Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 99 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 2958
  1. #301
    Elle est reconnue sans problème.

    Par contre, elles sont un peu plus volumineuses que les Osram.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  2. #302
    Ok merci !
    faudra que j'aille en chercher une alors

  3. #303
    comment tu as fait pour ajouter une prise Ikea au pont Hue ? le mien ne la trouve pas

  4. #304
    Tu as essayé de lui faire un gros reset dans son petit trou ? (il est pas évident à trouver).

    Elle devrait apparaître comme les prises osram.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  5. #305
    oui j'ai essayé (mais je sais pas si ça reset, car la diode reste blanche) EDIT : elle "clignote" donc ça doit reset
    je l'ai branchée à la prise murale la plus proche de mon pont
    j'ai essayé Hue officielle, hue essentials (non payante), hue & me, hue hello
    touchlink est sans aucun effet
    j'ai tenté en la branchant avant de lancer la recherche ou après
    j'ai même essayé de couper tous les autres trucs zigbee (il fait tout noir du coup ^^) et de la coller au pont (en la branchant au bout d'une rallonge)
    mais rien à faire

    son firmware n'est peut-être pas à jour
    Dernière modification par Luunia ; 14/02/2019 à 20h35.

  6. #306
    Pour ceux qui l'auraient raté : 30% sur l'ensemble des produits Hue avec le code "ILOVEHUE".
    https://www.dealabs.com/codes-promo/...ps-hue-1507247

    Ça fait, par exemple, les play autour de 90€ !

  7. #307
    Yes !
    J'ai profité de l'offre pour prendre 2 Hue Play (blancs, les noirs étaient en rupture).
    Maintenant il m'en faut un 3° pour compléter mon installation.

  8. #308
    Citation Envoyé par Luunia Voir le message
    oui j'ai essayé (mais je sais pas si ça reset, car la diode reste blanche) EDIT : elle "clignote" donc ça doit reset
    je l'ai branchée à la prise murale la plus proche de mon pont
    j'ai essayé Hue officielle, hue essentials (non payante), hue & me, hue hello
    touchlink est sans aucun effet
    j'ai tenté en la branchant avant de lancer la recherche ou après
    j'ai même essayé de couper tous les autres trucs zigbee (il fait tout noir du coup ^^) et de la coller au pont (en la branchant au bout d'une rallonge)
    mais rien à faire

    son firmware n'est peut-être pas à jour
    Arf.

    Je vais en sortir une des miennes de deconz pour essayer. Je te dis.
    Tu peux aussi essayer lampfinder qui m'a pas mal aidé à connecter des trucs sur le pont hue.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  9. #309
    merci mais te casses pas trop la tête, je l'ai rendue ^^
    je prendrai celle avec le bouton comme ça je pourrais au moins la contrôler à distance (et je retenterai de l'appairer au pont Hue, si son firmware est OK ^^) mais là y a plus de stock

  10. #310
    Ce sont celles avec le bouton que j'ai de tout façon, mais bon, la question m'intéresse (et c'est pas pour les 5 minutes)...

    Cela dit, ce sont également celles avec le bouton que j'ai. Je trouve ce dernier assez sympa et pratique (mais il me fout la grouille et je n'ai pas encore trouvé comment régler le souci).
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  11. #311
    trop de bouton tue le bouton ? ^^
    si tu en as plusieurs, ils se perturbent peut-être entre eux

  12. #312
    J'aimerais bien.

    Non, c'est simplement que quand j'utilise les boutons en question, indifféremment de leur propre programmation, ils provoquent un changement d'état "virtuel" (et pas du tout physique) de TOUT ce qui est connecté au même pont.
    Je me demande même comment c'est possible (enfin je vois à peu près) mais c'est relou. Comme ce sont de nouveaux périphs, je suis à peu près certain que le problème va se régler, mais bon...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  13. #313
    ouh là
    j'ai de suite moins envie d'acheter cette prise

    je vais peut-être réorganiser ma disposition pour gérer avec la prise que j'ai déjà plutôt ^^

  14. #314
    Ah mais mes prises fonctionnent comme prévu, et sans aucun soucis.

    Ce sont les inters qui me font ça mais mon installation est un peu "spéciale" : J'ai un pont hue (pour phillips) et un pont zigbee (pour tout le reste) dont je "remonte" les entités dans un serveur domotique qui gère tout ce petit monde de manière "transparente" (inter 1 allume B à 15%, C à 25% et D; inter 2 allume A à 100%, C à 30% et B dans le dernier état, et ça sans avoir à me préoccuper du pont ou de quoi que ce soit).

    C'est au niveau du pont zigbee que ça coince : Les inters sont bien appairés et je les remonte bien jusqu'au serveur mais n'existent pas dans les interfaces du pont. Par contre, elles modifient le statut de tout ce qui est appairé avec le pont. J0r il actionne bien physiquement l'ampoule prévue dans le serveur, mais tout devient allumé/éteint pour le pont (donc aussi pour le serveur)...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  15. #315
    Je recois mes play ce soir
    Je vais pouvoir (j'espère) voir la différence avec mes iris qui ne sont pas Rich Color et que je vais pouvoir déporter à côté de ma télé.
    Je vous tiens au jus !

  16. #316
    Ptain y'a un topic des lumières connectées
    Va falloir que je rattrape mon retard.

    A Noël je me suis acheté un petit Pont Hue + 3 ampoules.

  17. #317
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Ah mais mes prises fonctionnent comme prévu, et sans aucun soucis.

    Ce sont les inters qui me font ça mais mon installation est un peu "spéciale" : J'ai un pont hue (pour phillips) et un pont zigbee (pour tout le reste) dont je "remonte" les entités dans un serveur domotique qui gère tout ce petit monde de manière "transparente" (inter 1 allume B à 15%, C à 25% et D; inter 2 allume A à 100%, C à 30% et B dans le dernier état, et ça sans avoir à me préoccuper du pont ou de quoi que ce soit).

    C'est au niveau du pont zigbee que ça coince : Les inters sont bien appairés et je les remonte bien jusqu'au serveur mais n'existent pas dans les interfaces du pont. Par contre, elles modifient le statut de tout ce qui est appairé avec le pont. J0r il actionne bien physiquement l'ampoule prévue dans le serveur, mais tout devient allumé/éteint pour le pont (donc aussi pour le serveur)...


    ah ok je vois
    c'est ballot quand même

    et le changement d'état "logiciel" ne fout pas la grouille dans l'interface domotique du coup (si tu as des actions sur certains états) ?

    j'ai un pont Hue, j'ai commandé de quoi faire une "clé" zigbee2mqtt (j'ai la moitié du bidule ^^) et je suis sur jeedom donc ça se corse aussi un peu chez moi
    bon, la partie lumière est essentiellement gérée par Hue directement (sauf le capteur de mouvement) donc ça devrait aller


    j'ai aussi reçu (enfin c'est livré) mes ampoules commandées le 14 : des E14 pour mon lampadaire et des E27 v3 pour comparer avec mes actuelles V2 (qui iront dans la chambre où c'est pas grave si le bleu n'est pas bleu ^^)

  18. #318
    'faudra que je regarde jeedom quand même à l'occasion.

    Vous êtes tombés dessus comment ? C'est loiiiinnn d'être le premier truc qui sort de google sur le sujet.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  19. #319
    en ce qui me concerne, j'ai le projet de mettre des volets roulants électriques en plus de mes lumières donc je cherchais une solution domotique un peu plus étendue ^^ on m'a alors conseillé Jeedom, domoticz, home assistant (ex hass) et je sais plus quoi
    j'ai testé ces quelques solutions pour voir ce qui me convenait le mieux
    mais effectivement, pour le moment, avec "seulement" les lumières Hue et 1 prise compatible, je n'ai pas vraiment besoin de Jeedom ^^

    maintenant que mes E14 sont installées, effectivement, il y a une sacré différence de couleur sur le vert (finalement, le vert des v3 me plaît presque ^^), le bleu turquoise et un peu le violet (mais là, c'est les v2 qui font mieux je trouve)

  20. #320
    Oki doki.
    Et vous faites tourner ça sur quoi les gens ?

    Parce qu'effectivement, ce qui était ressorti de mes recherches c'était le tiercé OpenHab, Domoticz et hass/hassio/home assistant.
    De mémoire, Domoticz n'est pas très actif, OpenHab est un peu le tôlier vieillissant et hassio l'ado en train de muer (un update tous les deux jours).
    Je sais que j'ai tendance à ne rechercher qu'en Anglais, mais je n'étais pas tombé sur jeedom.

    Pour ce qui est de contrôler des volets roulants (ou n'importe quoi en fait) toutes les solutions dépendent de "plugins" qui implémentent la surcouche kivabien sur le protocole de communication (zwave ou zigbee ou autre). Selon la taille et l'activité de la communauté (quand on reste dans l'open source) tu disposes de plus ou moins de plugins (hassio en a de l'ordre de 1500), plus ou moins rapidement pour couvrir le matos existant/nouveau.

    Le serveur domotique ne fait que ça : Mettre une surcouche qui permet d'interagir avec les entités (allez hop, on appellera ça IoT ) avec des outils d'automatisation (timers, conditions, etc...).

    Derrière, il faut le matos pour communiquer avec le réseau physique, c'est le rôle des ponts Hue, Osram+, Raspbee/deConz, le zigbee2MQTT que tu montes (c'est ce que font Dresden Electronics (raspbee) et d'autres fabricants), le câble réseau, etc...

    Donc le choix du serveur domotique, c'est une affaire de goût et des plugins disponibles. C'est pour ça que n'ayant jamais entendu parler de Jeedom et vu qu'ici on dirait que vous êtes plusieurs à avoir pris cette solution, je me demandais comment il se faisait.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  21. #321
    J'ai reçu mon pack de Hue Play et je l'ai installé lundi.
    Petit retour : on ouvre le colis et on découvre qu'il manque la visserie, la clé Allen et les stickers adhésifs.
    Donc pour le moment j'ai tout simplement posé les Play derrière la TV.

    Une fois mis à jour, je les positionne avec l'appli pour reconfigurer mon salon (avec une Hue Go qui va sans doute ambiancer derrière le canapé), et je constate en poussant un petit cri aigu que Hue Sync synchronise indépendamment chacune des lampes, et ne fait pas, contrairement à ce que je pensais, une moyenne de la luminosité et des couleurs.
    Du coup je suis presque content.
    Bien sûr, la prise d'alimentation peut en accueillir jusqu'à 3, ce qui permet d'en ajouter ultérieurement une horizontale en partie supérieure de la TV.

    Côté finition c'est plutôt propre, mais soyons honnête : ça ne vaut clairement pas les 130€ demandés initialement (90€ payés).

  22. #322
    Reçu les miens hier. Collé derrière mon écran, on ne peut que constater la différence de couleur avec les Iris (plus net et précis). Ils prennent aussi beaucoup moins de place et c'est tant mieux vu la taille de mon bureau.

    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Petit retour : on ouvre le colis et on découvre qu'il manque la visserie, la clé Allen et les stickers adhésifs.
    J'ai cru la même chose mais en fait on peut ouvrir le carton blanc qui est dans la boite de part les côtés. Et sur le côté gauche, on trouve un petit zipbag avec la clé, les 2 vis et 2 autocollants. Tu as vérifié ?

    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Côté finition c'est plutôt propre, mais soyons honnête : ça ne vaut clairement pas les 130€ demandés initialement (90€ payés).
    +1

  23. #323
    Citation Envoyé par wafwafe Voir le message
    J'ai cru la même chose mais en fait on peut ouvrir le carton blanc qui est dans la boite de part les côtés. Et sur le côté gauche, on trouve un petit zipbag avec la clé, les 2 vis et 2 autocollants. Tu as vérifié ?
    Le carton a un double fond ? :con:
    Je vérifierai ce soir alors, j'ai hâtivement retiré le carton intérieur, pensant que tout était dedans (notice, supports et lampes).

  24. #324
    Ouaip, HueSync fait plus ou moins correspondre la luminosité à ce qui se passe à l'écran (et dans les enceintes).
    Quand tu définis tes "entertainment areas", tu peux (doit) placer tes sources lumineuses par rapport à ton écran et à ta position.

    J'ai raté la promo sur les play (mais ils continuent à me faire de l'oeil), c'est donc 4 white and color qui font l'ambilight sur mon PC et sur la TV (c'est toute la pièce qui change de luminosité, elles sont à peu près aux 4 coins), l'effet est vraiment bluffant.
    The Forest, avec toute la pièce qui change de luminosité et de couleur en fonction de ton environnement et du 5.1 sur les enceintes. Comment dirais-je...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  25. #325
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    The Forest, avec toute la pièce qui change de luminosité et de couleur en fonction de ton environnement et du 5.1 sur les enceintes. Comment dirais-je...

  26. #326
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Le carton a un double fond ? :con:
    Je vérifierai ce soir alors, j'ai hâtivement retiré le carton intérieur, pensant que tout était dedans (notice, supports et lampes).
    Bon ben j'ai explosé le carton et il n'y avait rien dedans

  27. #327
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Bon ben j'ai explosé le carton et il n'y avait rien dedans
    Arf, désolé pour toi !

  28. #328
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    De quoi parlons nous?
    D'ampoules connectées, les Phillips HUE principalement, mais ce topic est aussi dédié aux LIFX, Osram Lightify, aux Xiaomi Mi Smart Home et autre.
    Merci superlag, pour tes infos pratiques

  29. #329
    Le bandeau Osram de 5 mètres est de retour à 40€ !
    J'en ai acheté un second je suis très satisfait du premier :

    https://amzn.to/2E1opz6

    Et le kit ampoule White + dimmer à 27,40€ en livraison lente:
    https://amzn.to/2XtLO5s
    http://neurabloc.com/index.php/fr-fr/
    LA référence STEM, robot éducatif et tech (Enfin LA référence si vous m'aidez ...)

  30. #330
    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    Le bandeau Osram de 5 mètres est de retour à 40€ !
    J'en ai acheté un second je suis très satisfait du premier :

    https://amzn.to/2E1opz6

    Et le kit ampoule White + dimmer à 27,40€ en livraison lente:
    https://amzn.to/2XtLO5s
    Ruban commandé ! Merci

    Enfin je dis merci...
    Je ne sais même pas encore où je vais le coller.

    Tiens, d'ailleurs une autre raison pour laquelle on n'utilise pas le WiFi en domotique mais des protocoles dédiés : Le nombre d'entités connectées simultanément. Mine de rien on arrive vite à des chiffres très supérieurs à ceux du nombre de clients simultanés d'un réseau wifi domestique.
    Si je fais le compte, rien que pour l'éclairage je ne suis pas loin d'une trentaine d'entités (ampoules, prises, télécommandes, détecteurs de mouvement).
    Dernière modification par Daedaal ; 24/02/2019 à 19h31.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

Page 11 sur 99 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •