Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 16 sur 99 PremièrePremière ... 6891011121314151617181920212223242666 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 451 à 480 sur 2956
  1. #451
    Je ne sais pas si j'en avais déjà parlé, mais le projet du copain en question est le suivant:

    Développer une IA qui détecte et reconnait les objets du quotidien. (ça demande une énorme banque d'image pour l'apprentissage). Prenons l'exemple de la tasse. "IA, je cherche une tasse" -> "Vous avez 5 tasses dans le placard, 3 tasses dans le lave vaisselle et 2 tasses dans l'évier".

    Pour l'instant il arrive à segmenter les zones et à prendre en compte l'ajout d'objets dans ces zones. Maintenant c'est la phase d'apprentissage. Le problème étant qu'une tasse ça a un million de formes différentes. Et autant une tasse blanche unie ça fonctionne, autant une tasse violette et jaune avec des formes cheloues, il ne la reconnait pas. L'autre problème c'est pour la détection d'ojets transparents (verres, plats pyrex, saladiers). Et le fait qu'il confonde les verres et les tasses selon comment tu tiens ta tasse (par l'arceau ça reconnait, pleine main non).

    En principe, pour détecter un humain et le différencier d'un chien, c'est du gateau. Dans notre cas, l'ia pourrait détecter que tu tiens bien un livre dans les mains et que tu es assis sur le fauteuil lecture. Donc allumer le scénario Lecture. Si tu as autre chose, le scénario pourrait être différent.

  2. #452
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Je ne sais pas si j'en avais déjà parlé, mais le projet du copain en question est le suivant:

    Développer une IA qui détecte et reconnait les objets du quotidien. (ça demande une énorme banque d'image pour l'apprentissage). Prenons l'exemple de la tasse. "IA, je cherche une tasse" -> "Vous avez 5 tasses dans le placard, 3 tasses dans le lave vaisselle et 2 tasses dans l'évier".

    Pour l'instant il arrive à segmenter les zones et à prendre en compte l'ajout d'objets dans ces zones. Maintenant c'est la phase d'apprentissage. Le problème étant qu'une tasse ça a un million de formes différentes. Et autant une tasse blanche unie ça fonctionne, autant une tasse violette et jaune avec des formes cheloues, il ne la reconnait pas. L'autre problème c'est pour la détection d'ojets transparents (verres, plats pyrex, saladiers). Et le fait qu'il confonde les verres et les tasses selon comment tu tiens ta tasse (par l'arceau ça reconnait, pleine main non).

    En principe, pour détecter un humain et le différencier d'un chien, c'est du gateau. Dans notre cas, l'ia pourrait détecter que tu tiens bien un livre dans les mains et que tu es assis sur le fauteuil lecture. Donc allumer le scénario Lecture. Si tu as autre chose, le scénario pourrait être différent.
    Si je ne m'abuse, tu viens de résumer brillamment ce sur quoi tous les chercheurs du monde planchent en vain. Si ton pote aidé par ta ferme de calcul planquée à la frontière de la forêt noire y parvient, il peut tranquille aller chercher son prix nobel et aller dire à Elon qu'il va devoir prendre son élan pour le rattraper.
    Ah, non tu as oublié que si rien ne rapproche deux tasses de formes différentes, rien ne différencie deux tasses identiques (contrairement à deux êtres vivants). Ce qui rend le taf encore plus complexe pour du tracking visuel qui par essence comporte des angles morts.

    My 2c sur le tracking des objets, le moyen le plus efficace/simple/bon marché c'est le NFC et ses dérivés (je n'y connait pas grand-chose, mais il y a plusieurs parfums).
    Pour moi, le tracking visuel est intéressant pour des trucs comme l'identification des personnes/objets (hé, si c'est moi qui contrôle, ça me va question vie privée) / leur nombre / leur localisation, ou des commandes gestuelles simples, mais je ne vois pas grand chose d'autre.

    Les deux exemples qui me viennent en tête comme ça, faisables avec la techno actuelle du présent et même du passé :
    - Commandes à la minority report d'un écran/une projection... On peut faire des trucs assez bluffants avec une webcam NoIR (j0r PS3 dont on a viré le filtre IR). C'est éprouvé depuis longtemps, c'est le principe du trackIR.
    - Gestion des stocks en identifiant les produits que tu entre et sort. Je suis peut-être prêt à scanner le gencod, mais pas à me palucher l'alimentation de toute la DB. Donc un peu de reconnaissance et c'est assez facile de dire que c'est une boîte de Baked Beans ou un Port Salut. C'est marqué dessus.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  3. #453
    Dernière modification par Pandalex ; 15/07/2019 à 13h35.
    http://neurabloc.com/index.php/fr-fr/
    LA référence STEM, robot éducatif et tech (Enfin LA référence si vous m'aidez ...)

  4. #454
    Hé, je n'ai pas encore eu le temps.

    Je rajouterais :
    - l'ampoule Osram Smart+ RGBW E27 à 25€ avec un inter.

    - Le retour habituel du kit de démarrage Hue à 80€ (Pont + 2 E27 White and Color - On a "tous" commencé avec ça...)

    - 3 ampoules Hue white and color à 80€ (bof, c'est le prix normal pour du Osram et Innr... Mais c'est Hue -> Huesync)

    Comme Pandalex, j'ai des produits Osram et Hue (et Innr) sans voir la moindre différence à l'usage (ruban, ampoule, etc). C'est que du bon.

    Autre achat qui peut intéresser, mais hors prime days : Le Magic Cube de Xiaomi à 12€ fdpin.
    J'en ai reçu un samedi, je ne vais donc pas -encore- vous faire un retour complet. Mais pour mes premières impressions je dirai simplement que j'en ai commandé 2 autres dimanche.
    Six faces, gyroscope et accéléromètre... Whatmille events dans un cube de 5cm de côté...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  5. #455
    Ah, oui et un truc que j'oubliais tellement ça me semble "évident" : Pour ceusses qui souhaitent débuter en profitant des promos/soldes, le pont inclut dans les kits permet d'interfacer un serveur domotique (hass.io, jeedom, domoticz, openhab...) sans avoir besoin d'un pont additionnel. Un pont Hue peut tout à fait reconnaître des Osram et inversement.

    Donc un kit + un pi qui traîne => un serveur domotique apacher pour faire mieux que Hue...
    Dernière modification par Daedaal ; 15/07/2019 à 14h52.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  6. #456
    Et tous mes liens garantis 100% sans affiliation. :crosstopic:
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  7. #457
    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    Bon personne s'y colle alors ma sélect des primes day: ...
    Merci pour ta sélection mais c'est moi où tes liens sont des liens affiliés ?

  8. #458
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message


    Je me retiens de faire une razzia... Je viens déjà d'acheter un ordi portable, je vais attendre un peu avant ces dépenses non-nécessaires.


    Je suis faible : Je viens de prendre un lightstrip hue et je vais sans doute craquer pour une hue go ...
    Vite... Récite avec moi !

    Notre steam, qui nous entraînez aux soldes,
    Ne nous soumet pas à la tentation de "vils" prix,
    Sauve-nous de la snotisation et délivre-nous nos commandes en 24h sans frais.





    Ah, oui et j'oubliais presque qu'à l'instant même, l'appartement témoin a franchi une étape importante dans sa croissance :
    Il ne compte plus qu'une unique source lumineuse non commandable, la lumière du frigo.

    Je vous laisse, je vais acheter des lampes : J'ai encore des ampoules !
    Dernière modification par Daedaal ; 15/07/2019 à 21h04.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  9. #459
    Je me plaignais l'autre jour de manquer de contrôleurs... Et je vous disais que j'avais eu une très bonne première impression du Mi Magic Cube à 12 € chez les chinois de kilfon.fr.

    Voilà les événements qu'il génère récupérés et triés dans NodeRed.
    Spas optimal sans doute, mais chaque point en fin de flux représente une action unique...



    Ouaip ! TOUT ça ! Et encore, je n'ai pas intégré la rotation par face... ²


    Bon, en fait c'est moins compliqué qu'il n'y paraît.

    Déjà le cube en lui même a 3 événements : Wake, shake, fall
    Pour chaque face on a 2 événements : double-tap et slide.
    Donc on est déjà à 15 actions.
    Actuellement je gère en plus la face d'origine du cube en cas de rotation sur lui-même. Donc sur chaque face, tu as en plus 5 événements selon la face qui était précédemment au dessus (quand c'était elle-même c'est un double-tap forcément).

    Ce ptit cube est donc capable de bazarder 45 événements...



    Vous en voulez plus ?
    Selon ce que j'ai vu -mais pas encore creusé- il semble qu'il peut également renvoyer sa rotation sur l'axe vertical.

    Je vois très bien un cube avec les différentes ambiances dans une pièce et la rotation pour l'intensité, un autre pour contrôler le multimedia, avec la rotation pour le volume...

    Limite, tu fous un cube par pièce et tu contrôle tout dans celle-ci.
    Face volet, tu double tap pour les ouvrir,
    Face musique, play/pause/skip avec 2 faces thématiques
    Face lumière, double tap pour allumer
    Face chauffage... etc...



    Y'a pas à dire.. ils sont forts ces tinois !
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  10. #460
    A quand les coquillages dans les toilettes ?

  11. #461
    Tu peux mettre des indications sur les faces ? Sinon chaud pour s'y retrouver une fois que tu l'as fait tourner plusieurs fois

  12. #462
    Citation Envoyé par wafwafe Voir le message
    Tu peux mettre des indications sur les faces ? Sinon chaud pour s'y retrouver une fois que tu l'as fait tourner plusieurs fois
    Sans rien coller dessus, tu as une face repérée avec le logo Aqara.
    Mais c'est un cube en plastique tout con. Donc tu colles ce que tu veux pour repérer les faces. C'est ce que je prévois.

    Une manière toute con de l'utiliser c'est 4 faces dans un axe qui commandent chacune une lampe. Un double tap dessus pour l'allumer/éteindre et afficher la face de droite ou de gauche (celles qui sont communes aux 4 faces) pour changer l'ambiance.

    Et franchement à 12€ quand tu vois les tarifs des inters zigbee...

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par snot Voir le message
    A quand les coquillages dans les toilettes ?
    Jouable....
    'faut juste que je trouve les coquillages...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  13. #463
    Bon tu m'a vendu ton install Daedaal, ça m'a donné envie d'essayer tout ça
    J'ai installé vite fait hier soir HA et NodeRed sur un pi3 qui traînait et j'ai connecté tout ça à mon pont Hue sans trop de problème.
    Par contre je vois pas mes interrupteurs Philips dessus, ce qui limite un peu les interactions physique.

    J'ai aussi un Matrix Creator qui traîne, avec un module zigbee (et zwave, et plein d'autre truc cool) que j'ai réussi a connecter avec un truc appelé ZHA, mais j'ai pas réussi à faire remonter ça dans NodeRed.
    En cherchant un peu j'ai cru comprendre qu'il me faudrait plus un sniffeur Zigbee comme le Conbee USB (que j'ai pas trop vu en stock) ou avec un Raspbee.
    Ça c'est fini à une heure très avancée de la matinée, donc j'ai pas trop creusé

  14. #464
    all goes according to plan

    Bienvenue !

    Pour tes inters Hue je viens de me rappeler pourquoi je les ai récupérés avec mon raspbee. En fait le pont hue ne les expose pas comme des télécommandes directement.
    Par contre, elles génèrent bien des events dans HA et tu peux les récupérer dans NodeRed, même si elles n'apparaissent pas dans les intégrations de HA.
    Mets un node qui prend tous les events HA dans NodeRed avec un debug. Comme ça tu pourra voir les événements qu'elles génèrent, et donc les capter.

    Je ne sais plus exactement comment j'avais bidouillé mais si tu bloques, je remets une sur mon pont hue et je te fais un tuto
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  15. #465
    Alors. Je viens de faire mumuse avec nodered, et le node events:all ne me sort pas les interrupteurs, juste les changements d'états des lampes.
    J'ai installé le plugin huemagic, qui rajoute une nouvelle connexion avec le pont hue, et la je chope bien les inter.
    Par contre, vu que ça oblige de requêter régulièrement le pont pour avoir les états, je me retrouve avec une latence qui peut monter à 2 ou 3 secondes entre l'action et le résultat. C'est pas ouf.
    Donc ouais, pour les inputs, c'est manifestement préférable de passer par un raspbee ou autre.

    Je vais voir si j'arrive à tirer quelque chose de mon Matrix Creator, sinon j'ai aussi un module XBee usb dans un coin. Doit bien avoir moyen de faire fonctionner un des deux...

    EDIT: C'est mort, j'ai commandé un dongle zigbee
    Dernière modification par DarkNao ; 17/07/2019 à 21h44.

  16. #466


    Tu peux choper directement des entités du pont Hue dans NodeRed en allant taper l'API Hue (ça doit être ce que fait huemagic ? ).
    Je n'ai plus la démarche exacte en tête, mais l'idée -avec un plugin REST dans ton browser- c'est :
    1. tu récupère un ID de l'API (y'a un échange post/get)
    2. avec la clé, tu peux attaquer l'API et récupérer les identifiants internes de ton inter (c'est con comme du XML sa structure de données)
    3. une fois que tu as les identifiants des entités qui t'intéressent, tu l'intègres direct dans NodeRed (à moins que ce ne soit dans config.yaml ?) sans avoir besoin qu'il soit reconnu dans les intégrations de hass.io

    Comme ça, on dirait que c'est chiadé, mais c'est vraiment tout con à faire.
    Dernière modification par Daedaal ; 18/07/2019 à 10h35.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  17. #467
    Ouais c'est exactement ce que fait HueMagic, il crée une nouvelle clé api sans passer par hass.io.
    Mis à part la latence, ça marche pas trop mal. Ça me permet déjà d'apprendre un peu comment fonctionne node red, et pour l'instant, j'aime bien ce que je vois
    J'ai un capteur de mouvement (hue aussi) dans mon couloir et c'est essentiellement pour lui que j'ai pris le dongle. Avec la latence, j'ai déjà traversé le couloir quand la lumière s'allume, c'est dommage :/

    J'ai encore passé une partie de ma nuit à faire fonctionner l'intégration avec mon AP Unifi pour le tracking de personne (détection du téléphone sur le réseau par exemple), et ça semble marcher plutôt pas trop mal.

    En tout cas, merci de m'avoir fait découvrir cette solution, les possibilités semble assez infini

    ah, et j'ai commandé des magic cubes aussi

  18. #468
    Ton matrix truc ce serait pas un matrix voice des fois ?

    https://community.matrix.one/t/matri...-together/1519

    Mais ton histoire de latence m'étonne. 'doit y avoir un truc parce que je n'en ai aucune de réellement perceptible. Je regarderai quand j'aurai fait marcher snips.
    Si je ne met pas fin à mes jours en avalant une ampoule Tradfri avant.
    l'option Tradfri semble se profiler... ce **ù^$$^*ùm*m de satellite refuse de se lancer.
    Dernière modification par Daedaal ; 18/07/2019 à 14h15.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  19. #469
    Je crois que j'ai compris ton histoire avec les capteurs.

    Y'a un truc sur ceux que j'ai (Xiaomi et Ikea) c'est qu'ils ne changent d'état qu'au max toutes les minutes.
    Si il détecte, il reste en ON pendant une minute avant de passer en OFF si il ne détecte rien.

    Pour mes temporisations, je laisse donc les lumières allumées jusqu'à ce que le capteur renvoie OFF.
    Enfin presque. Quand il renvoie off, j'attends 500ms et je reteste l'état du capteur. Si c'est OFF j'éteint, si c'est ON, je laisse allumé. Ca permet d'éviter d'avoir la lumière qui flashe toutes les minutes quand tu es en train de lire CPC aux chiottes.


    [edith] Pour le tracking, j'ai fait la même chose avec mon Orbi. C'est tout à fait correct effectivement.
    Je vais rajouter la wouature quand j'aurai reçu mon tracker chinois, histoire de faire un poil plus précis.
    En attendant, je ne m'occupe plus de la zik dans l'appart. Je pars ça coupe, je rentre ça se rallume.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  20. #470
    C'est un Matrix Creator, son grand frère. Le voice est uniquement orienté contrôle vocal.
    Pour la latence, vu le fonctionnement du pont hue, je suis pas particulièrement étonné. Il est possible de diminuer le polling du bridge à une valeur plus faible, genre 1000ms voir 500ms, mais apparemment ça peut causer des problèmes de saturation sur le pont si tu le requête comme un gros sale en permanence.
    Mon dongle arrive samedi, donc ça sera pas un problème bien longtemps.

  21. #471
    Je suis quasi certain que j'avais choppé mes dimmers sans me préoccuper du polling rate.
    Le truc c'est que la carte SD de ma précédente installation m'a littéralement explosé dans les mains...



    et que je n'ai pas retrouvé de backup de mes fichiers de config, évidemment.

    Au passage, vu sur un de mes modules zigbee no-name


    "works with everything"
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  22. #472
    Et c'est parti pour le genre de conneries que j'adore avec la domotique !

    La partie serveur de Snips marche (à priori en tout cas) par contre, le satellite rencontre quelques problèmes...
    Cette *ù^$ù*^*^* refuse de fonctionner en utilisant une sortie audio utilisée par un autre process. Ce fut amusant 3 minutes, le temps que je comprenne pourquoi la zik partait en quenouille j0r incantations sataniques (juré ) mais rien qu'installer snips foutait la merde.

    Donc il faut que je trouve un autre moyen... En bidouillant du *nux en ligne de commande....

    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  23. #473
    J'ai reçu mon dongle, un CC2531, flashé avec un firmware compatible zigbee2mqtt, et c'est juste magique
    Réactivité quasi immédiate avec le détecteur de mouvement Hue, ça tourne au poil.
    Au passage, j'ai transféré mon install sur mon Nuc, ça tourne encore mieux

    Bon par contre, c'est un peu la loose, mon seul interrupteur (Hue Tap) est pas supporté par le bouzin

  24. #474
    Roots le dongle...

    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  25. #475
    Bah, si tu as le pont hue, tu remontes l'inter avec lui. Tant que tu as l'intégration tu te fous un peu de quel pont le remonte puisque tout passe par hass.io.

    Tiens parlant de pont hue et d'hass.io : Je suis tombé sur un article qui décrivait l'utilisation des groupes hue en expliquant que la latence était diminuée en les utilisant pour les entités relayées par le pont plutôt que d'utiliser les groupes de hass.io. Normal en fait puisque tu n'envoie qu'une requête au pont au lieu d'une par entité.
    Je me demande si tes soucis de latence n'auraient pas un lien ?

    Et toujours en papillonnant de lien en lien, je suis tombé sur un addon qui permet de sauvegarder l'état des entités à un moment donné. Je détaillerai quand je l'aurai mis en place mais ça devrait permettre de générer facilement des ambiances lumineuses à réappliquer plus tard.

    Et pour finir sur une note positive :
    Vous vous rappelez de mes détecteurs de présence aquara à 7€ pièce dans la catégorie "mascara" de kilfoun.fr ? Ben c'était juste les pieds pour le sensor.
    Bon, xiaomi reste quand même le plus abordable sur ces trucs : La version "sans chercher le plus bas prix chez les tinois" est à 22€ ce qui reste tout à fait raisonnable vu le bouzin.




    [edith] En repensant à la rootsitude de ton dongle, tu as l'air de toucher 'achement plus que moi (je découvre ) sur ce domaine-là. J'ai l'impression que tu peux te programmer un contrôleur qui fasse zigbee et bluetooth pour un tarif tout à fait raisonnablement inférieur à un Conbee.
    T'en penses quoi ?

    J'y vois un intérêt pour choper les infos d'entités BT (j'ai pas la moindre idée du comment, mais je trouverai) comme balance/montre connectées et autres conneries BT totalement accessoires donc parfaitement indispensables.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  26. #476
    Ouais du coup, le tap est resté sur le pont hue. J'utilise pas les groupes dans hass.io, que ceux du pont. Mais depuis que je suis passé sur le nuc, la latence est quand même beaucoup plus acceptable (1,5 sec max suivant le sens du vent).

    Pour le dongle, je suis pas sur qu'il existe un modèle qui fasse zigbee + bt. Par contre, tu peux mettre un de chaque pour pas trop chère effectivement (~10€), et encore moins sur un pi.
    Et je viens de comprendre ta question du coup ^^ Ta plus de bt avec ton raspbee, c'est ça ?

    J'ai pas trop d'accessoire bt qui traine chez moi, donc à part pour du tracking genre avec ça , j'ai pas trop d'idée d'utilisation.

  27. #477
    Yep, j'ai pénurie de BT en fait (et dieu sait que je ne pensais plus utiliser ce protocole).
    Le raspbee bloque le BT sur le Pi3 d'hass.io, et le wifi fait merder celui de mes deux pi zero w (semble que ce soit connu).

    Ajoute la merde native de la gestion du BT sous *nux (debian pour le coup) et le fait que je l'utilise/compte l'utiliser pour quelques trucs :
    - Enceintes mobiles (JBLGo et autres donc en headset pour bazarder la reco vocale à Snips)
    - téléphone pour tenter de l'intégrer comme téléphone (envoyer/recevoir les appels depuis le système audio )
    - téléphones des invités pour leur permettre de passer de la zik (et pomper leurs mots de passe au passage, y'a pas de petit profit )
    - balance connectée (je veux qu'une grosse voix me gueule dessus quand j'ai grossi )
    - tracking effectivement, bien plus précis. Même si je n'ai pas l'intention de me faire implanter une puce BT dans le luc

    Reçu tout à l'heure mon second capteur de présence xiaomi. Reconnu en 1s, intégré en 3s (le temps de tirer les flows)... C'est d'la bonne même à 22€ le bout...

    Maintenant j'ai la luminosité de la pièce de vie qui me donne un résultat plus cohérent pour savoir si je dois illuminer le couloir ou non.
    Et les lumières qui s'allument doucement en précédant ton passage.

    - - - Updated - - -

    Et je viens à l'instant de récupérer mon tracker GPS. Il est en charge...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  28. #478
    Tiens d'ailleurs, j'suis pas trop expert dans ce domaine, et j'ai pas trouvé l'info claire dans les specs. Le capteur xiaomi, c'est bien un capteur de présence, ou juste de mouvement? Certains diront que c'est la même chose, donc je m'explique :
    Pour moi, un capteur de présence devrait pouvoir me détecter dans mon salon, si je suis devant ma télé et que je bouge pas depuis 30min. Le capteur de mouvement, lui, ne pourra pas (vu que pour le coup, ya pas de mouvement).
    J'aimerais bien caler ça dans mon salon si ça marche bien, et la technique du couloir est pas conne, j'vais faire pareil

    Maintenant que j'ai une base qui tient la route, je regarde ce que je peux faire sans tout caser dans mon appart (location toussa). L'éclairage de la salle de bain est une première piste, mais est constitué en partie d'éclairage à tube. La solution la plus simple semblerais ce situer du coté de l'interrupteur directement.
    Les interrupteur Xiaomi semble assez cool, mais apparemment, ça rentre pas dans les cages rondes. Pareil, j'ai que 2 fils qui arrivent, donc ça semble assez compromis d'alimenter un circuit sans neutre...
    Existe t-il une solution à ce genre de problème ?

  29. #479
    Je détaillerai plus tard si tu veux mais :

    Si tu n'as que 2 fils dans ton inter (donc il coupe uniquement la phase/le neutre selon le taux d'alcoolémie de l'électricien), c'est au niveau des lampes que tu devras agir.
    D'ailleurs, c'est souvent le plus simple puisque tu as tout qui y arrive. Donc -si en plus tu as des néons- je jarterais ça viteuf pour y mettre des ampoules connectées. Tu t'épargnes pas mal d'emmerdes et c'est pas beaucoup plus cher que d'autres solutions.

    Pour le capteur je n'ai pas regardé en détail mais je suis prêt à parier que c'est un détecteur IR.
    Il détecte les variations de luminosité dans ce spectre. Ce qui expliquerait qu'il renvoie la température et la luminosité en plus de l'état "détecté".
    Je crois avoir constaté des petits hoquets dans la détection quand il faisait très chaud et que je ne devais pas beaucoup trancher avec la chaleur ambiante...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  30. #480
    Trouvé pour mon problème de retour vocal en complément de la musique. Enfin trouvé, je note juste l'idée là parce que la page était ouverte.
    Il faut simplement que j'intercale un mixer avant la sortie audio. Les client Snapcast et Snips balancent chacun sur sa ligne et le tout ressort sur l'HDMI ou le BT. Avec un contrôle du mixer pour baisser la zik pendant le contrôle vocal (faisable aussi en commandant uniquement le volume via le client snacast).
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

Page 16 sur 99 PremièrePremière ... 6891011121314151617181920212223242666 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •