Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 31 sur 99 PremièrePremière ... 2123242526272829303132333435363738394181 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 901 à 930 sur 2958
  1. #901
    Citation Envoyé par Xan Voir le message
    Est-ce que vous auriez un "tuto" ou un bon guide d'introduction sur tout ça les canards? (comment ça j'avais dit que je reviendrai dans un mois)
    Du genre la base : il faut une UC qui contrôle le tout si j'ai bien compris, sur laquelle on installe un système qui gère les différents capteurs et objets connectés?

    Grâce à la liste github de ScieSauteuse, j'ai trouvé une serrure connectée de listée, je me suis dit banco. Par contre les complications commencent lorsqu'il faut choisir le type de système qui fonctionne avec. Z-Wave, c'est zingbee, c'est ça? (vraie question de noob)
    J'ai démarré avec ça: https://www.youtube.com/watch?v=O8OwQka5hyM pou installer hass.io sur le Pi.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  2. #902
    Citation Envoyé par Xan Voir le message
    Est-ce que vous auriez un "tuto" ou un bon guide d'introduction sur tout ça les canards? (comment ça j'avais dit que je reviendrai dans un mois)
    Du genre la base : il faut une UC qui contrôle le tout si j'ai bien compris, sur laquelle on installe un système qui gère les différents capteurs et objets connectés?

    Grâce à la liste github de ScieSauteuse, j'ai trouvé une serrure connectée de listée, je me suis dit banco. Par contre les complications commencent lorsqu'il faut choisir le type de système qui fonctionne avec. Z-Wave, c'est zingbee, c'est ça? (vraie question de noob)
    Tu croisera 4 protocoles :

    * Zigbee : C'est un protocole sans fil open source fait pour la domotique. Pas de certification, c'est juste une déclaration que ton truc respecte à peu près le protocole.

    * Zwave : C'est pareil, mais c'est pas open source et il y a une taxe à payer pour certifier tes produits. C'est certifié donc ça marche toujours mais ça douille encore plus que le reste.

    * WiFi : La foire au chinoisium. Pas que (à part Hue, toutes les marques font aussi des produits WiFi), mais il faut croire que les puces WiFi sont moins chères que celles Zigbee. C'est pas fait pour. Mais alors pas du tout.

    * Bluetooth : Encore pire. La portée est ridicule et c'est TRES relou à intégrer de par la nature du protocole (ça ne te dira rien mais dans l'idée, ça revient à sniffer les paquets BT pour chopper ceux de ton appareil).


    Pour ce qui est d'un tuto, tu peux remonter le topic. Theclaw s'est lancé il y a quoi ? Même pas une semaine et il est déjà en train de nous pondre des automatisations avec geofencing, détection de luminosité, éclairage nocturne et autres joyeusetés.

    Tu trouveras tout ce qu'il te faut pour débuter, et on répond généralement vite aux questions. Plus vite qu'une ampoule chinoisium en WiFi à 10 balles.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  3. #903
    Merci pour vos retours, très rapides en effet. Et je vois qu'Home assistant gère ces différents protocoles

  4. #904
    J'ai démarré hier

    Je ponds rien pour le moment je dis juste ce que je veux faire :-)

    Étant donné que j'ai un conbee qji arrive, acheter un pont ikea ça serait con ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  5. #905
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Faut un Paint...

    Autre truc que je voudrais faire mais pour le moment je vois pas:

    J'ai une pièce à vivre coupée en deux par un mur avec une ouverture (paint incoming). La plus petite partie sert de bureau en ce moment et j'ai 2 lampadaire et une lampe sur pied Ikea, très jolies. Je compte y coller des lampes connectées of course. Dans l'idée je voudrais que la luminosité dépende de la luminosité ambiante (donc de l'autre moitié de pièce j'imagine, sinon ça marche pas). Oui mais comment faire en sorte que ça ne s'allume que si je suis assis au bureau (et si besoin en terme de luminosité) e pas seulement quand passe à coté par ex ?
    Simple (j'ai le même cas, mon couloir s'allume en fonction de la lumière dans la pièce de vie) : 2 capteurs de présence/luminosité.
    Un capteur dans la pièce qui va servir de référence pour la luminosité ambiante.
    Un capteur sous le bureau qui va détecter que quelqu'un est assis. Tu peux aussi utiliser la présence de l'entité "ordinateur de bureau" (donc que l'ordi est allumé = home sinon, c'est away)

    Avec le capteur de présence au bureau, il faudra jouer un peu sur les timings. Les modèles habituels (aqara/ikea) ont une latence de 60s. Ils détectent une présence et restent en mode présence détectée pendant 60s avant de revenir au mode off et d'être capable de détecter une nouvelle présence (même si c'est la même).
    Tu crée ton automatisation pour qu'elle réagisse à la détection, mais tu ne la coupe qu'au bout de 61s (au lieu de te reposer sur le statut "off" du détecteur) après avoir testé si une "nouvelle" présence a été détectée.

    Je pense que tu vois le principe

    D'ailleurs on devrait foutre ces paroles de bon sens en OP :

    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    En fait je réalise que le plus compliqué c'est presque de visualiser les scenarii qu'on veut.
    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Étant donné que j'ai un conbee qji arrive, acheter un pont ikea ça serait con ?
    Ouais.

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Je ponds rien pour le moment je dis juste ce que je veux faire :-)
    Attends... Depuis hier, tu ne commande pas ta TV ? T'as pas non plus détecté la présence de téléphones ?
    Si c'est rien... Moi je suis le pape et je déteste les soutanes.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  6. #906
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Aucun problème de portée.
    Tant que tes ampoules respectent la norme Zigbee, tu te fous éperdument de leur marque (enfin sur ce point précis) elles communiqueront en mesh (donc tant que t'en as au moins une sur le pont, elle transmettra aux autres à sa portée et ainsi de suite).

    De ce que j'ai pu lire sur les forums US, les mecs qui ont besoin de répéteur bossent sur des surfaces de plusieurs centaines de m².
    Merci pour ta réponse ! Et appart parisien, on est encore bien loin des +100 m2

  7. #907
    Citation Envoyé par blueray Voir le message
    Merci pour ta réponse ! Et appart parisien, on est encore bien loin des +100 m2
    Nan mais quand je parlais de 100aines de m², c'est des gus qui domotisent des trucs genre 200m² sur 3 niveaux + 400m² de dépendances... T'es tranquille.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  8. #908
    Ouais je commande la tv :-) mais depuis le hass, pas encore intégré au reste :-)
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  9. #909
    Bon clairement mon setup de OwnTracks marche pas car mme theclaw est sortie et elle est tjs vue comme home, donc ça va pô.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  10. #910
    Les voisins habitent près?

  11. #911
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Nan mais quand je parlais de 100aines de m², c'est des gus qui domotisent des trucs genre 200m² sur 3 niveaux + 400m² de dépendances... T'es tranquille.
    Oui j'imagine !

  12. #912
    Citation Envoyé par mathwern Voir le message
    Les voisins habitent près?
    lol

    Non mais là j'ai viré l'intégration OwnTracks et elle passe en unknown donc il doit juste être mal configuré sur son tel. Mais ça m'a pris la tête je suis pas sur de piger exactement la doc donc je vais chercher ailleurs. Après si je lui mets l'app Home Assistant sur son tel ça devrait suffire en fait.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  13. #913
    Première automation: check !

    Bon elle sert à rien mais j'ai compris comment ça marche

    Donc en gros, quand je passe en home ça allume la TV. lol.

    Par contre faut que je trouve un moyen de faire ça avec la connexion au wifi plutôt que le GPS. Et ajouter une détection de mouvement dans le salon (oui je suis passé à Ikea, j'ai résisté, j'ai pas pris de pont. Mais j'ai 4 ampoules, 2 détecteurs de mouvement et un bouton variateur).
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  14. #914
    Pour la détection de la connexion au wifi, pour le téléphone de Mr Scie j'utilise l'intégration BBox.
    Sinon en intégration générique tu as NMap et Ping qui peuvent faire le taf, ou l'application Hassio sur le téléphone. Je n'ai pas trop regardé le reste.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  15. #915
    J'arrive pas à la faire marcher l'intégration Bbox. T'as juste rajouté les 2 lignes à la noix dans le configuration.yaml ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  16. #916
    A priori oui, seulement ça.

    Code:
    device_tracker:
      - platform: bbox
        new_device_defaults:
          track_new_devices: false
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  17. #917
    Rha mais grmbl

    On peut bien avoir plusieurs platform sous device_tracker ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  18. #918
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Rha mais grmbl

    On peut bien avoir plusieurs platform sous device_tracker ?
    Une infinité, oui...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  19. #919
    OK donc je dois faire un truc mal parce que quoi que je mette sous device_tracker, j'ai rien qui me revient. Dans mes entities, en device_tracker, je n'ai que ceux de l'app (mon tel) et de iCloud. J'ai essayé avec bbox, avec ping (en binary_sensor), ça marche pas.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  20. #920
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    OK donc je dois faire un truc mal parce que quoi que je mette sous device_tracker, j'ai rien qui me revient. Dans mes entities, en device_tracker, je n'ai que ceux de l'app (mon tel) et de iCloud. J'ai essayé avec bbox, avec ping (en binary_sensor), ça marche pas.
    Regarde la documentation relative à la configuration des device trackers et la manière dont ils se comportent notamment pour les nouveaux devices, et la sensibilité aux changements d'état, ça vient peut-être de là.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  21. #921
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Étant donné que j'ai un conbee qji arrive, acheter un pont ikea ça serait con ?
    Daedaal t'a déjà répondu mais oui effectivement. Dis toi que ton ConbeeII est un pont multi-marque et fonctionnera avec tout tes objets connectés qui sont en Zigbee.
    Après dans certains cas très précis, il te faudra quand même certains ponts, comme pour utiliser hue sync par exemple.

  22. #922
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    Regarde la documentation relative à la configuration des device trackers et la manière dont ils se comportent notamment pour les nouveaux devices, et la sensibilité aux changements d'état, ça vient peut-être de là.
    Ouais je suis dessus, je ne vois pas ce qui cloche.

    A part le code pour ta platform bbox tu as ajouté quoi ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  23. #923
    Rien de plus que ce que je t'ai mis plus haut, il me semble.

    Après, dans le fichier known_devices.yml généré automatiquement par le device tracker, j'ai par exemple ça (c'est juste un extrait).
    On retrouve Hassio (forcément, vu qu'il est sur le réseau il ressort dans la liste des périphériques connectés, la box se limite pas au Wifi).
    Ensuite, c'est mon tel à moi, qui est en track: false parce que j'utilise l'app Hassio et pas le device tracker BBox pour moi.
    Et en dernier, l'iPhone de Mr, avec track: true et consider_home: 0:05:00 pour éviter les passages en absent intempestifs.

    Code:
    hassio:
      icon:
      mac: blobloblo
      name: hassio
      picture:
      track: false
    
    oneplus6:
      icon:
      mac: blablabla
      name: OnePlus6
      picture:
      track: false
    
    iphone_001:
      icon:
      mac: blublublu
      name: iPhone-001
      picture:
      track: true
      consider_home: 0:05:00
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  24. #924
    Effectivement je suis en train de rajouter des trucs dans known_devices.

    Mais clairement ça aurait du être tracké en auto il me semble.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  25. #925
    Question de noob : vous faites quoi de vos interrupteurs "classiques" ?
    Le problème que j'avais dans le précédent appart est que pour que mes hue fonctionnent, il fallait que les interrupteurs soient en on. Pas de soucis de mon côté, je les éteignais/allumais avec mon tel ou ipad, mais ma compagne ne trouvais pas ca hyper pratique. Dans l'idéal, il faudrait les remplacer par des interrupteurs connectés j'imagine, mais ca va en faire des interrupteurs !

  26. #926
    Là j'ai rajouté dans known_devices.yaml:

    Code:
    phone1:
      name: iPhone1
      mac: truc:truc
      track: true
      hide_if_away: no
      consider_home: 2400
      
    phone2:
      name: blackberry1
      mac: hop:hop
      track: true
      hide_if_away: no
      consider_home: 2400
    
    watch:
      name: applewatch
      mac: lol:lol
      track: true
      hide_if_away: no
    Mais j'ai du les mettre à la main.

    Dans configuration.yaml j'ai tout ça:

    Code:
    device_tracker:
      - platform: ping
        hosts:
          hostone: 192.168.1.1 #iPhone
          hosttwo: 192.168.1.7 #BBerry
          hostthree: 192.168.1.13 #AppleWatch
      - platform: bbox
        new_device_defaults:
            track_new_devices: true
    A priori pour faire marcher la damn box ou le ping.

    Donc forcément, dans mes entities je vois device_tracker.phone1 etc... Mais je sais pas trop s'ils sont effectivement trackés par le ping ou la box, comme ça je dirais non...

    - - - Mise à jour - - -

    Je confirme d'ailleurs, parce que quand je mets phone1 en device_tracker, il me voit away
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  27. #927
    Bon par contre là je viens de tester Life 360 et ça marche nickel niveau intégration. Mais c'est bien con-con de pas pouvoir simplement détecter si ma montre est connectée à la Bbox.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  28. #928
    Bon j'ai réussi à tracker mon iPhone et ma montre par IP avec ping. Ca marche nickel.

    Seul souci, mme qui ne met pas son tel sur Wifi... Donc du coup, niqué Va falloir trouver autre chose.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  29. #929
    Citation Envoyé par blueray Voir le message
    Question de noob : vous faites quoi de vos interrupteurs "classiques" ?
    Le problème que j'avais dans le précédent appart est que pour que mes hue fonctionnent, il fallait que les interrupteurs soient en on. Pas de soucis de mon côté, je les éteignais/allumais avec mon tel ou ipad, mais ma compagne ne trouvais pas ca hyper pratique. Dans l'idéal, il faudrait les remplacer par des interrupteurs connectés j'imagine, mais ca va en faire des interrupteurs !
    Il me semble qu'il existe des modules à brancher derrière les interrupteurs classiques pour "connecter" le truc. Mais j'ai peut-être fantasmé. Tu configure le module et ton interrupteur est un bypass.

  30. #930
    Les télécommandes rondes ikea on peut leur faire faire ce qu'on veut une fous connectés au conbee ? Pour les lampes qu'elles commandent j'entends (ie plusieurs pressions, etc...)
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

Page 31 sur 99 PremièrePremière ... 2123242526272829303132333435363738394181 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •