Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 18 sur 18 PremièrePremière ... 8101112131415161718
Affichage des résultats 511 à 527 sur 527
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Et hop, reçu les spots tinois.

Bon, ben pas de surprise. On sent bien que ce n'est pas du haut de gamme sans faire tout à fait aussi cheap que les Ikea (mais presque).
    Pas trop de difficultés à l'appairage (mais j'ai quand même dû m'y reprendre à deux fois, ce qui n'arrive autrement qu'avec les Hue ).
    La réactivité a l'air correcte sans plus.

Je ne suis ni déçu ni enthousiasmé. Les Osram Smart+ valent 3-4€ de plus l'unité, je ne ferai à priori plus cette économie à l'avenir.
    Mais je ne sais pas encore si je les renvoie ou pas.

Pour tes histoires de portée, j'avais bien compris. J'étais juste étonné, je n'ai jamais rencontré ce souci jusqu'ici.
    Et ben mes chpots tinois... Zoup retour à l'envoyeur. Je leur ai donné leur chance mais là c'est bon.
    De.
    La.
    Merde.

Bon, je dis ça parce que je suis énervé. Disons que sur une barre de 3 spots quand tu en as un qui arrête de répondre au moins 1 fois tous les 2-3 jours de manière aléatoire, ça va être non.
    Retour chez Osram.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

Tiens ya une double promo sur le capteur de fertilité Xiaomi (Ça le fait à ~16ro, en prime). J'ai pas du tout la main verte, donc je vais test pour voir si ça fait des miracles .
    Et au passage, je testerais l'intégration à hass.io.

Tu me raconteras, je n'ai pas encore essayé de raccorder/remonter du BT (et j'ai au moins ma balance et mon aspi en BT).

Je ne sais pas comment j'ai fait mon compte mais après renvoi de 3 spots noname RGBW et achat d'un kit 4 spots Osram RGBW, j'en serait de moins de 10€ de supplément (pour un spot de plus). Bref, le tinois... pas certain que je réessaierai.

Les GU10 Osram ont remplacé en 10s leurs contreparties bridées (appairage+remontée+changements nécessaires). Donc tout roule dans le plus coloré des mondes
    Je crois que je cite.

Petite réception du jour :

x2

Switch Aqara (xiaomi) à 11€ Fdpin en version sans accéléromètre (17€ avec)

Même taille que les capteurs, donc touti rikiki.
    Je viens de les recevoir et de les apairer, donc je n'ai pas encore exploré à fond, mais pour l'instant je récupère simple, double et triple appui.
    Pour le peu que j'ai joué avec, je n'ai pas perçu cette latence "j'attends de savoir si tu vas encore cliquer salope". J'y suis peut-être peu sensible ou je n'ai pas encore assez utilisé le bouzin.
    Wait & see...
    Je crois que je cite.

J'ai installé 3 ampoules Hue et c'est oas mal. Bon il me manque le raspberry avec hass.io et plus d'interrupteurs connectés mais c'est un bon début.
    On est d'accord qu'avec hass.io je fais ce que je veux des lumières quand il reçoit la commande d'un interrupteur ?
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Et viens pas me faire la leçon, tenshu, [...], j'ai le recul que tu n'as pas, alors que tu restes avec ton nez collé sur le mur de tes fantasmes politiques (de tes haines?).

yep

Considère chaque élément zigbee (inter, ampoule, capteurs divers et variés) comme une "entité". Le serveur domotique va te permettre de spécifier que telle entité interagit de telle manière avec telle autre.
    Donc le bouton allumer peut tout à fait vouloir dire "éteint la lumière 3, fait bip et allume la salle de bains en jaune". Et inversement.

Par exemple la télécommande Hue de ma salle de bains :
    Le bouton "I" allume le plafonnier selon le rythme circadien. Second appui, il passe en blanc 100%
    Le bouton "brighter" allume le spot du miroir/l'éteint
    Le bouton "darker" allume la 'zik dans la salle de bains
    le bouton "0" éteint tout et lance une routine pour savoir si il doit allumer la ventilation ou pas.
    Je crois que je cite.

Merci.
    Pas bête. Bon ma ventilation je dois me pencher dessus, je suis pas sûr d'y avoir accès.

C'était pour coupler un détecteur de mouvement avec des leds aux pied du lit, comme ça madame peut aller faire ses 25 pipis nocturnes sans galérer. Mais j'ai vu que pour Hue par exemple, ça mettait la luminosité à fond en s'allumant.

Bon je dois déjà acheter le Raspberry quand j'aurais reçu mon salaire.
    Et viens pas me faire la leçon, tenshu, [...], j'ai le recul que tu n'as pas, alors que tu restes avec ton nez collé sur le mur de tes fantasmes politiques (de tes haines?).

C'est comme ça que fonctionnent les éclairages du couloir et des toilettes. Détecteur de présence puis allumage en fonction de l'heure et de la luminosité ambiante (circadien ou rouge pour la nuit).
    Je crois que je cite.

Merci ! Je ferai ça quand j'aurais le temps et l'argent, mais je dois dire qu'avec le téléphone seul ça ne vaut pas la peine d'équiper tout un appartement. Il faut absolument des interrupteurs connectés et une automation plus poussée avec home automation par exemple.

Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    Il me semble que certains avaient réussit a modifier les Dash bouton Amazon pour les utiliser en domotique.
    Or Amazon va arrêter ce service, donc des millions de boutons vont devenir inutiles ...
    Citation Envoyé par DarkNao Voir le message
    Je vois ça plutôt comme une opportunité pour recycler tout ces dashs.
    Le hack consistant à écouter le réseau local pour détecter l'appui sur le bouton (enfin plutôt son réveil, qui se produit lors de la pression). Donc peu importe si le service Amazon en face répond ou pas, cela continuera de fonctionner.
    Je reviens là dessus, au cas où quelqu'un aurait du neuf ?
    Du bouton con à vil prix c'est toujours intéressant.
    Je crois que je cite.

Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    D'abord... 'culé !

Ensuite, non.
    Enfin si tu conçois ton installation correctement.
    C'est pas l'endroit pour discuter de ça, mais re-passer sous une installation non contrôlée me ferait chier. Oui c'est plus relou à mettre en place que de conserver le système existant (forcément), c'est un budget non négligeable et en plus tu as une masse critique élevée avant d'en avoir les bénéfices (tu ne peut pas te contenter de faire "à moitié").
    Le bénéfice inexistant... On parle de confort superflu donc... Par contre, déléguer à une machine le soin de gérer un certain nombre de choses te procure un net confort quand c'est fait correctement.
    Comme chez moi donc.

Mais le confort, c'est un truc perceptible à l'usage et pas simplement en visite. Après si ton ex-pote (un rapport ?) galérait avec son téléphone pour allumer 2 loupiotes en bleu dans le salon, tu as une vision absurdement tronquée de la domotique.
    Rien que le temps d'une seule bière à la maison te ferait changer ton jugement du tout au tout.
    Qu' est-ce que tu veux dire par "masse critique élevée "?

Bien sur que ça procure du confort mais est-ce pertinent. Contrôler l' éclairage à la voix c'est chouette quand t'as la flemme de te lever mais c'est moins chouette quand tu réveille tous le monde à 00h12 parce que tu dois parler à ta maison pour éteindre la lumière.
    Je trouve (c'est que mon avis) que les petits gestes du quotidiens ben c'est pas que négatif. Si tu es souvent assis devant un écran, prendre 1 min pour fermer les volets ça te fais une coupure et ça te fais bouger un peu. C'est mon point de vue qui n'engage que moi.

Non son install fonctionne très bien sauf que ça fait une usine à gaz pour pas grand chose.

Mais c'est vrai que ma vision de la domotique m'est propre. Tronquée peut-être.
    Pour moi la domotique je l'associe pas au confort style "je pilote ma maison depuis mon canapé". Je l'associe plus à une main invisible qui va gérer et automatiser des trucs prise de tête à ma place pour mon bénéfice. Du genre monitorer la conso de chaque prise, chaque robinet pour dépenser moins d'argent, utiliser efficacement ces ressources quotidiennes, éduquer les autres membres de la famille sur l'impact des petits gestes du quotidien etc.
    Des trucs pas tape à l'oeil, qui se déroulent dans l'ombre mais qui font sens au quotidien.

Alors, ce que j'entends par masse critique élevée, c'est que tu ne peut pas réellement te contenter de 2 ampoules et d'un scénario jour/nuit pour bénéficier de l'investissement en temps, compétences et argent dans ton système.

Pour le reste, j'essaie d'utiliser le terme domotique dans un sens un poil plus large que le tiens puisque j'y fourre simplement le fait de faire communiquer des objets entre eux et de gérer leurs interactions, là où tu y adjoins une finalité spécifique.

Le côté usine à gaz... C'est vrai que ça peut vite devenir le cas et que même un truc simple peut donner cette impression. Mais si il faut que tu prennes ton téléphone pour allumer le salon, ton installation est mal conçue. La flexibilité que t'apporte la domotique doit justement servir à adapter au mieux tes déclencheurs à tes besoins.
    La fameuse masse critique que je mentionnait fait notamment que ton installation est un compromis entre tes besoins et ton budget jusqu'à l'atteindre. Quand le moindre inter vaut 10-20€, tu n'en mets pas forcément partout où il faudrait. Au début
    On va y ajouter que la plupart des gens réfléchissent surtout avec "ce qu'ils veulent commander" plutôt que d'intégrer "qu'est ce qui va commander ça..."

Sauf pour les assistants vocaux. Effet de mode à la con.
    La commande vocale est un des moyens de contrôler l'installation, mais ce n'est/ne devrait jamais être le seul, ni même le principal. C'est peu naturel pour la plupart des occidentaux (au moins) et superflu dans l'essentiel des cas.
    Mais on s'imagine effectivement Jarvis, en oubliant que ça ne ressemblera qu'à la commande vocale de ta bagnole. Ni plus ni moins. Avec un vocabulaire plus étendu (reconnaissance du langage "naturel") mais tu ne fais que donner une instruction simple et recevoir la réponse programmée (extinction d'une lumière, lecture de wikipedia/page web...).
    C'est un truc que je mets en place quand j'ai le courage de m'y mettre, et comme je le fais intégralement en local j'ai les mains direct dans le mécanisme qui n'est "que" intégrer une nouvelle entité de commande. Dans les faits, ta reconnaissance va produire des résultats comme un inter envoie qu'on lui a titillé le bouton 1 pendant 3s. Et c'est tout.

Pour le côté écolo/économique... Je ne m'y suis pas penché autrement qu'en limitant au maximum l'allumage/l'intensité de l'éclairage et en adaptant ce qui est allumé ou pas en fonction de ma présence.
    Je ne sais franchement pas si c'est rentable. Ta conso électrique augmente un peu du fait de la présence d'un serveur (même un Pi consomme) et des entités (ampoules, etc) qui sont toujours en "veille" pour pouvoir recevoir/relayer des instructions.
    D'un autre côté tu as un contrôle beaucoup plus fin et poussé. Tu peux tout à fait éteindre des trucs lorsqu'ils ne sont pas utiles (j0r un NAS qui ne sert pas quand tu n'es pas là, la TV en veille, etc...) et les rallumer juste avant que tu ne sois rentré en utilisant du geofencing pour que ce soit transparent pour toi.
    Pour tout ce qui est éclairage automatisé, tu peut ajuster au mieux l'intensité et la durée pour ne rien gaspiller, mais je pense que tu grappilles des miettes là dessus.

Vient ensuite le chauffage, là aussi tu peux gérer les choses infiniment plus finement qu'avec un simple thermostat d'ambiance.

Mais je crois que tout ça reste complètement marginal mais intéressant à explorer ne serais-ce que pour le principe.
    Je crois que je cite.

Je pense que les économies réalisables grâce à la domotique peuvent être conséquentes. Une centaine d'euro par an rien que pour l'eau me semble pas déconnant.

En informant sur la conso on corrige les comportements.
    En empêchant le petit gaspillage (robinet) et le gros gaspillages (douches)
    En permettant la réutilisation des eaux qui seraient normalement perdues par collecte des eaux potables (pour arroser des plantes par ex.) et des eaux peu usées (pour les wc par ex.).

Si on gère aussi l'électricité et le chauffage il y a certainement moyen de faire de bonnes économies.

Sinon je suis d'accord avec toi sur tout ce que tu dis

On enfonce un peu des portes ouvertes là.
    Mais tu parles d'une conception globale de l'habitat ET de l'éducation des occupants. C'est vaste...

C'est vrai que plus tu rend ton habitat communicant/interagissant (j'aimerais dire intelligent, mais on en est TREEES loin), plus tu le contrôle finement. La domotique dans ce cas n'est que l'anneau unique qui rassemble tous les éléments et dans l'écologie les lie entre eux.

Ça fait super pompeux comme ça, mais c'est en fait très simple. Dans l'état actuel de la technologie "la domotique" se résume à des interrupteurs conditionnels. C'est tout.
    La techno permet d'acquérir et de gérer une multitude de conditions et d'inters mais le principe fondamental reste "if... then... else..." (ce qui est vrai de pas mal de choses ).
    On essaie de créer une illusion d'intelligence en multipliant les capteurs de conditions et les inters, mais on faisait il y a 20 ans "exactement la même chose" avec des fils.

Et je ne crois pas (et ne le souhaite pas chez moi) qu'une véritable intelligence soit prête d'arriver dans ce domaine : On est dans l'interaction machine-homme, l'intelligence supposerait que la machine ait l'initiative. :skynet:
    Au delà de la faisabilité technique (qui n'est pas là), ça lève des questions philosophiques plutôt cruciales sur l'abandon volontaire de sa liberté/son autonomie en échange de quoi... de confort ? de sécurité ?...

Ce qui sort quand même 'achement de notre propos de base. :jedigressetoutseulsijeveux:
    Je crois que je cite.

Mais pourquoi tu me parles de ça ?

Le drame du message écrit sur plusieurs heures en faisant autre chose.
    Je crois que je cite.

Hop Hop Hop...

La prise Osram Smart+ à 9,90€ sur mamazon : https://www.amazon.fr/Osram-Smart-Pr.../dp/B074PZLX2P
    C'est du tout bon, 'pouvez y aller les yeux fermés.
    Je crois que je cite.

Page 18 sur 18 PremièrePremière ... 8101112131415161718

Règles de messages