Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Infos HDD "neuf"

  1. #1
    Bonsoir,

    Je viens vers vous, suite à l'achat d'un nouveau HDD aujourd'hui.
    Aucun problème à priori. Il a été parfaitement monté, partition créée, etc ... tout semble fonctionner.

    Et puis, un rapide coup d'oeil aux données SMART ... Et là, n'y connaissant pas grand chose, j'ai un peu peur, surtout que le reste des données sont cohérentes.





    Il m'affiche bien le seul allumage que j'ai effectué (celui en cours) et aucun secteur posant de problème ... mais ce temps de fonctionnement, les taux d'erreurs, et quelques autres trucs, ça me semble étrange sur un disque qui vient d'être allumé pour une première, non ?


    Bref, je ne suis pas super inquiet pour le moment, mais si quelqu'un pouvait me confirmer que ce n'est pas totalement anormal, ou au contraire, signe d'un problème, je vous en serais reconnaissant ^^



    Merci d'avance et bonne soirée

  2. #2
    Je me pose ce genre du questions aussi, mais tant que le logo bleu ne devient pas jaune voir rouge ça va. Après mon HDD avait une valeur jaune, sauf que là je l'ai plus, autant avec ma vieille version (6.7.1) ou la nouvelle (7.5.1). À voir...
    Je viens de test avec HD Tune, et j'ai 2 valeurs en jaune mais avec "Ok" écrit ( (0A) Spin Retry Count 100/100/97/0 ; et (B8) (unknown attribute) 100/100/99/0 ).
    Regardes avec HD Tune ce que ça donne.
    Dernière modification par FinalRat ; 20/01/2018 à 00h31. Motif: Rajout car test avec HD Tune
    Youpi Banane !
    Sample text

  3. #3
    Alors, le lendemain ... même chose.
    Sauf qu'à chaque fois que je lance, le nombre d'heure bouge. Et pas qu'un peu xD
    Cela dit ... il n'y a que les 4 premiers chiffres qui bougent (le 682B dans le premier screen) alors que si je retire ces 4 chiffres, bah j'ai alors un nombre correct du temps d'utilisation (les quelques heures d'hier soir)
    Pareil pour le nombre d'heures de navigation des têtes (plus faible que le temps de fonctionnement, une fois les 4 premiers chiffres délirants retirés)

    Il reste alors les taux d'erreur qui eux restent les mêmes tant que le PC n'est pas redémarré. Mais le taux en lecture à drastiquement chuter (plus de 16x moins) alors que le taux d'erreur d'accès aux têtes a été au contraire multiplié par 4 ou 5.


    Du coup, avec HDTune, j'ai aussi un chiffre énorme pour le (01) Raw read error rate (plus de 900 millions) et le (07) Seek error rate (à plus de 100000).
    De plus, j'ai comme toi, une ligne jaune pour 0A et B8 (Spin Retry Count et un truc inconnu) avec les mêmes données (limites, un zéro pointé, et un ok ^^)


    J'ai aussi trouvé un semblant de réponse sur un autre forum hier soir, évoquant la possibilité que mes deux valeurs hautes, soient du au fait que ce soit lu "à l'envers", dans le sens "une erreur toutes les XXXXXX lectures. Et cela se faisant sur une moyenne sur un intervalle de beaucoup de lectures, bah ça recalcule pour le moment vu que le disque vient juste de démarrer.

    Pour le moment, ça me semble relativement rassurant donc ! A voir si quelqu'un à plus d'infos ou pas :D

  4. #4
    Intéressant, c'est pour ça que malgré les valeurs inquiétantes, CrystalDiskInfo laisse la valeur en bleu. (logique dans son illogisme) Et qu'il m'a fait rétrogradé des valeurs de jaune à bleu.
    Youpi Banane !
    Sample text

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •