Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 22 sur 99 PremièrePremière ... 1214151617181920212223242526272829303272 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 631 à 660 sur 2956
  1. #631
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Je comprend. Tu vas croire que je cherche à te décourager ...
    Non mais tu as raison de le dire, je n'avais pas anticipé que le pi n'est pas forcément accessible par lui même pour l'UI hass.io. Le but c'était de pouvoir gérer les problèmes et les scénarios directement sur place et sans avoir besoin d'autre chose (au cas où, par praticité). Et en déclencher certains avec une interface tactile dans l'entrée, sans passer par mon tel ni une solution propriétaire hors de prix et bien fermée. Va falloir que je creuse la question. Et que je regarde du côté d'une simple tablette avec un support.
    Merci de ton avis en tout cas.

    Edit : j'en profite pour laisser un lien vers le topic des questions où j'interroge nos experts sur les traker bluetooth et leur sécurité.
    Dernière modification par silence ; 04/02/2020 à 22h41.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  2. #632
    Bon le magasin pour le thermostat n'a pas vraiment pu m'aider. J'ai également écrit ce message sur le topic des travaux, peut-être qu'ils ont plus l'habitude de la souffrance thermostatique .

    J'ai un thermostat analogique qui est une purge à contrôler et je voulais le remplacer à minima par un modèle numérique et de préférence par un modèle connecté avec mon home assistant (situé sur un Raspberry Pi). Sauf que la connexion est de 230 V et pas de 24 V comme la plupart des thermostats le requièrent.
    La seconde particularité est que je n'ai pas de chauffe-eau mais simplement de l'eau chaude directement obtenue par le fournisseur d'eau. J'ai seulement ces valves pour ouvrir ou fermer l'arrivée d'eau (un chauffage individuel centralisé du coup).
    Donc j'ai deux connexions de 230 V pour faire fonctionner le thermostat et deux cables pour contrôler le chauffage.
    Voici une image du cablage :

    Et voici le manuel.
    Une idée de modèle utilisable ?
    Dernière modification par Snakeshit ; 05/02/2020 à 20h29.

  3. #633
    Ma mère souhaiterai un Google home ou un Amazon echo.
    C'est quoi le mieux pour une nehofite?
    Alexa je connais déjà j'en ai paramétrer un pour ma belle mère.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  4. #634
    Pour la Saint Valentin le site Hue fait 50% sur le deuxième article acheté. Ça intéresse quelqu'un d'acheter un boîtier Hue Sync à deux et de partager les frais de cochon ?

  5. #635
    Nouvelle release d'hass.io qui a l'air d'enfin corriger l'ergonomie des différents éléments de config (entités, scènes, areas...) pour qu'on ne soit pas sans cesse à faire des A/R dans les menus de config ("ah... merde c'était la 22 ou la color_23 ? chier..." ).

    J'avais promis de retrouver ces histoires de thèmes. On en trouve une belle collection en installant HACS (ainsi que d'autres trucs qui peuvent être sympas)

    Dans le cri du lapin de notre cher Sebum, et puisque Couyu en parle : Hue a sorti un petit bouton/variateur au format des caches de nos inters français.
    Ça doit être dans les 20 boules chez eux et dans les 22 chez mamazon.
    Dernière modification par Daedaal ; 07/02/2020 à 22h56.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  6. #636
    Interrupteur Zigbee 2 voies Zemismart reçu et installé avec succès ! Vraiment pas difficile, appairage niquel une fois que j'ai eu mis le pont zigbee à 10cm de l'inter (pas hyper pratique mais bon). Il apparaît dans HA comme 1 lumière par bouton. Un très bon choix pour connecter des lumières sans changer tous ses plafonniers.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  7. #637
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    Interrupteur Zigbee 2 voies Zemismart reçu et installé avec succès ! Vraiment pas difficile, appairage niquel une fois que j'ai eu mis le pont zigbee à 10cm de l'inter (pas hyper pratique mais bon). Il apparaît dans HA comme 1 lumière par bouton. Un très bon choix pour connecter des lumières sans changer tous ses plafonniers.
    Pour info, Tuya c'est un peu une marque blanche chinoise de domotique. On trouve leurs produits sous différentes "marques".
    D'ailleurs mon thermostat est du même métal.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  8. #638
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Pour la Saint Valentin le site Hue fait 50% sur le deuxième article acheté. Ça intéresse quelqu'un d'acheter un boîtier Hue Sync à deux et de partager les frais de cochon ?
    Sauf erreur de ma part, la promo n'est pas valide sur les "nouveautés"

  9. #639
    Oui effectivement, je l'ai pris à la Fnac avec la promo St Valentin, ça fait 50€ de réduction si on monte à 300€ d'achat.

  10. #640
    Dites, j'ai beau avoir un Pi4, avec Home assistant et node red j'ai un décalage d'une seconde entre l'appui du bouton et le résultat, c'est normal ?
    Sinon, pour les détecteurs de mouvement tradfri, y a une manip particulière à faire ? Autant les lampes et l'interrupteur c'est détecté sans soucis, autant les détecteurs de mouvement se font désirer.

  11. #641
    Pour les boutons, il est probable que ce soit le bouton en lui même qui attende un éventuel second appui. C'est quoi comme bouton ?

    Et pour les détecteurs, tu ne parviens pas à les appairer ? Ou un autre problème ?
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  12. #642
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Pour les boutons, il est probable que ce soit le bouton en lui même qui attende un éventuel second appui. C'est quoi comme bouton ?

    Et pour les détecteurs, tu ne parviens pas à les appairer ? Ou un autre problème ?
    L'interrupteur à 4 boutons de Hue. C'est possible qu'il attende de vérifier que ça ne soit pas un appui long mais quand je l'utilisais par l'application hue ça allait plus vite.

    Pour les détecteurs, il semblerait que pour Tradfri ils communiquent directement à la lampe. Ils fonctionnent, la lampe s'allume, je les vois dans mes intégrations mais je ne vois pas leurs transmissions.
    A priori il faut un renifleur Zigbee.

    Du coup, en détecteur de mouvement, vous conseillez quoi ?
    En en détecteur de présence + luminosité (voir température) ? Pour le détecteur d'humidité je pensais prendre celui d'Aqara. Aetoc ont l'air de faire des trucs chouettes mais c'est du Z-wave.
    Et si je mélange un peu tout, ça vaut le coup de partir sur un hub tiers qui peut communiquer avec tout ? Si oui, des conseils ?

    Niveau ruban led, vous en conseillez certains ? Notamment des rubans fonctionnant à piles (c'est pour mettre sous le lit pour avoir une petite lumière quand on se lève la nuit).

  13. #643
    Pour ta remote, je testerai un peu.

    Les détecteurs tradfri ont un status on/off. Tu devrais voir ça dans l'interface "states" ou en mettant un debug dans NodeRed sur leur "state changed".

    Détecteur de mouvement, j'ai 2 Aquara (détection de présence, luminosité et température ambiante) qui fonctionnent parfaitement en plus d'être toutirikiki.

    Pas de recommandation concernant un pont "universel", aucune idée de même si ça existe vu qu'un serveur domotique peut gérer autant de ponts que nécessaire.

    Pour les rubans, j'ai du Osram et du Hue qui sont tous les deux nickels. A pile, je ne suis pas certain qu'il existe des modèles commandable, mais si tu fous ça sous un lit, tu peux te brancher sur les prises de lampes de chevets.

    Je détaillerai plus tard (surtout si il y a d'autres questions)...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  14. #644
    En pont, j'ai la Zigate. Elle est stable mais la liste de matériel compatible est pas ouf.
    J'entends beaucoup parler de ConBee II, qui est semble-t-il la référence en la matière.

    Je conseille les produits Aqara en général, j'ai des boutons et un thermostat chez eux qui marchent tout à fait bien. Je pense prendre le détecteur de mouvements aussi.

    Pour le délai entre l'appui et l'action, c'est bizarre, j'ai un Pi 4 et Node Red aussi, et y'a un petit délai, forcément plus long qu'avec une ampoule ordinaire, mais pas non plus 1 seconde... faudrait tracer l'arrivée des évènements et l'émission des commandes dans NodeRed avec un noeud de debug pour identifier où le temps est perdu je pense.

    Niveau ruban je vais prendre un OSRAM aussi, pour le même usage (sous le lit), et sûrement un second comme éclairage de plan de travail de cuisine tant qu'on y est.
    Par contre j'ai eu beaucoup de mal à trouver des ampoules OSRAM couleur, j'ai fini par prendre de l'occasion, j'ai l'impression qu'elles ne sont plus en vente... Changement de gamme à venir ?

    Je commence à regarder les thermostats de chauffage mais pour l'instant je n'ai rien trouvé de fantastique, tout semble forcément passer par Internet et ça me plaît moyennement, dans la logique de mon installation le seul truc qui passe par le net c'est la commande vocale (absolument pas indispensable donc). J'ai pas encore regardé pour les stores non plus.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  15. #645
    Quand je parlais de pont "universel", c'était Zigbee + ZWave pour Snakeshit.
    Pour un pont générique Zigbee, le Conbee II (version USB de mon hat Raspbee) de Dresden Electronics semble effectivement très utilisé. C'est ce qui avait guidé mon choix à l'époque. C'est sans doute ce que je reprendrais si c'était à refaire, il est copieusement documenté et bénéficie d'une bonne intégration dans Hassio.

    Il y a aussi un truc fait par Deutsch Telekom qui a l'air très recommandable. Je dois pouvoir retrouver la référence si nécessaire.

    @Scie : Si tu ne trouves pas d'Osram Smart+ couleur, tu peux te rabattre sur Innr, c'est de la bonne came.

    Pour le thermostat, je n'ai pas encore bidouillé sur ce plan (qui me pose les même problèmes) mais celui que j'ai pris à l'air de pouvoir se faire flasher pour ne plus être commandé qu'en offline via MQTT.

    De mon côté réception du nouveau bouton Hue et d'une platine pour accueillir les télécommandes hue par dessus nos inters européens (6€, je trouve ça hors de prix, mais il a l'air bien conçu et solide...). Retour quand j'aurai installé le bordel.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  16. #646
    Je commence à regarder aussi des platines pour cacher mes inters, histoire de pas avoir à bidouiller toute la maison. J'ai rien trouvé de concluant sur Amazon, c'est tout du spécifique Hue alors que je suis partie sur les boutons Aqara. J'ai pas encore cherché sur AliExpress.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  17. #647
    Si tu trouves quelque chose, je suis preneur. J'en ai quelques uns aussi.

    Je viens de tester mes deux telcos Hue et je n'ai pas de latence notable. Elles sont appairées à mon pont Raspbee (et pas au hue) et commandent des ampoules Ikea (elles aussi sur le Raspbee).
    Possible que la latence vienne de leur appairage au pont hue ?
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  18. #648
    Oui c'est possible que le pont Hue soit le soucis. Donc ConBee II c'est ce que vous conseillez ? Possible aussi que ça soit la raison du problème des détecteurs de mouvements.

    Merci, je vais regarder ça du coup.

    Pour les rubans à led au niveau du lit, c'est surtout que j'utilise déjà pas mal les prises de la lampe de chevet .

  19. #649
    Après vu la consommation ridicule du truc rien t'empêche de bricoler une alim à piles... Mais j'ai rien vu de commandable à piles.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  20. #650
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Détecteur de mouvement, j'ai 2 Aquara (détection de présence, luminosité et température ambiante) qui fonctionnent parfaitement en plus d'être toutirikiki.
    C'est celui la de détecteur ?
    Sinon, c'est lequel ?

    Ok pour les piles, bah je prendrai les modèles classiques et des multiprises bas profil.

  21. #651
    Alors, chez Aquara j'ai :

    Des détecteurs de présence : https://www.aqara.com/eu/motion_sensor.html

    Des boutons simples : https://www.aqara.com/eu/wireless_mini_switch.html

    Des capteurs multifonctions V1 (même que le V2 mais rond et sans capteur de pression) et V2 (c'est celui que tu link)

    Des MiCubes : https://www.aqara.com/eu/cube.html
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  22. #652
    Ok, le détecteur de mouvement est séparé. C'est le détecteur de mouvement qui contient le capteur de luminosité ?

  23. #653
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Ok, le détecteur de mouvement est séparé. C'est le détecteur de mouvement qui contient le capteur de luminosité ?
    Yep.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  24. #654
    Bordel j'ai racheté un pack de 2 Play et un Play supplémentaire et comme pour mon premier pack de 2, la visserie et les patches collant ne figurent que partiellement dans le colis.
    Ça ne coûte rien, mais eux te facturent au prix fort chaque élément Hue.
    C'est vraiment du foutage de gueule.

  25. #655
    Waring : Le nouveau bouton Hue à 20 boules sur mamazon.kilfou est encore une cération du diable.
    En même temps, c'est dans le nom.

    Bref, c'est encore un cas d'implémentation "zarb" à la fois entité et contrôleur.
    Impossible de le chopper avec mon pont standard. Reste à voir si je peux le chopper proprement via le pont Hue.
    Ça c'est le premier effet kisscool.

    La touche de fraîcheur qui vient de mettre une claque c'est que c'est un bête bouton aimanté. Il ne renvoie (à priori) rien d'autre que ses appuis. A le voir, j'avais imaginé qu'il gérait la rotation mais non.
    Ça le met donc en concurrence frontale avec le même truc de chez xiaomi qui est au même prix (mais à 10 boules chez le tinois je crois) mais qui est intégrable sans aucun problème.


    En jetant un œil, je suis tombé sur cette explication du pourquoi du comment en anglais. Je la trouve assez bien foutue pour expliquer le fonctionnement des entités zigbee.

    Spoiler Alert!

    Clusters come in pairs:

    The device being controlled implements the server (blue) cluster;
    The controlling device implements the client (grey) cluster.

    A binding tells a device (Source) where (Destination) to send messages associated with the cluster:

    Either a (list of) unicast(s) to (an)other device(s), where you specify the IEEE address and endpoint by dragging and dropping the endpoint (not the cluster);
    Or a groupcast, where you specify the group ID, by selecting the radio button and edit the group id in hex.

    There's nothing magical about a binding, its just a configuration on the source device. Unfortunately, the deCONZ GUI doesn't support querying the binding table, so there's no easy way to check bindings. Most devices have limited (non-volatile) memory for the binding table, so a single binding to a group is preferred over multiple bindings to individual devices.

    Now here's the tricky part:

    Client clusters send commands to the associated server cluster. Typically you want to use a groupcast message for these, so you'd create a binding from a client (grey) cluster to a group;
    Server clusters send notifications (reports) about their (changed) state. Typically you want a unicast message for these, so you'd create a binding from a server (blue) cluster to (typically) the coordinator (RaspBee/ConBee).

    Now here's the really tricky part:

    A physical device typically implements multiple functions (clusters) and might be the controller for one function and, at the same time, the controlled device for another function. This is actually the case for the Hue dimmer (and, I assume, the smart button), see below;
    The same logical function might be implemented differently by different devices. Typically Hue and Xiaomi devices act as controlled devices, sending notifications to the bridge/gateway, whereas Trådfri and most other devices act as controllers, sending commands to (a group of) lights. In other words: Xiaomi switches behave like sensors and the Trådfri motion sensors behave like wireless switches. The device type might give a clue, but better check the clusters to be sure.

    Now here's the really, really tricky part: The Hue dimmer and, I assume, the Hue smart button are hybrids:

    When paired with the Hue bridge, they act as a sensor, sending notifications about the buttonevent to the bridge.
    When used standalone, they act as wireless switch, sending commands to the bound (group of) lights.

    This is reflected well by device types on the Hue dimmer endpoints: Non color scene controller on endpoint 0x01 (with the client On/Off and Level control clusters) vs Simple sensor on endpoint 0x02 (with the server 0xfc00 cluster).

    So you need the following bindings for the Hue dimmer and, I assume, the Hue smart button:

    From the server 0xfc00 cluster to endpoint 0x01 of the ConBee/RaspBee, so that the switch sends buttonevent notifications to the gateway;
    From the server Power Configuration cluster to endpoint 0x01 of the ConBee/RaspBee, so that the switch sends battery reports to the gateway (you also need to configure reporting for the Battery Percentage Remaining attribute 0x0021);
    From the client On/Off and Level Control clusters to the associated group (which will be reported as config.group once the switch will be supported), to control the lights in that group, even when deCONZ is not running.

    Once supported, the REST API plugin should setup these bindings on the switch. Sometimes this fails, and manually creating the bindings fixes this.

    After a few minutes, the Button goes in "deep sleep". It is not available in deCONZ and it's not possible to wake up it by pressing the button for a short or long period.

    I've seen other switches (Trådfri) hibernate when no appropriate bindings have been setup.


    D'ailleurs, si vous tombez sur des infos comme ça (je crois que Scie s'est documentée un poil plus que moi) faites tourner les sources je vais essayer de synthétiser tout ça.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  26. #656
    Dites, j'ai un comportement bizarre sur mon Google Home et ça aide pas pour mon WAF Domotique ...

    Quand je dis 'Ok Google, éteint le salon', il éteint mes 3 lumières Philips Hue du Salon.
    Quand ma femme dis 'Ok Google, éteint le salon', il dit: les 3 lumières ne sont pas configurées, bla bla bla.

    Sur le Voice Match de l'appli Google Home a priori je ne peux régler que ma voix.

    Je ne comprend pas pourquoi sur la même commande j'ai deux comportements différents, surtout que sur le second cas il détecte bien le nombre de lumières présentes !
    http://neurabloc.com/index.php/fr-fr/
    LA référence STEM, robot éducatif et tech (Enfin LA référence si vous m'aidez ...)

  27. #657
    J'ai reçu mon pont ConBee II et ça a été un jeu d'enfant pour tout appairer. Mais j'ai quelques soucis pour l'utiliser dans node red. Par exemple pour les interrupteurs je ne vois que le senseur qui indique leur niveau de batterie. J'ai oublié quelque chose ? J'ai installé deConz, je dois également créer un serveur deConz ? Je vois les lumières donc ça devrait marcher de base non ?
    Si j'écoute à tous les messages, je détecte bien les actions, où est mon erreur ?

  28. #658
    Tu n'as fait aucune erreur.
    Ton intégration Deconz fonctionne normalement. Si tu vas dans l'interface Phoscon (celle qui sert à appairer de nouvelles entités), tu devrais voir tes télécommandes en tant que telles.
    Dans Hassio, elles vont apparaître "un peu en bordel". Tu as effectivement la télécommande qui apparaît comme "Device" avec comme seule entité son niveau de batterie.
    Les boutons de la télécommande ne sont pas des entités distinctes, ce sont des événements envoyés par la télécommande (device), pas des états (states).

    Spour ça que tu choppes bien les appuis de touches dans NodeRed.

    Sur le nœud "all events", tu peux filtrer pour ne conserver que ceux de Deconz.
    Ensuite, tu vas identifier chaque remote et ensuite y ajouter la routine kivabien.



    Ici, chaque télécommande renvoie sur un lien vers un autre onglet de NodeRed qui contient sa logique (sinon, ça devient vite imbitable à gérer).

    Ça répond à tes inquiétudes ?
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  29. #659
    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    Dites, j'ai un comportement bizarre sur mon Google Home et ça aide pas pour mon WAF Domotique ...

    Quand je dis 'Ok Google, éteint le salon', il éteint mes 3 lumières Philips Hue du Salon.
    Quand ma femme dis 'Ok Google, éteint le salon', il dit: les 3 lumières ne sont pas configurées, bla bla bla.

    Sur le Voice Match de l'appli Google Home a priori je ne peux régler que ma voix.

    Je ne comprend pas pourquoi sur la même commande j'ai deux comportements différents, surtout que sur le second cas il détecte bien le nombre de lumières présentes !
    Personne sur mon problème ?
    Sur mon tel, dans l'appli Google Home, via les boutons je peux contrôler les lumières mais en commande vocal, il me dit que ce n'est pas configuré.
    J'ai associé et virer Hue de Google Home sans succès ...
    http://neurabloc.com/index.php/fr-fr/
    LA référence STEM, robot éducatif et tech (Enfin LA référence si vous m'aidez ...)

  30. #660
    Désolé, je n'utilise pas de google home.

    D'ailleurs, je dois vraiment me remettre à Snips histoire de me monter un concurrent.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

Page 22 sur 99 PremièrePremière ... 1214151617181920212223242526272829303272 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •