Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 99 PremièrePremière 1234567891011121454 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 2956
  1. #91
    https://www.nextinpact.com/brief/phi...rieur-2110.htm

    Quelques annonces pour 2018 : nouvelles applications (dont l'une pour W10 ou Mac), une nouvelle gamme de produits outdoor

    Par contre je voulais tester l'application "Hue Camera", elle n'est disponible que sur iOS

  2. #92
    Salut les canards,

    Du coup pour mon couloir j'ai pris des innr, qui font plutôt bien le job sauf que... la 3ème ne veut pas se synchroniser, et à mon avis c'est parcequ'elle ne capte pas le signal wifi... Dans ce cas là, est ce qu'un repéteur wifi suffit, ou est ce qu'il faudrait que j'ajoute un nouveau bridge?
    Merci!

  3. #93

  4. #94
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Je capte pas pourquoi tu fous pas trois E14, au pire ça se recycle / revend si tu déménages.
    Pas compris ... tu parle des ampoules E14 ? Quel rapport avec la façon de les raccorder ?
    Le soucis ici c'est que je voulais pas faire de câblage de partout ... c'est chiant et moche ...

  5. #95
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Pour être sûr, branche-la sur une douille proche
    J'ai essayé et elle passe bien sur une douille plus proche.

  6. #96
    Citation Envoyé par jfamiens Voir le message
    https://www.nextinpact.com/brief/phi...rieur-2110.htm

    Quelques annonces pour 2018 : nouvelles applications (dont l'une pour W10 ou Mac), une nouvelle gamme de produits outdoor

    Par contre je voulais tester l'application "Hue Camera", elle n'est disponible que sur iOS
    Le vrai truc important c'est la Ver.3 de l'app officielle, espérerons que Phillips fasse enfin un truc bien et qu'il n'y ait plus besoin de jongler entre l'app Ver.1, la Ver.2 et l'app Huetro sur PC et All4HUE pour enfin arriver à faire un truc correct comme actuellement :/


    HUECaméra y'a pas trop d'intérêt, perso je matte tout mes films via mon PC relié à ma TV et donc tu as des apps PC pour ça qui font la même chose.

    Après si t'as un lecteur blueray relié à ta TV oui c'est pas pareil.

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Pas compris ... tu parle des ampoules E14 ? Quel rapport avec la façon de les raccorder ?
    Le soucis ici c'est que je voulais pas faire de câblage de partout ... c'est chiant et moche ...
    Ok en fait nous ne nous sommes pas compris du tout. Tu veux faire quoi en fait?

    Citation Envoyé par blueray Voir le message
    J'ai essayé et elle passe bien sur une douille plus proche.
    Ok, il faut rapprocher le pont HUE ou installer un deuxième pont. Idéalement mettez le pont au centre de votre habitation (en utilisant du CPL par exemple).

  7. #97
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Ok, il faut rapprocher le pont HUE ou installer un deuxième pont. Idéalement mettez le pont au centre de votre habitation (en utilisant du CPL par exemple).
    Ah c'est pas con le coup du CPL, merci!

  8. #98
    Citation Envoyé par blueray Voir le message
    Ah c'est pas con le coup du CPL, merci!
    Par contre, il me semble qu'on ne puisse pas avoir 2 ponts (sur le même "réseau")

  9. #99
    Dites le pont s'est mis à jour via l'application.
    Y'a moyen d'avoir le patch note ?

  10. #100
    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    Dites le pont s'est mis à jour via l'application.
    Y'a moyen d'avoir le patch note ?
    https://www2.meethue.com/en-us/suppo...e-notes/bridge

  11. #101
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Ok en fait nous ne nous sommes pas compris du tout. Tu veux faire quoi en fait?
    Ben j'ai des interrupteurs dans ma nouvelle maison, qui sont relié à des ampoules existantes via les murs etc...
    Je ne veut pas tirer de câble mais je veut que ces interrupteurs commandent d'autres ampoules, potentiellement raccordé à une prise classique, par exemple.

    Donc en gros il me faut une technologie qui transfert le signal du passage du courant dans l’interrupteur vers un disjoncteur à l'écoute sur la prise que je vise. Des solutions que j'ai trouvé sans câble soit le transfert de l'ordre se fait par radio, soit il se fait par CPL. Mais la majeure partie des solutions que j'ai observé ont leur interrupteur ou télécommande dédiée et n'exploite pas l'interrupteur existant, donc finalement ça ne fait pas ce que je veut faire (sauf à mettre deux interrupteurs l'un sur l'autre, ce qui est laid.)

    La seule solution que j'ai trouvé pour le moment c'est ça -> http://www.wattlet.fr/
    Leur module se raccordent derrière un interrupteur existant et transmet l'ordre CPL avec un identifiant au module récepteur. C'est cool, mais c'est PUTAIN DE CHER : 50€ par module, donc 100€ mini pour raccorder un interrupteur à un récepteur ...
    Pour l’électronique qu'il y a à l’intérieur je pense que c'est du foutage de gueule mais bon ...

    Du coups j'ai cherché des concurrents et je n'ai rien trouvé, la gamme CPL de Legrand est morte, la gamme X10 est en fin de vie et difficile à dénicher... (et à pas mal de soucis, notamment l'absence de retour dans le protocole). Résultat des courses, le mec se retrouve seul sur le marché ou presque et évidemment devient hors de prix.
    Je ne peut me résoudre à croire qu'il soit seul sur le marché et je pense qu'il doit exister d'autre boite qui font ça pour moins cher ... si un canard à une idée ça m'aiderais ...

  12. #102
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Ben j'ai des interrupteurs dans ma nouvelle maison, qui sont relié à des ampoules existantes via les murs etc...
    Je ne veut pas tirer de câble mais je veut que ces interrupteurs commandent d'autres ampoules, potentiellement raccordé à une prise classique, par exemple.

    Donc en gros il me faut une technologie qui transfert le signal du passage du courant dans l’interrupteur vers un disjoncteur à l'écoute sur la prise que je vise. Des solutions que j'ai trouvé sans câble soit le transfert de l'ordre se fait par radio, soit il se fait par CPL. Mais la majeure partie des solutions que j'ai observé ont leur interrupteur ou télécommande dédiée et n'exploite pas l'interrupteur existant, donc finalement ça ne fait pas ce que je veut faire (sauf à mettre deux interrupteurs l'un sur l'autre, ce qui est laid.)

    La seule solution que j'ai trouvé pour le moment c'est ça -> http://www.wattlet.fr/
    Leur module se raccordent derrière un interrupteur existant et transmet l'ordre CPL avec un identifiant au module récepteur. C'est cool, mais c'est PUTAIN DE CHER : 50€ par module, donc 100€ mini pour raccorder un interrupteur à un récepteur ...
    Pour l’électronique qu'il y a à l’intérieur je pense que c'est du foutage de gueule mais bon ...

    Du coups j'ai cherché des concurrents et je n'ai rien trouvé, la gamme CPL de Legrand est morte, la gamme X10 est en fin de vie et difficile à dénicher... (et à pas mal de soucis, notamment l'absence de retour dans le protocole). Résultat des courses, le mec se retrouve seul sur le marché ou presque et évidemment devient hors de prix.
    Je ne peut me résoudre à croire qu'il soit seul sur le marché et je pense qu'il doit exister d'autre boite qui font ça pour moins cher ... si un canard à une idée ça m'aiderais ...
    Si je comprends bien, tu veux piloter des éclairages "à distance"; si c'est cela, tu rentres dans la domotique avec des ampoules à installer sur des culots normaux et les commander en mode "sans fil"

    https://www.domotique-store.fr/134-a...-fil-domotique
    http://www.domotique-info.fr/2014/01...plana-enocean/

  13. #103
    Sauf qu'aucun de ces modèles ne permet de plugger simplement l'outil de commande (l'émetteur radio ou CPL, selon les cas) sur un interrupteur existant. Soit ils ont des outils des interrupteurs dédiés (comme le EnO_switch), soit ils se commandent via une télé-commandes, une box spécifique ou encore via smartphone.
    Alors que moi je souhaite juste un truc qui détecte si courant électrique il y a derrière un interrupteur classique et qui émettent l'ordre à l'ampoule. Bref, normalement c'est le truc le plus simple ... mais pas si simple à trouver... En dehors des Wattlet j'ai rien trouvé...
    La seule gamme concurrente qui est pas mal c'est la gamme Chacon DIO. Mais elles possèdent plusieurs soucis, elle n'a pas de retour d'état dans sa norme DIO 1.0, ce qui peut causer bien des soucis, et dans sa gamme DIO 2.0 elle n'a pas grand chose de déja sortie : https://getdio.com/fr/14-eclairage-connecte

    Par exemple il y a ceci en DIO2 :
    https://getdio.com/fr/eclairage-conn...478001430.html

    Mais l'autre partie du dispositif n'existe qu'en DIO 1.0 :
    https://getdio.com/fr/eclairage-conn...478547006.html


    Le DIO 1.0, outre l'absence de retour d'état, a un gros soucis, il fonctionne à pile et non avec l’énergie apporté par le branchement. C'est pas glopiglopa...

    Et finalement si on regarde les prix sur le DIO2 ou les émetteurs concurrent compatible, on tombe entre 40 et 50 € ... autant dire que je ne gagne rien en comparaison des wattlet ...
    Dernière modification par Nilsou ; 19/02/2018 à 15h46.

  14. #104
    Tu ne peux pas simplement démonter proprement les interrupteurs mécaniques pour les remplacer par des interrupteurs radio, quitte à planquer quelques dominos dessous pour préserver le câblage existant ?

  15. #105

  16. #106

  17. #107
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    A priori, ce n'est pas ce qu'il recherche (ou alors c'était trop évident / devant lui pour qu'il fasse attention)

  18. #108
    Dites c'est un peu différent mais ça coûte forcément une couille de piloter les volets roulant via Google Home ?

    J'ai un télécommande par volet, radio (Bubbendorf la marque je crois).
    Et j'ai un télécommande qui prend tous mes volets partie jour de la maison.

    Je ne peux pas avoir un module WiFi qui simule l'appui sur la touche de cette télécommande ?
    En gros un appareil qui à un module WiFi et un module radio que je peux configurer.

  19. #109
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Tu ne peux pas simplement démonter proprement les interrupteurs mécaniques pour les remplacer par des interrupteurs radio, quitte à planquer quelques dominos dessous pour préserver le câblage existant ?
    Sauf que ça suppose une ou deux choses pour coller avec ce que je cherche :

    - Soit ton interrupteur radio dédié fait aussi office d'interrupteur normal et je peut donc l'utiliser comme tel en même temps que sa fonction radio -> Ce n'est pas le cas sur les modèles que j'ai pu observer.
    - Soit que je rajoute un dispositif radio pour, AUSSI, commander la lampes qui était au départ commandée par l'interrupteur standard. Donc j’achète un module de commande supplémentaire -> Vu que j’essaie de baisser le coûts et que le module de commande reste le plus cher, ça ne colle pas non plus à ce que je veut.


    Aucun de ces deux plans ne semblent donc convenir. L'autre solution peut être de démonter un interrupteur dédié pour le bidouiller et l'utiliser en tant qu'interrupteur normal aussi. Mais c'est sale et le succès n'est pas garantit selon comment ils ont organisé leur interrupteur dédié.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    C'est plus propre, mais par contre ça sépare l'utilisation des lampes Hue de l'interrupteur standard au lieu de combiner les deux. J'imagine que ça existe en combiné mais ça ne résout pas forcement mon soucis dans le sens ou je ne veut pas forcement de Hue moi
    L'un dés défaut du dispositif par rapport aux Wattlet étant qu'il nécessite une pile ...

  20. #110
    Je crains que ma première proposition, basée sur un raspberry soit obligatoire pour ce que tu souhaites faire. J'ai beau chercher je n'ai pas trouvé de convertisseur signal ToR -> ZLL...

    Donc la solution serait d'acheter des relais pilotables en 220V et ne les relier à un RPi via le GPIO qui lui va causer à ton ampoule connectée/à la passerelle

  21. #111
    Mouais, à ce compte là autant mettre les euros en plus pour tester les wattlet, c'est cher, mais la RPi c'est dans la même gamme de prix finalement (surtout si on considère qu'il me faudra le kit complet, qui lui est cher) .
    Bon bref, je pense que je vais donner leur chance aux Wattlet sur l'une de mes pièces comme prototype.

  22. #112
    Alors soit j'ai pas compris ta demande exactement, soit j'ai pas compris les wattlets, en soit je vois pas en quoi le wattlet va répondre à ton besoin.

    Tu veux activer un interrupteur qui va allumer ta lumière traditionnelle et en plus récupérer la commande d'allumage pour allumer une ampoule connectée ailleurs c'est bien ça ?

    Donc en gros tu veux garder ton installation + générer un signal d'allumage pour ton ampoule connectée. Le wattlet permet de générer des signaux ZLL ? A quel moment tu fais le lien avec ton ampoule connectée ?
    Ou alors y'a pas d'ampoule connectée du tout et tu veux par exemple alimenter prise + lumière depuis un même interrupteur ?

  23. #113
    Ouais je crois qu'a terme il faut passer par un Pi pour tout commander. J'ai un Pi mais pas de carte Zigbee, quand j'ai un peu d'argent à bruler pour ça je teste.

  24. #114
    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    Alors soit j'ai pas compris ta demande exactement, soit j'ai pas compris les wattlets, en soit je vois pas en quoi le wattlet va répondre à ton besoin.

    Tu veux activer un interrupteur qui va allumer ta lumière traditionnelle et en plus récupérer la commande d'allumage pour allumer une ampoule connectée ailleurs c'est bien ça ?

    Donc en gros tu veux garder ton installation + générer un signal d'allumage pour ton ampoule connectée. Le wattlet permet de générer des signaux ZLL ? A quel moment tu fais le lien avec ton ampoule connectée ?
    Ou alors y'a pas d'ampoule connectée du tout et tu veux par exemple alimenter prise + lumière depuis un même interrupteur ?
    Tout simplement parce que le Wattlet à ceci :
    http://www.wattlet.fr/portfolio/watt...errupteur-cpl/


    C'est un module qui se branche derrière un interrupteur classique et qui émet un signal CPL quand l'interrupteur est pressé (quand le courant passe). Le module est alimenté par le secteur, et non à pile. Le signal CPL peut être lié à un autre module de commande on/off via apprentissage.
    Donc il répond à ma demande, mais il est cher.

    Si le soucis que tu voyais pas c'était l'absence de signaux ZLL, je rappelle que je n'ai jamais précisé que ce devait forcement être par radio. Le CPL me va aussi, tant que je ne tire pas de nouveau câble tout me va en fait . Et oui je ne suis pas lié à un modèle d'ampoule connecté précis et à vrai dire je préfère ne pas l'être, comme ça j'alimente un peu ce que je veut avec le signal.
    Enfin bref, je cherche un concurrent à ça, il y a bien le DIO en radio, mais il est dans la même gamme de prix, nécessite des piles et repose sur un protocole antédiluvien. (pas de retour d'état)

  25. #115
    Ouais t'aurais pu juste dire que j'ai pas compris ton besoin quoi

  26. #116
    Bah oui mais je sais pas ce qu'il y a de pas clair, ça fait 2 fois que je le réécris, je doit mal m'exprimer, alors je préfère répéter du mieux que je peut
    Mais en gros je veut un module on/off qui s'active par radio ou CPL et un module d'émission qui peut se brancher sur un interrupteur standard (ou sur toute ligne de courant, pourquoi pas, en gros, je veut qu'il soit agnostique de la méthode de déclenchement mécanique).

    En gros je veut une alternative à ça + ça

    Ce qui est drôle c'est que ma demande me semble être l'enfance de l'art de la domotique, c'est bien plus simpliste que tout les HUE commandés par smartphone et cie tout intégré avec box branchée à un PC et soft intermédiaire etc..., et pourtant c'est difficile à trouver ... et quand je le trouve malgré le fait que l'aspect et l’électronique derrière semble confirmer ma première impression : c'est l'enfance de l'art de la domotique, hé ben le prix lui semble plutôt suivre le cours en bourse de joyaux rares

    Je pensais naïvement que j'allais trouver nombre de petit concurrent chinois et cie ... mais que neni ...

  27. #117
    Ben oui mais c'est de ta faute aussi, t'as un besoin domotique exprimé sur un topic de l'ampoule, du coup on tous monomaniaqué sur les ampoules

    Mais sinon peut-être que mettre de la domotique pour ton besoin est "overkill", t'as plus vite fait de déplacer deux câbles sur ton tableau électrique pour mettre ta prise sur ton circuit de l'interrupteur que mettre du CPL pour ça

  28. #118
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Bah oui mais je sais pas ce qu'il y a de pas clair, ça fait 2 fois que je le réécris, je doit mal m'exprimer, alors je préfère répéter du mieux que je peut
    Mais en gros je veut un module on/off qui s'active par radio ou CPL et un module d'émission qui peut se brancher sur un interrupteur standard (ou sur toute ligne de courant, pourquoi pas, en gros, je veut qu'il soit agnostique de la méthode de déclenchement mécanique).

    En gros je veut une alternative à ça + ça

    Ce qui est drôle c'est que ma demande me semble être l'enfance de l'art de la domotique, c'est bien plus simpliste que tout les HUE commandés par smartphone et cie tout intégré avec box branchée à un PC et soft intermédiaire etc..., et pourtant c'est difficile à trouver ... et quand je le trouve malgré le fait que l'aspect et l’électronique derrière semble confirmer ma première impression : c'est l'enfance de l'art de la domotique, hé ben le prix lui semble plutôt suivre le cours en bourse de joyaux rares

    Je pensais naïvement que j'allais trouver nombre de petit concurrent chinois et cie ... mais que neni ...
    Par contre, chez moi le CPL n'est pas possible car j'ai en fait 2 compteurs à la maison... il ne faut pas oublier ce point !

  29. #119
    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    Ben oui mais c'est de ta faute aussi, t'as un besoin domotique exprimé sur un topic de l'ampoule, du coup on tous monomaniaqué sur les ampoules

    Mais sinon peut-être que mettre de la domotique pour ton besoin est "overkill", t'as plus vite fait de déplacer deux câbles sur ton tableau électrique pour mettre ta prise sur ton circuit de l'interrupteur que mettre du CPL pour ça
    C'est pas faux, encore faut-il parier sur le fait que chaque prise soit indépendante sur le tableau électrique. Je crois qu'en général ce n'est pas le cas ... mais je peut me tromper.

    Citation Envoyé par jfamiens Voir le message
    Par contre, chez moi le CPL n'est pas possible car j'ai en fait 2 compteurs à la maison... il ne faut pas oublier ce point !
    Oui après là je suis peu ou prou dans la même pièce pour chaque prise, donc il n'y a pas de gros soucis.

  30. #120
    Non tu as raison en général ça n'est pas le cas effectivement. En général, si c'est pas trop vieux c'est un départ pour toutes les prises d'une pièce. Plus un départ différent pour les équipements consommateurs type lave linge, lave vaisselle, plaques de cuisson, four, etc.

    Après y'a toujours des gens qui vont mettre un départ par équipement. Ça dépend qui fait et avec quelles directives.

Page 4 sur 99 PremièrePremière 1234567891011121454 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •