Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 155 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 4634
    Citation Envoyé par DM61 Voir le message
    Donc la paix ce n'est pas le pacifisme poussée à l'extrême, ce titre doit aller à la capitulation sans condition.
    Le pacifisme ultime c'est l'armageddon nucléaire
    Champion de Formule Dé CPC2017

On parle bien de pacification après tout. Ouais, ça se tient vos histoires :x

Pour Afrin a voir si c'est sérieux ou pas, Edorgan profère depuis un an de telles menaces, a chaque fois il montre les muscles, déclare a la terre entière qu'il veut ci et ça et blabla. C'est difficile de prendre au sérieux quelqu'un qui cherche autant l'attention. Y'a qu'a voir le contraire en Irak, pour régler le problème kurde Abadi a d'abord posé un ultimatum, et a la fin de celui ci a envoyé l'armée. Kirkuk est tombé en une matinée, Sinjar le lendemain,et en une grosse semaine le problème du Kurdistan Irakien était reglé. Et mine de rien, malgré des déboires contre Daesh désastreux, une telle reprise en main du territoire ça a fouttu un gros coup de prestige au gouvernement Irakien qui a joint les actes aux paroles. Edorgan c'est tout le contraire.

D'ailleurs y'a un truc dont je m'interroge c'est sur le timing désastreux de ses offensives . 2016, il lance l'opération Euphrate Shield alors que l'armée syrienne vient juste de couper la route de Castillo et donc a enfermé Alep est. Toutes les troupes de cette opération aurait été utile dans les contre offensives des jihadistes pour briser le siège. La bis repetita, il veut lancer son attaquer alors que l'armée syrienne est sur le point de refermer la poche d'Idleb-Est et de libérer près de 25 % du territoire jihadiste par cette manœuvre. La encore, les 20 000 hommes utilisés contre Afrin aurait pu être utilisés dans des contre attaques sur les flancs de l'armée syrienne.

Edorgan et tout son parti, sa base électoral également est anti Bachar au possible, en fait y'a pas d'énorme différence entre les partisans d'Edorgan et Ahar Ar Sham voire HTC, c'est Shariah partout et chiites et chrétiens dehors quand c'est pas au cimetière.Et l'armée turque approvisionne allégrement les jihadistes et leur permet de tenir autour de Lattaquié notamment. Mais j'avoue que je saisit pas la pertinence du choix de ces opérations, j'ai l"impression que c'est prévu a l'arrache, pas du tout planifié, et que la politique étrangère de la turquie c'est limite au jour le jour maintenant.

Il n'y a pas grand chose à redire, c'est l'impression que le Sultan donne.

Tiens à ce sujet, l'IFRI sort une analyse des relations entre Israël et les pays du Golfe, contre l'Iran.
    http://www.ifri.org/fr/publications/...nt-strategique

Casimir, je crois qu'il faut que tu évites de lire tout d'un coup

Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La guerre c'est du pacifisme poussé à l'extrême. Car on fait la guerre pour obtenir la paix.
    On se disait le même truc sur le milieu de 1914 (véridique).
    Jeux du moment: Battletech - Stellaris - Cold waters - phpStorm

Citation Envoyé par Casimir Voir le message
    Edorgan et tout son parti, sa base électoral également est anti Bachar au possible, en fait y'a pas d'énorme différence entre les partisans d'Edorgan et Ahar Ar Sham voire HTC, c'est Shariah partout et chiites et chrétiens dehors quand c'est pas au cimetière.Et l'armée turque approvisionne allégrement les jihadistes et leur permet de tenir autour de Lattaquié notamment. Mais j'avoue que je saisit pas la pertinence du choix de ces opérations, j'ai l"impression que c'est prévu a l'arrache, pas du tout planifié, et que la politique étrangère de la turquie c'est limite au jour le jour maintenant.
    En même temps Erdogan a quasi entièrement purgé l'armée turque et la plupart de la société turque pour y installer des yes-men dont le seul critère d'admission est la loyauté au néo-sultan, donc ce ne serait pas si étonnant que l'état-major turc soit composé de brelles incapables de monter une stratégie viable, avec peut-être quelques mecs qui ont les compétences mais ferment leur gueule pour éviter de faire partie des prochaines purges.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...

Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    On se disait le même truc sur le milieu de 1914 (véridique).
    Oui. Et en 1938, on s'est dit l'inverse.

Oui. Et en 1938, on s'est dit l'inverse.
    Erf non.
    Jeux du moment: Battletech - Stellaris - Cold waters - phpStorm

Pour faire une appartée ciné, j'ai regardé «Voir du pays», un film sur les sejours de décompression organisés par la France au retour d'Afghanistan.
    Ça parle de stress post traumatique et de féminisation de l'armée.
    J'ai trouvé ça pas mal, les acteurs ont de bonnes tronches de bidasses, et sont crédibles.
    Ciné oblige, ça force un peu sur le drama, mais j'ai trouvé ça «credible», du peu que je connais de l'univers militaire Français.
    Je serais curieux de connaitre un avis de vrai militaire sur ce film. Seymos tu l'as vu?

Citation Envoyé par Paolo Voir le message
    Pour faire une appartée ciné, j'ai regardé «Voir du pays», un film sur les sejours de décompression organisés par la France au retour d'Afghanistan.
    Ça parle de stress post traumatique et de féminisation de l'armée.
    J'ai trouvé ça pas mal, les acteurs ont de bonnes tronches de bidasses, et sont crédibles.
    Ciné oblige, ça force un peu sur le drama, mais j'ai trouvé ça «credible», du peu que je connais de l'univers militaire Français.
    Je serais curieux de connaitre un avis de vrai militaire sur ce film. Seymos tu l'as vu?
    Non je l'ai pas vu mais j'en avais entendu parler quand il est sorti. En plus ça tombe bien je n'ai jamais fait le sas de Paphos, je suis jamais allé en Afghanistan et je n'ai servi qu'en unité 100% masculine.

Je suis donc tout indiqué pour avoir un avis d'expert : de. La. Merde.

Non en vrai je sais pas faudrait que je vois le film. J'avais regardé la bande-annonce, je me rappelle plus mais y avait un ou deux trucs qui m'avait fait bondir mais sans plus. Ça avait effectivement l'air assez "réaliste" au drama français près.

En fait je viens de finir le bouquin de Michelin "Joncquille" et je me dis qu'adapté au ciné ça serait énorme.

Oui, c'est l'alerte orange avec fermeture des écoles et de l'université, mais laissons faire la journée d'appel.
    C'est au préfet ou à l'armée que revient le manque de décision d'un report ?
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    Surtout que tu es intelligent
    poneyroux : Et entre un Seymos full stuff et un corse comme IriK, qui gagne ? Seymos : Le corse, toujours.

Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Oui, c'est l'alerte orange avec fermeture des écoles et de l'université, mais laissons faire la journée d'appel.
    C'est au préfet ou à l'armée que revient le manque de décision d'un report ?
    Préfet a priori. La journée d'appel dépend du secrétaire général de la défense nationale, qui dépend du 1er ministre. Les armées ne sont que des pourvoyeurs de moyens.

L'armée américaine auditée pour la 1ère fois en plusieurs décennies... et bien ce n'est pas glorieux
    Mais où diable sont-ils passés? Le Pentagone le sait: ces 39 UH-60 Black Hawk, des hélicoptères d’assaut qu’utilise l’armée américaine, doivent être quelque part, exécutant des missions à l’autre bout du monde ou sagement entreposés dans des entrepôts.

Mais voilà, ces appareils, dont la valeur dépasse les 830 millions de dollars, n’ont pas été enregistrés dans les comptes du Département de la défense. «Ils ont bien été délivrés par le vendeur, mais ils n’ont pas été déclarés dans le système approprié», expliquait cette semaine aux parlementaires américains David Norquist, un ancien consultant qui est chargé depuis cet été de mener à bien le premier audit jamais entrepris par l’armée américaine.

Pourtant, ces 39 hélicoptères disparus ne sont sans doute que la pointe de l’iceberg, comme semblait le reconnaître David Norquist en répondant aux questions de la Commission des forces armées de la Chambre des représentants.
    Comme précisé dans l'article vu la taille et la quantité de matos/personnel/etc que brasse le DoD ce genre de chose est normal. N’empêche ça la fout mal et le DoD s'est toujours battu bec et ongles pour éviter des audits... jusqu'à maintenant
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

L'armée française devrait vendre leur expertise sur la tenue des comptes, vu la pression permanente que leur fout Bercy, elle est rodée dans tout ce qui est comptes tenus au poil de cul près.
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...

Citation Envoyé par Marnus Voir le message
    L'armée américaine auditée pour la 1ère fois en plusieurs décennies... et bien ce n'est pas glorieux

Comme précisé dans l'article vu la taille et la quantité de matos/personnel/etc que brasse le DoD ce genre de chose est normal. N’empêche ça la fout mal et le DoD s'est toujours battu bec et ongles pour éviter des audits... jusqu'à maintenant
    Ou alors le matos a été vendu par du personnel.

Ce ne serait pas la première fois après tout. Dans les années 80 des militaires américains se sont fait prendre la main dans le sac alors qu'ils s'apprêtaient à livrer des pièces détachées de Tomcat, des Sidewinders, AIM-120 et même des Phoenix à l'Iran. Ils ne les ont arrêté qu'après qu'une certaine quantité de matériel avait déjà été transféré lors de précédentes livraisons.

En fait je viens de finir le bouquin de Michelin "Jonquille" et je me dis qu'adapté au ciné ça serait énorme.
    Je plussoie...
    C'est vraiment un bon livre, voire même un des meilleurs que j'aie lu ces derniers temps.
    Si j'osais, je pourrais presque dire que c'est proche des livres de Schoendoerffer (je vous les conseille, au passage, c'est aussi bon voire meilleur que ses films...).

Citation Envoyé par naash Voir le message
    Je plussoie...
    C'est vraiment un bon livre, voire même un des meilleurs que j'aie lu ces derniers temps.
    Si j'osais, je pourrais presque dire que c'est proche des livres de Schoendoerffer (je vous les conseille, au passage, c'est aussi bon voire meilleur que ses films...).
    Yep c'est exactement ce que je me suis dit.

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    L'armée française devrait vendre leur expertise sur la tenue des comptes, vu la pression permanente que leur fout Bercy, elle est rodée dans tout ce qui est comptes tenus au poil de cul près.
    Tu parles. Quand on a débarqué au Mali y avait pas de comptable, les mecs ont mis un an à savoir où étaient tous les matos.

Faut embaucher une division de comptables... Et à chaque fois que Bercy vous met la pression, vous proposez un audit indépendant au grand patron... Vous allez voir qu'ils vont vite vous lacher la grappe
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

Tu parles. Quand on a débarqué au Mali y avait pas de comptable, les mecs ont mis un an à savoir où étaient tous les matos.
    C''était pas toi qui nous racontait que le ministère des armées était de ceux qui gérait le mieux son budget parce que Bercy leur coupaient sans arrêt les vivres ?

Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    C''était pas toi qui nous racontait que le ministère des armées était de ceux qui gérait le mieux son budget parce que Bercy leur coupaient sans arrêt les vivres ?
    Je parle pas de budget là mais de matériels.

Question matériel, je me souviens juste qu’on avait interdiction de perdre quoi que ce soit, par contre malencontreusement casser qqch sous la roue d’un véhicule ça passe crème
    Avec les militaires il y a toujours quelque chose à craindre, à moins d’être mort.

Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Question matériel, je me souviens juste qu’on avait interdiction de perdre quoi que ce soit, par contre malencontreusement casser qqch sous la roue d’un véhicule ça passe crème
    Ca me rappelle un truc que j'ai lu d'un vétéran du Viêt-Nâm : sur une grosse base, un responsable logistique râlait qu'ils n'avaient pas été bombardés depuis deux mois par la NVA, alors qu'il avait toute une pile de paperasse sur son bureau pour des équipements qui devaient être "détruits" lors du prochain bombardement...

Préfet a priori. La journée d'appel dépend du secrétaire général de la défense nationale, qui dépend du 1er ministre. Les armées ne sont que des pourvoyeurs de moyens.
    Bah tient, m'étonnerait même pas vue l'incapable qu'on à chez nous

Assez drôle, ou affligeant (penche pour ce coter), que les turcs appellent leurs opérations pour tabasser du kurde à Afrin "rameau d'olivier"
    Ah et a Kaboul il y a eu une fête d'enfer dans un hôtel
    (sources F24)
    Dernière modification par IriK ; 21/01/2018 à 01h46.
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    Surtout que tu es intelligent
    poneyroux : Et entre un Seymos full stuff et un corse comme IriK, qui gagne ? Seymos : Le corse, toujours.

Il est tranquille le gars, ça ne lui pose pas de soucis et tout ce qu'il veut c'est rentrer en France...

Citation Envoyé par naash Voir le message
    Il est tranquille le gars, ça ne lui pose pas de soucis et tout ce qu'il veut c'est rentrer en France...
    Non, rentrer chez lui et oublier.

Tiens d'ailleurs comment ça se passe pour ceux qui ont posté sur FB en brûlant leur passeport ?

Est-ce qu'en soit c'est un délit, je n'arrive pas à trouver d'infos sur la propriété du passeport, est-ce un document d'état dont tu paye l'utilisation par un timbre, ou est-ce la propriété de celui à qui il est délivré ?

C'est juste l'aspect légal, mais sur le fond, la destruction revendiqué du document pour rejeter explicitement la France est-elle compatible avec une demande d'être maintenant rapatrié ?
    Tout est dans le pseudo - spoliatis arma supersunt

Citation Envoyé par Erreur Voir le message

C'est juste l'aspect légal, mais sur le fond, la destruction revendiqué du document pour rejeter explicitement la France est-elle compatible avec une demande d'être maintenant rapatrié ?
    Je pense que cela dépend du discours qui accompagne la demande. Et de sa sincerité, oeuf corse.

Si c'est "je suis français, j'ai le droit, et je vous emmerde"... ça passe moins bien.
    Si c'est "je suis français, j'ai fait une connerie, je demande pardon"... why not ?
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Je pense que cela dépend du discours qui accompagne la demande. Et de sa sincerité, oeuf corse.

Si c'est "je suis français, j'ai le droit, et je vous emmerde"... ça passe moins bien.
    Si c'est "je suis français, j'ai fait une connerie, je demande pardon"... why not ?
    c'est assez simple, comme si tu l'avais perdu : un click et c'est annulé. Après la perte de nationalité prend plus de temps.

Règles de messages