Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 99 PremièrePremière 123456789101112131415161858 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 2956
  1. #211
    Merci
    http://neurabloc.com/index.php/fr-fr/
    LA référence STEM, robot éducatif et tech (Enfin LA référence si vous m'aidez ...)

  2. #212
    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    Merci

  3. #213
    N'est-ce pas

    Sinon quelqu'un a testé les Innr ?
    A priori c'est plutôt pas mal.
    Je regardais principalement sur les spots mais il faut faire attention, il y a deux versions.
    Un R125 je crois, qui a un défaut de sifflement si les spots ne sont pas au max et une version 228 sur laquelle le défaut est corrigé.

    Et je ne sais plus si j'ai fait un retour sur le bandeau LED Hue mais j'en suis bien content.
    http://neurabloc.com/index.php/fr-fr/
    LA référence STEM, robot éducatif et tech (Enfin LA référence si vous m'aidez ...)

  4. #214
    C'est vrai qu'ils ont l'air d'avoir un bon RQP.
    Je vais regarder maintenant que je peux connecter à peu près n'importe quoi (sauf cette ¤$*$ù*$ de commande living color ronde ).

    Pour le bandeau led HUE, j'imagine que la qwalitance du truc est au niveau des ampoules ?
    C'est pas que j'hésite à en prendre un, mais pas de promo intéressante en ce moment.
    Par contre, une fois que j'aurai un peu mieux configuré hassio, le projet suivant c'est de contrôler des rubans led (Lidl à 10-15 boules) avec mon pi 3 / un pi Zero W Ce sera moins qualitatif, mais ça permettrait d'en foutre partout à moindre coût.

    Un petit teaser sur la prochaine histoire extraordinaire :

    Au stade actuel (donc quasi out-of-the-box) hassio donne ça chez moi :



    Chaque ampoule est contrôlable individuellement selon ses propres capacités (couleur/intensité/chaleur) et les groupes selon les capacités communes.
    J'ai indifféremment du hue connecté par le pont hue et du osram et du ikea connectés par deconz/raspbee.

    Le meilleur dans tout ça, c'est que tout ça c'est de l'open source, et gratuit.

    A venir :
    - plan interactif de la maison
    - multi-room audio
    - commande vocale (ça, je risque de mettre un peu de temps pour créer mon propre assistant en local, mais au moins mettre les bases en marche)

    @ Pandalex : Tu es en pur Hue chez toi ?
    Dernière modification par Daedaal ; 13/12/2018 à 09h59.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  5. #215
    Pour le moment oui.

    Je voulais domotiser plus la maison, via du jeedom/zwave mais c'est super chiant la non compatibilité des normes :

    - Mon garage est en 433 Hz
    - Mon portail est en 866Hz (donc il faut deux récepteurs différents)
    - Mes volets sont Bubendorf donc pour les domotiser il faut un module à 50€ par volet (ou un seul si je veux commander sans finesse) + un module fibaro

    C'est quand bien bien pourri !

    Et j'ai l'impression que si le salon se déclenche avec le motion sensor et que je l'ai allumé via Google Assistant, le lab qui permet de conservé la scène ne fonctionne pas !
    http://neurabloc.com/index.php/fr-fr/
    LA référence STEM, robot éducatif et tech (Enfin LA référence si vous m'aidez ...)

  6. #216
    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    Pour le moment oui.

    Je voulais domotiser plus la maison, via du jeedom/zwave mais c'est super chiant la non compatibilité des normes :

    - Mon garage est en 433 Hz
    - Mon portail est en 866Hz (donc il faut deux récepteurs différents)
    - Mes volets sont Bubendorf donc pour les domotiser il faut un module à 50€ par volet (ou un seul si je veux commander sans finesse) + un module fibaro

    C'est quand bien bien pourri !

    Et j'ai l'impression que si le salon se déclenche avec le motion sensor et que je l'ai allumé via Google Assistant, le lab qui permet de conservé la scène ne fonctionne pas !
    Ouaip, c'est exactement ce genre de désagrément qui m'ont fait passer à HomeAssistant (ou OpenHab ou Domoticz).
    De toute façon, il va falloir bidouiller et "coder" à un moment ou à un autre, donc quitte à apprendre un truc, je préfère me concentrer sur un niveau d'abstraction pour la partie commande, les différents objets étant connectés "on ne sait comment" au bouzin.
    Ca te débarrasse du protocole utilisé et le temps que tu investis dans tes routines est rentabilisé quelque soit l'objet connecté.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  7. #217
    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    Pour le moment oui.

    Je voulais domotiser plus la maison, via du jeedom/zwave mais c'est super chiant la non compatibilité des normes :

    - Mon garage est en 433 Hz
    - Mon portail est en 866Hz (donc il faut deux récepteurs différents)
    - Mes volets sont Bubendorf donc pour les domotiser il faut un module à 50€ par volet (ou un seul si je veux commander sans finesse) + un module fibaro

    C'est quand bien bien pourri !

    Et j'ai l'impression que si le salon se déclenche avec le motion sensor et que je l'ai allumé via Google Assistant, le lab qui permet de conservé la scène ne fonctionne pas !
    Quid du RFPLAYER ?
    https://rfplayer.com/

    Je l'ai installé pour sa fonction "anti brouillage" sur mon jeedom / Z-Wave (avec en plus un clé Bluetooth)

  8. #218
    Tu retombes sur la même problématique : Il te faut l'anneau unique pour les commander tous (et dans l'harmony les lier ).
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  9. #219
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    [...]
    A venir :
    - plan interactif de la maison
    - multi-room audio
    - commande vocale (ça, je risque de mettre un peu de temps pour créer mon propre assistant en local, mais au moins mettre les bases en marche)
    [...]

    Bon, ça prend tournure à peu près correctement.



    Le plan interactif fonctionne (la version de base avec le statut et le contrôle de chaque lumière). Bientôt le multiroom audio aussi. Super simple à configurer en fait. Le plus long c'est de faire le plan et de nommer les entités. Après c'est du tuning : il faut que j'adapte les symboles selon le statut un peu mieux, que je rajoute des infos de statut, etc. Mais le POC est ok à 100%


    (illustration non contractuelle)

    Le multiroom audio : J'ai un truc qui marche (je peux diffuser un même stream synchro sur les différentes tablettes de la maison) mais je ne suis pas super content du contrôle du bouzin. Dans l'idéal, je veux choisir pour chaque zone si elle m'accompagne (même musique) ou si elle diffuse un truc différent.
    C'est déjà un peu le cas, mais je dois aller manuellement dire au lecteur de la pièce qu'il doit jouer le flux ou autre chose. Donc on va dire que c'est fait à 80%. Je teste d'autres solutions que l'actuelle, en gardant le principe de streamer vers des tablettes android, des chromecasts ou des pi zeroW.

    Contrôle vocal : Pas vraiment de neuf. Je n'ai pas encore creusé plus en détail mais il y a des composants qui permettent d'utiliser google home ou alexa (ce qui ne m'intéresse pas mais indique que c'est possible) et il y a quelques plateformes open-source qui peuvent faire le taf à la place de ces assistants. Donc : 1%



    Je rajoute à la liste :
    L'interface pour écrans tactiles (déportés) / tablettes. Y'a un composant qui a l'air sympa avec des jolies petites tuiles pour mes gros doigts.




    Et sans doute ensuite faire un tuto, puis tout casser pour le refaire proprement. Il y a beaucoup de scories suites à mes essais-erreurs dans le système actuel même si il est fonctionnel (notamment il tourne avec l'image spéciale de hass.io, je n'ai pas accès au système complet. Donc il faut que je l'installe autrement pour lui donner d'autres fonctions éventuellement). C'est un peu ma POC.



    Au passage, j'ai commencé à configurer Hass.io avec l'édition de scripts pour mieux capter comment ça marche. C'est chiant comme la pluie pour débugger à coups de restart du serveur complet. Heureusement HA intègre Node-Red qui est un outil de création et de gestion de flux d'info (le genre robuste). C'est graphique, assez simple à manipuler en surface, ça se déploie instantanément et se débug facilement.
    Bonus, de mémoire il est également intégré dans OpenHab (et des tas d'autres app vu que c'est un truc conçu par IBM), donc si je souhaitais migrer, ce sera facile de transférer mes routines.


    (Flux de gestion de la détection de présence dans l'escalier)

    Et dans les machins au stade "on verra bien mais j'ai pas encore regardé" :



    L'ajout de nouveaux sensors "meta" comme la détection des téléphones sur le réseau pour savoir qui est dans la maison. Même chose avec la voiture (si ça a une adresse ip, ça peut se détecter... ).
    Le transfert d'info automatique vers les téléphones ou d'autres entités mobiles... (si je trouve le protocole de la bagnole , je peux la faire démarrer automatiquement 10 minutes avant que je ne parte de la maison quand la température est inférieure à 0°... )...



    Suite au prochain numéro !
    Dernière modification par Daedaal ; 16/12/2018 à 13h44. Motif: Les illustrations nondidiou !
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  10. #220
    Merci Daedaal pour tous ces retours sur le RaspBee. C'est super intéressant !

    Citation Envoyé par Daedaal
    D'autant plus que l'écosystème logiciel hue, je le trouve sympa pour faire des trucs de base mais d'une nullité crasse pour mettre en place des routines aussi simples que "si j'allume l'interrupteur 1 et qu'il est entre 00h et [lever du soleil] alors mets la lampe à 5% en lumière chaude, sinon met la en "ambiance normale teinte chaude".
    J'imagine que c'est possible (?), mais c'est tout sauf intuitif à faire.
    L'application HUE de base ne permet pas de faire ce genre de paramétrage...
    Par contre l'application Hue Essentials (et surement All4Hue aussi) permet de customiser les interrupteurs en profondeur :
    - Redéfinition de tous les boutons (terminé le simple on/off/luminosité +/luminosité -). Pour moi, c'est vraiment la fonction indispensable. Typiquement, un appui court sur le premier bouton permet d'allumer ou de régler la couleur de ma lumière et un appui prolongé me permet de l'éteindre => 3 fonctions différentes sur 1 seul bouton !
    - Choisir avec le type de pression (court ou prolongé)
    - Jouer avec les répétitions (ex : si j’appuie 3 fois de façon court sur le premier bouton => déclencher telle scène).
    Et encore d'autres options super intéressantes (dont la gestion de la journée si je dit pas de bêtise).

  11. #221
    Citation Envoyé par wafwafe Voir le message
    Merci Daedaal pour tous ces retours sur le RaspBee. C'est super intéressant !


    L'application HUE de base ne permet pas de faire ce genre de paramétrage...
    Par contre l'application Hue Essentials (et surement All4Hue aussi) permet de customiser les interrupteurs en profondeur :
    - Redéfinition de tous les boutons (terminé le simple on/off/luminosité +/luminosité -). Pour moi, c'est vraiment la fonction indispensable. Typiquement, un appui court sur le premier bouton permet d'allumer ou de régler la couleur de ma lumière et un appui prolongé me permet de l'éteindre => 3 fonctions différentes sur 1 seul bouton !
    - Choisir avec le type de pression (court ou prolongé)
    - Jouer avec les répétitions (ex : si j’appuie 3 fois de façon court sur le premier bouton => déclencher telle scène).
    Et encore d'autres options super intéressantes (dont la gestion de la journée si je dit pas de bêtise).
    Merci
    C'est sympa de savoir que ça intéresse quelques canards.

    Ce que tu dis sur le dimmer est un super exemple des conneries que je croise en creusant. En fait, le dimmer Hue est le seul contrôleur qui fonctionne à peu près correctement. Pas que quand tu sors de l'écosystème, même au sein d'une même gamme de produits, les télécommandes sont MERDIQUES (et c'est peu de le dire : par exemple, la télécommande hue ronde livrée avec une hue bloom n'existe pas pour le pont. Impossible sans bidouiller comme un con de faire fonctionner la télécommande ET le pont sur la bloom -ou sur l'importe que d'autre-).



    Concernant le dimmer, tout ce que j'ai "perdu" en l'interfaçant via hassio, c'est la notion d'appui long. Mais je peux la retrouver en utilisant le pont hue en parallèle.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  12. #222
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    les télécommandes sont MERDIQUES (et c'est peu de le dire : par exemple, la télécommande hue ronde livrée avec une hue bloom n'existe pas pour le pont. Impossible sans bidouiller comme un con de faire fonctionner la télécommande ET le pont sur la bloom -ou sur l'importe que d'autre-).
    Je te rejoins complètement la dessus.
    J'ai aussi 2 télécommandes rondes que j'ai eu en achetant 2 Iris et j'ai eu un mal fou à rattacher les lampes sur une seule télécommande tout en ayant aussi mes lampes dans l'application Hue (l'appli ne détecté pas les lampes et si par bonheur j'y arrivais, c'était la télécommande qui fonctionnait plus...). J'ai lu quelque part que c'était une question de réseau ZigBee différent entre le pont/ensemble de lampes déjà connectées et le réseau créé spécifiquement par la télécommande pour piloter la lampe en question.
    Un vrai bor*** quand tu démarres la-dedans.
    Un lien qui peut aider pour ceux que ça intéresse : http://play.with.free.fr/index.php/l...-livingcolors/

    Je trouve ça dommage que Phillips ne fasse pas en sorte qu'elles s'intègrent aussi facilement que le dimmer ou la grosse ronde. Peut-être dans le futur...

    Et du coup avec ton installation, tu arrives à mieux piloter les rondes (livrées avec les bloom/iris) ou toujours pas ?

    PS : tes gifs avec Pierre Bellemare

  13. #223
    Nope. Pour l'instant je n'ai trouvé aucun moyen de faire fonctionner la hue living color (donc la petite ronde). Même stade que toi pour celle-là.
    Même chose pour les télécommandes ikéa (la ronde et le petit dimmer qu'il est trop choupinou) avec un espoir : deConz (le soft qui gère le raspbee) les propose à l'enregistrement, les reconnaît mais les gère mal et je ne les récupère pas dans hassio pour les manipuler comme le dimmer.

    De ce que j'ai pu lire sur les forums anglophones (et même suédois pour ikéa ) tout le monde est dans la même situation. Je serais le sauveur de la communauté domotique si je trouvais un moyen simple de faire ça !

    Les remotes "spécifiques fabriquants" sont conçues non comme des switchs sans fil mais comme des hubs complets. Grosso-merdo elles s'interfacent uniquement comme hub (que ce soit dans hue ou dans deConz) mais peuvent quand même être pairées à un hub existant (à priori pour chopper le même canal Zigbee) et ensuite utilisées comme contrôleur indépendant en lui collant des lampes qui restent de fait dans le groupe du hub également. Ce que tu décris quoi.

    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  14. #224
    De mon côté, j'arrive bien à utiliser la petite ronde hein c'est juste que j'ai galéré quoi. Elle pilote mes 2 iris qui sont sur mon bureau et qui me permettent de faire du Hue Sync avec mon écran. Elles sont aussi présente dans l'application Hue donc pilotable par smartphone ou par la voix (via Google home).

  15. #225
    Citation Envoyé par wafwafe Voir le message
    De mon côté, j'arrive bien à utiliser la petite ronde hein c'est juste que j'ai galéré quoi. Elle pilote mes 2 iris qui sont sur mon bureau et qui me permettent de faire du Hue Sync avec mon écran. Elles sont aussi présente dans l'application Hue donc pilotable par smartphone ou par la voix (via Google home).
    Voui, voui. J'avais bien compris. J'ai aussi réussi à le faire comme toi, mais c'est "délirant" qu'elle n'existe pas pour le pont et ne puisse pas être prise en compte comme une entité quelconque.

    Tu es content de google home sinon ? Parce que s'il y avait moyen de désactiver l'assistant et de n'utiliser que le hardware...

    Tiens, d'ailleurs, tu parles d'iris, ça donne quoi comparé aux play ? J'ai un faible pour ces derniers mais si c'est comme la bloom niveau couleur, je passe mon tour.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  16. #226
    J'ai acheté mon gh lors du black friday. Je n'ai pas encore d'avis sur son utilisation car finalement je l'utilise assez peu pour piloter mes lumières en dehors du "bonjour" ou "bonne nuit" pour allumer/éteindre toutes les lumières de ma pièce à vivre. En dehors de ça, la partie assistant me sert vraiment très peu. A voir sur le temps.

    J'ai du mal à trouver de vrai review sur les play donc je ne sais pas ce qu'elles valent. Sur le papier, elles semblent mieux gérer les nuances de blanc que les iris/bloom. Mais j'ai quand même dans l'idée de déménager mes Iris pour les mettre au niveau de la TV (synchro des lumières via l'HDMI) et mettre les play à côté de mon écran PC (pour le sync).

    Le sync avec les Iris fonctionne vraiment bien avec les jeux colorés (Overwatch, Subnautica) mais moins avec des jeux aux couleurs plus réalistes (pubg, bf5, cs). Après, ça reste quand même super agréable pour l'immersion je trouve !

  17. #227
    Ok, merci tout plein.

    Je vais opter pour les play alors. Elles doivent être proches de la lumière produite par les ampoules white and color. Parce que en comparaison, la bloom c'est sur toutes les nuances et l'intensité que je le trouve nettement inférieure aux ampoules (j0r elle a 16M de couleur et les ampoules 256M).

    En fait, si les play sont reconnues comme "conseillées" dans le soft hue (la bloom ne l'est pas) c'est qu'elles ont effectivement la bonne richesse de couleur.

    Et oui, le sync (pour ce que j'en ai essayé, donc plutôt des flims) marche pas mal du tout. C'est assez étrange : Je ne remarque pas quand il est là, mais il manque quand il ne l'est pas.

    De mon côté, là je continue sur le plan et le multi-room audio, je ne suis pas encore satisfait (en même temps, tant que mon Pi3 ne fera pas de l'intelligence prédictive, je ne serait pas satisfait ) : Il faut que je parvienne à intégrer la possibilité de choisir la zic' diffuseur par diffuseur et pas seulement globalement comme actuellement.

    Pourquoi cette fixette sur ces deux points particuliers (quitte à négliger des trucs côté lumières comme l'application facile/automatique de scènes etc..) ?
    Et bien tout simplement parce que ce sont les deux trucs qui se voient le plus avec la lumière.

    - L'éclairage a un effet WOW monstrueux, mais passager. Les utilisateurs (à moins de vivre en geek cénobite) trouvent ça superbe, mais ne savent pas l'utiliser. L'effort à faire pour en bénéficier est supérieur à l'effet.

    - L'audio multi-room a aussi un effet WOW assez fort (entendre le début d'une phrase dans une pièce et la fin dans une autre sans perdre une syllabe c'est bluffant). Là aussi il y a un effort à faire pour en bénéficier.

    - Le plan, c'est l'interface la plus simple et compréhensible pour commander le système : T'as des gros symboles univoques, t'appuie dessus et ça fait le taf, la couleur te dis dans quel état se trouve le système... Bref, avec les interrupteurs (d'où une certaine fixette aussi dessus), c'est sans doute le moyen le plus naturel pour commander l'installation.

    Bref (et me concernant, ça signifie moins de 1000 mots ) les routines automatiques passent en second par rapport à l'interface utilisateur. Vieilles traces d'une de mes vies antérieures où j'ai eu à gérer des changements de fonctionnement à peu près aussi conséquents .


    Une petite note à part (parce que j'y pense à l'instant) sur Home Assistant (aka HA, Hass, Hass.io, hassio) et le raspbee :

    Quand j'ai commandé le raspbee, je pensais avoir trouvé l'anneau unique et hassio était un épiphénomène pour gérer l'ensemble de la domotique.
    Mon cul.

    - Le raspbee souffre comme les copains de l'intégration plus ou moins bancale de Zigbee chez les fabricants. Il ouvre plus de possibilités () qu'un seul pont, mais ce n'est pas la panacée que je supposait. Bref, c'était mon point de départ, mais il est devenu un élément nettement moins crucial.

    - Hassio par contre me semble à creuser. La courbe d'apprentissage me semble faible pour quelqu'un qui est "dans l'IT" (algorithmique, javascript, YAML (donc xml), entités et propriétés, etc. Le tout niveau de base.) et loin d'être insurmontable pour les autres. Et ajouter un élément comme ça dans l'installation permet vraiment de la gérer aux petits oignons (en plus de fédérer tout ce que tu as déjà (TV connectée, téléphone, tablette, y compris des vieilles tablettes/téléphones en interface tactile/chromecast/caméra IP/détecteur de présence...).
    Dès que j'ai "fini" la POC de mon installation actuelle, je regarderai ce que ça donne en installation sur un Pi ZeroW. Mon impression à ce stade c'est que pour une trentaine d'€urobrouzouffes (un kit de démarrage Pi ZeroW et une carte SD, stout) et quelques heures (ouais, quand même mais pas trop), tu te bidouilles un serveur domotique qui a une vraie valeur ajoutée dans ton installation.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  18. #228
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Voui, voui. J'avais bien compris. J'ai aussi réussi à le faire comme toi, mais c'est "délirant" qu'elle n'existe pas pour le pont et ne puisse pas être prise en compte comme une entité quelconque.

    Tu es content de google home sinon ? Parce que s'il y avait moyen de désactiver l'assistant et de n'utiliser que le hardware...

    Tiens, d'ailleurs, tu parles d'iris, ça donne quoi comparé aux play ? J'ai un faible pour ces derniers mais si c'est comme la bloom niveau couleur, je passe mon tour.
    La question que je me pose, après tout ça, c'est est-ce que ta femme s'en sort avec cette installation, ou elle te gratifie d'un léger mépris comme avec l'histoire des escargots ?

    Parce que ça pourrait m'aider dans le mien, de WAF, si ta femme commençait à dire à la mienne que c'est une bonne idée.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  19. #229
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    La question que je me pose, après tout ça, c'est est-ce que ta femme s'en sort avec cette installation, ou elle te gratifie d'un léger mépris comme avec l'histoire des escargots ?

    Parce que ça pourrait m'aider dans le mien, de WAF, si ta femme commençait à dire à la mienne que c'est une bonne idée.


    ...



    Enflure !

    Tu la connais...
    Disons qu'elle est utilisatrice. Elle sait faire marcher une télécommande et elle apprécie les lumières activées par les détecteurs de mouvement.
    L'effet WOW de l'éclairage Hue dans le salon ou avec ma table de chevet, par contre elle a beaucoup aimé.

    Mais promis, j'essaierai de convaincre aussi ta chère et tendre la prochaine fois qu'on se voit (ça ne devrait pas trop tarder d'ailleurs) !
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  20. #230

    "En cette période pré-soldes, où en sommes nous ma chère Maryse ?"

    On avance doucement *brups* fêtes obligent.
    Mais j'avance quand même !

    - Comme je le pensais c'est au niveau de l'interface raspbee/hassio qu'il y avait un souci pour la détection des télécommandes Ikea (la télécommande 5 boutons ronde et le dimmer sans fil). Problème réglé, j'ai trouvé comment accéder aux télécommandes Tradfri quand même et elles marchent parfaitement.
    Je ne sais pas comment ça marche avec la passerelle Ikea (un canard en a une ?) mais là j'ai accès à tous les boutons et au sens de rotation du dimmer.



    - Comme je le pensais également, c'est au niveau de l'interface chaise/clavier qu'il y avait un souci pour le plan (pas que, mais quand même). Comme j'apprends par essai-erreur, je me casse parfois le crâne sur une erreur de syntaxe (pùt@1 de yaml, 2h à cause d'un espace) ou sur la fonction à utiliser pour réaliser un truc.
    Maintenant ça marche correctement, c'est interactif sur PC et tablettes. Trop petit sur téléphone, mais je bosse sur une autre interface dont au sujet de laquelle je vais faire le point suivant.



    - "J'avance" sur la config des "dashboards" (panneaux de contrôle tactiles) dans hassio.



    C'est pas encore glorieux (loin de là ) mais c'est/sera typiquement une interface idéale pour téléphones. Normalement j'ai compris le principe, donc yapuka.

    Ces deux interfaces (le plan et le dashboard) seront à la base des interactions utilisateur avec la complexité du système. Comme ne manquerait pas de le dire Neo, ce seront les mamelles du WAF.


    (pardon aux familles, toussa...)

    - J'ai une piste pour récupérer les événements de la télécommande living color Hue... Enfin un début de piste.


    Et bientôt c'est les soldes.
    Je sens que mon banquier ne vas pas du tout aimer..;

    Dernière modification par Daedaal ; 29/12/2018 à 20h16.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  21. #231
    Salut les canards.

    Petite question : ça fait 1 an que j'ai un pont HUE et quelques ampoules connectées qui traînent dans la maison. J'ai envie de changer de luminaire dans le salon et j'aimerai le piloter, dans la mesure du possible, avec HUE.

    Problème, les luminaires officiels Philips en HUE sont très moches . Existe-t-il d'autres fabricants ou protocole compatibles histoire d'élargir le champ du possible (expression de merde qui m’insupporte mais qui me semble malheureusement de circonstance j'ai envie de dire )
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  22. #232
    Non malheureusement les ampoules de l'éclairage connecté sont toutes moches.
    Donc à réserver à des luminaires où la "beauté" de l'ampoule ne joue pas

  23. #233
    En fait, je parlais d'un luminaire "HUE ready", sans ampoule à visser, directement avec des LED intégrées.
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  24. #234
    Peut-être chez Innr ?

    Sinon pour ma salle à manger j'ai deux ampoules White Ambiance sur le plafonnier.
    Je trouve que c'est vraiment peu lumineux.
    C'est normal ?
    http://neurabloc.com/index.php/fr-fr/
    LA référence STEM, robot éducatif et tech (Enfin LA référence si vous m'aidez ...)

  25. #235
    T'as pensé à mettre la luminosité à 100% ?

    Sinon t'avais quoi avant ? Si t'avais deux 1000 lumens et que t'es passé aux White oui ça peut faire une perte. Après l'impression de luminosité dépend aussi de la température choisie.

  26. #236
    Pour les luminaires "hue ready", tu n'as pas trop le choix. Soit tu vas direct chez Hue (et tu raques le tarif premium, la moindre réglette de led tape ses 150 balles), soit tu tentes les compatibles (fait bien gaffe aux retours sur la compatibilité avec Hue. Le pont choppe pas mal de trucs, mais l'interface ne les gère pas toujours très bien), soit tu "crée" ton luminaire avec ampoules ou prises pilotées.

    Ça a été dit, mais les ampoules "intelligentes" sont généralement moches (et c'est peu dire). Regarde éventuellement les GU10 quand même. Sur certains luminaires, tu ne verra pas grand chose des spots.

    (et là, je réalise avec effroi que si je veux mettre ça en place dans MA maison (pas comme maintenant, c'est pas chez moi), je vais hurler à la mort. Pas de problème pour le choix des luminaires, ils sont déjà tous en GU10 et on ne voit pas le corps des ampoules. Mais je vais douiller (huhu) la race de mes ancêtres : Y'a déjà 9 spots rien que dans le couloir de l'étage )
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  27. #237
    Ok, merci pour vos réponses, je vais un peu creuser le sujet
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  28. #238
    Merci pour tous ces retours Daedaal ! Je pense m'y mettre aussi dans mon nouvel appartement. Je pensais partir sur une centrale Jeedom et des modules Fibaro à intégrer dans mes interrupteurs, le tout en Z-wave, du coup je peux prendre n'importe quelle ampoule dimmable. Mais je n'aurai pas de gestion d'ambiance, couleur... Je peux aussi mettre du Hue, mais du coup pas vraiment besoin de Jeedom... Je tâtonne encore un peu, mais je pense que les prochains soldes sur du Hue vont définitivement me faire craquer, ça fait des mois que je me retiens ;-)

    En attendant, je vais explorer hass.io.

  29. #239
    Normal de partager.

    Je serai curieux de ton retour sur hass.io, l'oeil d'un X86 sur le bestiau sera forcément différent du mien (bien plus clair techniquement déjà, moi je jubile de faire marcher un senseur REST alors..).
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  30. #240
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    ...l'oeil d'un X86 sur le bestiau sera forcément différent du mien...
    Le badge X86, je l'ai reçu il y a 10 ans, époque à laquelle je codais encore beaucoup et que suivais en detail l'actualité hardware... Je suis un peu rouillé et je manque de temps. Mais bidouiller mon appartement à coup de domotique faite à la main, ça m'excite beaucoup, ca devrait reveiller certaines compétences mises en veille ;-)

Page 8 sur 99 PremièrePremière 123456789101112131415161858 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •