Bonjour !

Certains d'entre vous me connaissent ici et ont sûrement déjà vu mon sujet sur mon changement de matos il ya quelques semaines de cela : Malheureusement j'ai dû changer d'avis mais là j'ai fait ce qu'il faut pour pouvoir enfin changer de matériel définitivement et ce dans les prochains jours / semaines.

Le topo :

Je vais me débarrasser de tout mon matos qui me servait pour la musique, le gaming et également le graphisme pour passer à une nouvelle config.
Après moults réflexions super trop poussées, voilà ma conclusion :

Sur ma prochaine config, je veux pouvoir faire de la bureautique poussée mais
également des activités en rapport avec le graphisme ( Digital painting, dessin, voir 3D )..
Par contre j'abandonne le gaming, du moins sur cette machine et donc, il me faut un nouveau matos
mais s'offre à moi plusieurs solutions :

1 ère solution : J'achète un pc portable de bonne gamme et je reste avec ma tablette graphique sans écran.
2 ème solution : J'abandonne l'idée du pc portable et m'achète une tablette graphique autonome qui me servirait donc comme pc et comme tablette graphique.
3 ème solution : J'achète un pc portable moyen gamme donc moins cher et une tablette graphique avec écran mais pas autonome.
4 ème solution : J'abandonne l'idée du pc tout court et je me jette sur le SHADOW PC sur lequel je brancherais ma tablette graphique sans écran et où tout se passera dans le cloud.

Selon vous, quelle serait la meilleure idée ?

Sachant que pour le coup, je sens bien mieux la première solution car elle me ressemble plus et je serais pas dans le rouge à la fin du mois.
La deuxième solution me parait impossible même si une tablette autonome serait un rêve.
La troisième solution peut être vraiment pas mal mais la plus reuch.
La quatrième solution là c'est le turfu mais j'aurais pas de machine sauf si j'achète un petit pc portable
que je pourrais quand même utiliser sans shadow donc c'est un peu un mix de la 1ère solution et de la 3ème.

Question : Est-ce que l'utilisation de tablette graphique ( Krita, photoshop, illustrator ) est possible sans une vraie carte graphique ?
Je suis pas un fou du graphisme, je fait ça plus comme un hobbie, c'est pas mon travail donc
je suis pas sur des énormes projets, je débute presque.

Si je suis sur un i5 8250 8 go, c'est bon ?

La question du shadow pc ou non ca on s'en fout, que je le prends / je le garde / je résilie ça change rien au matos que je dois acheter,
la 4ème solution c'est plus histoire de rajouter un choix en plus quoi.

Merci les amis ( Et j'ai un pc à vendre d'ailleurs héhé )

- - - Mise à jour - - -

Ou alors j'oublie tout ça et je m'achète un IPAD PRO qui me sert de tablette graphique