Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Page 17 sur 17 PremièrePremière ... 791011121314151617
Affichage des résultats 481 à 499 sur 499
    Et c'est parti pour le genre de conneries que j'adore avec la domotique !

La partie serveur de Snips marche (à priori en tout cas) par contre, le satellite rencontre quelques problèmes...
    Cette *ù^$ù*^*^* refuse de fonctionner en utilisant une sortie audio utilisée par un autre process. Ce fut amusant 3 minutes, le temps que je comprenne pourquoi la zik partait en quenouille j0r incantations sataniques (juré ) mais rien qu'installer snips foutait la merde.

Donc il faut que je trouve un autre moyen... En bidouillant du *nux en ligne de commande....

Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Cette *ù^$ù*^*^* refuse de fonctionner en utilisant une sortie audio utilisée par un autre process. Ce fut amusant 3 minutes, le temps que je comprenne pourquoi la zik partait en quenouille j0r incantations sataniques (juré )
    Citation Envoyé par Smoke It Voir le message
    je suis flexitarien, en plus c'est à la mode !

J'ai reçu mon dongle, un CC2531, flashé avec un firmware compatible zigbee2mqtt, et c'est juste magique
    Réactivité quasi immédiate avec le détecteur de mouvement Hue, ça tourne au poil.
    Au passage, j'ai transféré mon install sur mon Nuc, ça tourne encore mieux

Bon par contre, c'est un peu la loose, mon seul interrupteur (Hue Tap) est pas supporté par le bouzin

Roots le dongle...

Je crois que je cite.

Bah, si tu as le pont hue, tu remontes l'inter avec lui. Tant que tu as l'intégration tu te fous un peu de quel pont le remonte puisque tout passe par hass.io.

Tiens parlant de pont hue et d'hass.io : Je suis tombé sur un article qui décrivait l'utilisation des groupes hue en expliquant que la latence était diminuée en les utilisant pour les entités relayées par le pont plutôt que d'utiliser les groupes de hass.io. Normal en fait puisque tu n'envoie qu'une requête au pont au lieu d'une par entité.
    Je me demande si tes soucis de latence n'auraient pas un lien ?

Et toujours en papillonnant de lien en lien, je suis tombé sur un addon qui permet de sauvegarder l'état des entités à un moment donné. Je détaillerai quand je l'aurai mis en place mais ça devrait permettre de générer facilement des ambiances lumineuses à réappliquer plus tard.

Et pour finir sur une note positive :
    Vous vous rappelez de mes détecteurs de présence aquara à 7€ pièce dans la catégorie "mascara" de kilfoun.fr ? Ben c'était juste les pieds pour le sensor.
    Bon, xiaomi reste quand même le plus abordable sur ces trucs : La version "sans chercher le plus bas prix chez les tinois" est à 22€ ce qui reste tout à fait raisonnable vu le bouzin.

[edith] En repensant à la rootsitude de ton dongle, tu as l'air de toucher 'achement plus que moi (je découvre ) sur ce domaine-là. J'ai l'impression que tu peux te programmer un contrôleur qui fasse zigbee et bluetooth pour un tarif tout à fait raisonnablement inférieur à un Conbee.
    T'en penses quoi ?

J'y vois un intérêt pour choper les infos d'entités BT (j'ai pas la moindre idée du comment, mais je trouverai) comme balance/montre connectées et autres conneries BT totalement accessoires donc parfaitement indispensables.
    Je crois que je cite.

Ouais du coup, le tap est resté sur le pont hue. J'utilise pas les groupes dans hass.io, que ceux du pont. Mais depuis que je suis passé sur le nuc, la latence est quand même beaucoup plus acceptable (1,5 sec max suivant le sens du vent).

Pour le dongle, je suis pas sur qu'il existe un modèle qui fasse zigbee + bt. Par contre, tu peux mettre un de chaque pour pas trop chère effectivement (~10€), et encore moins sur un pi.
    Et je viens de comprendre ta question du coup ^^ Ta plus de bt avec ton raspbee, c'est ça ?

J'ai pas trop d'accessoire bt qui traine chez moi, donc à part pour du tracking genre avec ça , j'ai pas trop d'idée d'utilisation.

Yep, j'ai pénurie de BT en fait (et dieu sait que je ne pensais plus utiliser ce protocole).
    Le raspbee bloque le BT sur le Pi3 d'hass.io, et le wifi fait merder celui de mes deux pi zero w (semble que ce soit connu).

Ajoute la merde native de la gestion du BT sous *nux (debian pour le coup) et le fait que je l'utilise/compte l'utiliser pour quelques trucs :
    - Enceintes mobiles (JBLGo et autres donc en headset pour bazarder la reco vocale à Snips)
    - téléphone pour tenter de l'intégrer comme téléphone (envoyer/recevoir les appels depuis le système audio )
    - téléphones des invités pour leur permettre de passer de la zik (et pomper leurs mots de passe au passage, y'a pas de petit profit )
    - balance connectée (je veux qu'une grosse voix me gueule dessus quand j'ai grossi )
    - tracking effectivement, bien plus précis. Même si je n'ai pas l'intention de me faire implanter une puce BT dans le luc

Reçu tout à l'heure mon second capteur de présence xiaomi. Reconnu en 1s, intégré en 3s (le temps de tirer les flows)... C'est d'la bonne même à 22€ le bout...

Maintenant j'ai la luminosité de la pièce de vie qui me donne un résultat plus cohérent pour savoir si je dois illuminer le couloir ou non.
    Et les lumières qui s'allument doucement en précédant ton passage.

- - - Updated - - -

Et je viens à l'instant de récupérer mon tracker GPS. Il est en charge...
    Je crois que je cite.

Tiens d'ailleurs, j'suis pas trop expert dans ce domaine, et j'ai pas trouvé l'info claire dans les specs. Le capteur xiaomi, c'est bien un capteur de présence, ou juste de mouvement? Certains diront que c'est la même chose, donc je m'explique :
    Pour moi, un capteur de présence devrait pouvoir me détecter dans mon salon, si je suis devant ma télé et que je bouge pas depuis 30min. Le capteur de mouvement, lui, ne pourra pas (vu que pour le coup, ya pas de mouvement).
    J'aimerais bien caler ça dans mon salon si ça marche bien, et la technique du couloir est pas conne, j'vais faire pareil

Maintenant que j'ai une base qui tient la route, je regarde ce que je peux faire sans tout caser dans mon appart (location toussa). L'éclairage de la salle de bain est une première piste, mais est constitué en partie d'éclairage à tube. La solution la plus simple semblerais ce situer du coté de l'interrupteur directement.
    Les interrupteur Xiaomi semble assez cool, mais apparemment, ça rentre pas dans les cages rondes. Pareil, j'ai que 2 fils qui arrivent, donc ça semble assez compromis d'alimenter un circuit sans neutre...
    Existe t-il une solution à ce genre de problème ?

Je détaillerai plus tard si tu veux mais :

Si tu n'as que 2 fils dans ton inter (donc il coupe uniquement la phase/le neutre selon le taux d'alcoolémie de l'électricien), c'est au niveau des lampes que tu devras agir.
    D'ailleurs, c'est souvent le plus simple puisque tu as tout qui y arrive. Donc -si en plus tu as des néons- je jarterais ça viteuf pour y mettre des ampoules connectées. Tu t'épargnes pas mal d'emmerdes et c'est pas beaucoup plus cher que d'autres solutions.

Pour le capteur je n'ai pas regardé en détail mais je suis prêt à parier que c'est un détecteur IR.
    Il détecte les variations de luminosité dans ce spectre. Ce qui expliquerait qu'il renvoie la température et la luminosité en plus de l'état "détecté".
    Je crois avoir constaté des petits hoquets dans la détection quand il faisait très chaud et que je ne devais pas beaucoup trancher avec la chaleur ambiante...
    Je crois que je cite.

Trouvé pour mon problème de retour vocal en complément de la musique. Enfin trouvé, je note juste l'idée là parce que la page était ouverte.
    Il faut simplement que j'intercale un mixer avant la sortie audio. Les client Snapcast et Snips balancent chacun sur sa ligne et le tout ressort sur l'HDMI ou le BT. Avec un contrôle du mixer pour baisser la zik pendant le contrôle vocal (faisable aussi en commandant uniquement le volume via le client snacast).
    Je crois que je cite.

Ya le capteur de temp/pression/humidité xiaomi en promo sur la zone. Trouvable moins chère pas trop loin, mais la c'est en prime, pour les impatients comme moi
    J'pense m'en prendre un pour remplacer celui de mon Matrix que j'utilise plus du coup, voir peut être même le caler sur le balcon.

Citation Envoyé par DarkNao Voir le message
    Ya le capteur de temp/pression/humidité xiaomi en promo sur la zone. Trouvable moins chère pas trop loin, mais la c'est en prime, pour les impatients comme moi
    J'pense m'en prendre un pour remplacer celui de mon Matrix que j'utilise plus du coup, voir peut être même le caler sur le balcon.
    Merci, je viens d'en prendre un aussi (et un autre à 12€ chez les tinois. On verra la différence).

Ah, et pour tes néons, au pire, tu claque un module on/off directement sur l'arrivée au néon (ou dans la boîte de dérivation... )
    Je crois que je cite.

Ouais j'ai aussi pensé à cette solution, en prenant un module sonoff pas chère. Je sais pas si il existe la même chose en version zigbee pas trop encombrant...

J'ai reçu à l'instant mes magic cubes ! C'est tout mimi, je m'attendais pas à ce que ça soit aussi petit ^^ On va tester ça de suite

Citation Envoyé par DarkNao Voir le message
    Ouais j'ai aussi pensé à cette solution, en prenant un module sonoff pas chère. Je sais pas si il existe la même chose en version zigbee pas trop encombrant...

J'ai reçu à l'instant mes magic cubes ! C'est tout mimi, je m'attendais pas à ce que ça soit aussi petit ^^ On va tester ça de suite
    Tu m'en dira des nouvelles.

Tu veux le cheat sheet ?

Tu devrais avoir 2 sensors :
    Un numérique qui renvoie 4 chiffres : le numéro de la face actuellement en haut, 00, et le numéro de la face précédemment en haut.
    Un analogique qui lui va renvoyer l'angle de rotation en + et en -. (pas encore cherché celui là )

Donc les codes c'est simple 1000 c'est un glissé avec la 1 en haut, 1001 c'est double tap, 1002 -> 1006 c'est face 1 affichée venant des faces 2 à 6.

Et il y a une face 7 pour les events propres au cube :
    7000 : quand il sort de veille/que tu le prends
    7007 : quand tu le secoues
    7008 : quand il "tombe"
    Je crois que je cite.

Tiens ça à l'air marrant ton truc Chez moi, ça semble plus simple :
    {"from_side":1,"to_side":0,"linkquality":49,"side" :3,"angle":-26.23,"battery":97,"voltage":2995,"action":"rotate _left"}

edit:
    plus précisément, j'ai ça :
    payload '{"action":"wakeup","linkquality":70}'
    payload '{"action":"rotate_left","angle":-61.8,"linkquality":57}'
    payload '{"action":"rotate_right","angle":75.45,"linkquali ty":84}'
    payload '{"action":"flip90","from_side":0,"to_side":2,"lin kquality":76}'
    payload '{"action":"shake","linkquality":73}'
    payload '{"action":"fall","linkquality":63}'
    payload '{"action":"tap","side":5,"linkquality":55}'
    payload '{"action":"flip180","side":0,"linkquality":63}'

Avec quoi tu l'as remonté ?
    Je crois que je cite.

Ça remonte tout seul avec zigbee2mqtt

M'en vais regarder ça...
    Je crois que je cite.

Bon sinon, ce cube:
    Le premier point négatif est qu'il rapporte pas le numéro de face sur une rotation. Je m’étais imaginé pouvoir régler la luminosité et le volume suivant la face, et c'est pas trop possible, sauf si je fait un slide, tap ou autre avant.
    Mais surtout, ça aurait vraiment été cool qu'ils permettent de régler la sensibilité générale du cube. Faut être assez franc dans les mouvements pour que ça les valides, et pour le cas de la rotation, je trouve qu'on perd pas mal en précision.

J'ai tirer un flow pour régler la luminosité de mon éclairage principal du salon, et ça fait à peu près l'affaire. Je vais tester pour le réglage du volume pour voir si c'est viable, mais j'suis pas complétement convaincu.
    Après ça reste pas mal quand même, ça donne un bon lot de possibilités considérant le prix.

Page 17 sur 17 PremièrePremière ... 791011121314151617

Règles de messages