Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 17 sur 99 PremièrePremière ... 79101112131415161718192021222324252767 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 481 à 510 sur 2957
  1. #481
    Ya le capteur de temp/pression/humidité xiaomi en promo sur la zone. Trouvable moins chère pas trop loin, mais la c'est en prime, pour les impatients comme moi
    J'pense m'en prendre un pour remplacer celui de mon Matrix que j'utilise plus du coup, voir peut être même le caler sur le balcon.

  2. #482
    Citation Envoyé par DarkNao Voir le message
    Ya le capteur de temp/pression/humidité xiaomi en promo sur la zone. Trouvable moins chère pas trop loin, mais la c'est en prime, pour les impatients comme moi
    J'pense m'en prendre un pour remplacer celui de mon Matrix que j'utilise plus du coup, voir peut être même le caler sur le balcon.
    Merci, je viens d'en prendre un aussi (et un autre à 12€ chez les tinois. On verra la différence).

    Ah, et pour tes néons, au pire, tu claque un module on/off directement sur l'arrivée au néon (ou dans la boîte de dérivation... )
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  3. #483
    Ouais j'ai aussi pensé à cette solution, en prenant un module sonoff pas chère. Je sais pas si il existe la même chose en version zigbee pas trop encombrant...

    J'ai reçu à l'instant mes magic cubes ! C'est tout mimi, je m'attendais pas à ce que ça soit aussi petit ^^ On va tester ça de suite

  4. #484
    Citation Envoyé par DarkNao Voir le message
    Ouais j'ai aussi pensé à cette solution, en prenant un module sonoff pas chère. Je sais pas si il existe la même chose en version zigbee pas trop encombrant...

    J'ai reçu à l'instant mes magic cubes ! C'est tout mimi, je m'attendais pas à ce que ça soit aussi petit ^^ On va tester ça de suite
    Tu m'en dira des nouvelles.

    Tu veux le cheat sheet ?



    Tu devrais avoir 2 sensors :
    Un numérique qui renvoie 4 chiffres : le numéro de la face actuellement en haut, 00, et le numéro de la face précédemment en haut.
    Un analogique qui lui va renvoyer l'angle de rotation en + et en -. (pas encore cherché celui là )

    Donc les codes c'est simple 1000 c'est un glissé avec la 1 en haut, 1001 c'est double tap, 1002 -> 1006 c'est face 1 affichée venant des faces 2 à 6.

    Et il y a une face 7 pour les events propres au cube :
    7000 : quand il sort de veille/que tu le prends
    7007 : quand tu le secoues
    7008 : quand il "tombe"
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  5. #485
    Tiens ça à l'air marrant ton truc Chez moi, ça semble plus simple :
    {"from_side":1,"to_side":0,"linkquality":49,"side" :3,"angle":-26.23,"battery":97,"voltage":2995,"action":"rotate _left"}

    edit:
    plus précisément, j'ai ça :
    payload '{"action":"wakeup","linkquality":70}'
    payload '{"action":"rotate_left","angle":-61.8,"linkquality":57}'
    payload '{"action":"rotate_right","angle":75.45,"linkquali ty":84}'
    payload '{"action":"flip90","from_side":0,"to_side":2,"lin kquality":76}'
    payload '{"action":"shake","linkquality":73}'
    payload '{"action":"fall","linkquality":63}'
    payload '{"action":"tap","side":5,"linkquality":55}'
    payload '{"action":"flip180","side":0,"linkquality":63}'

  6. #486
    Avec quoi tu l'as remonté ?
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  7. #487
    Ça remonte tout seul avec zigbee2mqtt

  8. #488
    M'en vais regarder ça...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  9. #489
    Bon sinon, ce cube:
    Le premier point négatif est qu'il rapporte pas le numéro de face sur une rotation. Je m’étais imaginé pouvoir régler la luminosité et le volume suivant la face, et c'est pas trop possible, sauf si je fait un slide, tap ou autre avant.
    Mais surtout, ça aurait vraiment été cool qu'ils permettent de régler la sensibilité générale du cube. Faut être assez franc dans les mouvements pour que ça les valides, et pour le cas de la rotation, je trouve qu'on perd pas mal en précision.

    J'ai tirer un flow pour régler la luminosité de mon éclairage principal du salon, et ça fait à peu près l'affaire. Je vais tester pour le réglage du volume pour voir si c'est viable, mais j'suis pas complétement convaincu.
    Après ça reste pas mal quand même, ça donne un bon lot de possibilités considérant le prix.

    Edit: Nan en fait pour le volume, ça passe bien
    Dernière modification par DarkNao ; 22/07/2019 à 21h42.

  10. #490


    Tu comprends pourquoi j'en ai commandé deux autres dès que j'ai eu le premier entre les mains.

    Par contre, je suis faible. Je vais revoir l'éclairage de ma cuisine pour 3 spots GU10. Donc si quelqu'un voit passer un bon plan avec du GU10 RGBW...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  11. #491
    J'ai reçu le capteur de présence et celui de température de chez Xiaomi.
    Premier constat, c'est tout petit!
    Les deux sont fournis avec des pads autocollant pour l'accrocher à peu près partout.
    Rien à redire sur le capteur de temp, il fait le taf. Et vu la taille, on peut planquer ça n'importe où.

    Pour le capteur de présence, c'est donc un capteur de mouvement à infrarouge passif. Donc si on bouge pas trop, le capteur ne nous voit plus. Pour l'utilisation dans une pièce à vivre, c'est sans doute pas adapté.
    Je vais quand même faire quelques tests pour voir, mais sinon il ira dans les wc ou la cuisine.

    Sinon Daedaal, tu utilise les groupes dans HA ?
    J'ai un décalage (oui, encore, mais c'est pas le même cette fois ^^) quand j'active un groupe de lumière. Elle s'allume l'une après l'autre et pas en simultané comme sur le pont hue.
    J'ai du sortir 2 ampoules du pont pour les intégrer à mon réseau pirate afin d'augmenter la portée de l'ensemble.

  12. #492
    Ouaip, j'utilise les groupes HA. J'ai aussi constaté ce phénomène, mais pas pour tous et pas tout le temps.
    Aucune idée du pourquoi, désolé.

    Pour la portée, je suis surpris, Zigbee est un réseau mesh, donc normalement... (je dis ça mais je pense que ça merderait à fond dans la maison)

    Bon, j'ai tenté l'exotique pour mes spots de cuisine : https://www.amazon.fr/gp/product/B07SZ69BVC/
    A 27€ l'unité c'est ce que j'ai trouvé de moins cher en prime, RGBW et Zigbee.
    J'vous raconterai...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  13. #493
    J'ai trouvé pour mes groupes. J'ai fait des groupes dans MQTT et l'allumage se fait bien en parallèle maintenant \o/
    Pour la portée, oui c'est justement parcque c'est en mesh que j'avais besoin de routeurs (les ampoules, mais ca marche aussi avec des prises) à mi-chemin pour étendre le réseau.
    Les ampoules sur le réseau hue communiquent pas avec les entités sur le réseau dit pirate (celui crée par mon autre pont usb).

    edit: Si je me réfère à la photo complètement pas contractuel du produit, ça semble pas totalement inconnu ton ampoule (j'aime bien cette page, on y trouve des marques alternatives potentiellement intéressante )
    Bon par contre, c'est pas spécialement gage de qualité
    Dernière modification par DarkNao ; 23/07/2019 à 23h07.

  14. #494
    Ah non, spas gage de qwalitance du tout. En même temps, c'est pour les spots de cuisine. Le rendu hyper-précis des couleurs
    J'm'en étrille les cojones avec une babouche.
    Et puis ça me fera un test de plus. Kilfoun.fr a l'avantage que si c'est vraiment la grouille ils seront remplacés dans la semaine avec des Osram.

    Bon, j'en "chie" toujours autant avec snips, j'ai visiblement un problème pour faire communiquer le mosquitto de hass.io et celui de snips. Et toujours cette gestion du son alakon sur les pi zero/*nux. Un reboot et il paume tous mes paramètres. Ou alors juste comme ça pour rire.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  15. #495
    Et hop, reçu les spots tinois.

    Bon, ben pas de surprise. On sent bien que ce n'est pas du haut de gamme sans faire tout à fait aussi cheap que les Ikea (mais presque).
    Pas trop de difficultés à l'appairage (mais j'ai quand même dû m'y reprendre à deux fois, ce qui n'arrive autrement qu'avec les Hue ).
    La réactivité a l'air correcte sans plus.

    Je ne suis ni déçu ni enthousiasmé. Les Osram Smart+ valent 3-4€ de plus l'unité, je ne ferai à priori plus cette économie à l'avenir.
    Mais je ne sais pas encore si je les renvoie ou pas.


    Pour tes histoires de portée, j'avais bien compris. J'étais juste étonné, je n'ai jamais rencontré ce souci jusqu'ici.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  16. #496
    Je suis actuellement en quête infini d'interrupteur connecté pour remplacer poser par dessus les interrupteurs existants.
    Je suis finalement tombé sur les Smartthings Button qui sont annoncé pour 15$ (au us) et qui semblent non seulement faire le taf, mais en plus possèdent un capteur de température. Et ça, j'aime bien.
    Malheureusement, pas moyen de trouver le modèle dans nos contrées, et encore moins à ce prix attractif.
    Cependant, j'hésite quand même pas mal à le prendre aux UK. Avec le pack de 5, ça le fait a 23ro l'unité. C'est presque correct j'ai l'impression.
    Yabon matos ou pas ?

  17. #497
    Connait pas du tout.
    Vu la marque, comme c'est pas un truc qui se plie tu ne risque pas grand chose.

    En Licornie, j'avais vu ça : https://www.amazon.fr/gp/product/B07R8QBLJT/

    Mais dans les 20€ tu es dans la tranche des télécommandes Hue : https://www.amazon.fr/Philips-Switch...dp/B0748KLR39/
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  18. #498
    Pour la science, j'ai donc commandé les Smartthings Button (le pack de 5).
    Je passe la galère que j'ai eu pour les faire reconnaitre correctement par mon dongle zigbee, le problème venant du software et non du matos en lui même.

    Donc c'est tout petit, la même taille que le capteur de temp de Xiaomi. L'arrière du bouton est aimanté, et ils donnent du double face 3M pour le placer à peu près où on le souhaite.
    Le bouton renvoi la température à intervalle régulier et les 3 états possible du switch : simple clic, double, et long.
    Sur le papier, c’était pas mal.

    Sauf qu'en vrai, c'est moins ouf (enfin pour moi).
    Afin de permettre au clic simple de potentiellement se transformer en double, ils ont rajoutés un petit délai. Trois fois rien, juste une fracking seconde
    Donc si vous cliquez 1 fois, ça renvoi un simple clic, au bout d'une seconde. Si vous cliquez une seconde fois dans ce laps de temps, ça renvoi un double clic immédiatement.
    Le double clic étant donc plus réactif que le simple. C'est génial.

    C'est dommage, parcque mis à part ce détail, c'est pas mal

  19. #499
    Il me semble que certains avaient réussit a modifier les Dash bouton Amazon pour les utiliser en domotique.
    Or Amazon va arrêter ce service, donc des millions de boutons vont devenir inutiles ...
    http://neurabloc.com/index.php/fr-fr/
    LA référence STEM, robot éducatif et tech (Enfin LA référence si vous m'aidez ...)

  20. #500
    Je vois ça plutôt comme une opportunité pour recycler tout ces dashs.
    Le hack consistant à écouter le réseau local pour détecter l'appui sur le bouton (enfin plutôt son réveil, qui se produit lors de la pression). Donc peu importe si le service Amazon en face répond ou pas, cela continuera de fonctionner.

  21. #501
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Et hop, reçu les spots tinois.

    Bon, ben pas de surprise. On sent bien que ce n'est pas du haut de gamme sans faire tout à fait aussi cheap que les Ikea (mais presque).
    Pas trop de difficultés à l'appairage (mais j'ai quand même dû m'y reprendre à deux fois, ce qui n'arrive autrement qu'avec les Hue ).
    La réactivité a l'air correcte sans plus.

    Je ne suis ni déçu ni enthousiasmé. Les Osram Smart+ valent 3-4€ de plus l'unité, je ne ferai à priori plus cette économie à l'avenir.
    Mais je ne sais pas encore si je les renvoie ou pas.


    Pour tes histoires de portée, j'avais bien compris. J'étais juste étonné, je n'ai jamais rencontré ce souci jusqu'ici.
    Et ben mes chpots tinois... Zoup retour à l'envoyeur. Je leur ai donné leur chance mais là c'est bon.
    De.
    La.
    Merde.


    Bon, je dis ça parce que je suis énervé. Disons que sur une barre de 3 spots quand tu en as un qui arrête de répondre au moins 1 fois tous les 2-3 jours de manière aléatoire, ça va être non.
    Retour chez Osram.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  22. #502
    Tiens ya une double promo sur le capteur de fertilité Xiaomi (Ça le fait à ~16ro, en prime). J'ai pas du tout la main verte, donc je vais test pour voir si ça fait des miracles .
    Et au passage, je testerais l'intégration à hass.io.

  23. #503
    Tu me raconteras, je n'ai pas encore essayé de raccorder/remonter du BT (et j'ai au moins ma balance et mon aspi en BT).

    Je ne sais pas comment j'ai fait mon compte mais après renvoi de 3 spots noname RGBW et achat d'un kit 4 spots Osram RGBW, j'en serait de moins de 10€ de supplément (pour un spot de plus). Bref, le tinois... pas certain que je réessaierai.

    Les GU10 Osram ont remplacé en 10s leurs contreparties bridées (appairage+remontée+changements nécessaires). Donc tout roule dans le plus coloré des mondes
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  24. #504
    Petite réception du jour :

    x2

    Switch Aqara (xiaomi) à 11€ Fdpin en version sans accéléromètre (17€ avec)

    Même taille que les capteurs, donc touti rikiki.
    Je viens de les recevoir et de les apairer, donc je n'ai pas encore exploré à fond, mais pour l'instant je récupère simple, double et triple appui.
    Pour le peu que j'ai joué avec, je n'ai pas perçu cette latence "j'attends de savoir si tu vas encore cliquer salope". J'y suis peut-être peu sensible ou je n'ai pas encore assez utilisé le bouzin.
    Wait & see...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  25. #505
    J'ai installé 3 ampoules Hue et c'est oas mal. Bon il me manque le raspberry avec hass.io et plus d'interrupteurs connectés mais c'est un bon début.
    On est d'accord qu'avec hass.io je fais ce que je veux des lumières quand il reçoit la commande d'un interrupteur ?

  26. #506
    yep

    Considère chaque élément zigbee (inter, ampoule, capteurs divers et variés) comme une "entité". Le serveur domotique va te permettre de spécifier que telle entité interagit de telle manière avec telle autre.
    Donc le bouton allumer peut tout à fait vouloir dire "éteint la lumière 3, fait bip et allume la salle de bains en jaune". Et inversement.

    Par exemple la télécommande Hue de ma salle de bains :
    Le bouton "I" allume le plafonnier selon le rythme circadien. Second appui, il passe en blanc 100%
    Le bouton "brighter" allume le spot du miroir/l'éteint
    Le bouton "darker" allume la 'zik dans la salle de bains
    le bouton "0" éteint tout et lance une routine pour savoir si il doit allumer la ventilation ou pas.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  27. #507
    Merci.
    Pas bête. Bon ma ventilation je dois me pencher dessus, je suis pas sûr d'y avoir accès.

    C'était pour coupler un détecteur de mouvement avec des leds aux pied du lit, comme ça madame peut aller faire ses 25 pipis nocturnes sans galérer. Mais j'ai vu que pour Hue par exemple, ça mettait la luminosité à fond en s'allumant.

    Bon je dois déjà acheter le Raspberry quand j'aurais reçu mon salaire.

  28. #508
    C'est comme ça que fonctionnent les éclairages du couloir et des toilettes. Détecteur de présence puis allumage en fonction de l'heure et de la luminosité ambiante (circadien ou rouge pour la nuit).
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  29. #509
    Merci ! Je ferai ça quand j'aurais le temps et l'argent, mais je dois dire qu'avec le téléphone seul ça ne vaut pas la peine d'équiper tout un appartement. Il faut absolument des interrupteurs connectés et une automation plus poussée avec home automation par exemple.

  30. #510
    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    Il me semble que certains avaient réussit a modifier les Dash bouton Amazon pour les utiliser en domotique.
    Or Amazon va arrêter ce service, donc des millions de boutons vont devenir inutiles ...
    Citation Envoyé par DarkNao Voir le message
    Je vois ça plutôt comme une opportunité pour recycler tout ces dashs.
    Le hack consistant à écouter le réseau local pour détecter l'appui sur le bouton (enfin plutôt son réveil, qui se produit lors de la pression). Donc peu importe si le service Amazon en face répond ou pas, cela continuera de fonctionner.
    Je reviens là dessus, au cas où quelqu'un aurait du neuf ?
    Du bouton con à vil prix c'est toujours intéressant.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

Page 17 sur 99 PremièrePremière ... 79101112131415161718192021222324252767 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •