Bonjour, avec ma configuration, j'ai rencontré des problèmes :


- Freeze du jeu puis a cesser de fonctionner
- Fermeture du jeu directement
( https://forum.hardware.fr/hfr/Overcl...t_286547_1.htm )


Suite à un SAV à LDLC, puis SAB, le CPU/RAM serait OK (Sab vont continuer les tests sur un gros jeu pour confirmer leur dire, ils n'ont que ces deux pièces, je leur ai pas amené ma tour complète au contraire d'LDLC. LDLC m'ont conseillé d'aller me faire changer le CPU à mon revendeur qui est SAB, mais vu leur diagnostic, ils disent que le CPU est OK).


Diagnostic de SAB :
OCCT_CPU avec le monitoring plante / fait des erreurs.
OCCT_CPU sans monitoring ne fait aucune erreur au bout de 24 heures.
-
J'ai psycotter pour mon ancienne carte mère (ASUS STRIX 370-H) que j'ai faite rétracté pour prendre une ASUS MAXIMUS X HERO en attendant que le SAV finisse.


Une fois que je recevrais à nouveau le CPU et la RAM, j'irais juste faire delid le CPU puis je monterais tout ça dans la nouvelle carte mère.


Si jamais le problème de freeze/fermeture du jeu revient, d'où cela pourrait venir ?


-
Sachant que tous les benchmarks qui ont été fait passent sans aucun problème, avec des scores tout à fait normaux, la 1080ti ASUS STRIX OC doit fonctionner comme il faut non ?
-
8700K
NH-D15S
GSkill TridentZ 3600Mhz/CL15 2x8Go
1080ti ASUS STRIX OC
HX850W Platinum
960 Pro 512Go (avec le bon firmware qui ne plante pas)
Sera monté avec ASUS MAXIMUS X HERO
Sur l'ancienne : J'avais pas installé les drivers du chipset, j'avais laissé faire Windows 10. J'avais uniquement installé les pilotes Nvidia, les pilotes son de la carte mère et le bios que j'avais mis à jour. Ais-je manqué de faire quelque chose ?
-
J'ai peur de commencer à désespérer (je ne trouve pas la cause du problème, et le SAV sur certaines pièces ne trouvent rien non plus, à moins que ce n'était "que" la carte mère et que la nouvelle carte mère ne me retourne pas les problèmes du sujet et là, ce sera Champagne pour enfin profiter de ma configuration du 30/12...)
-
Merci beaucoup par avance pour vos avis ! :D