Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 12 PremièrePremière 123456789101112 DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 342
  1. #241
    Sherman n'est borgne que s'il est à la tête d'une force (voire CeC dans le secteur, faut vérifier avec l'info-bulle). Et McClellan te fera encore moins chier si tu le places sur la ville juste au nord de Louisville (c'est une autre région qui n'a pas de forces ennemies pour le moment).

    Les troupes embarquées subiront des pertes si tes navires en subissent aussi. Logique, non ?

    Le point crucial pour une opération amphibie est de ne surtout pas débarquer dans une région ayant une force hors structure car il n'y a pas de retraite possible.
    Ce qui veut dire que tu peux perdre toutes forces dans l'opération.
    Par contre rien ne t'empêche de débarquer directement dans la région de la ville si t'es sûr que personne ne campe hors des murs.

    Tes décisions régionales pour débarquer des marins sont bien pratiques pour tenter de saboter les rails en amont et repérer les environs le tour juste avant le débarquement principal. Il faut juste avoir un bateau à côté de la région où tu veux les déposer.
    Mais ça peut alerter aussi ton adversaire sur tes intentions. Rien ne t'empêche dans ce cas d'en débarquer plusieurs à différents endroits simultanément pour brouiller les pistes.

  2. #242
    Mon joker pour saboter les rails est un peu pute :



    La province entourée est à 54% fidèle à l'Union.. Je peux donc y faire pop deux unités de partisans qui iront ensuite faire sauter les rails !

    Mouahahahahaha. (sauf si la loyauté baisse d'ici la )

    Ha et c'est cool pour Sherman, il me fera pas chier en tant que général de division alors.. Impec !

  3. #243
    :notbad:
    Le must étant de faire sauter les lignes dans les régions marécageuses, ça bouffe un max de mouvement pour les traverser à pieds.
    N'oublie pas que tes unités dans les bateaux vont dégueuler tout le long et arriveront avec une cohésion bien entamée si le voyage a duré trop longtemps.

  4. #244
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    :notbad:
    Le must étant de faire sauter les lignes dans les régions marécageuses, ça bouffe un max de mouvement pour les traverser à pieds.
    N'oublie pas que tes unités dans les bateaux vont dégueuler tout le long et arriveront avec une cohésion bien entamée si le voyage a duré trop longtemps.
    Ouai à la base je comptais débarquer au Sud Est de la ville voir entre Springfield et la Nouvelle Orléans.. Histoire d'avoir le temps de me remettre pendant un tour si jamais la ville est à peu près defendu.. Après si ça pue vraiment trop et que je le sens pas je peux toujours débarquer à Fort Pickens pour prendre Pensacola et menacer la région (Mobile et Montgomery).

    Mais bon, cohésion ou pas, je compte sur le fait qu'il n'y aura pas de renforts avant au moins deux tours. A moins qu'il n'ait placé une forte garnison dans la ville.. Je le saurai au tour prochain mais j'y crois pas trop.

    Selon les guides et autres liens que tu m'avais filé, il vaut mieux garder une force au centre de la confederation, d'ou elle pourrait aller à peu près partout en 1 tour grace au train.. Je compte sur cette organisation la et mon sabotage de rails pour arriver à mes fins.

  5. #245
    Fin Fevrier 1862 : Est ce bien raisonnable ?






    Ce petit fumier a essayé de me baiser la gueule à Mundford ! Pour rappel, mes 30 000 hommes étaient juste à coté de la ville, et il n'y avait qu'une milice à l’intérieur.. J'aurai pu décidé d'attaquer pour "gagner du temps" mais j'ai préféré envoyer ma cav derrière pour m'assurer que c'était ok tandis que le gros de l'armée retournait à Louisville (et sherman laissé sur place pour réparer les chemins de fer).. Grand bien m'en a pris ! Il a rameuté toutes ses troupes en train dans la ville.. 30 000 bonhommes et 60 canons dirigés par Johnston ( je le sais car il y a eu un petit engagement de cavalerie).
    (par contre j'ai merdouillé j'ai laissé personne pour garder le niveau de retranchement, j'avais donné l'ordre à toutes mes milices de remonter pour aller se faire former par McClellan)..

    Du coup on fait plus ou moins jeu égal, mais j'ai plus de canons, et Grant va bientôt pouvoir prendre la tête de tout ce beau monde.








    A l'Est j'ai enfin la vision depuis que l'autre con est parti faire du ski de fond dans l'Indianna.



    Mon stack à baltimore est à 1300 parce qu'il a le super malus de commandement, ça devrait revenir vers 2000 lorsqu'un chef de corps en prendra le commandement.

    Mais du coup c'est plus ou moins kif kif la aussi (enfin si il a pas un gros stack qu'il garde planqué en réserve..) et je commence à questionner la pertinence de l'opération Overlord en Louisianne.. J'ai peur que ça le pousse à chercher la décision à l'Est, alors qu'il semble pas spécialement parti pour actuellement, il utilise la décision régionale : build defensive work à Frederickstow.

    Et je vais mettre au moins 2 tours (1 mois) pour débarquer en Louisianne.. (23 jours pour arrivé dans la province maritime, normalement je peux débarquer directement avec l'ordre adéquat).. Et Richmond est sans défense (du moins de ce que j'en vois avec mon navire qui attend au large de la ville) du coup une petite campagne de la Péninsule pourrait aussi être sympa (même si en fait non, il pourra revenir super vite la, mais bon ça serait chouette quand même )

    En fait je me demande surtout quand la neige va fondre à l'Est.. Si elle perdure encore longtemps mon opération Louisianne est impec, puisqu'il ne pourra pas lancer d'offensive d'envergure immédiatement.. et ça me laisserait le temps de rassembler de nouvelles divisions à New York..




    Sinon il a rassemblé ses deux cuirassés à Charleston, je pense qu'il va essayé d'engager la flotte qui fait le blocus de Wilmington, du coup on se taille, elle ne semble pas de taille à affronter ces deux saloperies blindées (elle a besoin d'un petit passage par une base navale histoire de se refaire une santé) !

    Enfin tenons nous en au PLAN, Louisiane First !
    Dernière modification par LeLiquid ; 03/02/2018 à 22h41.

  6. #246
    apres la LISTE, le PLAN ... cela ne s'ameliore pas
    Mundford, c'est ou ca deja?

  7. #247
    En plein milieu du premier screen. (munfordville pour être exact )

    Tu veux finir sur la L I S T E toi aussi ?

  8. #248
    Début Mars 1861 : Hisse et ho !


    ENFIN, voila le moment tant attendu, le moment pour lequel je frétille de toutes mes nageoires ! Nous prenons la mer !



    (et ça tombe bien puisque Lincoln veut de l'action)


    Banks et son armée de 30 000 hommes ( j'ai hésité à en foutre 40 000, mais j'en ai besoin dans le Maryland pour le moment ) prennent le large et voguent vers la Louisiane et la victoire !






    Concernant la défense du Maryland, je reste sur une formation en 3 morceaux : Washington Annapolis Baltimore. Les Corps s’appuieront entre eux, j'ai déjà un retranchement de 4 à Baltimore et Washington, 2 à Annapolis (mes ingénieurs bossent durs depuis 3 tours !). Je prie pour que la neige dure le plus longtemps possible, le temps de créer un 3e Corps digne de ce nom (pour l'instant il est un peu faible)

    Sur le Front Centre, Lyon part payer ses respects à Fremont à Louisville pour obtenir sa limite de 16 points de commandement. Louisville ou nous reculons le temps de récupérer en cohésion.

    Partout dans le pays, les hommes se pressent pour défendre la bannière étoilée ! (mais ils sont un peu tristes puisqu'ils tirent sur leurs copains, SAD )


  9. #249
    Cela va etre interessant de decouvrir le resultat de la manoeuvre

  10. #250

  11. #251
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Les bateaux vont couler ?
    J'espère pas, mais ça collait bien à l'état d'esprit je trouve (et ça vous fait peut être découvrir un truc qui me fait marrer à chaque fois xD)

    Puis mes flèches sont belles, j'en suis tout émotionné quand je les regarde à nouveau. En espérant que la manœuvre finale soit tout aussi belle
    Dernière modification par LeLiquid ; 04/02/2018 à 18h23.

  12. #252
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Puis mes flèches sont belles, j'en suis tout émotionné quand je les regarde à nouveau. En espérant que la manœuvre finale soit tout aussi belle

  13. #253
    Citation Envoyé par farfrael Voir le message
    Pourquoi ?

    Tu sais des choses ?

  14. #254
    Cool, on va avoir droit à du pestacle.

  15. #255
    Par contre je suis un peu déçu, ça doit être fin Mars que se debloquent les Corps. Et la y'a plus de neige.

    J'ai dis nimp, ils sont bien débloqués, il devrait je pense y avoir un peu de bagarre au tour prochain !
    Dernière modification par LeLiquid ; 04/02/2018 à 20h20.

  16. #256
    C'était un commentaire générique sur les chances que tout se passe comme prévu

  17. #257
    Citation Envoyé par farfrael Voir le message
    C'était un commentaire générique sur les chances que tout se passe comme prévu
    Oui je me doute

    (du moins j'espère )

  18. #258
    T'inquiètes, farfrael taquine (j'ai pas dit tapine) sur les deux topics.

  19. #259
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Pourquoi ?

    Tu sais des choses ?



    Nous savons TOUT.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  20. #260
    J'ai été un peu light sur quelques points du tour précedent :




  21. #261
    Et petit teaser (ça fait des jours que je l'ai en tête )


  22. #262
    Tu lances une offensive aéroportée ? :con:
    Dernière modification par Pinkipou ; 05/02/2018 à 19h41.

  23. #263
    Fin Mars 1862 : The Union forever, hurrah boys hurrah !

    (à écouter impérativement, et fort dans ses n'oreilles !)









    L'Union remporte la une belle bataille ! Même si j'ai eu peur pendant la résolution.. Le rapport de force était en sa faveur au départ, il a réussi à rameuter 10 000 hommes et 50 canons en plus depuis ma reco 1 mois plus tôt..
    Le pire, c'est que j'avais envoyé Fremont loin histoire que Grant garde le lead de la bataille. Mais comme on peut le voir, c'est Edwin Summer qui l'a eu, ce gros con a une seule étoile, et était tout seul dans la province.. Mais préseance de 3 contre 4 pour Grant.. En plus Grant n'a du coup pas participé puisque je lui avais retiré sa division pour qu'il ait le commandement global.. Bref je me referais pas avoir ! (je pense que le résultat aurait pu être bien plus violent pour le coup, 3-1-1 au lieu de 4-6-4).

    Pour la suite, je vais attendre ce tour ci, le temps que ma cohésion remonte, et je tenterai de l'engager au tour suivant, je doute qu'il arrive à sortir de la province avec si peu de cohésion (il avait pas réussi la dernière fois en tout cas ). Et si jamais il y arrive il devrait être sur les rotules tandis que moi je devrais être à peu près frais.





    Grande victoire sur le fleuve Mississipi ! Mon timberclad et mes 2 ironclad ont fait le taf !







    Pour l'opération Overlord , j'avais finalement choisi de débarquer à la Nouvelle Orléans directement, ça valait bien le coup de se triturer la tête pendant des heures , tout ce petit monde a débarqué sans encombre (seul ombre au tableau, Banks est pas actif ce tour ci, du coup je lui retire les deux divisions actives, 14 000 braves auront la lourde tache d'engager une puissance de 24, probablement 1 unité de milice. (à part si il sort une armée de son fondement, ça devrait le faire)

    Dans le même temps, l'opération "Loutre pute" suit son cours, mes ptits gars sont sur la voie ferrée. Let's blow it up !












    Sinon j'ai aussi une défaite, mais drôle de défaite. Il a lancé un assaut sur Fort Monroe (je savais même pas qu'il pouvait sans faire de brèche d'ailleurs). Il a perdu beaucoup de cohésion (fort + marais + pluie ). J'envoie donc Butler à New York récupérer 5000 hommes et une vingtaine de canons supplémentaire, il prendra au tour d'après le bateau pour aller renforcer la garnison. En espérant qu'elle tienne le choc jusque la, mais je pense que ça sera le cas.














    Quant à la défense du Maryland, j'ai desormais 3 corps qui ont entre 2000 et 2500 pts de puissance chacun, repartis entre Washington Annapolis et Baltimore, tous les 3 sont retranchés au niveau 4, et il neige : Que demander de plus ? (à part des canons supplémentaires )





    Son moral est à 103 tandis que le mien remonte à 90 ! Ce tour rempli mon cœur de joie (même si j'ai eu une belle frayeur à Louisville ) !




  24. #264
    On te sent soulagé après tous les noeuds au cerveau que tu t'es fait hier. GG, la suite s'annonce trépidante.

    Par contre, vu les pertes déjà subies par ton infanterie dans Fort Monroe, si l'artillerie se retrouve seule elle ne pourra pas faire de miracles et je le sens assez mal si Seymos tente d'enfoncer le clou coûte-que-coûte.

  25. #265
    Ouai il en reste encore 3 000, et ceux qui restent sont bien niveau cohésions. Après je suis pas à l'abri mais bon, il a perdu beaucoup de cohésion de son coté. Il va peut être pas prendre le risque de s'empaler.

  26. #266
    Maintenant qu'il est en place, je le vois mal repartir.
    Surtout que tu ne le menaces pas de ce côté et s'il doit envoyer quelqu'un vers New Orleans se sera probablement une autre force déjà proche d'une voie ferrée.

  27. #267
    Je pense pas qu'il ait de force à envoyer à la nouvelle Orléans. Selon le tableau des conditions de victoire, il a 63 % de mes forces. On fait jeu égal à l'Est, pareil à Louisville, et il a même 13 000 hommes à Fort Monroe. A partir de la, si le ratio est fiable, il a rien d'autre de conséquent, du coup je fais probablement du zèle avec mes ptits fourbes saboteurs.

  28. #268

  29. #269
    Citation Envoyé par farfrael Voir le message
    Bien joué :hitlerclapgif:
    Les nazis c'est sur l'autre AAR

  30. #270
    Mais qu'il est méchant !

    Plus sérieusement, merci pour l'AAR continu d'excellente qualité et bien joué sur le tour.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •