Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Salut à vous,

    hier j'ai (enfin!) reçu mon matos et j'ai pu tenter de monter mon premier PC !
    Tout s'est plutôt bien déroulé je ne pense pas avoir fait de bourde, même si les branchements étaient galère car à mon avis pas très bien expliqué.
    J'aurais aimé finir le topic sur cette phrase et dire que tout fonctionne, mais.. c'est pas le cas

    J'étais tout heureux de finir le montage de ma bécane, après avoir vérifié de nombreuses fois l'installation j'ai tout branché et j'ai essayé de démarrer la bête.
    Ca démarre.. un petit "bip".. c'est bon signe, mon ancien PC le faisait aussi
    Mais.. pas d'image sur l'écran, le truc reste en veille ! Pas de message du type "no signal" ou quoique ce soit, il clignotte juste.

    Je pleure toutes les larmes de mon corps et je me dis "calme toi, quelqu'un va bien venir t'aider".

    Bon ça c'était pour la petite histoire, rentrons un peu plus dans les détails..

    la config utilisée est la suivante :
    processeur i5 7400, carte mère gigabyte GA B250M D2V, carte graphique KFA2 geforce gtx 1050 TI OC, alim' BeQuiet 400W jesaisplusquelmodèle

    J'ai conservé le disque dur de mon ancien PC puisque je l'avais déjà changé quelques mois auparavant (détail qui pourrait être important?)

    Bon c'est là où je vais me faire incendier, mais ma carte graphique n'ayant pas de port VGA, j'avais essayé de brancher mon écran directement à la carte mère. Là on va me dire "c'est donc normal que ça marche pas!", mais écoutez la suite..
    Réalisant que ça ne marche pas, je tente de brancher ma télé en HDMI cette fois-ci bien sur la carte graphique.. rien. C'est une télé, je me dis que c'est peut-être normal.

    J'abandonne donc le nouveau PC n'ayant pas le matos adéquat pour brancher l'écran, je remets le disque dur dans mon ancien PC, je l'allume..
    Et là.. même problème ! L'écran reste en veille alors que le PC tourne, tout marchait pourtant sans soucis quelques heures auparavant !

    C'est là où je commence à m'inquiéter sérieusement.

    J'ai fait une connerie, hein ?
    D'où le problème pourrait venir ?

    Merci d'avance

  2. #2
    Salut, pour ta télé en HDMI tu as pensé à changer la source ou elle le fait toute seule ?
    Ta carte mère a un beeper ou des leds d'état ?
    T'as tenté de mettre un autre HDD/SSD ?
    Tu as testé avec ta carte graphique enlevée ?
    Youpi Banane !
    Sample text

  3. #3
    Salut, merci pour la réponse.

    J'avais effectivement changé la source sur la télé.
    Pour ce qui est de ma carte mère, elle a bien un beeper (si par beeper tu entends speaker) et des leds d'état. J'ai rien remarqué d'anormal, mais je suis pas un expert. Le PC fait un bip court au démarrage.
    Je n'ai malheureusement pas d'autre disque dur à ma disposition.

    J'aimerais tester sans carte graphique mais j'ai un peu peur de rebrancher mon écran sur la carte mère, la dernière fois j'ai du forcer un peu pour retirer le cable et j'ai peur de l'avoir abimé de cette façon ; quand j'ai tenté de le rebrancher sur mon ancien PC qui était pourtant parfaitement fonctionnel j'ai eu le même problème : écran qui reste en veille.
    Même chose pour un PC portable qui trainait, j'ai branché l'écran dessus, et il restait en veille.

    J'ai racheté un cable VGA neuf ainsi qu'un adaptateur display port pour ma nouvelle carte graphique, ça ne fonctionne toujours pas.

    Je suppose que le problème vient de l'écran.. ? Mais ça m'a l'air étrange, il fonctionnait parfaitement avant que je fasse mon premier test sur le nouveau PC !
    Comment aurait-il pu tomber en panne ?

  4. #4
    Je suis désolé pour le double post, et désolé pour ce topic !

    Au final tout marche correctement je suis heureux comme un pape !

    C'était bien l'écran qui est tombé en panne au mauvais moment me laissant dans le doute le plus complet.

  5. #5
    Ok, j'allais dire que l'écran à un problème, mais comme avec ta TV ça ne marchait pas non plus ça me paraissait bizarre...
    Tant mieux si ça marche !
    Youpi Banane !
    Sample text

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •