Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 99 PremièrePremière ... 3567891011121314151617181920212363 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 2958
  1. #361
    D'après ce que j'ai pu voir oui.

    Du coup, ça fait un moment que ça me trotte dans la tête sans jamais avoir franchi le pas. Le fait de monter son système soi même il y a quelques années, le prix depuis que j'ai découvert les Hue ici. C'est quand même un peu abusif, d'autant que les prix font du yoyo sur Amazon. Mais du coup j'ai craqué pour une blanche avec dim switch il y a quelques jours et le pack de départ était descendu à 79€ cette après midi. J'en ai pris un avec un détecteur. Rien que le switch, c'est déjà un plaisir de ne plus se cramer les yeux au réveil.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  2. #362
    T'es foutu. J'ai aussi commencé par un kit hue comme le tien.

    Toutes mes condoléances...


    Pour ce qui est du budget, regarde chez Ikéa, c'est quand même nettement moins cher que Hue, un peu moins bien mais en même temps tu n'as pas besoin d'ampoules 15486 millions de couleurs dans les chiottes donc...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  3. #363
    Envoie plutôt une couronne à mon banquier, ça le réconfortera peut être.

    J'ai bien conscience d'avoir mis le doigt dans un engrenage. Après, je n'ai pas non plus des besoins énormes, pour l'instant ça me fera cuisine, chambre et chiottes. Ce sera suffisant avant longtemps.
    J'imagine que les ampoules Ikea ne sont pas compatibles avec le pont Hue ?
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  4. #364
    Ben si.

    De mon côté, j'attends un petit boîtier noich qui fait commutateur zigbee on/off à 10 boules.
    C'est à peine moins cher qu'une prise Ikéa (12 balles il me semble), mais c'est moins encombrant.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  5. #365


    C'est pas une bonne nouvelle ça.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  6. #366
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Pour ce qui est du budget, regarde chez Ikéa, c'est quand même nettement moins cher que Hue, un peu moins bien mais en même temps tu n'as pas besoin d'ampoules 15486 millions de couleurs dans les chiottes donc...
    Et compatibles avec les bridge HUE du coup ?

  7. #367
    Ben je n'en ai plus sur le mien de bridge, mais je suis certain d'en avoir pairé quelques unes...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  8. #368
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Tiens, on l'avait évoqué et j'ai la flemme de chercher. Mais ce détecteur de mouvement, il a aussi une fonction de détection de la lumière ambiante ?
    Si je comprends bien ta question, c'est plutôt sur les horaires que cela fonctionne si je ne me trompe pas.
    Mais je pourrais te confirmer ça bientôt
    Dernière modification par wafwafe ; 14/03/2019 à 21h33.

  9. #369
    il y a un détecteur de luminosité, pour savoir si, pendant les plages horaires définies (2 en standard **), il faut ou non allumer
    mais c'est pas très très fiable ^^

    il y a aussi un thermomètre, non exploitable par l'appli Hue (j'ai découvert ça en connectant à Jeedom), dommage car lui a l'air assez fiable


    ** en installant des labs, on peut monter à 3 plages horaires x 2 (semaine et week-end, vous choisissez vos jours de week-end vous-même)

  10. #370
    Ok, merci tous les deux.
    Je cherche en fait vraiment un truc qui me renvoie la luminosité ambiante de l'endroit où il est (et non, je n'ai pas l'intention de l'introduire dans des endroits où le soleil ne brille jamais ). La détection de présence, limite c'est bonus en détectant la variation de luminosité (me semblait qu'un capteur faisait ça en interne).
    Bah, pas grave !

    J'adore le "en installant des labs, on peut monter à 3 plages horaires x 2", j'ai l'impression de passer moins de temps à apprendre à faire fonctionner Hass que vous n'en passez à chercher comment réaliser telle ou telle fonction évidente. Bravo l'ergonomie de l'écosystème Hue
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  11. #371
    c'est pas totalement faux ^^
    une fois installé, ça tourne bien cela dit

    j'ai ajouté pas mal d'ampoules et accessoires ces derniers mois et donc j'ai fait pas mal de changement par rapport à avant
    j'ai testé un assistant vocal mais ça n'apporte pas grand chose (dans mon cas), pour le prix je peux avoir 2 dimmer switch, ça sera mieux ^^

  12. #372
    Ca c'est une phase de mon projet qui est un gros morceau aussi...

    Je me suis foutu en tête de bidouiller mon propre assistant vocal (parce que j'ai pas envie des réponses et actions typiques, enfin que j'en veux plus et je veux surtout comprendre le bouzin)...





    Je ne sais pas si je vais m'y attaquer après ou avant le "smart mirror" (avec contrôle sans contact)... J'aurais pas assez d'une vie !
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  13. #373
    Merci Daedaal, je poste ici donc :

    Je me demande si beaucoup de canards font de la domotique et plus précisément concernant les chauffages collectifs.
    Je viens d'emménager dans un appart qui a du collectif (old school, pas de thermostat ni rien) et je me demandais si des gens avaient déjà testé ça (cliquable) ?



    Est-ce qu'il existe des alternatives pas casse-couilles à mettre en place, qui coûtent pas un bras et qui fonctionne bien genre Raspberry Pi + Capteur/Thermostat + Appli CPC tested and approved ?
    |(• ◡•)|/ \(❍ᴥ❍ʋ) 71538460

  14. #374
    Tu vois qu'il bouge encore un peu ce topic...

    Je n'ai malheureusement pas encore eu la possibilité de tester ce genre de matos (d'autres canards peut-être ?) mais je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas de manière tout à fait satisfaisante. Ce n'est qu'un robinet thermostatique piloté au fond. C'est pas bien compliqué.

    La marque que tu montres en référence est effectivement plutôt haut de gamme. Donc ça douille sa race, mais ça je suppose que tu avais déjà remarqué. Et si tu as fouillé un poil, tu as dû remarquer que même le moins cher reste quand même pas donné du tout.

    Bienvenue dans le monde génial de la domotique !

    Tu veux une ampoule ? C'est 20 balles. Tu veux qu'elle fasse de la couleur ? Ah ben c'est 30 alors. Et en plus tu veux que ce soit des belles couleurs ? Ben ça va nous faire du 40-50 boules l'ampoule.
    Une prise ? Même combat !

    Donc le premier principe c'est que c'est dans tout les cas "cher". Donc ça ne te coûtera pas forcément toujours un bras complet, mais 'faut pas espérer s'en sortir pour une rognure d'ongle.

    Pour ce qui est de la simplicité, tout dépend de ce que tu veux faire :

    Si tu te cantonnes à ce qui est inclus "d'office" dans la gamme de produits que tu prends -donc que tu veux juste pouvoir contrôler le chauffage de chaque radiateur depuis ton téléphone, une tablette ou un ordi quelconque- ce sera relativement simple à mettre en place. On va dire pas plus compliqué que de monter un ordi de nos jours ou connecter un haut-parleur BT à ton téléphone. Tu n'auras même pas besoin de mettre un Pi. Tu branches, tu connectes et voilà.
    Tu peux poursuivre dans cette voie et étendre assez simplement les possibilités de ton système dans les limites de la marque que tu as choisi.

    Si tu veux sortir des fonctions incluses ou étendre les possibilités de ton système (ajouter des ampoules/prises par ex.), ou encore optimiser ton budget (tu choisis le produit en fonction du meilleur RQP et non de la marque), tu mettra le doigt dans un engrenage un poil plus compliqué. Rien d'insurmontable ni en termes techniques, ni financier (un kit Pi 3B+ ça vaut le prix de 2 ampoules max) mais tu t'ouvres toute une palettes de possibilités.
    Libre à toi à ce stade de voir jusqu'où tu as envie de bidouiller/intégrer. C'est en fait ce qui va conditionner la solution la plus adaptée à ton cas, c'est donc la première question à se poser.

    N'ayant pas "domotisé" de chauffage, je vais avoir un peu de mal à répondre plus précisément sur les produits, mais attendons les autres interventions, toujours bien plus pertinentes que mes apports plus généraux.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  15. #375
    Bon plan sur Amazon :

    3 ampoules plus le pont Hue à 60€.
    Le pont se revend assez facilement pour 20-25€ donc ça fait environ 12€ l'ampoule (Blanc, E27).



    Sinon j'ai un question sur Google Home.
    J'ai fait une routine 'Ouvre le garage' qui déclenche l'ouverture de mon garage via Jeedom. Mais ce gros naze de GH me donne en plus systématiquement les horaires d'ouverture d'un garage de la région.
    Vous savez s'il y a moyen d'éviter ça ?
    http://neurabloc.com/index.php/fr-fr/
    LA référence STEM, robot éducatif et tech (Enfin LA référence si vous m'aidez ...)

  16. #376
    Tant que je suis dans les promo j'ai acheté une prise connecté Wi-Fi (sans mesure de consommation), compatible Jeedom (et google home/alexa):


    C'est la TP-Link HP100. Elle est à 18.60, 17.60 en livraison lente pour les primes.

    J'en profite pour vous recommander Keepa, une extension Chrome qui affiche l'historique des prix d'un produit Amazon directement dans Amazon. Ca permet notamment de voir que c'est son prix le plus bas sur une année

    Niveau utilisation, j'ai reçu mon capteur de température et d'humidité Aqara. Dans Jeedom, à 17h, je vérifie le taux d'humidité de la chambre de mon fils et s'il est trop bas, j'allume la prise sur laquelle est branché humidificateur d'air pendant une heure.

    Edit: jusqu'au 30 avril la livraison est gratuite pour les non-prime.
    http://neurabloc.com/index.php/fr-fr/
    LA référence STEM, robot éducatif et tech (Enfin LA référence si vous m'aidez ...)

  17. #377
    Merci !

    Tu pourras nous faire un retour sur la réactivité et la diponibilité de ta prise commandée en wifi par rapport au zigbee, juste comme ça ?
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  18. #378
    Yep, j'ai une Osram en Zigbee et j'aurais le même comportement scénario pour les 2 (Prise+humidificateur dans les chambres des ptis).
    http://neurabloc.com/index.php/fr-fr/
    LA référence STEM, robot éducatif et tech (Enfin LA référence si vous m'aidez ...)

  19. #379
    Citation Envoyé par M0zArT Voir le message
    Merci Daedaal, je poste ici donc :

    Je me demande si beaucoup de canards font de la domotique et plus précisément concernant les chauffages collectifs.
    Je viens d'emménager dans un appart qui a du collectif (old school, pas de thermostat ni rien) et je me demandais si des gens avaient déjà testé ça (cliquable) ?

    https://images-na.ssl-images-amazon....GL._SL300_.jpg

    Est-ce qu'il existe des alternatives pas casse-couilles à mettre en place, qui coûtent pas un bras et qui fonctionne bien genre Raspberry Pi + Capteur/Thermostat + Appli CPC tested and approved ?
    J'ai pris ces vannes.

    J'avais déjà le thermostat netatmo, pour remplacer celui fourni dans mon appart, qui était bien naze et fixé à un mur dans un endroit plus chaud que le reste de l'appart (bonjour le lit glacé à l'autre boute de l'appart).
    Ce qui est bien avec ce système, c'est qu'il y a des capteurs de température dans chaque vanne et donc la réglage est effectué pièce par pièce.
    Par contre j'ai du en renvoyer un au début, il s'est mis brusquement à déconner avec impossibilité de synchroniser avec le thermostat.

  20. #380




    Ok, je traduit : Snips (un système de reconnaissance vocale qui fonctionne en local) fonctionne. Il reconnaît son nom, et les quelques commandes par défaut que je lui ai fait bouffer.

    Donc ayé, yapuka !

    La manière dont ça fonctionne :

    Tu donnes au cloud de Snip des "templates" de commandes (allume la lampe A) et des phrases type (phrases d'entraînement du genre "allume le spot A", "met la lumière dans le salon") qui y sont associées.
    Ensuite ils font leur petite cuisine interne et te balancent un module qui contient ton jeu d'instructions perso.
    Fin de la partie connectée.

    En local, tu utilises le module en question qui va te sortir des events MQTT correspondant à tes commandes (avec la même structure, etc...).

    et voilà

    Enfin, "reste" à interpréter les events au niveau du serveur domotique, mais ça c'est comme pour n'importe quel capteur.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  21. #381

  22. #382
    Mega alerte prix !
    La prise connectée Osram est à 14.99€, 13.99 en livraison lente au lieu de 23.99 !

    https://amzn.to/2U5GYIp

    J'en ai commandé une deuxième la semaine dernière à 24€ faut que je vois si je peux la renvoyer pour la prendre moins cher.
    Au final j'avais renvoyé la TP link wifi je n'ai jamais réussi à la synchroniser avec mon wifi Bouygues....
    http://neurabloc.com/index.php/fr-fr/
    LA référence STEM, robot éducatif et tech (Enfin LA référence si vous m'aidez ...)

  23. #383
    Il y a aussi de grosse promos sur les kits de démarrage Philips hue chez Amazon.
    J'en ai profité pour prendre deux ampoules white and color et un pont pour 80.€. En revendant le pont ça devrait me faire un prix correct.

  24. #384
    Où revenez-vous votre pont ?
    J'en ai un en rab que je pensais nécessaire (un à l'étage et je pensais en mettre un au RDC, mais les lampe du RDC le captent quand même).

  25. #385
    Je ferai le tour des sites d'occasion, ebay, LBC, etc.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  26. #386
    J'avais vendu le mien 25 balles sur Leboncoin.
    Mais relis toi j'ai mis 2 minutes à comprendre
    http://neurabloc.com/index.php/fr-fr/
    LA référence STEM, robot éducatif et tech (Enfin LA référence si vous m'aidez ...)

  27. #387
    Encore 2h...

    Et ajoutez le code promo kivabien pour 10€ de réduc supplémentaire... Commandé.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  28. #388
    Coupon -25% sur le spot GU10 Osram Smart+ RGBW ce qui l'amène à une 20aine de roros.

    [Edith] En en prenant 2 avec le coupon et en appliquant le code promo actuel (10€ pour 50€ d'achat), ça nous fait les deux spots à 40 euroballes.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  29. #389
    Zut les Osram color sont pas compatibles Hue Sync on dirait :-(

    Je vais devoir les renvoyer... avec mon Hue Play tout pourri (le bloc alim siffle...)

    Raaaaaaah..


    EDIT : Du coup je viens d'acheter 2 Hue Color E27 pour 80€ sur Amazon.DE.

    En fonction du résultat lundi, j'en prendrai 1 ou 2 de plus.

    Mais je trouve vraiment abusée l'alim des Hue Play.
    Dernière modification par kian ; 02/05/2019 à 22h14. Motif: update

  30. #390
    Citation Envoyé par kian Voir le message
    Zut les Osram color sont pas compatibles Hue Sync on dirait :-(
    On dirait, yep. Ou alors, je n'ai pas non plus trouvé comment faire bouffer des lumières non Hue (même commandées par le pont Hue) à Hue Sync.
    Et je n'ai pas non plus trouvé de solution tierce -simple à mettre en oeuvre- en faisant un tour d'horizon.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

Page 13 sur 99 PremièrePremière ... 3567891011121314151617181920212363 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •