Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 12 PremièrePremière 123456789101112 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 342
  1. #151
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Dans ton cas c'est la posture passive que tu veux. Mais l'ennemi va t'engager quand même s'il passe en posture offensive et tu ne peux pas l'éviter. (Par contre tu vas essayer de fuir vite).
    Sauf si tu es suffisamment proche du bord de la région et que l'engage delay est suffisamment fort.

    Je ne comprends pas ce que tu cherches à faire avec l'ordre d'évitement mais je pense que tu te trompes sur son sens et son effet.
    L'ordre d’évitement permet d'esquiver un combat avant même qu'il ne commence, c'est bien comme ça qu'on peut "traverser" des stacks ennemies qui sont en posture offensive. En tout cas c'est comme ça que je comprend la chose, et c'est bien ce qui arrive régulièrement avec mes brigades de cavalerie qui scout.



    Après je doute que ce soit aussi efficace avec un gros stack poursuivi par un encore plus gros stack.

    Si quelqu'un pouvait confirmer pour l'ordre d'évitement, je pense pas l'avoir compris de travers. Mais Stelteck me fait douter.

    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Et mettre Grant à la tête d'un bon gros corps turgescent qui ira botter le cul des petits gris envahissants, l'armée restant en retrait avec juste les quelques troupes qui ne rentreraient pas dans la capacité de commandement du corps ? Mais je sais plus si vous avez actuellement accès au corps. Dans ce cas vérifies si tu ne peux pas obtenir autant de valeur de combat avec simplement Grant à la tête de deux divisions.

    A l'est, fusion des deux tactiques avec évitement + passif, quitte à diviser l'armée en 2 si besoin ?
    Je viens de comprendre ou tu voulais en venir avec Grant hélas je n'ai pas encore accès aux corps donc je ne peux lui adjoindre qu'une seconde division (si je ne veux pas avoir de malus de commandement) et j'atteint 1250 en puissance. Contre 1439 avec Fremont.. Effectivement vu comme ça c'est intéressant la différence est faible, et j'aurai un leader compétent pour mener ce beau monde sur le champ de bataille.. Par contre je passe à 17 000 hommes alors que j'en ai 27 000 de dispo avec Fremont.. Est ce qu'un bon général compense 10 000 hommes ?

    Par contre pour le coup de la division par deux à l'Est, je vois pas ou tu veux en venir. A si, l'idée serait d'utiliser le général actif pour faire fuir une division avec le mode passif+evitement. Tandis que le reste de l'armée tenterait sa chance avec juste le mode passif ?

    Je colle un screen si ça peut vous aider à y voir clair.



    Seul Heintzelm est actif ce tour ci.

  2. #152
    “Je crains plus une armée de cent moutons commandée par un lion qu'une armée de cent lions commandée par un mouton.”
    -- Talleyrand.

  3. #153
    Hum, ça va être effectivement difficile de trouver une astuce pour sortir de la nasse. Du coup vaut peut-être mieux rester groupé en passif et prier très fort pour pas prendre trop de claques au passage.

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je viens de comprendre ou tu voulais en venir avec Grant hélas je n'ai pas encore accès aux corps donc je ne peux lui adjoindre qu'une seconde division (si je ne veux pas avoir de malus de commandement) et j'atteint 1250 en puissance. Contre 1439 avec Fremont.. Effectivement vu comme ça c'est intéressant la différence est faible, et j'aurai un leader compétent pour mener ce beau monde sur le champ de bataille.. Par contre je passe à 17 000 hommes alors que j'en ai 27 000 de dispo avec Fremont.. Est ce qu'un bon général compense 10 000 hommes ?
    C'est là que ton décompte en hommes est bancal : 10000 miliciens ou 10000 élites ?
    La valeur de combat représente la quantité ET la qualité alors pourquoi vouloir amputer un indicateur pertinent ? Seymos n'a-t-il pas gagné ses premières batailles en infériorité numérique ?

    Prends la configuration Grant + 2 divisions à 1250 et ajoutes-y une après l'autre des unités supplémentaires (les plus fortes en premier), à chaque fois en vérifiant si la valeur de combat augmente. Dès que l'ajout d'une nouvelle fait baisser le total (donc valeur absolue ajoutée < valeur du -% sur le total), tu retires cette dernière et tu obtiens la configuration optimale pour les points de commandement disponibles. Ca implique en général que tu es à 10% max de pénalité ce qui n'handicape pas vraiment les déplacements.
    Si Grant arrive comme cela à être proche de 1400, il vaut mieux alors l'envoyer lui seul, sans le minable Fremont.

  4. #154
    Pauvre Fremont, se faire traiter de mouton. Tu n'es vraiment pas très sympa.

    Oui le décompte est probablement bancal tu as raison, mais la valeur de puissance ne prend elle pas en compte les qualités du commandant ? Mais bon c'est vrai que Fremont est particulièrement nulle, il pourrait décider de reculer malgré les bonnes chances de gagner.

    Je sens que je vais serrer les fesses ce tour ci, faut absolument que Grant arrive à faire quelque chose. Et pour McDowell.. 9 jours pour sortir de la province ça en fait des occasions de se faire fister. Le pire c'est que même si il s'en sort sans trop perdre définitivement d’éléments, je me demande bien ou défendre ensuite.. Est ce que l'armée de Banks pourra défendre seule Washington ? Ou bien je devrais y ajouter tout ce qui traîne.. Mais si je fais ça, il pourrait prendre tranquillement Baltimore et m'isoler..

    Je suis dans une merde noire.. Qu'est ce que j'ai fais pour en arriver la..

    Après tout n'est pas à jeter dans cette partie, je commence à développer une sorte de résignation tranquille à la défaite. Après chaque résolution de tour, j'ai envie de me jeter dans le mur, puis quelques heures plus tard je positivise. "c'était pas décisif" "j'échange de l'espace contre du temps" "j'ai plein de renforts d'avance donc les pertes sont acceptables" "un front secondaire va me sauver".

    A force de perdre en boucle, ça en devient normal. C'est grave ?
    Dernière modification par LeLiquid ; 26/01/2018 à 05h15.

  5. #155
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    A force de perdre en boucle, ça en devient normal. C'est grave ?
    Et tu sais qui avait exactement le même ressenti au début de sa guerre ?

    Staline.


  6. #156
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Et tu sais qui avait exactement le même ressenti au début de sa guerre ?

    Staline.

    Mais Staline avait un peu plus de profondeur stratégique pour reculer. Il pouvait se le permettre lui

  7. #157
    Il en avait plus du tout à Moscou et à Stalingrad. Et il avait aussi une grosse moustache. Tu dois te laisser pousser la moustache !

  8. #158
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Il en avait plus du tout à Moscou et à Stalingrad. Et il avait aussi une grosse moustache. Tu dois te laisser pousser la moustache !
    Ça se tient remarque. En 6 mois la capitale etait en vue des allemands.

    La même pour moi (sans les allemands, enfin j'espère pas )).

    Du coup ta théorie tient la route. Plus le choix pour la moustache. Mais arrivera elle à temps ? Rien n'est moins sur !

  9. #159
    Si tu dois t'inspirer de Staline, trouve un truc qui a plus de classe que la moustache. Genre un ours, pour te la jouer Poutine style.





    Faudra juste faire gaffe à bien maîtriser la bête...


  10. #160
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Si tu dois t'inspirer de Staline, trouve un truc qui a plus de classe que la moustache.
    Je peux tenter le bide au pire, ça me semble plus accessible. Ou la paranoïa. C'est bien la paranoïa.

    Et ça tombe bien j'ai déjà établi une L I S T E des potentiels agents infiltrés sur le topic, il n'y a que ça qui pourrait expliquer cette série de revers.

  11. #161
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Et ça tombe bien j'ai déjà établi une L I S T E des potentiels agents infiltrés sur le topic, il n'y a que ça qui pourrait expliquer cette série de revers.
    Excellente initiative ! Communiques moi les noms par PM et je prendrai les mesures nécessaires !

  12. #162
    Tu dois te faire construire un bunker un peu plus loin, le moustachu avait encore Kouybychev/Samara comme dernier refuge.

  13. #163
    Citation Envoyé par farfrael Voir le message
    Excellente initiative ! Communiques moi les noms par PM et je prendrai les mesures nécessaires !
    N'est ce pas ? Mais tu ne trompes personne avec ta manoeuvre, tu viens de gagner quelques positions sur la dite L I S T E.



    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Tu dois te faire construire un bunker un peu plus loin, le moustachu avait encore Kouybychev/Samara comme dernier refuge.
    J'en ai déjà un, c'est New-York !

  14. #164
    Logiquement, l'armée de McDowell ne devrait pas survivre sauf si par hasard l'ennemi ne s'est pas activé, mais ca ne dépend pas de toi donc pas de stress.

    Pour le reste, tant que Washington ne tombe pas tout va bien.

    Tout va dépendre de ta production de troupes. Il faut vraiment que tu construises sur ce théatre.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  15. #165
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Logiquement, l'armée de McDowell ne devrait pas survivre sauf si par hasard l'ennemi ne s'est pas activé, mais ca ne dépend pas de toi donc pas de stress.

    Pour le reste, tant que Washington ne tombe pas tout va bien.
    Je prie pour que tu te trompes.

    Hâte de voir ce qui va sortir de tout ça, j'essaierai de faire ça avant ma sieste !

    Mais bon, si je veux assurer Washington, ce sera forcément au détriment de Baltimore. Après je ne sais pas si il pourrait réellement se permettre de continuer loin au Nord Est.

    Je le découvre dans la douleur ce Civil War 2

  16. #166
    Comme beaucoup d'autres choses...


  17. #167

  18. #168
    Au Kentucky, rien de nouveau ? ...

  19. #169
    Il y en aura une fois que j'aurai fais mon tour, ça devrait pas trop tarder , je vais être succin dans mon résumé de tour, je crois que tout est assez clair .

    Sauve qui peut à l'Est.
    Louisville :YALLA !!
    Et St Louis regroupement, réparation des voies et éventuellement chasse aux raiders sudistes.

    (je devrais faire ça à chaque fois, c'est facile en fait, ça va vite )

  20. #170
    Fin Octobre 1861 : Le calme avant la tempête de merde


    McClellan a été nommé commandant en chef de l'armée de l'Union. Il donc obtenu sa 3eme étoile.

    Sinon bonne nouvelle pour le front du Mississipi, Lyon peut être promu général 2 étoiles, il devrait relever le niveau avec son 5-2-2.

    Il tente de faire sortir une sorte de cuirassé, le CSS Virginia devant fort Monroe, je vais essayer de le noyer sous une pluie de navire de merde ( tous ceux qui participent pas au blocus en fait) et si ça ne fonctionne pas j'aurai le Monitor qui sortira des ateliers new yorkais dans 5 tours. A Cairo il sort aussi une petite dizaine de navires. J'en ai que 6 à coté, et j'ai négligé la marine fluviale ! Retour à St Louis, et je lance la construction 3 irconclad tout beau !

    A l'Est, je ramène TOUT à Washington. On avisera ensuite. On croise les doigts pour l'armée de McDowell.

    Et enfin pour finir, Louisville : Grant est inactif.. Avec 5 en stratégique putain. Du coup ce sera le tocard de Fremont qui mènera l'attaque !

  21. #171
    Puisque tu veux investir dans le fluvial, regarde les Timberclads : moins cher, bien plus rapide à produire et presque aussi bons que des Ironclads.
    Et les Flatboats sont ce qu'il y a de moins cher pour améliorer un dépôt ou en construire un nouveau. Seule condition : que la région possède un port.

    Autres unités bien utiles à avoir dans ses forces (*) ou ses divisions (#):
    - des ingénieurs *
    - des médecins *
    - des pontonniers *
    - des ballons *
    - des sharpshooters #
    - des marins ou des Marines #

  22. #172
    Début Novembre 1861 : Merci pour ce moment..

    Ce que j'ai à vous dire n'est pas facile. Ces 15 tours sur Civil War 2 ont été vraiment sympa, j'aurai au moins eu le mérite de vous divertir pendant 10 jours (en passant pour un golio).

    Mais je me dois de vous dire que..

    Spoiler Alert!
    C'est pas fini putain de bordel de merde !!


    <font color="#3E3E3E">


    Comment ais je pu douter de McDowell.. Il a réussi à se faufiler au bout d'une marche de 9 jours hors du territoire désormais ennemie. Au nez et à la barbe de 30 000 consanguins dégénérés.

    Quant à Fremont (quel grand homme lui aussi ), il a réussi à vaincre les tuniques grises à Louisville avec l'aide de Grant le Magnifique. Pourtant le rapport de force n'était que de deux contre 1

    Ma position à l'Est est toujours très précaire, je ne sais pas si j'arriverai à me rétablir, mais en tout cas j'ai obtenu un sursis. (et oui je crois que je les idéalise un peu sous le coup de l'émotion )




  23. #173
    Je n'ai qu'une chose à dire : tes goûts musicaux de chiottes sont largement compensés par ton sens de la mise en scène.

  24. #174
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Je n'ai qu'une chose à dire : t'es goûts musicaux de chiottes sont largement compensés par ton sens de la mise en scène.
    Et toi ton orthographe de merde est compensée par la pertinence de certains de tes conseils.


  25. #175
    Je vois vraiment pas de quoi tu parles.

  26. #176
    Quel talent !


    Il est cool ton AAR.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  27. #177
    Du spectacle ! De l'émotion ! De l'aventure !

    Une véritable aventure humaine !

  28. #178




    J'espère que vous avez aimé le cliffhanger de la saison 1 (c'était crédible au moins ?). Qu'est ce que je ferai pas pour vous donner du drama.

    Du coup j'ai compter le nombre de bonhommes à Washington. J'en ai un peu plus de 75 000. La neige se rapproche, je sais pas si il va tenter une approche vers Baltimore. Je ne vais pas tenter de contre attaque, ça c'est sur .

    J'ai un peu peur de séparer mes forces, et surtout j'ai pas trop anticiper les retranchements à Baltimore justement, ni à Annapolis. Du coup je sais pas trop comment m'y prendre. Si je le laisse prendre Baltimore ou Annapolis, Washington sera coupé du reste de l'Union.. Et je ne pourrai pas tenter grand chose à terme de la. Alors que de Baltimore je peux aller partout grâce aux chemins de fer.

    Mais c'est aussi risqué de splitter mes forces.. Pas évident.. Le mieux serait qu'il en reste la pour cette année, mais son stack de 700 déjà avancé me fait penser que ça sera pas le cas..
    Dernière modification par LeLiquid ; 26/01/2018 à 19h49.

  29. #179
    Seymos a disparu. Il a peut être pris ta première déclaration (j'ai perdu) au pied de la lettre et il est parti se bourrer la gueule pour fêter sa "victoire"

  30. #180
    Citation Envoyé par farfrael Voir le message
    Seymos a disparu. Il a peut être pris ta première déclaration (j'ai perdu) au pied de la lettre et il est parti se bourrer la gueule pour fêter sa "victoire"
    Tu confirmes donc qu'il a une taupe ou qu'il passe lui même sur le topic. ton compte est bon félon !



    Nan je pense surtout qu'il vit dans la peur, je lui ai envoyé ça hier en MP.




Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •