiques.
    Quand tu aura trouvé une solution à ton problème (que tu aura traité le symptôme), attaque toi à la cause et desactive le service windows update
    Ouais, enfin sauf que les mises à jour servent quand même à rendre nos PC moins vulnérables (surtout récemment avec ces deux failles découvertes dans les CPU). Donc autant je trouve déplorable qu'on puisse avoir de tels problèmes avec une MàJ Windows, autant conseiller à quelqu'un de les désactiver me semble une très mauvaise idée. La meilleure solution reste, à mon avis, de laisser les mises à jour en mode "Télécharger mais me demander avant d'installer", ce que j'ai fait depuis des années.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Zarlox Voir le message
    Salut les gars,

    Juste pour vous dire que mon problème est résolu. Il semble que la mise à l'échelle déconnait, ce qui fait que certains jeux ne pouvaient pas s'afficher (tout en fonctionnant normalement) et que d'autre plantaient carrément (world of tanks). Il m'a suffit d'aller dans les paramètre de ma carte nvidia, affichage > régler la taille et la position du bureau > choisir les paramètres suivants > cocher "pas de mise à l'échelle" au lieu de "rapport hauteur/largeur".
    A noter cependant que ça n'a pas complètement réglé le problème, puisqu'il m'a fallut régler manuellement l'affichage d'Inside via les paramètre de lancement de steam (et quelle merde, j'en reviens pas que ce soit pas plus simple sur une plateforme pareille). C'est le seul jeu qui m'a obligé de faire ça pour l'instant.

    Merci pour votre aide en tout cas, en espérant que ça puisse aider d'autres personnes dans le futur !
    Perso, la dernière grosse MàJ Windows m'a fait déconner Street Fighter V. La cause était, là aussi, un problème d'affichage : l'écran clignotait en vert, une horreur. Il m'a suffi de désactiver le plein écran et de passer au mode "Fenêtré sans bordure" () pour ne plus avoir de problème.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •