Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Page 240 sur 240 PremièrePremière ... 140190230232233234235236237238239240
Affichage des résultats 7 171 à 7 193 sur 7193
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Pour me faire pardonner :

Ça y est c'est officiel. On recrute des geeks.
    Bouge pas je postule
    Citation Envoyé par dcao Voir le message
    en faite vous etes vraiment pas simpa !
    ces bon je me casse, vous etes nul et imature

Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Bouge pas je postule
    Ça paye combien?
    Der Klügste gibt nach. Deshalb regieren die Dummen die Welt.

Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ça paye combien?
    Ça paie que dalle.

Sauf à la DGSE.
    Au moment où s'engage une bataille dont dépend le salut du pays il importe de rappeler à tous que le moment n'est plus de regarder en arrière.

Ça paie que dalle.

Sauf à la DGSE.
    Tant qu'on me laisse remettre les mains sur une arme de temps en temps
    Citation Envoyé par dcao Voir le message
    en faite vous etes vraiment pas simpa !
    ces bon je me casse, vous etes nul et imature

Tout ce que tu vas avoir droit : c'est de lire les 7 volumes de l'amiral Castex.

T'as pas besoin de ça pour poster sur le topic Star Citizen...
    Pas de signature.

https://www.facebook.com/notes/missi...9700979814025/

Grosse attaque djihadiste contre une base de l'ONU à Aghelok. Grosse riposte côté ONU.

Barkhane a fait du bilan ces 15 derniers jours avec plusieurs caches découvertes et des dizaines de djihadistes neutralisés.
    Au moment où s'engage une bataille dont dépend le salut du pays il importe de rappeler à tous que le moment n'est plus de regarder en arrière.

C'est le contingent tchadien qui a été attaqué.

http://www.rfi.fr/afrique/20190120-m...us-minusma-onu

Ce qui est raccord avec le fait qu'ils sont généralement les plus actifs. Je pense qu'ils ne se sont pas laissés faire.

C'est le contingent tchadien qui a été attaqué.

http://www.rfi.fr/afrique/20190120-m...us-minusma-onu

Ce qui est raccord avec le fait qu'ils sont généralement les plus actifs. Je pense qu'ils ne se sont pas laissés faire.
    Va-t-on apprendre que leur colon jouait au démineur sous Win98 pendant l'attaque ?
    Tout est dans le pseudo - Vivre

Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    T'as pas besoin de ça pour poster sur le topic Star Citizen...

http://www.rfi.fr/afrique/20190121-m...vendiquee-aqmi

AQMI revendique l'attaque contre les Tchadiens de la MINUSMA. Soi-disant en réaction à la visite de Netanyahou au Tchad.

« Les jiadistes sont repartis comme ils sont arrivés, explique une source sur place. Ils se sont dispersés en différentes directions comme si c'était préparé. »
    Est-ce qu'un jour on cessera de s'étonner des réelles capacités tactiques des djihadistes? Je pense que depuis le temps on devrait commencer à accepter l'idée que ce ne sont pas juste des débiles en tong avec des ak rouillées tout juste bon à terroriser des villageois ou poser des bombes...
    "Si tu plonges longtemps ton regard dans l'abîme, l'abîme te regarde aussi..." Ancien proverbe terran

Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    Est-ce qu'un jour on cessera de s'étonner des réelles capacités tactiques des djihadistes? Je pense que depuis le temps on devrait commencer à accepter l'idée que ce ne sont pas juste des débiles en tong avec des ak rouillées tout juste bon à terroriser des villageois ou poser des bombes...
    J'ai du mal à comprendre.

Ce sont souvent et avant tout des pillards, des chefs de guerre qui rançonnent, des trafiquants, des esclavagistes qui par pur opportunisme prennent la carte du parti pour bénéficier de financement, de visibilité et d'armement.

Je suis pas certain qu'ils passent par une "école de guerre" et accèdent tout d'un coup à un niveau supérieur de guerrier.

D'après les lectures ici et ailleurs, au Sahel et encore plus dans certain pays d'Afrique Noire ce ne sont pas des groupes qui bénéficient du même substrat qu'en Afghanistan. Ils sont là depuis longtemps avec leurs habitudes de coup de poing, de terreur (muèe en terrorisme), l'appellation "jihadiste" n'en font pas des groupes fondamentalement (hahaha) différents de ce qu'ils étaient.

J'aimerais bien savoir ce qui te fait dire ça, car j'avoue être passé à coté.
    Tout est dans le pseudo - Vivre

Je comprends le point de Lancelot, mais je le relativise. En affichage (ie dans le monde médiatique et politique et inversement) on présente effectivement les "djihadistes" comme des demeurés. Parce que ça facilite la compréhension d'un phénomène qui nous dépasse et que ça correspond à peu près au mec de base (comme chez nous en fait).

A côté de ça, du point de vue militaire, on sait très bien qu'on fait face à des mouvements très structurés, avec des têtes pensantes qui savent tirer le meilleur de toutes les capacités qu'ils ont à leur disposition : communication, finances, etc...

Et du point de vue tactique, il ne faut pas oublier que ces gens-là font la guerre depuis longtemps, qu'ils ont donc une grande expérience et une excellente connaissance du terrain. Qu'ils s'appuient sur les populations. Et qu'ils sont très souvent issus d'armées régulières : au Mali, en Irak, en Syrie ou en Libye, il y a des gens formés et capables.

Le mix guerriers nomades + fanatisme marche très bien.

Citation Envoyé par Erreur Voir le message

J'aimerais bien savoir ce qui te fait dire ça, car j'avoue être passé à coté.
    Seymos à répondu du coup.

Systématiquement les médias ont l'air étonné quand une opération d'un groupe d'insurgés/rebelles/djihadistes réussi est bien organisé. Comme si ils n'en étaient pas capable. Heureusement nos soldats savent à quoi s'en tenir (enfin la plupart du temps ).
    Dernière modification par Lancelot du lag ; Hier à 15h24.
    "Si tu plonges longtemps ton regard dans l'abîme, l'abîme te regarde aussi..." Ancien proverbe terran

[...] nos soldats savants [...]
    Fixed.

Seymos à répondu du coup.

Systématiquement les médias ont l'air étonné quand une opération d'un groupe d'insurgés/rebelles/djihadistes réussi est bien organisé. Comme si ils n'en étaient pas capable. Heureusement nos soldats savent à quoi s'en tenir (enfin la plupart du temps ).
    Bon après c'est comme les trains en retard. On ne parle que de la partie émergée de l'iceberg, et pas des opérations qui foirent.

Est-ce qu'un jour on cessera de s'étonner des réelles capacités tactiques des djihadistes?
    Ben non.

Surtout que l'intéressant est probablement l'attaque du contingent tchadien. Et non l'attaque de la Minusma.
    Jeux du moment: Wars of Napoleon - Stellaris - phpStorm

Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    Ben non.

Surtout que l'intéressant est probablement l'attaque du contingent tchadien. Et non l'attaque de la Minusma.
    C'est ce qu'AQMI revendique oui. Après c'est dur de dire si les événements sont aussi liés que ça, et si finalement la revendication suite à la visite de Netanyahou n'est très opportuniste.

Les Tchadiens sont de loin un des contingents les plus actifs de la Minusma, depuis le début. Au point d'être parfois vu depuis Bamako comme des éléments plus ou moins incontrôlables. Avec un général commandant le contingent qui rend des comptes directement à Deby.

Ce n'est pas la 1ere attaque complexe contre le contingent tchadien ou contre la Minusma.

https://rfi.my/3aWZ.f

C'est ce qu'AQMI revendique oui. Après c'est dur de dire si les événements sont aussi liés que ça, et si finalement la revendication suite à la visite de Netanyahou n'est très opportuniste.

Les Tchadiens sont de loin un des contingents les plus actifs de la Minusma, depuis le début. Au point d'être parfois vu depuis Bamako comme des éléments plus ou moins incontrôlables. Avec un général commandant le contingent qui rend des comptes directement à Deby.
    Ca barde dans le Tibesti. Déby, par Haftar, a lancé l'offensive depuis Aout contre le CCSMR. Il s'appuie beaucoup(c'est relatif au Tchad...) sur son aviation, très peu sur son infanterie donc ca ne doit pas être très propre et ca doit susciter pas mal de rancœur un peu partout.
    L'objectif semble être le contrôle des mines d'or, vu que les dromadaires ca ne doit pas être une priorité pour Déby.
    Je ne serai pas surpris que ca commence à sur Déby revenir par derrière.
    Jeux du moment: Wars of Napoleon - Stellaris - phpStorm

Les Iraniens sont un poil tendus en ce moment...

Cool, cool cool cool...

Citation Envoyé par Aleas Voir le message
    Les Iraniens sont un poil tendus en ce moment...

Cool, cool cool cool...
    Mouais...
    Depuis le début du conflit la dca irano/syriene n'a pas fait de dégât...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

Règles de messages