Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 23 sur 99 PremièrePremière ... 1315161718192021222324252627282930313373 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 661 à 690 sur 2958
  1. #661
    Je viens poser une question de noob ici. J'ai fait l'acquisition y'a quelques mois d'une bande led cheapos venue de Chine pour ma table de jeu de société. Et la, surprise ! Alors que je voulais juste un truc pour lequel je pouvais modifier la luminosité et peut-être la température de couleur, en fait elle fonctionne (aussi) avec Magic Home. Vous savez quelles ampoules utilisent aussi cet app ? Ou comment savoir en cherchant sur ebay (comme ma bande led) quelle ampoule cheap fera pareil ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  2. #662
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Tu n'as fait aucune erreur.
    Ton intégration Deconz fonctionne normalement. Si tu vas dans l'interface Phoscon (celle qui sert à appairer de nouvelles entités), tu devrais voir tes télécommandes en tant que telles.
    Dans Hassio, elles vont apparaître "un peu en bordel". Tu as effectivement la télécommande qui apparaît comme "Device" avec comme seule entité son niveau de batterie.
    Les boutons de la télécommande ne sont pas des entités distinctes, ce sont des événements envoyés par la télécommande (device), pas des états (states).

    Spour ça que tu choppes bien les appuis de touches dans NodeRed.

    Sur le nœud "all events", tu peux filtrer pour ne conserver que ceux de Deconz.
    Ensuite, tu vas identifier chaque remote et ensuite y ajouter la routine kivabien.

    http://tof.cx/images/2020/03/02/342e...5014dfd697.png

    Ici, chaque télécommande renvoie sur un lien vers un autre onglet de NodeRed qui contient sa logique (sinon, ça devient vite imbitable à gérer).

    Ça répond à tes inquiétudes ?
    Dans Phoscon j'ai mes télécommandes oui.

    Donc si j'ai bien compris, je ne peux pas utiliser les changements d'états de la télécommande comme avec le pont Hue, mais je dois utiliser le payload des events pour récupérer la télécommande et ensuite j'utilise le payload pour les actions ?
    Et du coup je prends le nom qu'il a sur Phoscon en remplaçant les espaces par des _ ?

    Question, dois-je configurer un serveur deconz du coup, plutôt que Home Assistant ? Et ça pourrait expliquer les soucis que je rencontre ?

  3. #663
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Dans Phoscon j'ai mes télécommandes oui.

    Donc si j'ai bien compris, je ne peux pas utiliser les changements d'états de la télécommande comme avec le pont Hue, mais je dois utiliser le payload des events pour récupérer la télécommande et ensuite j'utilise le payload pour les actions ?
    Et du coup je prends le nom qu'il a sur Phoscon en remplaçant les espaces par des _ ?

    Question, dois-je configurer un serveur deconz du coup, plutôt que Home Assistant ? Et ça pourrait expliquer les soucis que je rencontre ?
    Ne touche à rien.
    Tu récupères tout dans Hassio/NodeRed donc tout va bien.

    Effectivement, les télécommandes n'ont pas de 'state' quand elles passent par Deconz. Elles ont des events, donc comme tu le dis, tu travailles avec le payload.
    Et toujours effectivement (tu vois, tout roule) le nom dans deconz avec des _ à la place des espaces marche globalement bien.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  4. #664
    Donc events_all est lié à switch qui active l'entrée dimmer_switch et ensuite un deuxième switch puis 1000 ? Par exemple ? Ou je rate une étape ?

  5. #665
    C'est bien ça.

    Tu récupères d'abord tous les messages deconz. (events_all filtré sur deconz)
    Ensuite tu les sépares en fonction de leur id (un node switch) ce qui te donnes tous les messages liés à chaque télécommande.
    Pour chacune des télécommandes, tu vas séparer les différents événements (un node switch à nouveau).



    Puis tu va ensuite agir (call_service par exemple) pour les événements qui t'intéressent. Ou rajouter de "l'intelligence" selon les besoins (par exemple tester une autre entité).

    Si tu as besoin des codes d'événement pour l'une ou l'autre de tes telcos, soit je l'ai et je te les files, soit google est un bon ami, soit encore des tests empiriques font le job.
    Enfin, pour les dimmer switchs Hue (les classiques 4 boutons) c'est simple :
    1002 -> bouton "I"
    2002 -> bouton "brighter"
    3002 -> bouton "darker"
    4002 -> bouton "0"
    Dernière modification par Daedaal ; 03/03/2020 à 10h45.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  6. #666
    Pour ceusses qui utilisent hassio, quelques nouvelles des dernières mises à jour :

    - L'introduction bienvenue d'instructions spécifiques pour baisser/augmenter la lumière par pas (configurables).
    - Une nouvelle intégration : la propagation du coronavirus.
    - Une merde avec l'intégration des calendriers google. Si vous vous trouvez avec une erreur 400 ou 500 à l'affichage (ou que vous avez une belle erreur dans les logs) la solution est simple :
    On efface/renomme le fichier ".google.token" qui se trouve dans le répertoire config.
    On redémarre hassio, une notification pop pour refaire l'authentification chez google.
    On suit les instructions jusqu'à autoriser l'accès à nouveau.
    Et voilà
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  7. #667
    Ok merci, c'était payload.event.event et pas juste payload.event.
    Par contre, quand j'appelle mes lampes elles couinent. Les lampes se contrôlent aussi différemment ou c'est comme avec le pont Hue ?

  8. #668
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Ok merci, c'était payload.event.event et pas juste payload.event.
    Par contre, quand j'appelle mes lampes elles couinent. Les lampes se contrôlent aussi différemment ou c'est comme avec le pont Hue ?
    Qu'est-ce que tu entends par "couinent" ?
    A part "grruiiiink" ce qui est assez désorientant émanant d'une ampoule, j'en conviens...

    Sinon, toutes les ampoules se commandent de la même manière, qu'importe leur marque et le pont par lequel elles passent au final (tu as toujours tes ampoules hue sur ton pont hue ? Perso, je préfère pour les updates (y'en a un en ce moment) et hue sync).



    Là, c'est fait en direct dans l'appel de service, mais tu peux aussi faire passer l'ensemble des paramètres directement dans le message que tu envoies à call_service.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  9. #669
    J'utilisais le mauvais domaine, c'est pour ça .
    Non je n'ai plus les ampoules sur le pont Hue parce que je pensais que ça pouvait poser problème, s'il n'y a pas de soucis je vais les appairer à nouveau. Par contre Tradfri ça reste uniquement sur ConBee II.

  10. #670
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    J'utilisais le mauvais domaine, c'est pour ça .
    Non je n'ai plus les ampoules sur le pont Hue parce que je pensais que ça pouvait poser problème, s'il n'y a pas de soucis je vais les appairer à nouveau. Par contre Tradfri ça reste uniquement sur ConBee II.
    Pour hassio (à notre niveau) on peut considérer qu'on se fout un peu du ou des ponts connectés : Le principe c'est justement d'unifier un paquet de choses différentes et de les faire bosser ensemble.
    Tu peux dont tout à fait avoir un pont de chaque marque + un conbee sans que ça ne fasse de différence notable.

    Perso, je garde les ampoules hue sur le pont du même métal pour bénéficier de HueSync (et des updates simplifiées). Tout le reste est sur mon Raspbee parce que l'appairage est simple et rapide et que finalement il m'expose les entités dans leur simplicité toute nue.
    Les télécommandes hue, par exemple, sont bien plus simple à gérer si elles sont intégrées par Deconz : Elles exposent des events comme tout bon inter zigbee et ne se retrouvent pas intégrées à l'arrache pour les transformer en sensors.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  11. #671
    D'accord, merci !
    J'avais retiré les ampoules du pont Hue parce que j'avais une grosse latence au niveau des ampoules mais ça vient peut-être du fait que tout était sur le pont Hue à l'époque.

    Si je passe les ampoules sur le pont Hue je suppose que je peux utiliser les scenes de huemagic pour me simplifier la vie ?
    Dernière modification par Snakeshit ; 04/03/2020 à 21h51.

  12. #672
    Scènes huemagic ?

    J'ai complètement arrêté d'utiliser autre chose que HueSync dans l'écosystème Philips.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  13. #673
    C'est ça, un package de node red.

  14. #674
    C'est ce que j'avais trouvé, oui.
    Mais je n'ai jamais essayé ces trucs, je me contente des outils "standards" de NodeRed et d'Hassio.

    Fais un retour si tu en fais quelque chose !
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  15. #675
    D'accord. Pour l'instant je fais tout avec les lampes par sur le pont Hue et les repasserai après, parce que ça sera pas la partie la plus complexe.

    Sinon, j'avais réussi à faire fonctionner l'augmentation et la diminution de la luminosité jusqu'à atteindre 0% et depuis ça refuse même en redémarrant .

    Pour avoir des lumières qui suivent un rythme circadien et des lampes qui s'allument en simulant le lever du soleil, vous avez des modules ou vous le faites complètement à la main ?

  16. #676
    Pour avoir un éclairage qui suit le rythme circadien j'utilise circadian lighting. Il y a un peu de configuration à la main à faire (déclarer des switches pour les ampoules concernées) mais rien de bien compliqué.

    Pour le simulateur d'aube, je n'ai pas encore regardé.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  17. #677
    J'utilise aussi Circadian Lightning. Ca m'a fait bizarre au début car la journée la lumière est très blanche, mais ça marche bien. J'ai juste un switch qui l'active sur pour l'instant 1 seule ampoule...

    Code:
    # activate module
    circadian_lighting:
    
    # configure a switch to apply it on one or more lights
    switch:
      - platform: circadian_lighting
        lights_rgb:
          - light.bureau
    Je suis pas allée fouiller dans les réglages plus complexes pour l'instant, ça marche bien comme ça et j'ajusterai ça quand j'aurais réorganisé mon bureau pour ne plus avoir mon bureau face à un angle sans aucune lumière...

    Pour le simulateur d'aube j'ai un réveil qui fait ça, donc je pense pas me fatiguer à le programmer moi-même, mais ça doit pas être bien compliqué.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  18. #678
    Voilà.

    Derrière, tu peux paramétrer deux-trois petites choses en plus.
    Ça peut donner un code comme ça pour avoir un éclairage spécifique pendant la nuit (le circadien est un peu trop brillant pour moi, c'est fait pour conserver une activité. Or la nuit, je vais pisser. C'est tout sauf une activité ).

    Code:
      - platform: circadian_lighting
        name: Corridor circadian
        sleep_entity: input_select.home_status
        sleep_state: "Sleep"
        sleep_colortemp: 1200
        sleep_brightness: 2
        lights_rgb:
          - light.light_3
    Un autre truc qui peut être intéressant à faire, c'est de paramétrer la durée des transitions. C'est au niveau de la déclaration de circadian_lighting :

    Code:
    circadian_lighting:
      transition: 2
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  19. #679
    Bon, cette histoire de simulateur d'aube me tarabuste.

    En fait, c'est de savoir comment le déclencher qui me fais chier. Je ne vois pas comment gérer proprement la saisie d'une heure avec l'interface tactile.
    Je ne trouve pas de date_time_picker ou assimilé. Si quelqu'un a une piste...

    - - - Updated - - -

    Ok... Une piste : https://github.com/rdehuyss/homeassi...arm-clock-card

    En tout cas, c'est joli.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  20. #680
    Merci. Je regarderai ça après.
    Pour l'instant j'ai un double problème. Déjà les noms des détecteurs de mouvements sur deconz c'est pas ça.
    Mais en plus, ils ne semblent pas donner le bon état. Je dois les utiliser comme les switchs ou comme avec les changements d'états ? J'ai essayé les deux sans succès.
    Pour les détecteurs de mouvements Aqara, un des deux semble fonctionner avec la luminosité, la commande pour voir s'il fait sombre ou pas, c'est ça
    binary_sensor.motion_sensor.event.new_state.attrib utes.dark
    ?

  21. #681
    Alors, les détecteurs de mouvement c'est plusieurs entités (selon le cas). Tu peux voir ça dans Hassio en sélectionnant le "device" de ton détecteur :



    Tu as un binary_sensor (ici "motion sensor") qui te renvoie true quand il a détecté quelque chose (et pendant 60s) et false le reste du temps.
    Comme tu peux le voir pour un détecteur Aqara, tu as aussi des sensors pour la luminosité et la batterie.

    La détection de présence se fait sur un state_changed du binary_sensor.
    Dans NodeRed, ça me donne ça :



    (y'a deux détecteurs, mais ça ne change rien)

    Tout se déclenche sur un state_changed du binary_sensor (donc présence/pas présence).



    Ensuite un switch selon que c'est une détection (payload=true) ou le retour à l'état normal (false).

    En cas de détection, je récupère le niveau de luminosité ambiant sur le sensor kivabien (celui de ton détecteur ou un autre). Si il est inférieur à une certaine valeur on allume.
    Pour allumer, je construit un message avec les paramètres (ici juste le service à appeler) que j'envoie à un node "call_service"



    Pour éteindre, j'envoie directement au même node "call_service" qui est configuré pour éteindre par défaut.
    (en fait j'attends 1s pour le cas où, je re-teste la présence et j'éteint si il n'y a plus personne)


    Est-ce que c'est plus clair ?
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  22. #682
    Encore une fois, merci beaucoup.
    Pourquoi tu utilises les messages plutôt que de directement mettre les infos dans le call service ? Préférence personnelle ? Plus simple pour des gros systèmes ?

    Et en fait ça marchait bien, mais j'ai assigné les mauvaises lumières pour l'allumage ce qui fait que j'ai eu un charmant réveil ce matin, vu que j'avais assigné les lumières du plafonnier .

  23. #683
    Pour le fait de créer le message... C'est sans doute parce qu'au fond je n'y panne qued.
    Donc comme ça m'a permis de comprendre et tester le fait que le message override l'instruction du node... Ben je m'en suis servi...
    Pour apprendre, comme tous les cons.

    En plus ça peut être assez utile de façonner les messages. Tu peux y ajouter des infos, changer pas mal de trucs avec un simple node "set/change"...

    Par exemple, avec les mi-cubes (dé à 6 face avec gyroscope et accéléromètre = 2 sensors et des events de merde) je modifie les messages pour avoir un même format à la fin. Comme selon l'action on peut ne pas connaître la face concernée (sur la rotation, par exemple.. pas de face récupérable), je me démerde pour récupérer la dernière face et former mes messages pour que tous les renseignements (action, face) soient renseignés quelque soit la situation.


    (les deux noeuds entre "gesture" et "face up")




    [edith] D'ailleurs, ta mésaventure avec ton plafonnier m'a rappelé de rajouter un truc pour éviter que la zik se mette en marche si mon téléphone se déco/reco du wifi en pleine nuit.
    Dernière modification par Daedaal ; 10/03/2020 à 20h09.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  24. #684
    Un de mes deux décteurs de mouvement ne semble pas recevoir de changements de luminosité. Une raison particulière ? Quelque chose que j'ai oublié de faire ? Ou c'est vraiment pas sensible ?

    Bon effectivement c'est pas si sensible. Problème reglé, ça ne s'allume plus en plein jour mais ça s'allume encore quand la lumière est allumée à mi puissance.
    Dernière modification par Snakeshit ; 11/03/2020 à 08h49.

  25. #685
    C'est clairement pas un luxmètre. En plus il existe une version sans sensor de luminosité (), je suis tombé dessus pour ma dernière commande.
    C'est en fait tellement peu discriminant entre pénombre et obscurité totale que je ne l'utilise que pour la lumière du jour : Si je veux savoir si des lumières sont allumées, y'a qu'à leur demander.

    Pour l'histoire du réveil, j'ai testé le lien que j'ai mis plus haut, c'est de la merde. En tout cas, impossible de le faire afficher quoi que ce soit. Le bouzin a l'air d'avoir des dépendances mal documentées et/ou obsolètes.

    Je vais finir par le construire moi-même.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  26. #686
    RDJ : Snips a été racheté par Sonos. C'est cool pour les petits parisiens, moins pour la communauté puisque ils on coupé leur console (un comble pour un truc qui fonctionne localement).

    Bon, si quelqu'un a une idée de remplaçant, tournant en local (pas forcément sur le HW d'hassio) et pas trop mal foutu pour des interactions assez "basiques"...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  27. #687
    Je m'auto-répond (trop de temps libre on dirait ) : Y'a un truc qui sert d'alternative, Rhasspy.

    A voir.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  28. #688
    Vous connaissez des bons détecteurs de luminosité ? Je remarque que ceux d'Aqara sont tellement peu sensibles que si c'est un jour couvert il le perçoit comme la nuit.
    J'ai trouvé ce modèle mais je ne le trouve pas sur amazon (surtout pas avec le nom de la marque ).

  29. #689
    Bon, encore 2 gros plantages de la ZiGate cette semaine, dont 1 qui m'a obligée à recoupler l'intégralité de mes devices. Toujours le même soucis : plus aucune communication, ni réception d'état ni envoi de commande, ne fonctionne, tout part en timeout, jusqu'à ce que je fasse un reboot complet du Pi. Un reboot de Hassio seul ne suffit pas.
    J'ai acheté un autre dongle, Phoscon ConBee II, que je viens de recevoir. Je vais tester ça de suite, en espérant que ça soit plus stable.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  30. #690
    Jamais eu de problème avec mon raspbee (c'est le conbee II en version HAT). Tu devrais être tranquille, les produits de Dresden Elecrtonics sont très souvent pris en référence dans tout ce que j'ai pu lire.

    Il te faudra juste installer Deconz pour l'intégration dans hassio.

    Si tu t'étais intéressée un peu profondément au protocole, tu peux configurer un accès VNC à l'interface "HW" du bouzin. J'ai pas exploré (pas eu besoin, mais tu peux visualiser le mesh de ton installation, c'est rigolo), mais ça expose tes entités dans leur nudité aussi pure que la naissance du monde.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

Page 23 sur 99 PremièrePremière ... 1315161718192021222324252627282930313373 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •