Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 61 sur 99 PremièrePremière ... 1151535455565758596061626364656667686971 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 801 à 1 830 sur 2958
  1. #1801
    Ca couterait si cher que ça?

    J'ai installé un moteur dans un volet existant, ça m'a couté une 100e d'€ (interrupteur et module compris). Faut être un peu bricoleur c'est sûr.

  2. #1802
    A étudier avec l'artisan qui va nous faire tous les travaux de l'appartement, mais effectivement j'avais envisagé beaucoup plus que ça (de l'ordre de 300€ par volet, sachant qu'on en a 8). Faut que je compte la possibilité d'amener l'alimentation électrique aux volets aussi.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  3. #1803
    C'est plus ça qui va te faire galérer. l'automatisation des volets c'est juste un on/off.

    Tu nous racontera.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  4. #1804
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    A étudier avec l'artisan qui va nous faire tous les travaux de l'appartement, mais effectivement j'avais envisagé beaucoup plus que ça (de l'ordre de 300€ par volet, sachant qu'on en a 8). Faut que je compte la possibilité d'amener l'alimentation électrique aux volets aussi.
    C'est clairement ça le plus contraignant.

    J'avais pris un de ces moteurs, le module c'était genre 15€ et l'interrupteur 20 (parce que je voulais la même gamme que toutes mes autres prises).
    Avec un interrupteur Zigbee random c'est encore moins cher.

    Edit: Par contre c'est pas juste un on/off. Y'a deux sens (no shit) ce qui pourrait encore marcher avec un module à 2 sorties, mais autant que je sache il faut forcément un module fait pour ça si tu veux gérer la position du volet (entièrement fermé, 80% etc.)

  5. #1805
    Citation Envoyé par mathwern Voir le message
    C'est clairement ça le plus contraignant.

    J'avais pris un de ces moteurs, le module c'était genre 15€ et l'interrupteur 20 (parce que je voulais la même gamme que toutes mes autres prises).
    Avec un interrupteur Zigbee random c'est encore moins cher.

    Edit: Par contre c'est pas juste un on/off. Y'a deux sens (no shit) ce qui pourrait encore marcher avec un module à 2 sorties, mais autant que je sache il faut forcément un module fait pour ça si tu veux gérer la position du volet (entièrement fermé, 80% etc.)
    C'est standard ces trucs ? J'ai des stores intérieurs qui se manoueuvrent comme des VR, et je les électrifierait bien j'ai été voir dedans ca ressemble bien a d'autre volet , mais pas moyen de retrouver le fabricant ou une quelconque doc technique pour savoir comment les motoriser

  6. #1806
    Citation Envoyé par mathwern Voir le message
    C'est clairement ça le plus contraignant.

    J'avais pris un de ces moteurs, le module c'était genre 15€ et l'interrupteur 20 (parce que je voulais la même gamme que toutes mes autres prises).
    Avec un interrupteur Zigbee random c'est encore moins cher.

    Edit: Par contre c'est pas juste un on/off. Y'a deux sens (no shit) ce qui pourrait encore marcher avec un module à 2 sorties, mais autant que je sache il faut forcément un module fait pour ça si tu veux gérer la position du volet (entièrement fermé, 80% etc.)
    A étudier, pour l'instant je gère la position avec des temporisations (donc c'est pas "fermé à 80%" mais plutôt "baisse pendant 4 secondes ce qui correspond à 25% plus fermé qu'avant"), sachant que mes volets ont une position favorite enregistrée qu'ils sont capables de prendre tous seuls en envoyant la commande "Stop" alors qu'ils sont déjà à l'arrêt, du coup ça fait bien le taf. Donc si ça peut être simple à faire et pas trop coûteux, ce niveau de fonctionnalités me suffit.
    Mais en vrai, je me sens déjà noyée par la masse de travaux à faire dans l'appartement, donc je vais demander à l'électricien d'étudier et chiffrer le fait d'amener une alimentation à proximité des ouvertures, et je pense qu'on fera ça plus tard. C'est pas indispensable, et ça fera ça de moins à gérer et à budgeter dans l'immédiat.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  7. #1807
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    C'est standard ces trucs ? J'ai des stores intérieurs qui se manoueuvrent comme des VR, et je les électrifierait bien j'ai été voir dedans ca ressemble bien a d'autre volet , mais pas moyen de retrouver le fabricant ou une quelconque doc technique pour savoir comment les motoriser
    Je pense que c'est assez standard oui. Notre baraque est vieille, les fenêtres doivent avoir au moins 20 ans et aucun problème pour mettre ce genre de moteur.
    Faut juste choisir le bon diamètre du tube central et la bonne puissance.

  8. #1808
    Sinon, après une semaine d'essais et d'arrachages de cheveux, impossible de faire fonctionner ma TV comme je voudrais (démarrer telle ou telle source) avec la remote TradFri. Il y a un module NodeRed pour lgtv mais impossible de l'installer.

    Je vais tester des trucs juste avec les automations, sans passer par NodeRed.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  9. #1809
    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    Petite question sur les ampoules spectre blanc d'ikea : https://www.ikea.com/fr/fr/p/tradfri...alin-60408483/

    C'est le pont hue qui les gère mal ou alors la variation d'intensité n'est pas très importante ?

    En effet, avec tous les paramètres au minimum sur l'appli Hue ou Hue Essentials, l'éclairage est plutôt intense pour un mode veilleuse.
    Impossible de laisser l'ampoule allumée pour s'endormir contrairement aux Hue Colors qui elles proposent un vrai mode veilleuse.
    Je reviens sur ce sujet.
    Pas de soucis d'intensité chez vous avec les ampoules ikea white ambiance ?
    Ça va de quasi éteinte à blanc bien intense ?

  10. #1810
    Moi je les trouves pas très puissantes et pour ce qui et du mini c'est faible mais pas niveau veilleuse.

    D'ailleurs moi je cherche une bonne veilleuse connectée qui soit vraiment faible la nuit pour la déclencher quand on passe dans le couloir.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  11. #1811
    Pareil, même à 1% ça reste pas mal lumineux

  12. #1812
    Ah, gênant.
    On en a mis 2 dans la chambre pour les lampes de chevets mais ça éclaire vraiment trop fort.
    J'espérais que le soucis vienne plutôt de l'association avec le pont Hue.

  13. #1813
    Wokay...

    Deux de mes capteurs de température Xiaomi qui tombent en rade successivement (plus de pile).

    J'essaie d'ouvrir le premier pour la changer : Je n'ai fait que défoncer le plastique. Pas un mm de rotation du couvercle.
    Je tente avec le second : Même chose.

    OK ils étaient à l'extérieur, mais à l'abri. En plus c'est du plastique donc aucune raison que ça grippe.
    Même si ce n'est que 20€ le bout, j'ai un peu de mal avec le côté jetable donc pour le coup je suis un peu furax.
    Bon j'en ai quand même re commandé un et je les ai couvert de WD40 pour voir si j'arrive quand même à les ouvrir.

    Quelqu'un a une autre référence pour des capteurs température/hygrométrie/pression atmosphérique à des tarifs acceptable (ce qui exclut Neatmo je dirais) ?
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  14. #1814
    J'ai des Aqara et Sonoff qui coutent 10€ ou moins.
    Les Sonoff n'envoient pas de données de pression je crois.

    Je les ai jamais mis en extérieur par contre. Les Aqara sont donnés pour fonctionner par -20, les Sonoff -10. Dans les deux cas, je parierai pas dessus.

  15. #1815
    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    Ah, gênant.
    On en a mis 2 dans la chambre pour les lampes de chevets mais ça éclaire vraiment trop fort.
    J'espérais que le soucis vienne plutôt de l'association avec le pont Hue.
    Du coup, vous conseillez quelles ampoules avec possibilité d'une faible intensité lumineuse ?
    Pour pouvoir aller aux toilettes la nuit, se réveiller en douceur le matin,...

  16. #1816
    Limite il ne vaudrait pas mieux une veilleuse normale et une smart plug ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  17. #1817
    Ampoule Ikea couleur.
    Elles sont moins puissantes que les blanches (c'est assez général avec les ampoules couleur) et tu peux jouer sur la teinte pour avoir une lumière qui ne te gênera pas la nuit.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  18. #1818
    Moi j'utilise une ampoule OSRAM classique que j'allume à la luminosité minimale et en rouge la nuit, pour moi ça fait bien le taf.
    Après c'est pas dans la chambre, c'est dans les WC et la salle de bain, et j'arrive pas à allumer directement en rouge sombre, y'a toujours un flash où ça commence par s'allumer dans la configuration précédente puis ça applique la couleur et la luminosité, donc ça fait un flash un peu désagréable. J'ai pas réussi à régler ça encore (bon j'ai pas beaucoup cherché non plus faut admettre).
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  19. #1819
    Oui d'un autre coté dans la chambre de ma fille elle a des LEDs Hue qui sont en bleu nuit et minimal et elle a aussi un magic button qui lui permet d'allumer le plafonnier idem (Hue color). Ca fait le taff.

    Désolé j'aurais du y penser
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  20. #1820
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Limite il ne vaudrait pas mieux une veilleuse normale et une smart plug ?
    Pour la chambre il faut que ça puisse aussi éclairer suffisamment pour un mode lecture en plus.
    J'irai peut être prendre une ampoule chez Lidl si j'en trouve. Voir pour tester une Osram/LEDVance avec Amazon également.
    Pour les Ikea couleur, malheureusement c'est pas tout de suite que je vais pouvoir en essayer...

    Sinon les HUE je sais qu'elles feront le taf, mais je pensais pouvoir trouver une autre option à un tarif plus abordable.


    Sinon, j'ai également mis en place HA sur le RPi (pas réussi à faire booter sur le SSD par contre...).
    J'ai juste eu le temps de survoler HA hier... Les possibilités semblent infinies.

    Petite question d'ailleurs : j'ai un dimmer Philips et j'aurai voulu le configurer pour qu'un bouton allume mon côté du lit et qu'un autre allume celui du côté de ma compagne.
    J'ai pas vu cette possibilité dans deConz. Si mes 2 ampoules sont dans le groupement "Chambre" alors l'interrupteur contrôle les 2 en simultanées. Il y a une autre possibilité pour faire ça ?

  21. #1821
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Ampoule Ikea couleur.
    Elles sont moins puissantes que les blanches (c'est assez général avec les ampoules couleur) et tu peux jouer sur la teinte pour avoir une lumière qui ne te gênera pas la nuit.
    +1. J'ai ça aussi dans mon couloir + WC et pour la nuit. Luminosité min et avec une couleur orange foncé, c'est parfait. Et pas de flash à signaler.

  22. #1822
    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    Pour la chambre il faut que ça puisse aussi éclairer suffisamment pour un mode lecture en plus.
    J'irai peut être prendre une ampoule chez Lidl si j'en trouve. Voir pour tester une Osram/LEDVance avec Amazon également.
    Pour les Ikea couleur, malheureusement c'est pas tout de suite que je vais pouvoir en essayer...

    Sinon les HUE je sais qu'elles feront le taf, mais je pensais pouvoir trouver une autre option à un tarif plus abordable.


    Sinon, j'ai également mis en place HA sur le RPi (pas réussi à faire booter sur le SSD par contre...).
    J'ai juste eu le temps de survoler HA hier... Les possibilités semblent infinies.

    Petite question d'ailleurs : j'ai un dimmer Philips et j'aurai voulu le configurer pour qu'un bouton allume mon côté du lit et qu'un autre allume celui du côté de ma compagne.
    J'ai pas vu cette possibilité dans deConz. Si mes 2 ampoules sont dans le groupement "Chambre" alors l'interrupteur contrôle les 2 en simultanées. Il y a une autre possibilité pour faire ça ?
    NodeRed je pense
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  23. #1823
    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    Petite question d'ailleurs : j'ai un dimmer Philips et j'aurai voulu le configurer pour qu'un bouton allume mon côté du lit et qu'un autre allume celui du côté de ma compagne.
    J'ai pas vu cette possibilité dans deConz. Si mes 2 ampoules sont dans le groupement "Chambre" alors l'interrupteur contrôle les 2 en simultanées. Il y a une autre possibilité pour faire ça ?
    Perso je fais pas du tout la config dans Deconz, il ne me sert qu'a appairer mes ampoules/senseur/interrupteur.
    La config je la fais dans Node-Red. Je le passe en mode "debug", j'appui sur le bouton qui m'interesse, récupère l'ID de l'interrupteur et l'évènement du bouton.
    Et ensuite je parle de la, avec en entrée un noeud qui dit "si tel event, de tel interrupteur" alors "allume l'ampoule bidule", sachant que Node-Red récupère automatiquement toutes les devices depuis HA, qui lui même les récupère depuis Deconz

  24. #1824
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    NodeRed je pense
    Alors oui node red , mais a priori ya plein d'autres moyen (dans deconz ou meme hass) mais comme node red c'est la vie

  25. #1825
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Alors oui node red , mais a priori ya plein d'autres moyen (dans deconz ou meme hass) mais comme node red c'est la vie
    Oui après dans HA il doit être facile de faire une automation.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  26. #1826
    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    Il y a une autre possibilité pour faire ça ?
    Non utilisateur de NodeRed (alors que tout est domotisé chez moi), voici un petit script automatisation pour HA tout simple qui fonctionnera pour ton besoin :

    Code:
    - id: chambre_parents_raphael_on
      alias: 'Parents - Allumer la chambre de Raphael depuis la chambre parents'
      initial_state: on
      trigger:
        platform: event
        event_type: deconz_event
        event_data:
          id: chambre_parents_interrupteur <= ton interrupteur
          event: 2002 <= l'event du bouton que tu souhaites
      action:
        service: light.turn_on
        data:
          entity_id : light.chambre_raphael <= la lampe que tu veux allumer
          brightness : 1
      mode : single

  27. #1827
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Wokay...

    Deux de mes capteurs de température Xiaomi qui tombent en rade successivement (plus de pile).

    J'essaie d'ouvrir le premier pour la changer : Je n'ai fait que défoncer le plastique. Pas un mm de rotation du couvercle.
    Je tente avec le second : Même chose.

    OK ils étaient à l'extérieur, mais à l'abri. En plus c'est du plastique donc aucune raison que ça grippe.
    Même si ce n'est que 20€ le bout, j'ai un peu de mal avec le côté jetable donc pour le coup je suis un peu furax.
    Bon j'en ai quand même re commandé un et je les ai couvert de WD40 pour voir si j'arrive quand même à les ouvrir.

    Quelqu'un a une autre référence pour des capteurs température/hygrométrie/pression atmosphérique à des tarifs acceptable (ce qui exclut Neatmo je dirais) ?
    La technique pour les ouvrir finalement, c'est de laisser le capteur scotché sur une surface, et de tourner comme ça. Avec un tournevis, c'est perdu à chaque coup
    Prenez un chewing gum Émile !

  28. #1828
    Citation Envoyé par soulflydeath Voir le message
    La technique pour les ouvrir finalement, c'est de laisser le capteur scotché sur une surface, et de tourner comme ça. Avec un tournevis, c'est perdu à chaque coup
    Je tenterai le coup, merci.

    C'est con que je ne les aie jamais fixé avec leur adhésif en fait.

    @ Barbe Rousse : Comme tout le monde : NodeRed.
    C'est évidemment faisable également via les automatisations de HA voire dans Deconz directement mais je pense que quitte à se fader la courbe d'apprentissage de quelque chose, autant que ce soit un outil présent sur plusieurs plateformes (on ne sait jamais) et qui a très largement fait ses preuves. J'y ajouterais la facilité de debug et de déploiement (instantané).

    D'autant plus qu'une fois les principes de base assimilés, ça devient d'une simplicité "enfantine".
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  29. #1829
    Citation Envoyé par soulflydeath Voir le message
    La technique pour les ouvrir finalement, c'est de laisser le capteur scotché sur une surface, et de tourner comme ça. Avec un tournevis, c'est perdu à chaque coup
    Je viens d'essayer.... Effectivement le capteur s'ouvre effectivement nickel. Piles changées, capteurs remis en place.

    Merci pour le tip en tout cas.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  30. #1830
    Ohhh je note ça !
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

Page 61 sur 99 PremièrePremière ... 1151535455565758596061626364656667686971 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •