Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 20 sur 99 PremièrePremière ... 1012131415161718192021222324252627283070 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 571 à 600 sur 2946
  1. #571
    LDJ: Me suis tapé un reboot fatal hier.
    A priori mon instance d'hassio s'est corrompue. J'arrive à me connecter en ssh donc j'ai à peu près tout tenté en ligne de commande. Là j'ai lancé la restauration de mon dernier snapshot.
    Si ça ne marche pas... Je suis bon pour tout réinstaller. Pas comme si j'avais une bonne grosse 40aine d'entités...

    Et même si ça marche (je regarde le log toute les 3s... suspens), je n'ai aucune idée de ce que je vais récupérer.

    [edith] ça a fonctionné (je pense). Reste plus qu'à faire les updates pour revenir à la version actuelle.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  2. #572
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Mais...quelles datas? C’est juste des lampes, y'a pas de données perso.

    Suffit juste de pas linker à l’extérieur (pas créer de compte quoi, et encore encore une fois y'a tellement rien de privé à par la couleur choisie ou l'heure où tu as allumé ou éteins, comparé au spyware Google Home c’est peanut)).

    Mais c'est dommage, le compte HUE permet d'utiliser le LAB je crois.
    C'est surtout que je ne veux pas dépendre de ma connexion internet pour pouvoir utiliser mes équipements, et que par déformation professionnelle, je me méfie des trucs obscurs hébergés sur des serveurs je ne sais où qui collectent je ne sais quoi. Je sais que c'est pas logique avec le fait d'avoir un compte google, un smartphone etc.... mais disons que j'essaie de limiter la propagation.

    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    En vrai parler à Google c’est marrant 2 jours (et en + pour le coup c’est horrible niveau vie privé, c’est Google qui a un micro ouvert chez toi 24/7, y'a pas pire, je l'ai même viré de mon smartphone ce truc), perso je fais tout au smartphone où aux interrupteurs physique.
    Pour l'aspect "parler à Google", c'est sur que c'est au mieux un gadget. Mais c'est rigolo. Et ça m'a permis de faire passer mes bidouilles inutiles auprès de Monsieur en lui disant qu'il pourrait allumer le salon en gueulant "Aziz ! Lumière !" (ce qu'il peut faire depuis hier soir :P ), donc c'était rigolo ^^ Après, je pense que c'est plus drôle pour le principe et à quelques rares occasions où t'as des tas de trucs dans les mains qu'autre chose. Il va jouer avec 2 fois et je pense que je couperai le truc.

    Après ça m'a permis de voir que ma BBox est franchement pas mal fichue pour la configuration des DNS dynamiques, baux DHCP et transferts de ports, ça m'a vraiment pas pris longtemps pour configurer tout ça avec en plus certificat SSL Let's Encrypt auto renouvelé, c'était une bonne surprise.

    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    J'aime bien ceux aimanté là. Y'a aussi des détecteurs de mouvement, pratique pour la chambre ou la SDB, les couloirs, toilettes. Y'a un nouvel interrupteur qui est sorti aussi mais pas testé.

    Donc :

    https://www.antoineguilbert.fr/wp-co...mer-switch.jpg

    Ca se place où tu veux vu que c’est sans fil, par contre du coup faut cacher les anciens interrupteur. Tu peux aussi les couvrir (les anciens) :

    https://images-na.ssl-images-amazon....9L._SX425_.jpg


    En fait ces interrupteurs sont aussi des télécommandes (et c’est le bien ça) donc ils sont amovible (faut juste pas les perdre, mais au pire on sort son smartphone).
    Je suis partie sur du Aqara pour les interrupteurs, j'en ai 1 seul pour l'instant mais ça a l'air de bien marcher donc je vais en prendre d'autres. Une fois l'installation stable et complète, je vais bypasser les interrupteurs physiques directement dans le mur et soit coller un inter connecté / télécommande par dessus, soit mettre une plaque de masquage.

    Citation Envoyé par superlag Voir le message


    En parlant de smartphone, tu peux mettre des interrupteur dans la barre des notifs pour des accès rapide aussi.
    En fait tu peux faire ce que tu veux, donc c’est à la fois un peu le bordel au début pour bien réaliser tout ce qui est possible, puis du bonheur une fois que tu commences à gérer. Genre tu peux faire plusieurs ambiances, mettre jusqu'à 5 ambiances par interrupteur, tu peux utiliser l’interrupteur de l'entrée pour allumer et éteindre TOUTE la maison, mais aussi ,ne lui faire allumer et éteindre que sa propre pièce, tout en rajoutant 5 ambiances, et en lui permettant de DIM al lumière, propre quoi, alambiqué au début, mais propre une fois en place.
    Je commence a paramétrer des scènes dans Home Assistant du coup, avec mes 3 équipements et demi. Ça va prendre forme au fur et à mesure que j'aurais d'autres équipements. Après j'aime bien l'idée de pas avoir tout dans une même marque, histoire de limiter les emmerdes quand l'un ou l'autre décidera de changer son système et que ça ne sera plus compatible avec l'une ou l'autre partie de l'installation.
    Mais c'est clair qu'au début, quand tu commences à voir tout ce qui possible, c'est ça qui m'a perdue. En fait, tu peux tout faire, le tout c'est de trouver ce qui va bien pour ton installation et ce que tu veux. Mais une fois ça clarifié, franchement, c'est fun !


    Citation Envoyé par superlag Voir le message


    Pour le reste oui t'es pas partie pour faire le plus simple, tu aurais ptet dû rester que sur du osram, du moins au début le temps d’être un peu plus à l'aise.
    Mais bon maintenant que tu y es plus trop le choix, donc, je connais mal mais je pense que tu devrais ptete regarder du coté de Jeedom, d'abord sur un ordi pour tester, et si ça te plaît acheter un Pi pour ça.


    https://www.jeedom.com/site/fr/
    J'aime bien me mettre dans la difficulté ^^ Après en vrai, je connais pas bien la partie radio, mais pour tout ce qui est config ça me pose pas de soucis. A force de lire des trucs, je commence à comprendre aussi le fonctionnement du Zigbee avec les histoires de cluster et de canaux notamment, donc ça progresse pas mal.

    Avec tout ça, le Pi avec Home assistant + dongle Zigbee ça marche bien en fait. J'ai eu du mal avec la compatibilité des équipements au début, en plus j'avais pas compris le fonctionnement des interrupteurs physiques, mais là ça a l'air d'avoir trouvé une stabilité. 0 déconnexions depuis hier, les équipements sont stables et la réactivité est bonne. Je pense que je vais pouvoir continuer sur d'autres équipements, à savoir une lampe + interrupteur pour mon bureau.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  3. #573
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Mais...quelles datas? C’est juste des lampes, y'a pas de données perso.



    En parlant de smartphone, tu peux mettre des interrupteur dans la barre des notifs pour des accès rapide aussi.


    Oh !
    Comment ?
    http://neurabloc.com/index.php/fr-fr/
    LA référence STEM, robot éducatif et tech (Enfin LA référence si vous m'aidez ...)

  4. #574
    BMDJ : Récupéré 95% des fonctionnalités de l'appart.
    Ça me fait tout drôle d'écrire ça.
    Comme quoi on s'habitue vite à ce genre de petite choses, et on ne souligne jamais assez l'importance d'un backup propre.

    Au final j'ai perdu quelques développements annexes sous NodeRed et de la config d'interface. Deux-trois entités qui peinent à se reconnecter, mais ça sera vite réglé. Par contre, je sens que je vais automatiser le snapshot hebdomadaire. Devoir utiliser les interrupteurs physiques... c'était assez étrange...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  5. #575
    J'ai mis en place un backup hebdomadaire avec sauvegarde automatique sur Google Drive aujourd'hui après avoir lu ta mésaventure ^^ Quand j'aurais le temps (...), je ferai un fork de l'add-on que j'ai utilisé pour l'utiliser avec mon nextcloud auto hébergé.
    Et comme quoi il faut conserver les interrupteurs physiques en fait, pas seulement des interrupteurs zigbee automatisés...
    Je crois que je vais revoir ma stratégie pour mes plafonniers, il me faut vraiment des micromodules à mettre derrière les interrupteurs physiques actuels en fait. Je ne peux pas bypasser les interrupteurs, c'est trop risqué en cas de mort violente du Pi.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  6. #576
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    .
    Je crois que je vais revoir ma stratégie pour mes plafonniers, il me faut vraiment des micromodules à mettre derrière les interrupteurs physiques actuels en fait. Je ne peux pas bypasser les interrupteurs, c'est trop risqué en cas de mort violente du Pi.
    C'est exactement ce que je veux mettre en place ici. Ne serait que parce que l'atelier va être éclairé au néon, et je suis pas sur qu'il existe des neons connectés (j'en ai pas trouvé en tout cas). Vous avez des références valables ?
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  7. #577
    Après pas mal de recherches j'ai fini par trouver UN inter connecté zigbee sans neutre qui irait chez moi, chez Zemismart : https://m.fr.aliexpress.com/item/400...ots_52330004.1

    Ça a l'air compatible avec mon pont, et de remplir les contraintes.
    par contre il ne tolère pas les lampes fluo alors je sais pas pour les néons... Après j'ai horreur des néons donc perso connecté ou pas je les changerai volontiers
    Bon, du coup c'est relou, j'ai un relai de commande zigbee aqara qui va arriver en février et je suis quasi sûre qu'il va pas me servir vu qu'il serait inopérant en cas de mort du zigbee. Je vais peut-être trouver à le mettre sur quelques chose de moins pénible en cas de défaillance que les plafonniers de la pièce à vivre.

    Sinon ma dernière idée en date : utiliser la prise connectée pour brancher la machine à laver dessus et ainsi détecter la fin du cycle et me notifier, histoire que j'arrête d'oublier le linge dedans pour m'en rappeler à 23h. Faut que je vérifie les specs de la prise pour m'assurer que je risque pas le drame niveau terre, puissance et compatibilité salle de bain, et que je teste.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  8. #578


    Elle a foutu le doigt dedans...
    C'est dingue comme on trouve toujours des petits trucs, au fond vachement plus simple à mettre en œuvre qu'on ne l'imaginait dès lors qu'on s'attaque à ces conneries.

    Pour le coup de la machine à laver, je dois avouer que je n'y avais pas pensé. Mais je voulais faire un truc un peu pareil avec ma Nespresso pour éviter qu'elle ne reste allumée inutilement. Je n'ai pas vraiment creusé, c'est vachement plus simple de l'éteindre quand tu es devant à prendre ton kawa.

    Pour faire ton truc, la solution simple c'est effectivement de rajouter une prise sur la machine. Mais ça veut dire allumer 2 fois la machine. Il me semble que certaines prises peuvent remonter leur conso électrique instantanée (et/ou il doit y avoir des modules capables de faire ça). Tu mesures la conso de ton lave linge en marche et tu en tire ton statut : En activité/fini (activité arrêtée depuis x min)/éteint...

    @Teocali : Jamais vu de néon connecté (mais je n'ai jamais cherché). Comme d'hab' si il y a un inter au pire tu peux remplacer celui-ci par un module on/off.

    Petite note sur les modules on/off tinois à 10 boules. J'en ai deux ou trois et ils fonctionnent nickel.
    Évidemment, le bouzin est un peu gros pour se planquer derrière un inter (mais 10 € quoi...). Mais personne n'est obligé de couper le circuit au niveau de l'inter. Si tu regardes ton circuit électrique, tu peux placer ton module discrêtement par exemple au niveau de l'embase de ton luminaire, etc... en gardant l'inter fonctionnel.
    Dernière modification par Daedaal ; 19/01/2020 à 12h36.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  9. #579
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    @Teocali : Jamais vu de néon connecté (mais je n'ai jamais cherché). Comme d'hab' si il y a un inter au pire tu peux remplacer celui-ci par un module on/off.
    Ce genre de module (par exemple l'interrupteur de scie, que j'ai deja vu passé), si le hub se fout dans le mur, est-ce qu'il est toujours possible de les faire jouer classiquement ? En fait, j'aimerais éviter de prendre un truc trop cher et trop "beau" pour l'atelier. Un truc poli mes couilles en verre trempé, ça sera nickel pour mon bureau, mais pas pour l'atelier.
    Petite note sur les modules on/off tinois à 10 boules. J'en ai deux ou trois et ils fonctionnent nickel.
    Évidemment, le bouzin est un peu gros pour se planquer derrière un inter (mais 10 € quoi...). Mais personne n'est obligé de couper le circuit au niveau de l'inter. Si tu regardes ton circuit électrique, tu peux placer ton module discrêtement par exemple au niveau de l'embase de ton luminaire, etc... en gardant l'inter fonctionnel.
    J'en ai vu passé. Même question que pour le module. Si le hub part au fraise, est-ce qu'il est toujours possible d'utiliser l'interrupteur ?

    Sinon, pour ce genre de cas, je prends du micromodule z-wave... avec le hub qui va bien, ça devrait pouvoir communiquer avec du Zigbee, non ? Bon, reste la question du repetage... si j'ai que du zigbee, et deux-trois zwave a l'autre bout de la baraque, ça risque de poser souci...
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  10. #580
    Pourquoi du Z-wave ?
    Pour la portée ? Le surcout d'une passerelle Z-Wave est supérieur à une seconde passerelle zigbee (t'en intègres autant que tu veux, spas un problème) qui va chopper tes modules.

    Pour les modules on/off, tu perd la capacité à commander physiquement sauf à le monter en va-et-viens (ça te permet de le bypass électriquement : Ton inter envoie soit sur le module soit direct à l'ampoule/néon)
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  11. #581
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Pourquoi du Z-wave ?
    Pour la portée ? Le surcout d'une passerelle Z-Wave est supérieur à une seconde passerelle zigbee (t'en intègres autant que tu veux, spas un problème) qui va chopper tes modules.

    Pour les modules on/off, tu perd la capacité à commander physiquement sauf à le monter en va-et-viens (ça te permet de le bypass électriquement : Ton inter envoie soit sur le module soit direct à l'ampoule/néon)
    En fait, je cherche un truc de ce genre là : https://www.domotique-store.fr/fr/do...verspring.html en Zigbee. Mais d'après ce que je lis, c'est du on/off aussi... donc sans va et vient, on oublie... 'tain, ça va être compliqué, cette histoire...
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  12. #582
    Nan... Le circuit est simple si tu n'as qu'un inter.

    Un va et viens c'est un commutateur : Tu as une ligne qui rentre, et elle est dirigée soit vers une sortie, soit vers l'autre.

    Donc si tu remplace un inter simple (ce sont en fait souvent physiquement des va et viens dont une seule sortie est utilisée) par un va et viens, tu raccorde "l'autre" sortie sur ton module on/off et tu repars sur le câble qui alimente ton ampoule... Chais pas si je suis clair là...

    Donc le paint :



    Tu vois mieux l'idée là ?

    Cas normal => tu passes par le module on/off qui commande.
    Panne du module => Tu switch l'inter, tu alimentes directement ta lampe. Si ton module on/off est out, ton inter marche (son mode "off" renvoie simplement sur le module).
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  13. #583
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Nan... Le circuit est simple si tu n'as qu'un inter.

    Un va et viens c'est un commutateur : Tu as une ligne qui rentre, et elle est dirigée soit vers une sortie, soit vers l'autre.

    Donc si tu remplace un inter simple (ce sont en fait souvent physiquement des va et viens dont une seule sortie est utilisée) par un va et viens, tu raccorde "l'autre" sortie sur ton module on/off et tu repars sur le câble qui alimente ton ampoule... Chais pas si je suis clair là...

    Donc le paint :

    http://tof.cx/images/2020/01/19/73af...1b8bbff685.png

    Tu vois mieux l'idée là ?

    Cas normal => tu passes par le module on/off qui commande.
    Panne du module => Tu switch l'inter, tu alimentes directement ta lampe. Si ton module on/off est out, ton inter marche (son mode "off" renvoie simplement sur le module).
    Yep, mais si ton inter est allumé, le module ne sert plus. donc pas de retour d'état.

    Mais en cherchant, j'ai trouvé des relais Zwave qui font du retour d'état, et bascule leur état dès que l'interrupteur change lui-même d'état, indépedemment des état en question, ce qui est nickel : le comportement reste le même, même si le hub décide de faire clonk. J'ai même trouvé un truc qui y ressemble en Zigbee : https://www.legrand.fr/catalogue/int...n-with-netatmo (ça a l'air d'être celui-ci chez Lareine morgane (ouais, c'est nul) : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/prod...nd-e1501175731).
    Par contre, contrairement aux micromodules Zwave de chez Fibaro, la notice Zigbee n'indique pas les comportements qui sont programmables, c'est chiant :/
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  14. #584
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Yep, mais si ton inter est allumé, le module ne sert plus. donc pas de retour d'état.

    Mais en cherchant, j'ai trouvé des relais Zwave qui font du retour d'état, et bascule leur état dès que l'interrupteur change lui-même d'état, indépedemment des état en question, ce qui est nickel : le comportement reste le même, même si le hub décide de faire clonk. J'ai même trouvé un truc qui y ressemble en Zigbee : https://www.legrand.fr/catalogue/int...n-with-netatmo (ça a l'air d'être celui-ci chez Lareine morgane (ouais, c'est nul) : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/prod...nd-e1501175731).
    Par contre, contrairement aux micromodules Zwave de chez Fibaro, la notice Zigbee n'indique pas les comportements qui sont programmables, c'est chiant :/
    Tu veux commander un truc en domotique mais disposer d'un failover physique en cas de merde du réseau zigbee. C'est la question, non ?
    Si tu te branche comme je l'ai indiqué, soit ton inter passe direct le jus dans l'ampoule et elle est allumée, soit il l'envoie dans le module zigbee.
    Ce dernier fonctionne, c'est cool, tu ne touches plus l'inter et tu gères ça comme les autres entités. Il ne fonctionne pas, tu as une position off.

    Si tu veux un inter physique qui soit en même temps une commande zigbee, je peux imaginer que ce soit plus rare et cher oui. Ça m'étonne d'autant moins que c'est rechercher une mauvaise réponse à la question du fail-over. L'état normal c'est que tout tourne. Le fail-over c'est l'état dégradé qui te permet de fonctionner en attendant de rétablir l'état normal.
    Si tu veux faire cohabiter les deux, je pense que tu as meilleur temps à regarder les possibilités de switch entre deux Pi clonés en temps réel en cas de défaillance de l'un des deux. Ça te coûtera moins cher et te fera moins chier que l'éventualité (1 fois chez moi en plus de 18mois) que tu soit planté sérieusement ne le mérite...

    Perso, je garde les inters physiques (sous cache ou autre). Mais comme l'installation est faite pour que tu n'y ait pas recours, même en simple visiteur...
    J'ai bien entendu des commandes physiques (télécommandes) ici ou là, mais leur emplacement n'est dicté que par l'usage, et parfois au dessus des existants ou le plus souvent ailleurs parce que.
    Panne zigbee... Bah, toutes mes ampoules sont en mode "ON on power restore" donc utilisables sans intelligence si besoin. Y'a les inters. Pour le reste, personne n'y a plus touché depuis un bail chez moi. Même les visiteurs.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  15. #585
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Si tu veux un inter physique qui soit en même temps une commande zigbee, je peux imaginer que ce soit plus rare et cher oui. Ça m'étonne d'autant moins que c'est rechercher une mauvaise réponse à la question du fail-over. L'état normal c'est que tout tourne. Le fail-over c'est l'état dégradé qui te permet de fonctionner en attendant de rétablir l'état normal.
    Ben, si ton interrupteur a accès au neutre, c'est un micromodule. En Z-Wave, c'est 40 euros environ. En Zigbee, j'ai trouvé le micromodule legrand que j'ai posté plus haut, mais la doc technique est pauvre a faire peur, et ça m’énerve...
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  16. #586
    40 boules l'inter + un pont à 60.

    Pour le garage. Des néons.
    Et même pas une tondeuse à Niglo dessous...



    En fait, je ne vois pas ce que tu veux faire avec un micromodule (de quoi?) qui ne soit pas compris dans mon montage.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  17. #587
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    40 boules l'inter + un pont à 60.

    Pour le garage. Des néons.
    C'est un galop d'essai, hein. Après, l'étape suivante, c'est de mettre mon bureau en ligne, puis l'ensemble des radiateur avec des sondes thermostatiques kivonbien, des detecteurs d'inondation et un controlleur sur la vanne quart de tour de l'arrivée d'eau, des lampes avec detecteur de mouvement a l'exterieur (et un scenario "départ en vacances" qui active la lumière de la chambre, puis celle du couloir, puis celle de l'entrée en cas de detection de mouvement)... sky is the limit, comme disait l'autre
    Et même pas une tondeuse à Niglo dessous...

    En fait, je ne vois pas ce que tu veux faire avec un micromodule (de quoi?) qui ne soit pas compris dans mon montage.
    En gros, le micromodule controle la lampe (via de l'electricité classique), mais l'interrupteur controle aussi le micromodule, changeant l'état de celui-ci a la demande. Sachant que les micromodules FIBARO peuvent être configuré de trois manières :
    0 – momentary switch
    1 – toggle switch (contact closed - On, contact
    opened - OFF)
    2 – toggle switch (device changes status when switch changes status)

    Moi, c'est le deuxieme mode qui m'interesse.

    et bien entendu, tu peux aussi controller le micromodule via ton pont.

    - - - Mise à jour - - -

    Tiens, autre question, je vois des trucs qui utilise le protocole EnOcean... j'ai aussi cru lire (mais je peux me gourer) qu'il y'avait une compatibilité EnOcean et ZigBee. Je m'a gouré ?
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  18. #588
    Yep, je suis con. Pour le coup j'étais encore sur des histoires de fail over. Spour ça que je ne comprenais pas ce que tu voulais faire.
    J'avais regardé cette voie il y a très longtemps, parce que c'est sympa sur le papier : Tu rajoutes juste des capacités de communication à tes inters existants en 3 coup de tournevis.
    Au final, je n'ai pas poursuivi (en même temps je ne suis plus proprio... donc c'est du temporaire) et j'ai changé toutes les ampoules. Pour les trucs "impossibles" comme la hotte ou d'autres applis, je me contente de simples modules de commande zigbee qui me font leur retour on/off comme tout le monde. De mémoire, j'avais trouvé les micromodules plutôt chers.
    'faudrait que j'y rejette un œil.

    Pour EnOcean, le nom me dit quelque chose. Je regarderai aussi.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  19. #589
    Wokay.

    Déjà, je pose ça là... https://oval.cs.stanford.edu/
    C'est un système d'assistant personnel monté par stanford qui m'a un peu interpellé pour le côté vie privée mis en avant.
    Je n'ai pas encore creusé la chose, mais il existe une intégration dans hassio. Je serai sans doute le seul à me poser la question en fait : Il ne supporte que l'anglais.
    (en même temps, je ne me vois pas parler en français à une machine. Déformation depuis le temps j'imagine : J'ai du mal avec l'interaction IA vocale en français. Même pour un GPS...)

    Sinon, pour EnOcean, un petit tour sur le web me dit que j'aime bien l'idée : De la communication low energy alimentée par l'appareil lui-même, via du photovoltaïque, du mécanique...
    De ce que j'ai compris des quelques minutes que j'y ai consacré, c'est l'auto-alimentation (j'aime bien le terme energy harvesting) qui est concernée par le groupement EnOcean. Et ils ont des produits zigbee au catalogue, qu'on trouve au détail chez Farnell (les prix sont HTVA).

    Jamais utilisé.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  20. #590
    Encore un truc qui n'intéresse que moi : Un thermostat tinois wifi à 20 boules se connecte "sans problème" à hassio.
    Quand on a un chauffage central, qu'on est pas proprio et que y'a qu'un thermostat de merde dans le salon, on peut comme ça -à peu de frais- se faire chaud au cœur avec une température contrôlée sur autant de points qu'on a de capteurs de température et avec tout la finesse horaire qu'on veut.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  21. #591
    Tiens ça pourrais potentiellement m’intéresser, vu que je suis a peu près dans la même situation, à l'exception près du chauffage qui est électrique.
    J’aurais bien voulu rendre le truc intelligent sans avoir à démonter la moitié de l'appart

  22. #592
    Bon bon bon.

    Je m'étais sur-chauffé pour acheter le boîtier de synchronisation officiel.
    Mais pas de compatibilité HDR10+ ou Dolby Vision.

    Ils sont au courant que c'est débile et que leur cible c'est un segment HDG ?

  23. #593
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Bon bon bon.

    Je m'étais sur-chauffé pour acheter le boîtier de synchronisation officiel.
    Mais pas de compatibilité HDR10+ ou Dolby Vision.

    Ils sont au courant que c'est débile et que leur cible c'est un segment HDG ?
    Légère erreur de thread je dirais ?
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  24. #594
    Non non, je parle bien d'un produit Hue : https://www2.meethue.com/fr-ca/p/hue...i/046677555221

    Mais j'en convient qu'avec plus de contexte c'est plus facile
    C'était le produit que j'attendais pour synchroniser mes flux HDMI avec mon Ambilight custom et ils se sont troués sur la compatibilité HDR.
    C'est...décevant, et assez abusé vu la tarification du bordel.

  25. #595
    Wokay !

    En fait, le truc dont on rêve tous pour ajouter du hue sync sur n'importe quelle source vidéo. Je n'avais pas vu qu'ils avaient sorti ça.
    De mon côté, je me contente de tout passer par mon HTPC, mais c'est sous optimal.


    [EDITH] Le thermostat fonctionne. Il a juste un bug d'affichage dans hassio : Il multiplie par deux la valeur de la température ambiante. Il fait donc actuellement 40°C pour une température visée de 20°C. La chaudière ne tourne donc pas.
    Va falloir bidouiller un (petit) peu quand même pour que ça s'affiche proprement.

    [EDITH2] Wokayyyyy, de thread en thread j'en arrive à du flashage de firmware, vu qu'on dirait que le thermostat balance des trucs sur le web (???? si c'est le cas...). 'faudra que je prenne le temps de vérifier et de le bloquer au niveau du routeur celui-là.

    @DarkNao, par contre je suis tombé sur pas mal d'installations avec des thermostats de ce type par pièce sur des radiateurs électriques. Nonobstant toute la mise en place (flashage éventuel ? à voir), c'est clairement économique quand tu vois les tarifs de systèmes concurrents.
    Dernière modification par Daedaal ; 31/01/2020 à 12h13.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  26. #596
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    @DarkNao, par contre je suis tombé sur pas mal d'installations avec des thermostats de ce type par pièce sur des radiateurs électriques. Nonobstant toute la mise en place (flashage éventuel ? à voir), c'est clairement économique quand tu vois les tarifs de systèmes concurrents.
    Oui, c'est exactement mon cas C'est quoi ton modèle du coup que je regarde ca de plus près?

  27. #597
    ça

    Il existe en plein de parfums (chaudière gaz comme le mien, électrique....). Derrière, l'intégration (le générique ) c'est "Tuya".
    Toi qui est un expert MQTT, tu vas te régaler, il y a un patch de firmware (faisable OTA à priori) qui l'intègre aussi par ce biais.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  28. #598
    ah cool, je connais le principe. J'ai pas mal de prise avec mesure de consommation que j'ai flashé avec le firmware alternatif Tasmota.
    Je vais regarder comment s'installe ce module. Jsuis pas super calé sur ce genre de thermostat, et jsuis pas non plus très confortable sur les modification électrique que ca peut impliquer.

  29. #599
    Bon j'y arrive vraiment pas avec node red, je sais pas ce que je fais mal, en suivant les tutos je me dis que je suis pas doué.

    Ce que je veux faire pour l'instant (pour comprendre la base) c'est de reprogrammer la télécommande de Hue pour contrôler les lampes (plutôt que de contrôler par l'app).
    Déjà tout est détecté sauf le dimmer switch de Hue, une idée de comment l'ajouter ?
    Une fois connectée, on est d'accord que j'utilise :
    1. Events: states pour la télécommande
    2. Switch pour utiliser les commandes de la télécommande (comment je trouve le nom des 4 boutons ?)
    3. Call service, un pour allumer les lampes et un pour éteindre

    La base devrait marcher comme ça ?
    Une fois que j'arrive à faire marcher quelque chose de basique je pense que je peux complexifier en testant, mais la c'est frustrant parce que ça m'ignore sévèrement.

  30. #600
    Prend un nœud events:all comme point d'entrée (pas state). Tu le fais sortir sur un débug.
    Ça va te permettre de chopper tout ce qui se passe dans hassio.

    Partant de là, en appuyant sur ta télécommande, tu vas voir le message qui est généré, donc le code qui correspond à un appui sur tel bouton.

    Et tu as tout bon, le principe (enfin comme je le comprend) c'est de travailler ce message, donc avec un/des switches et call service pour allumer/éteindre.
    Si tu veux, je peux sortir la manière dont j'utilise les miens.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

Page 20 sur 99 PremièrePremière ... 1012131415161718192021222324252627283070 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •