Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 39 sur 99 PremièrePremière ... 2931323334353637383940414243444546474989 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 141 à 1 170 sur 2958
  1. #1141
    Ok merci bien pour toutes les explications c'est plus clair

    Donc en gros :
    - Aujourd'hui j'ai tout ce qu'il faut pour démarrer sans rien rajouter (sous réserve que je fasse passer mon NUC sans problème, à la base apparemment c'est plus prévu pour les NUC Intel, je me base sur ce tuto)
    - Je peux avoir un problème un jour si j'ajoute un périphérique qui n'est pas supporté par le pont Hue => Dans ce cas je rachète une clé Zigbee que je rajoute sur mon install (je suppose qu'il y a déjà des refs de citées dans le topic, je vais remonter => [EDIT] Trouvé, Conbee II, apparemment trouvable sur Amazon.de)
    - J'ai bien compris que le modèle de Jeedom puait sévère
    Dernière modification par Ewestyr ; 10/10/2020 à 14h53.

  2. #1142
    C'est à peu près ce que j'en pense oui.

    Après Jeedom est français et ça me fait un peu marner de trikiter le truc. Mais te faire raquer 5€ pour une intégration... Alors qu'il y a équivalent ou mieux et plus réactif ailleurs...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  3. #1143
    Bon bha install terminée sur le NUC de Home Assistant via Ubuntu. Ca s'est globalement bien passé, quelques messages d'erreurs dans le process en suivant le tuto mais comme je suis assez familier avec ça je m'en suis sorti sans trop de problèmes.

    Et je suis assez bluffé par la facilité de configuration initiale du truc
    Tout fonctionne directement ou presque et est détecté sans problème, y compris des trucs que j'avais oublié dans l'histoire (exemple ma nVidia Shield TV, et ... ma BBox Oo)
    Accessible en détection auto via l'application iOS, tout récupéré directement aussi.

    Il me reste plus qu'à voir si j'ai la possibilité de rendre ça accessible à distance sans passer par leur service d'abo (mais vu que tu parles de VPN, je suppose que c'est possible), et à jouer un peu pour voir les scénarios possibles (mais via Node Red je suppose ?)

  4. #1144
    Citation Envoyé par Ewestyr Voir le message
    Bon bha install terminée sur le NUC de Home Assistant via Ubuntu. Ca s'est globalement bien passé, quelques messages d'erreurs dans le process en suivant le tuto mais comme je suis assez familier avec ça je m'en suis sorti sans trop de problèmes.

    Et je suis assez bluffé par la facilité de configuration initiale du truc
    Tout fonctionne directement ou presque et est détecté sans problème, y compris des trucs que j'avais oublié dans l'histoire (exemple ma nVidia Shield TV, et ... ma BBox Oo)
    Accessible en détection auto via l'application iOS, tout récupéré directement aussi.

    Il me reste plus qu'à voir si j'ai la possibilité de rendre ça accessible à distance sans passer par leur service d'abo (mais vu que tu parles de VPN, je suppose que c'est possible), et à jouer un peu pour voir les scénarios possibles (mais via Node Red je suppose ?)
    La communauté a fait un énorme boulot pour simplifier la vie des utilisateurs.
    Quand je dis énorme je le pense vraiment.
    Le projet a fêté ses 7 ans avec la release 0.115. Rien que sur les deux dernières années (ma première install doit dater de 2018), on est passé d'un machin qui se programme en éditant des fichiers YAML à un truc user friendly (relativement) ou quasi tout se fait dans l'interface, y compris si le système plante.
    Rien que pour ça, l'abo est mérité en ce qui me concerne. Tout mon appart est domotisé avec hass, c'est bien le moins que je puisse faire.
    Le fait de ne pas m'emmerder à faire un VPN (si un truc est accessible sur ton réseau, par définition un VPN te permet d'y accéder à distance) et le geofencing que tu peux mettre en place c'est à la limite du bonus.

    Pour tes histoires de scenarii, utilise d'abord l'interface pour voir ce que tu veux faire. NodeRed te permettra d'affiner et d'automatiser le bouzin, mais l'outil est conçu de telle manière que si tu n'as pas une idée de ce que tu veux en sortir, ben t'es juste face à un IDE. Et je ne crois même pas qu'il y ait un "hello world" dans le bouzin.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  5. #1145
    Salut les amis palmipèdes,

    Alors je précise tout de suite, je suis vraiment épaté par tout ce que vous arrivez à faire dans vos maisons. La grande classe en fait, surtout pour un néophyte complet comme moi !

    Si je viens vous solliciter aujourd'hui, c'est pour un truc beaucoup, mais alors BEAUCOUP plus simple : je veux juste pouvoir afficher localement la température et l'hygrométrie de plusieurs pièces de la maison. Et pouvoir consulter l'historique des dernières semaines / mois sur mon téléphone ou Pc. Voilà, c'est tout. Pas de chauffage à commander en fonction du cycle circadien de la tante de ma grand mère lorsqu'elle rentre d'une soirée arrosée un soir de pleine lune ou autre routine bien trop compliquée pour moi.

    Du coup, vous le conseillez quoi comme capteur ? Et comment se ferai la synchro de l'enregistrement ? Wifi ? Bluetooth ? Autre ?

    Merci !

  6. #1146
    je conseille les capteurs xiaomi aquara : ça mesure température, hygrométrie, et pression (mais la pression franchement...). Ils sont pas très cher, tu peux les chopper aux alentours de 10e. C'est du zigbee donc il te faudra un pont. Soit tu n'es pas allergique aux trucs fermés (gateway xiaomi (de préférence), google, amazon etc), soit en prenant un raspberry + clé zigbee + HA

  7. #1147
    Citation Envoyé par fritruc Voir le message
    je conseille les capteurs xiaomi aquara : ça mesure température, hygrométrie, et pression (mais la pression franchement...). Ils sont pas très cher, tu peux les chopper aux alentours de 10e. C'est du zigbee donc il te faudra un pont. Soit tu n'es pas allergique aux trucs fermés (gateway xiaomi (de préférence), google, amazon etc), soit en prenant un raspberry + clé zigbee + HA
    Pas mieux. C'est ce que j'ai chez moi, ça coûte pas grand chose, et juste, ça fonctionne.

    Si tu t'en fiches que tes données soient sur les serveurs de Xiaomi, de ne pas avoir accès à l'information si tu perds le net et que tu n'as pas d'autres projets d'extension dans le futur, je te dirai de prendre la gateway xiaomi et d'utiliser leur app, tu auras pas plus simple.

    Si tu penses vouloir étendre dans un futur proche, plutôt Raspberry + clé zigbee ConBeeII + Home Assistant. Mais rien t'empêchera de basculer dessus si tu as commencé avec la gateway Xiaomi et que finalement tu veux étendre à d'autres trucs qui marchent pas avec elle ou qui ne sont pas des périphériques zigbee. Faut pas hésiter à commencer au plus simple et à étendre ensuite, l'investissement est pas si haut si jamais tu achètes une gateway que finalement que tu n'utilises pas/plus dans quelques temps.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  8. #1148
    Merci pour les conseils. Effectivement, je cherche à faire simple pour démarrer.

    Cependant, je vois un truc qui m'embête dans votre proposition : il n'y a pas d'affichage de la température sur le capteur, donc impossible de connaître la température de la pièce sans utiliser son téléphone ?

  9. #1149
    Je serais tenté de dire que tu peux utiliser une tablette avec HA dessus et faire un joli dashboard.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  10. #1150
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Merci pour les conseils. Effectivement, je cherche à faire simple pour démarrer.

    Cependant, je vois un truc qui m'embête dans votre proposition : il n'y a pas d'affichage de la température sur le capteur, donc impossible de connaître la température de la pièce sans utiliser son téléphone ?
    Non, pas d'affichage sur ces capteurs là en effet.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  11. #1151
    Alors j'en reviens un peu de mon install de HA.
    Etant donné qu'avec la version Core sur Ubuntu on a pas accès à la bibliothèque d'applis supp, j'ai voulu passer à la version HA Supervised sur mon NUC pour me simplifier la gestion (et je suis pas un expert Docker).

    Hé ben la galère
    En vrac :
    - le container Docker qui considère que la machine n'est pas adaptée au package -> Résolu après xx réinstallations et mise à jours propre en testant 2 systèmes Ubuntu (18.04 et 20.04)
    - la configuration qui fout le camp après un restart de la machine -> Résolu mais je sais pas comment, surement avec une des XX façons de faire l'install que j'ai trouvé
    - tout qui fout le camp après une simple tentative d'installation du serveur de bureau distant sous Ubuntu + déconnexion du profil principal (ce qui cause un écran noir sur le remote sinon) -> tout réinstallé pour résoudre le problème et j'ai abandonné l'idée du remote graphique, ça se fera à coup de SSH only
    - la galère pour retrouver le répertoire de config, qui s'est retrouvé à un endroit improbable pour une raison obscure, que j'ai fini par retrouver avec une commande de Find via le terminal
    - la configuration de l'accès distant via DuckDNS, j'y ai passé quelques heures
    - la carte wifi de mon NUC, toujours reconnue, mais qui d'une install et/ou d'un reboot à l'autre choisit d'afficher ou non les réseaux dispos -> ça a fini par me gaver et j'ai tout passé en ethernet

    Du coup, pas sûr que la version Core que j'avais installé du premier coup était finalement plus chiante à manager


    Bref, malgré tout j'ai fini par avoir un truc qui tient la route et a l'air de pas trop merdouiller pour le moment. Dans le doute j'ai backup tout le truc, et si ça re-merde je suis plus à une réinstall.

    Il est temps maintenant de mettre les mains dans le camboui de surface et d'apprivoiser l'outil.

    Sans problème j'ai pu ajouter tout le ptit monde cité plus haut, en plus de nos iDevices (bien pratique pour la loca du coup). J'ai aussi fait l'install de HACS pour les thèmes et les cards. Après tout ça je reviens avec un jeu de questions du coup.

    - On est d'accord que même avec ces "markets" de themes & co, on a toujours besoin de mettre les mains dans le camboui niveau configuration, pas moyen d'avoir un truc aussi user-friendly qu'un AppStore & co ? Je m'en sors concrètement, mais si y'avait un moyen de moins bidouiller je m'en voudrai de passer à côté.

    - Y'a des modèles de cards incontournables pour les appli usuelles en plus de celles de base ?

    - J'ai essayé de jouer un peu avec l'automatisation. Un truc que je voudrai faire, c'est changer la température de couleur dans mon salon (hue rgb) en fonction de l'heure / ou de l'ensoleillement. Je n'ai pas l'impression que c'est possible de gérer ça dans l'automatisation, de base, sans passer par une scène Hue par exemple ? J'ai bien réussi à mettre une condition d'heure pour allumer des ampoules par ex (et du coup je peux mettre une scène Hue préconfigurée avec la bonne couleur au besoin), mais je n'ai pas l'impression de pouvoir lui dire -> à XX heure, pour ces 2 ampoules, mets du blanc chaud / orange.

    - La question qui va avec, vu qu'apparemment il ne récupère pas les scènes Hue (pour l'aspect couleur / intensité des ampoules), elles servent à quoi dans HA ? J'ai bien vu qu'on peut ajouter des ampoules, mais on ne peut pas changer la couleur ? EDIT --> My bad, si en fait, il faut toucher à l'intensité pour faire apparaître la couleur. Du coup c'est comme des scènes Hue. Et pour le point d'avant je suppose qu'il faut donc juste appeler une scène et pas un appareil.

    - A terme si le projet continue de me plaire (et surtout si il est stable sur mon install), je passerai surement à la caisse pour l'abo mensuel, histoire de soutenir. Dans les plus, le côté accès distant est accessoire vu que j'ai réglé ça de mon côté pour le moment, mais l'intégration de Google Assistant et Alexa amène quoi de plus ? Concrètement aujourd'hui, si je demande à Alexa / Google d'allumer ma lumière, ils le font, et la lumière va apparaître comme ON dans HA. Donc j'ai du mal à saisir ce que ça amène. Gérer un genre de multi-room sur l'audio en couplant ça à Spotify par ex ?


    Ca m'a fait mon week-end en tout cas, et j'ai le sentiment que c'est loin d'être fini

  12. #1152
    C'est possible d'appliquer manuellement le statut d'une entité dans NodeRed?

    Je voudrais qu'un input_boolean passe à false en fonction de ce qu'il se passe dans un autre flow.
    Je vois bien un "update_entity" comme service call, mais pas sûe de comment l'utiliser.

  13. #1153
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    . Et je ne crois même pas qu'il y ait un "hello world" dans le bouzin.
    en morse sur ton ampoule HUE... pas le plus simple.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  14. #1154
    Citation Envoyé par mathwern Voir le message
    C'est possible d'appliquer manuellement le statut d'une entité dans NodeRed?

    Je voudrais qu'un input_boolean passe à false en fonction de ce qu'il se passe dans un autre flow.
    Je vois bien un "update_entity" comme service call, mais pas sûe de comment l'utiliser.
    Je pense que ce que tu cherches c'est le service "input_boolean.turn_on" / "turn_off" / "toggle".
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  15. #1155
    Un Philipps Starter Kit à 95€ (2 ampoules White+Colors+Pont mais sans la télécommande) c'est un bon prix ?

  16. #1156
    Pas mal. A 80 boules c'est plus correct mais vu le tarif Hue tu peux y aller à mon avis.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  17. #1157
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    Ohhhh merci pour le lien pour les volets Somfy RTS ça peut peut-être me servir ça !
    Bon bah j'en reçois un lundi, on verra si ça marche. Il dit que c'est compatible Jeedom via MQTT, c'est du ESP8622 donc ça devrait rentrer dans Home Assistant avec une combinaison de ESPHome + MQTT. Ca va bidouiller sec!

    Sinon j'ai plus ou moins l'accord de mes parents pour bricoler leur appartement de vacances, ça va être n'importe quoi :D Mais je suis quasiment sure que quand j'aurais donné accès à mon père au Home Assistant que je compte y mettre il va adorer.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  18. #1158
    Ce topic est dangereux. J'ai acheté un set de démarrage chez IKEA la semaine dernière et maintenant je veux foutre des LED partout

  19. #1159
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ce topic est dangereux. J'ai acheté un set de démarrage chez IKEA la semaine dernière et maintenant je veux foutre des LED partout
    Ah ah !!
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  20. #1160
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ce topic est dangereux. J'ai acheté un set de démarrage chez IKEA la semaine dernière et maintenant je veux foutre des LED partout
    Moi, j'y vais plus doucement. j'ai une ampoule tradfri qui est encore dans son emballage depuis la fin du confinement, j'ai reçu mon Raspberry la semaine dernière et l'antenne Zigbee en début de semaine, et je les ai pas encore assemblés :D
    Mais je pense que dès que j'aurais monté les premiers éléments, je vais avoir bcp de mal a me réfréner...
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  21. #1161
    C'est ca, merci!

    Question suivante, vous conseillez quoi niveau interrupteur?
    Idéalement en replacement des interrupteurs normaux, et avec variateur. Vous faites comment chez vous pour éviter q'on vous éteigne les lumières?

    Pour l'instant je me tournerais vers les Philips de base (20e):


    Edit: Meh, je viens de voir qu'il faut laisser le bouton appuyé pour dimmer. Je pensais que le bouton tournait sur lui-même comme un vrai variateur
    Dernière modification par mathwern ; 14/10/2020 à 20h38.

  22. #1162
    Citation Envoyé par mathwern Voir le message
    C'est ca, merci!

    Question suivante, vous conseillez quoi niveau interrupteur?
    Idéalement en replacement des interrupteurs normaux, et avec variateur. Vous faites comment chez vous pour éviter q'on vous éteigne les lumières?

    Pour l'instant je me tournerais vers les Philips de base (20e):
    https://www.assets.signify.com/is/im...280&$jpglarge$

    Edit: Meh, je viens de voir qu'il faut laisser le bouton appuyé pour dimmer. Je pensais que le bouton tournait sur lui-même comme un vrai variateur

    J'ai fait la même erreur.

    Il existe des caches spécifiques pour les telco Hue à 4 boutons. Tu fous la coque au dessus de l'inter et la telco se clipse dedans.

    Je déconseille de virer les inters physiques : En cas de plantage de ton système tu peux avoir besoin de repasser en mode manuel.
    Il y a peu de plantages, mais quand tu fais une connerie comme celle que j'ai fait l'autre jour (mise à jour de hass, de NodeRed et j'ai connement skippé celle de deCONZ => Plus rien de reconnu en attendant l'update) tu es très content de ne pas te retrouver dans le noir complet et de pouvoir utiliser tes toilettes sans lampe de poche.

    Dans l'idéal absolu, ton système est assez bien conçu pour que personne n'ait la tentation de toucher à un inter classique. Sinon, le traditionnel bout de scotch moche et pas cher. Je crois que Scie a également un inter qui assure des fonctions physiques et zigbee.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  23. #1163
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message

    J'ai fait la même erreur.

    Il existe des caches spécifiques pour les telco Hue à 4 boutons. Tu fous la coque au dessus de l'inter et la telco se clipse dedans.

    Je déconseille de virer les inters physiques : En cas de plantage de ton système tu peux avoir besoin de repasser en mode manuel.
    Il y a peu de plantages, mais quand tu fais une connerie comme celle que j'ai fait l'autre jour (mise à jour de hass, de NodeRed et j'ai connement skippé celle de deCONZ => Plus rien de reconnu en attendant l'update) tu es très content de ne pas te retrouver dans le noir complet et de pouvoir utiliser tes toilettes sans lampe de poche.

    Dans l'idéal absolu, ton système est assez bien conçu pour que personne n'ait la tentation de toucher à un inter classique. Sinon, le traditionnel bout de scotch moche et pas cher. Je crois que Scie a également un inter qui assure des fonctions physiques et zigbee.
    Ouaip, j'ai du scotch de partout (j'ai pas trouvé de cache interrupteur présentable qui m'aurait permis de facilement mettre mes inter Zigbee par dessus les physiques, du coup ils sont collés au mur à côté.
    Et j'ai un interrupteur physique Zigbee zemismart

    Pour changer les interrupteurs, fait attention à la compatibilité avec ton installation, selon qu'il faille ou non un fil de neutre. Je sais que ça m'avait bien limitée dans mes choix (je n'en ai pas chez moi).
    Dernière modification par scie_sauteuse ; 15/10/2020 à 09h55.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  24. #1164
    Dites voir y'aurait des gens qui sachassent comment intercepter des paquets IP ? Sans Androïd je trouve pas et je sais pas les commandes sous Win10

    (oui c'est pour mon aspiro )
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  25. #1165
    si c'est pour intercepter les paquets, y'a wireshark

  26. #1166
    C'est pas genre super payant ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  27. #1167
    nope. Mais c'est pas évident de comprendre et trouver ce que tu cherche. Après intercepter des paquets ip, je crois pas qu'il y-ait d'outil simple pour le faire.

    edit: wireshark te permettra de trouver des paquets ip, mais je crois pas qu'il puisse les intercepter/rediriger/modifier. Enfin, j'ai jamais essayé de faire ça. Par contre, si tu trouve les bons paquets, tu pourra les écouter et faire agir ton système en conséquence.

  28. #1168
    Y'a pas mal de promos en ce moment sur des ampoules Xiaomi et des interrupteurs que j'ai vu en bon plan sur dealabs. C'est une marque correct, on peut faire des trucs avec ?
    Si les liens sont hors charte dites et j'enleverais :
    https://www.dealabs.com/bons-plans/x...mpoule-1980306
    https://www.dealabs.com/bons-plans/s...i-mija-1980830
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  29. #1169
    Xiaomi est une des "bonnes" marques.
    Je n'ai aucune de leurs ampoules, donc pas de retour sur la qualité spécifique de ces dernières.

    Les inters, je ne connaît pas ce modèle spécifique (enfin son design), mais j'en ai bien 5 ou 6 qui font parfaitement le taf. Donc là dessus oui c'est pas mal.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  30. #1170
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    nope. Mais c'est pas évident de comprendre et trouver ce que tu cherche. Après intercepter des paquets ip, je crois pas qu'il y-ait d'outil simple pour le faire.

    edit: wireshark te permettra de trouver des paquets ip, mais je crois pas qu'il puisse les intercepter/rediriger/modifier. Enfin, j'ai jamais essayé de faire ça. Par contre, si tu trouve les bons paquets, tu pourra les écouter et faire agir ton système en conséquence.
    En fait de ce que j'ai compris j'ai besoin d'intercepter les paquets IP de l'App du robot pour déterminer certains paramètres à passer dans l'intégration, comme l'ID etc... Je vais jeter un oeil.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

Page 39 sur 99 PremièrePremière ... 2931323334353637383940414243444546474989 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •