Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 12 PremièrePremière 123456789101112 DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 342
  1. #211
    Début Janvier 1862 : I want you for US Army !


    Meilleurs voeux en cette nouvelle année, qu'elle soit tachée de sang fasci.. esclavagiste !

    Pas mal de nouvelles décisions régionales possible en ce début d'année, on peut recruter des indiens, parquer des indiens dans des reserves, raser des villages indiens.. Le champ des possibles semble infini.

    Au niveau national, je décrète la mobilisation partielle : 4 points de moral national (Ouch) mais 400 conscrits tout frais en échange, ce qui représente 4 tours de recrues, je balance des bonds de guerre en même temps (+ 800 dollars) (je pourrai aussi augmenter les taxes, mais ça fait baisser le moral national je me tâte). Et je lance une campagne de réquisitions (pognons) et de recrutement (bonhommes) dans une petite dizaine de provinces au Nord Est. La nation se mobilise !















    Missouri : Sa cohésion est à zéro, il doit donc être très très lent. Je tente un truc de merde, le rattraper pour essayer de détruire sa colonne ! Selon la situation au tour suivant je ferai demi tour, ou bien je continuerai vers Springfield. Ça semble bien foireux mais ça pourrait le surprendre.
    En parralèle je vais essayer de degager son unité de cavaliers de la voie ferré en direction de St Louis, et reprendre le contrôle militaire de la province, sinon je ne pourrai pas me servir du chemin de fer.










    Kentucky : Un peu la même idée que dans le Missouri, je vais tenter de sécher sa brigade de cavalerie juste au sud de la ville. Mais l’intérêt est surtout de reprendre le contrôle militaire de la région et réparer la voie ferré, pour pouvoir lancer une offensive dés le retour des beaux jours.








    Est : Tout plein de nouveaux généraux (une trentaine) sont arrivés à Washington et dans le lot de tocards, j'ai quelques exceptions genre un 3 1 2, ou un 4 1 1.. Rien de transcendant, mais au moins je serai pas en manque.
    Je réorganise comme je peux tout ça, et je vais essayer de reprendre le contrôle militaire des provinces entourés en rouge (j'y ai des brigades de cav, mais elles sont trop legères pour que ça grimpe rapidement), pour pas qu'il puisse se servir du réseau ferré (ça me fera probablement gagner 1 tour lorsqu'il se décidera à repasser à l'offensive).

    J'envoie aussi pas mal de ces generaux moisies un peu partout dans le pays, combler les manques, notamment dans les fronts secondaire. Regardez c'est limpide.






    Et je commence à sérieusement m'interroger sur la nouvelle force de 30 000 hommes à New York..Quel sera mon orientation stratégique pour cette nouvelle année sur le front de l'Est ? Renforcer Washington ? Renforcer McDowell à Baltimore pour pouvoir manœuvrer efficacement dans le Maryland, ou alors tenter le débarquement à Fort Monroe pour menacer Richmond ?

    Pour les autre fronts ça me semble assez simple, mettre le paquet dans le Kentucky et descendre plein sud avec ce beau gosse de Grant, jouer passivement dans le Missouri. Et tenter de créer du supply autour d'El Paso pour avoir une chance de mener de véritables opérations offensives au Texas.
    Dernière modification par LeLiquid ; 31/01/2018 à 19h34.

  2. #212
    Bravo pour être revenu à janvier 1861 ! Ce retour en arrière te permettra de préparer au mieux la guerre !

    Je charrie gentiment, en fait je suis toujours aussi admiratif du soin que tu mets à tes AAR à chaque tour, merci de nous faire vivre tes aventures. Et on attend l'effet de la proclamation d'émancipation.

  3. #213
    Oups, c'est corrigé !

    Merci pour les encouragements ça fait plaisir

    Il me semble qu'une déclaration du genre est déjà passé, me semble que l'Union s'engageait à affranchir les esclaves s'engageant dans son armée, mais j'imagine que c'est pas celle la

  4. #214
    Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent ! Moins de blabla, plus d'action ! Le peuple réclame l'émancipation de tous les esclaves MAINTENANT !

  5. #215
    Qu'ils ferment leurs gueules les esclaves, sinon je fais la paix avec les CSA

    Sinon qu'est ce qui vous botteraient le plus à l'avenir les ptits loups ? Concentration de troupes dans le Maryland pour de la grosse bagarre bien grasse (ou de l'attente ) ? Ou plutôt une petite opération Overlord dans son dos ? Genre Fort Monroe, la Nouvelle Orléans ou bien Pensacola étant donné que j'ai toujours Fort Pickens.

    Je me doute bien que c'est une question à la con vus que vous avez l'autre coté du miroir mais bon.. (il fait chier d'avoir fait un AAR le légionnaire !)

  6. #216
    Faut voir si tu as beaucoup de troupes à envoyer ailleurs. La priorité me paraît de le virer du nord du Potomac..... menacer Richmond par Fort Monroe peut marcher SI c'est en soutien d'une offensive au Nord, sinon La Nouvelle Orléans est intéressante pour ouvrir le Misssissipi et est facile à défendre vu le terrain pourri. En fait, faut pas espérer pousser très loin après les débarquements. T'as aussi des possibilités dans l'ouest, genre l'île n°10, ça met la pression sur Memphis alors qu'il est au nord de Nashville.

  7. #217
    Yup, le débarquement je l'envisage plus comme un moyen de soulager l'Est, et le faire en parallèle d'une offensive me parait tendax (du moins pour le moment), dans le sens ou en cas d’échec je serai à poil. (puis prendre des villes/forts me permettrait d'augmenter le blocus)

    Niveau bonhommes j'en ai 100 000 entre Washington et Boston ( 70/30), et 30 000 à New York, et des bons (j'ai pas mal de nouveaux canons, des sharpshooters à mélanger aux brigades classiques, il me manque juste quelques brigades d'élites, vu ma situation j'ai du les envoyer pour défendre), je pense pouvoir former un corps très costaud.

    Du coup non je n'ai pas "beaucoup" de troupes à envoyer ailleurs en soit.. Enfin j'en sais rien, j'ai un peu de mal à estimer ses forces à l'Est, je devrais envoyer plus de cav en passive sur ses provinces.

    Quant à l'ile 10, je vois bien depuis le début qu'elle m’empêche de descendre le faire chier le long du fleuve, mais mon recrutement s'est essentielement fait dans l'Est, du coup, tout ce que j'ai se trouve avec Grant, et dans une moindre mesure, avec Lyon à Jefferson City, le déplacer vers le sud est laisserait le Nebraska et l'Iowa à poil.

  8. #218
    La Nouvelle Orléan, attaque ses arrières et provoque l'effrondrement de l'ouest.

    Sinon t'a pas de problèmes avec l'hébergement de tes images? Je comptais faire un aar sur Wos mais curieusement mes images ne sont plus redimensionné correctement quand je prévisualise.

  9. #219
    Hum non je n'ai pas de soucis particuliers. Après je ne les redimensionne pas. Mais je réduis directement leur qualité avec le logiciel qui fait les screens ( sinon on m'engueule parce qu'elles sont trop lourdes )

  10. #220
    Trop lourdes ! Trop lourdes ! Trop lourdes !

  11. #221
    Les mecs on leur file une superbe résolution et ils gueulent. Salauds de pauvres/provinciaux !

  12. #222
    Comment tu sais pour mon bi-classement

  13. #223
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Les mecs on leur file une superbe résolution et ils gueulent. Salauds de pauvres/provinciaux !
    Je ne suis pas pauvre, et encore moins provincial.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  14. #224

  15. #225
    Au fait, c'est quoi cette brigade de volontaires US à Alexandria ? Elle est apparue là toute seule ?

  16. #226
    Je dis pas, secret défense.

    Nan ouai elle est apparue automatiquement la, y'a eu la même à Washington (dans de plus grandes proportions).. Malheureusement elles étaient lock, et il vient de me les engager ce tour ci. Elles n'ont pas fuis vers Washington

    Sinon je viens de remarquer que certains generaux passaient de 3 1 1 à 1 0 0 lorsque je leur donnais un commandement divisionnaire

    Qu'est ce que the fuck ? (même si ça explique plein d'illusions d'optique.. Qui n'en étaient pas du coup)

  17. #227
    C'est farpaitement normal, ce malus s'appliquant uniquement durant le tour où tu nommes le général à la tête d'une division.
    Donc une fois nommé, essaie de lui conserver sa division, même avec une seule unité de soutien à l'intérieur.
    Par contre je me souviens pas si ça s'applique aussi aux corps et armées.

  18. #228
    Haaaaaa merci. J'avais peur, je commençais à me dire que l'Union avait la capacité spéciale de transformer le caca en super caca.

    Et je vois pas de différence notoire entre des conscrits et des réguliers, y'a bien une ou deux stats qui bougent légèrement, mais ça se voit pas sur la puissance totale. Je me demande bien pourquoi je me fais chier à microgerer ça

  19. #229
    Regarde la différence entre une milice et un régulier, tu verras vite l'intérêt de l'entraînement.

  20. #230
    Il est indiqué que ça transforme les conscrits en réguliers, et pas les miliciens en réguliers. Tu me déçois.

    Autre question, j'ai l'impression d'être limité à 3 armées pour le moment, est ce que ça va augmenter lorsque les Corps vont se débloqués ?

    J'ai trouvé ma réponse, ça passe à 6 en Mars apparemment.

  21. #231
    Le coup de l'entraînement j'en ai parlé au tout début et en plus dans mon debrief de la partie contre Seymos. Tu me déçois encore plus.

    La limite va augmenter mais je ne sais plus trop si c'est en 1862 ou début 1863.

  22. #232
    Le trait Training officer ne fait que transformer les conscrits en réguliers, il touche pas aux milices

    http://www.ageod-forum.com/viewtopic.php?f=78&t=9193

    (et c'est bien 62 apparemment)

    Je me bats pour essayer de réorganiser tout ça, ça me soule xD

    Est ce que je peux créer une armée en territoire hostile ? J'aimerai bien ne pas attendre Mars pour envoyer l'opération Overlord.

  23. #233
    2008... depuis ça a été patché et j'ai entraîné des milliers de miliciens.

    Pour ton armée, a priori rien de ne l'empêche mais j'ai jamais essayé. Lance une partie test et regarde si ça fonctionne.
    Mais si t'as pas de corps avec ton armée ça sert pour ainsi dire à rien, autant envoyer un corps indépendant.

  24. #234
    Le manuel le dit, l'infobulle aussi, et même un "grognard" sur le forum .. C'est pénible. Bon du coup ça va me simplifier la vie remarque.

    L'idée c'est qu'en envoyant une armée (avec un ou deux 2 étoiles dans le lot, selon la situation, je pourrai me permettre de justement splitter l'armée si besoin). Et l'armée je pourrai possiblement la faire sur place, pas le corps.

  25. #235
    Fin Janvier 1862 : Chassé croisé


    Rien de spécial à signaler, dans le Missouri je retourne au dépot, son stack a atteint la ville, et il y a un autre de 500 pts de puissance, il cumule un bon millier de points de puissance entre ces 2 stacks et celui d'indien.
    Je lance donc la formation de nouvelles troupes dans ce secteur, afin de former une nouvelle division, qui ira rejoindre Lyon pour faire jeu égal avec les sudistes.

    Sinon c'est une galère sans nom pour répartir les généraux et former des brigades équilibrés (vu que tout n'est pas recruter au même endroit, et ne finit pas en même temps). J'ai déjà oublié la moitié des trucs que j'ai fais en début de tour, on verra bien.

    Je me pose aussi des questions sur ma future organisation, j'aimerai bien qu'il ne reste qu'une seule armée à l'Est, pour qu'elles marchent entre elles au son du canon. La question à 1000 francs est : Qui ira foutre le dawa sur ses arrières ? Banks avec son 2 0 1 ou bien McDowell avec son 2 2 2..

    D'un coté le Maryland est prioritaire et un bon général y sera très utile (surtout si je veux tenter des contre attaques), mais je pourrai compenser mon commandement nul par le nombre et des bonnes positions défensives.

    Tandis qu'une fois en débarqué, l'armée ninja ne pourra pas compter rapidement sur des renforts, il serait donc peut être pas plus mal qu'elle ait un commandement correct.

  26. #236
    T'en veux du grognard et du forum ?
    Leaders with the training trait can train militia, volunteers or conscripts into regular brigades that only cost one CP.
    Have militia waiting for Cooper to train in Richmond; he is available for 3 turns and can train up to 6 elements.



    Vu l'ampleur de ton projet de débarquement, commence aussi à regarder la capacité de transport dont tu auras besoin.
    Et partir dans une opération amphibie avec un gros lard qui a 2 en stratégie, c'est l'assurance de ne presque jamais pouvoir lancer d'assaut sur les structures indispensables au maintien de la force en territoire ennemi.

  27. #237
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    T'en veux du grognard et du forum ?
    Leaders with the training trait can train militia, volunteers or conscripts into regular brigades that only cost one CP.
    Have militia waiting for Cooper to train in Richmond; he is available for 3 turns and can train up to 6 elements.



    Vu l'ampleur de ton projet de débarquement, commence aussi à regarder la capacité de transport dont tu auras besoin.
    Ça c'est bon, j'en avais lancé 1 au début de la partie, et 2 autres il y a quelques tours, estimation au doigt mouillé, gut gut.

    (je vais avoir dans les 160, et mes 30 000 hommes pèsent 84, je vais y adjoindre d'autres brigades, notamment des sharpshooter (never forget austria), mais ça devrait tenir large. Par contre j'ai peur que le débarquement à la Nouvelle Orléans soit super obvious.. J'envoie des navires regarder un peu ce qui se passe la bas, j'en envoie aussi au large d'autres villes d'envergure, histoire de noyer un peu le poisson.

    J'utiliserai aussi la carte débarquement de marins pour préparer les plages du débarquement (en plusieurs points, toujours pour semer le doute, si il le remarque )

    Puis ça se trouve il va être super bourrin dans le Maryland et je vais avorter mon opération direct..

  28. #238
    Début Fevrier 1862 : T-34 is here ! Heu Sherman is here toutes mes confuses

    Regardez comme il est beau et avenant !



    Il est plutôt doué : 4-3-2, il a les traits Gifted Commander et Forager, c'est cool, mais le problème c'est qu'il a aussi le trait réseau d'espionnage qui pue du cul, du coup non content d'être aveugle sur le front de l'Est à cause de McClellan, je le suis aussi dans le Kentucky à cause de lui désormais.. Mais bon, puis je vraiment le séparer son BFF Grant ? Je ne crois pas !

    Après, avec son arrivé, l'armée du Kentucky est une véritable Dream Team ! (excepté Fremont ).

    Grant (2 étoiles) : 5-6-4
    Thomas(1 étoile) : 3-3-6
    Sherman(1 étoile) : 4-3-2
    Porter(1 étoile) : 3-1-4
    Rickets (1 étoile) : 4-1-1

    Avec 32 000 hommes et une centaine de canons ( d'autres devraient arrivés d'ici 2 mois, c'est tout ce qui lui manque pour être vraiment efficace je pense). Cette armée (qui va vite se transformer en Corps en Mars pour éjecter Fremont de l'équation) sera le fer de lance de l'Union ! Mais de ce que je vois pour le moment, il s'est probablement replié et enterré à Bowling Green, bien à l'abri derrière le fleuve. On va commancer à lancer des recos un peu plus profondes histoire de vérifier tout ça.
    Si c'était le cas, je pense avoir une solution de secours, saboter les rails sur la route de Louisville, et utiliser le fleuve pour le contourner.







    Le problème, c'est que si tous les bons se trouvent la, à l'Est il ne reste que les tocards..

    D'ailleurs niveau réorganisation, j'essaye d'anticiper l'apparition de l'organisation par corps d'armée, je préférerai envoyer un naze en Louisiane, du coup je vais envoyer Banks prendre le commandement de mon stack tout frais à Philadelphie, et McDowell va aller prendre sa place à Washington. Et dés début Mars je transformerai la force que commandait McDowell à Baltimore en Corps du nouveau commandement de McDowell désormais à Washington (mais oui c'est clair).
    Sous peu je pense pouvoir former un corps un peu plus faible à adjoindre à l'armée de l'Est. J'aimerai être dans cette situation défensive : Un corps à Washington, l'armée de McDowell au centre à Annapolis, et l'autre Corps à Baltimore, de cette manière je couvrirai proprement le nœud ferroviaire. Le problème c'est que Washington ne sera à portée que de 2/3 de mes forces, je serai plus vulnérable à une attaque concentrée des sudistes sur une des extremités.. Et qui sait ce que tentera Seymos..

    D'autant plus qu'il a 45 000 hommes à Alexandria.. Un autre gros stack se trouve à Frederickstown mais pas moyen de voir sa puissance à cause de ce tocard de McClellan ( mais il a du boulot dans le Maryland.. Je me vois mal me passer de ses capacités d'instructeur..).

    En conclusion, je suis un peu dans le brouillard à l'Est..

    Et dans le Missouri, ça bouge pas pour le moment.

  29. #239
    Ca cogite sévère sous les cabochons... l'année 1862 s'annonce torride !

  30. #240
    Tu m'étonnes, j'ai aussi un plan machiavélique pour l'assaut sur la Nouvelle Orléans, mais j'en parlerais le moment venu.. Les murs ont des oreilles par ici .

    D'ailleurs pour mon assaut amphibie sur la nouvelle Orléans, je compte plutôt débarquer une province à coté, pas directement sur la vill. Bonne ou mauvaise idée ? En sachant que je compte sur l'impossibilité pour lui d'acheminer des renforts tout de suite.

    Et quel sera l'effet des forts côtiers ? Ils vont juste canarder ma flotte (ce qu'ils font très bien pour le moment) ou bien je dois aussi m’inquiéter pour mes piétons.

    Et je pense aussi avoir trouver une mini solution pour McClellan, je vais l'envoyer à Louisville faire de la formation, et je vais envoyer mon autre 3 étoile formateur qui se trouve actuellement à Louisville à Washington, autant regrouper les aveugles (McClellan et Sherman) sur le même théatre. Je vais "juste" perdre un tour de formation.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •