Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 99 PremièrePremière ... 245678910111213141516171819202262 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 2958
  1. #331
    Bonjour la communauté,

    Je me suis également équipé en HUE, cependant avez-vous tester la fonction localisation pour que les lampes X, Y et Z s 'allument lorsque j'approche de la maison et s'éteigne lorsque je m'éloigne de la maison ?

    Car moi cela fonctionne bien, mais lorsque j'installe l'application HUE également sur le téléphone de ma compagne et que je paramètre les mêmes choses, cela déconne...
    Du genre, nous sommes tous les 2 dans la maison, les lampes sont bien allumées, si ma compagne quitte la maison, alors que je suis toujours à l'intérieur, les lampes s'éteignent malgré tout... Donc si je comprends bien, il ne tient pas compte que moi je suis toujours la. La fonction localisation est gérée que sur un téléphone à la fois alors ?

    Auriez-vous une solution ?

    D'avance merci

  2. #332
    Il la gère comment la localisation ?
    Si c'est via le WiFi, ça dépend peut-être de ton tel. Je crois que les iPhone notamment coupent le Wifi quand ils passent veille. (je voulais m'en servir pour gérer la présence dans la maison ...)

    Question bonus, comment peut-on déclencher le mode Arc-En-Ciel des Philips Hue (ce qui les fait cycler sur toute la gamme de couleur)0
    http://neurabloc.com/index.php/fr-fr/
    LA référence STEM, robot éducatif et tech (Enfin LA référence si vous m'aidez ...)

  3. #333
    Non c'est pas via WIFI mais via la géolocalisation du téléphone car je dois préciser l'emplacement GPS de ma maison (via l'app officiel)... C'est pour ça que je ne comprends pas que cel abug quand on l'utilise sur 2 téléphones

  4. #334
    Ca peut être le même raison, la localisation qui se désactive en veille pour économiser la batterie.
    http://neurabloc.com/index.php/fr-fr/
    LA référence STEM, robot éducatif et tech (Enfin LA référence si vous m'aidez ...)

  5. #335
    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    Le bandeau Osram de 5 mètres est de retour à 40€ !
    J'en ai acheté un second je suis très satisfait du premier :

    https://amzn.to/2E1opz6

    Et le kit ampoule White + dimmer à 27,40€ en livraison lente:
    https://amzn.to/2XtLO5s
    Question bête : tu en as fait quoi ?
    C'est possible de l'utiliser avec Hue Sync en brut (sans passer par un module de capture RPi) ?

  6. #336
    Alors j'en ai un derrière mon meuble télé (long meuble ikéa beka qui fait 5 mètre de long justement).
    Et le second à l'extérieur au dessus de ma terrasse.

    Ils sont reconnus par le pont Hue en natif donc je les utilise comme mes autres lumières.
    Je les pilote par l'appli Hue, par des scénarios Jeedom, et par mon Google Home.

    (je ne sais pas ce que tu appelles Hue Sync ni ce qu'est un module de capture RPi)
    http://neurabloc.com/index.php/fr-fr/
    LA référence STEM, robot éducatif et tech (Enfin LA référence si vous m'aidez ...)

  7. #337
    Citation Envoyé par alex930 Voir le message
    Bonjour la communauté,

    Je me suis également équipé en HUE, cependant avez-vous tester la fonction localisation pour que les lampes X, Y et Z s 'allument lorsque j'approche de la maison et s'éteigne lorsque je m'éloigne de la maison ?

    Car moi cela fonctionne bien, mais lorsque j'installe l'application HUE également sur le téléphone de ma compagne et que je paramètre les mêmes choses, cela déconne...
    Du genre, nous sommes tous les 2 dans la maison, les lampes sont bien allumées, si ma compagne quitte la maison, alors que je suis toujours à l'intérieur, les lampes s'éteignent malgré tout... Donc si je comprends bien, il ne tient pas compte que moi je suis toujours la. La fonction localisation est gérée que sur un téléphone à la fois alors ?

    Auriez-vous une solution ?

    D'avance merci
    Salut, c'était un problème connu de la communauté HUE (nombreux post reddit sur le sujet) et dans le dernier patch note HUE, ils annoncaient avoir résolu le souci. Je ne sais juste plus si c'est natif ou c'est en passant par une formule du labs

    Vous êtes bien connecté sur le même compte HUE avec vos 2 GPS d'activés ?

  8. #338
    Citation Envoyé par wafwafe Voir le message
    Salut, c'était un problème connu de la communauté HUE (nombreux post reddit sur le sujet) et dans le dernier patch note HUE, ils annoncaient avoir résolu le souci. Je ne sais juste plus si c'est natif ou c'est en passant par une formule du labs

    Vous êtes bien connecté sur le même compte HUE avec vos 2 GPS d'activés ?

    Bonjour et merci pour ton retour.

    Alors oui il s'agit bien du même compte HUE. Moi je possède un Android et ma compagne un Iphone et nos 2 GPS constamment activé pour justement permettre la fonctionnalité super pratique qui est d'allumer et éteindre automatiquement nos lumières.

    Je vais regarder les nouveautes de Hue Labs, sait-on jamais, mais cela devrait en toute logique être implémenter de base je trouve...

  9. #339

  10. #340
    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    Alors j'en ai un derrière mon meuble télé (long meuble ikéa beka qui fait 5 mètre de long justement).
    Et le second à l'extérieur au dessus de ma terrasse.

    Ils sont reconnus par le pont Hue en natif donc je les utilise comme mes autres lumières.
    Je les pilote par l'appli Hue, par des scénarios Jeedom, et par mon Google Home.

    (je ne sais pas ce que tu appelles Hue Sync ni ce qu'est un module de capture RPi)
    C'est pour garnir l'arrière de mon bureau et synchroniser les couleurs avec l'écran pour l'ambiance (avec Hue Sync, l'appli PC Phillips officielle)
    À tout hasard, saurais-tu s'il existe des connecteurs pour faciliter le raboutage quand on veut dessiner des courbes avec le ruban (et éviter les soudures) ?

  11. #341
    Citation Envoyé par wafwafe Voir le message
    Merci ! J'essaierai et je vous dirai quoi

  12. #342
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Question bête : tu en as fait quoi ?
    C'est possible de l'utiliser avec Hue Sync en brut (sans passer par un module de capture RPi) ?
    Comme le dit Pandalex, le ruban Osram est reconnu nativement par le pont hue. Tu l'intègres dans une "entertainment area" comme n'importe quelle lumière, et tu balances huesync dessus.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  13. #343
    Chouette ! Merci

    Pour la question des connecteurs, vous y avez déjà été confrontés ?

  14. #344
    Citation Envoyé par alex930 Voir le message
    .../...
    Je vais regarder les nouveautes de Hue Labs, sait-on jamais, mais cela devrait en toute logique être implémenter de base je trouve...
    Bienvenue !

    C'est précisément ça qui m'a fait mettre en place un serveur domotique. Le fait que des choses "simples" ne soient pas simplement accessibles via Hue...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  15. #345
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Comme le dit Pandalex, le ruban Osram est reconnu nativement par le pont hue. Tu l'intègres dans une "entertainment area" comme n'importe quelle lumière, et tu balances huesync dessus.
    Mouais... Je viens de recevoir le mien et j'ai eu une très grande gueule.

    Oui, le ruban est reconnu nativement par Hue. Par contre, il n'apparaît pas dans les choix de lumières pour les entertainment areas...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  16. #346
    Il me semble que c'est normal puisque Philipps ne préconise que les rich colors pour l'entertainment. Mais tu dois pouvoir forcer la création même sans rich color.
    Et pour avoir comparé Iris vs Play, ça n'a effectivement rien à voir quant à la qualité/richesse des couleurs.

  17. #347
    Arfarf (désolé), ce n'est malheureusement pas le cas.
    La différence entre 'rich' et 'pas rich', oui on la voit vraiment : J'ai le cas avec une bloom ('pas rich') que je peux "forcer" dans une area. Là, le bandeau n’apparaît même pas dans les choix possibles alors qu'il est bien reconnu comme bandeau Osram RGBW...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  18. #348
    Ok, donc poubelle pour mon projet du coup.
    Merci pour tes éclaircissements.

  19. #349
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Ok, donc poubelle pour mon projet du coup.
    Merci pour tes éclaircissements.
    Pas poubelle... Le ruban reste commandable comme une ampoule color quand même, c'est juste que tu ne peux pas l'intégrer -out of the box- dans une area. Il doit bien y avoir un moyen pour le huesync mais je n'ai pas encore cherché plus loin.

    Enfin, de mon côté, je vais sans doute bidouiller avec hass.io. Je crois que je peux le faire émuler un pont Hue, ce qui devrait me permettre de jouer un peu mieux avec. Et au pire, je le sync automatiquement avec une des ampoules Hue, ça fera le job.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  20. #350
    Quand on commence à faire de la synchronisation d'ampoule à partir de d'autres ampoules elles-mêmes synchronisées par un pont, ça devient inquiétant

  21. #351
    j'avais bien pu faire une zone de loisirs avec des ampoules Hue Gen 2 (donc non rich colors) mais bon, c'était des officielles

  22. #352
    Citation Envoyé par wafwafe Voir le message
    Quand on commence à faire de la synchronisation d'ampoule à partir de d'autres ampoules elles-mêmes synchronisées par un pont, ça devient inquiétant
    Nan, ça va être pire : La solution propre c'est d'émuler un pont Hue, mais comme tu ne peux pas faire de Huesync sur deux ponts hue en même temps, ça devrait tourner avec mon pi qui commande le pont Hue pour en re-simuler un avec toutes les lumières et enfin l'attaquer avec Huesync. :zigbeeception:




    Et voui, tu peux créer des area avec des entités non 'rich color' mais pas avec des entités 'non hue'. Alors qu'elles sont bien reconnues avec leur palette de couleur dans le reste des apps Hue...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  23. #353

  24. #354
    Ou pas.


    Le doigt de la sagesse vient de toucher mon front épais de sapiens pas très cortiqué...

    Au lieu de me faire chier à faire marcher Huesync, il suffit de remplacer Huesync par un soft qui gère l'ambilight en conjonction avec Hass, j0r Hyperion.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  25. #355
    Question (conne ?) : Quelle différence entre https://www.amazon.fr/Philips-Détect.../dp/B0748NCMNW et https://www.amazon.fr/Philips-Détect.../dp/B01KLWXL5C ?
    Ils n'ont pas la même référence, ni le même prix. De nombreux avis sur les deux mais impossible de trouver les différences...

  26. #356
    Un est vendu par amazon, et l'autre non (magasin marketplace). Ce qui explique la différence de prix, un est un arnaqueur et l'autre pas. Sinon il y'a bien qu'un seul et unique modèle (sans compter le modèle pour extérieur qui est de couleur noir)

  27. #357
    Bien vu ! Merci pour le coup d'oeil !

  28. #358
    Si ça t'intéresse j'en ai un qui me sert pas, je peux te le faire à prix canard.

  29. #359
    C'est sympa !
    J'en ai commandé un pour tester. Si j'en suis satisfait, j'en prendrais peut-être un second pour mes WC Je te tiens au courant.
    En plus, je suis aussi de Lyon, ça facilitera l'échange.

  30. #360
    Tiens, on l'avait évoqué et j'ai la flemme de chercher. Mais ce détecteur de mouvement, il a aussi une fonction de détection de la lumière ambiante ?
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

Page 12 sur 99 PremièrePremière ... 245678910111213141516171819202262 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •