Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 62 sur 99 PremièrePremière ... 1252545556575859606162636465666768697072 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 831 à 1 860 sur 2956
  1. #1831
    Pour le coup ça m'a sauvé, Xiaomi ne fait plus de capteur avec la pression atmosphérique et franchement c'est un truc que je trouve très utile à l'usage.
    En un coup d’œil sur mon dashboard j'ai à la fois les températures des deux façades et la tendance dépressionnaire éventuelle ce qui donne une idée assez claire de la météo locale à venir.

    Bon, j'ai par contre galéré à réidientifier tous mes capteurs bourdel (merci le nommage aléatoire de l'import Deconz). Et j'en ai un qui ne me sert plus à rien pour l'instant (1st world problem). Je l'aurais bien foutu dans le frigo pour contrôler la température mais pas certain que le signal passe. Je tenterai à l'occasion.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  2. #1832
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Pour le coup ça m'a sauvé, Xiaomi ne fait plus de capteur avec la pression atmosphérique et franchement c'est un truc que je trouve très utile à l'usage.
    En un coup d’œil sur mon dashboard j'ai à la fois les températures des deux façades et la tendance dépressionnaire éventuelle ce qui donne une idée assez claire de la météo locale à venir.

    Bon, j'ai par contre galéré à réidientifier tous mes capteurs bourdel (merci le nommage aléatoire de l'import Deconz). Et j'en ai un qui ne me sert plus à rien pour l'instant (1st world problem). Je l'aurais bien foutu dans le frigo pour contrôler la température mais pas certain que le signal passe. Je tenterai à l'occasion.
    Ah c'est pas idiot ça comme moyen de se faire un frigo connecté à moindre frais.
    Sinon moi j'ai 2 capteurs Aqara avec la pression et je me sers que de la température et un peu de l'humidité, donc si jamais les tiens décèdent demande toujours pour un échange on pourra potentiellement s'arranger.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  3. #1833
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    Ah c'est pas idiot ça comme moyen de se faire un frigo connecté à moindre frais.
    Sinon moi j'ai 2 capteurs Aqara avec la pression et je me sers que de la température et un peu de l'humidité, donc si jamais les tiens décèdent demande toujours pour un échange on pourra potentiellement s'arranger.
    Merci je garderai ça en tête si mon capteur trépasse.

    Je pense quand même à terme investir un peu dans une sorte de centrale météo quand j'aurai déménagé de cet appart de merde. Histoire de chopper par exemple la pluviométrie pour régler les arrosages. Maintenant que je sais gérer l'intérieur, il faut bien que je trouve autre chose pour m'occuper.
    idées en vrac :
    - arrosage automatique en fonction de la météo
    - contrôle de la captation d'eau de pluie et commutation automatique sur le réseau d'eau potable si les réservoirs sont vides
    - alarme périmétrique complète avec video
    - contrôle des portails/portes de garage par geofencing
    -...

    Y'a moyen de rigoler (et de s'arracher les cheveux)
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  4. #1834
    Première ampoule qui meurt.

    Une Ikea color. Je trouve ça un peu tôt pour de l'ampoule LED mais en même temps pour le prix on ne peux pas non plus espérer de la grosse qwalitance dans le processus de fabrication donc ça ne m'étonne qu'à moitié.

    Je suppose que ceusses qui ont HA installé ont fait la dernière update de sécurité, si ce n'est pas le cas allez-y rapidos. Elle comble certaines failles de sécurité induites notamment par HACS. J'aurais du publier ça avant mais normalement vos install de HA ont du pop un message pour ce faire.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  5. #1835
    Yep, maj done
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  6. #1836
    Effectivement, il faut au moins la version 2021.1.5
    Make sure you run at least Home Assistant Core 2021.1.5. Read more

  7. #1837
    Bon, j'essaye de me lancer dans NodeRed.

    Vous pourriez me partager une séquence toute bête d'un interrupteur qui allume/éteint une ampoule ?

    Rien que cette étape je n'y arrive pas.
    Le chemin est encore long ^^


    J'ai réussi à obtenir ça,



    mais ensuite je n'arrive pas à faire fonctionner le node events:state
    Aucun des 3 id listés n'allument/éteignent la lampe.

    Dernière modification par Barbe Rousse ; 21/02/2021 à 16h40.

  8. #1838
    En fait le "1000"que tu vois, c'est pas un "etat", c'est un bout du message.

    En gros, ton premier noeud va s'activer des qu'il se passe un truc, et va ensuite transmettre le message au suivant.
    Le but c'est donc de trier les messages qui t'interesse pour l'enmener vers le bon noeud d'action.
    Pour ça il faut utiliser les noeuds "switch"

    Donc dans l'ordre :
    - le state_change pour être a l'écoute de ce qui se passe
    - un switch pour vérifier si "unique_id" = blablabla
    - un switch pour rerouter si l'event = 1001 (ou 2001, 1002, etc.)
    - un call-service pour allumer l'ampoule
    Petite astuce dans le debug, si tu mets ton curseur si la ligne "unique_id" tu as un bouton pour copier directement le chemin (ici msg.event.unique_id) et un pour copier la valeur

  9. #1839
    Donc j'ai, dans l'ordre :
    - [Events:state] avec "payload.event.id" en "Entity_id"
    - [Switch] avec "msg.payload.event.unique_id" et en value rule, l'unique ID de l'interrupteur
    - [Switch] avec "msg.payload.event.event" et en value rule 1000 (soit la valeur quand je presse sur le bouton "On" du dimmer)
    - Le call service pour allumer l'ampoule.

    Mais ça n'a pas d'actions sur mon ampoule.
    Comment faire pour débuguer ma séquence et voir à quel moment ça coince ?

  10. #1840
    Pardon, j'ai pas fait attention, mais ça ne peut pas être un state_changed.
    Il te faut un "event:all" avec "deconz_event"

    Les state_changed c'est plutôt pour les capteurs, comme un de mouvement qui passe de "on" a "off".
    L'état c'est quelque chose que tu peux interroger à n'importe quel moment. Dans le cadre de ton interrupteur, si tu n'appuie pas sur un bouton, il a aucun "etat"

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon pour debugger, tu mets un noeud de debug après un switch par exemple.
    Si tu reçoit quelque chose, le message est bien passé. Sinon c'est que le problème se situe en amont

  11. #1841
    En effet, ça fonctionne avec le node Events(all):deconz_event

  12. #1842
    State_changed c'est comme son nom l'indique un changement d'état. Or un inter c'est pas un changement d'état mais une action (tu appuie sur un bouton)

    Ça donne ça par exemple :



    Je récupère l'action dans un autre flow (le node gris), ensuite je trie sur le code du bouton pour définir l'action.

    En amont j'ai un node qui récupère l'intégralité des events :

    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  13. #1843
    Hello

    Est-ce que j'ai un moyen dans NodeRed (ou autres) de détecter qu'une lampe s'allume et de modifier alors son état.

    L'idée c'est de pouvoir utiliser un interrupteur physique classique et lorsque la lampe associée est allumée changer sa luminosité en fonction de l'heure de la journée (par ex).

    Honnêtement je n'y ai pas encore réfléchi plus que ça, je viens d'avoir l'idée et je ne suis pas chez moi
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  14. #1844
    Oui tu peux avec un nœud change state, comme pour un capteur, tu filtres sur "on". Par contre du coup ta lampe va s'allumer dans son état par défaut puis changer d'état, à voir si c'est embêtant ou pas. Et vu que la lampe va devoir se reconnecter au mesh etc. ça risque de pas être très réactif.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  15. #1845
    Ouais c'est ce que je pensais, mais ça vaut le coup de tenter, ça peut rendre service.

    il faut aussi que je teste des interrupteurs phy+mesh comme certains avaient présentés. Souci: on vent l'appart donc je veux éviter de bourriner un truc dans le mur qui n'irait pas
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  16. #1846
    Bah sinon tu bloques tes interrupteurs actuels en ON et tu colles une télécommande à côté. Comme ça en partant il te suffit de remettre une ampoule normale pour que tout marche comme avant.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  17. #1847
    Ah oui non mais ça pas de souci c'était le cas avant. Et j'ai toujours mes interrupteurs TradFri. Là on a retapissé les WC donc je ne veux pas y coller/visser un truc. Donc je teste des solutions alter.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  18. #1848
    ah et sinon en Zigbee vous avec des capteurs de portes et fenêtres à me conseiller ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  19. #1849
    Xiaomi Aqara capteurs d'ouverture. J'en ai 2 ils sont à la fois facile à appairer et discrets (si tu as des menuiseries blanches). Je compte en acheter un wagon pour équiper toutes les ouvertures de mon futur appartement (signature vendrediiiiiii ).

    Edit: Et mince ils sont plus vendus on dirait. J'ai pas d'avis sur la nouvelle gamme Xiaomi Mi, je sais pas si ça s'intègre bien avec Deconz et compagnie.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  20. #1850
    OK !

    - - - Mise à jour - - -

    Ca ? : Capteur pour Xiaomi Mi Windows et Doors.


    - - - Mise à jour - - -

    Ah non, ça ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  21. #1851
    Ceux que j'ai c'est ceux là.

    La nouvelle version c'est a priori ça.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  22. #1852
    C'est bizarre ça parle d'alarme qui sonne. Ca bippe en plus ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  23. #1853
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    Oui tu peux avec un nœud change state, comme pour un capteur, tu filtres sur "on". Par contre du coup ta lampe va s'allumer dans son état par défaut puis changer d'état, à voir si c'est embêtant ou pas. Et vu que la lampe va devoir se reconnecter au mesh etc. ça risque de pas être très réactif.
    Si tu peux définir l'intensité par défaut de l'ampoule, le mettre bas puis augmenter (ou pas selon l'heure) règle assez bien le souci

  24. #1854
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    C'est bizarre ça parle d'alarme qui sonne. Ca bippe en plus ?
    Pas les miens. Ca remonte juste on/off, après tu en fais ce que tu veux dans ton serveur domotique.
    Le pont Xiaomi peut bipper, ils en parlent dans les manuels pour vérifier l'appairage des devices, donc je pense que c'est lui qui peut être configuré par l'app Xiaomi pour bipper si c'est ouvert.

    Bon, j'ai préparé mon panier de devices connectés.
    ...
    J'en ai pour 400 balles, hors têtes thermostatiques, et en réutilisant tout ce que j'ai déjà
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  25. #1855
    Bah nous on signe pour la maison lundi prochain. Fingerz Cross'd. Si tout passe, je Zigbeete tout
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  26. #1856
    Héhé je croise les doigts pour toi !
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  27. #1857
    J'ai une remote et une lampe (pas liées) qui viennent de passer non disponible. A part un changement de pile dans la remote j'ai quoi comme solution pour la faire revenir déjà ? (reboot done )
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  28. #1858
    Pour les capteurs de porte et fenêtre, j'ai ça qui fonctionne très bien : https://www.amazon.fr/Aqara-porte-fe.../dp/B07D37VDM3
    Discret et appairage facile !

  29. #1859
    Merci
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  30. #1860
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    J'ai une remote et une lampe (pas liées) qui viennent de passer non disponible. A part un changement de pile dans la remote j'ai quoi comme solution pour la faire revenir déjà ? (reboot done )
    Quand ça m'arrive sur des capteurs je mets le ConBee en mode appairage et je réveille le capteur (sans le reset, juste en le réveillant s'il a un bouton de réveil sinon en appuyant sur un bouton ou en le faisant réagir selon sa nature), ça fonctionne pas mal. Il réapparaît et avec ZHA ça ne casse rien. Pas d'expérience avec Deconz pour l'instant.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par wafwafe Voir le message
    Pour les capteurs de porte et fenêtre, j'ai ça qui fonctionne très bien : https://www.amazon.fr/Aqara-porte-fe.../dp/B07D37VDM3
    Discret et appairage facile !
    C'est précisément ceux que j'ai linkés en effet.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

Page 62 sur 99 PremièrePremière ... 1252545556575859606162636465666768697072 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •