Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 12 PremièrePremière 1234567891011 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 342
  1. #61
    Les positions de repli sont limitées, après Montgomery c'est Washington

    En abandonnant Frederickstown, je suis sur de défendre à Montgomery, mais ça lui laisse l'accès aux chemins de fer de l'Est..

    Puis je me dis que mes 400 de force à Frederickstown ont une chance avec leur retranchement de 3, la rivière et son malus de commandement.
    Je me dis aussi que ça pourrait l'inciter à attaquer la plutôt qu'a Montgomery, et à choisir je préfère largement qu'il attaque la, ça me laisse du temps pour m'enterrer ailleurs. Puis ça l'affaiblira forcément (et c'est une ville de niveau 1 ou 2 sans dépôt, donc pas de renforts si je dis pas de conneries.)

    Après je pourrai utiliser les forces de Morgantown pour faire l'épouvantail, en tapant l'unité à l'Ouest de Harper's ferry.. Le risque est de me prendre un retour de flamme en pleine gueule. Mais ça soulagerait Washington..

    Je suis perdu, j'ai froid, je suis tourmenté, j'ai peur. Si peur.

    J'espère vraiment qu'il va attendre l'apparition de l'organisation divisionnaire, c'est la dans 2 mois.
    Mais d'un autre coté, une attaque prématurée qui rate serait top aussi
    Dernière modification par LeLiquid ; 23/01/2018 à 14h04.

  2. #62
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    (et c'est une ville de niveau 1 ou 2 sans dépôt, donc pas de renforts si je dis pas de conneries.)
    Les remplacements y parviennent quand même mais à plus petite dose, surtout pour l'Union qui à une politique assez centralisatrice à ce niveau tandis que la Confédération avait plus l'habitude de renforcer ses troupes directement sur le front.

    "Elements draw replacement hits at a rate determined by posture and the structures in the region up to 20% of the element's maximum strength per turn for the CSA and 10% for USA. Units set to passive posture recover hits more quickly. Depots, forts and cities also increase replacement rate. Depots allow hit recovery at the fastest speed availiable no matter the posture. Naval units must be in size 3+ harbors and set to passive posture to recover hits."

    Va pas te faire un ulcère non plus, Washington n'est pas sans défenses (grosse garnison + fortification). Même avec un résultat malheureux sur une première bataille tu auras l'occasion de contre-attaquer ou de temporiser jusqu'à l'hiver.

  3. #63
    Contre attaquer, avec de stacks de 150 non syncronisés. J'y crois moyen. Après je peux faire une Seymos et faire un stack of doom avec le malus de commandement. Mais non je ne mange pas de ce pain la, je suis un fin stratège.

    D'ailleurs je me dis que j'hésite bien trop lorsque je joue, et je pense que c'est tout l'inverse pour mon adversaire

  4. #64
    Quand on voit comment ça lui réussit...

    Après le malus de commandement est plafonné à 30%. Une fois atteint tu peux bourrer le stack autant que tu veux, ça descendra pas plus bas.

  5. #65
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Quand on voit comment ça lui réussit...
    Je vais attendre la fin de la partie pour me moquer. Si c'est toujours possible.

  6. #66
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    le malus de commandement est plafonné à 30%. Une fois atteint tu peux bourrer le stack autant que tu veux, ça descendra pas plus bas.
    Mais néanmoins à chaque bourrage rajouté on en perd 30%. Si on peut il vaut mieux les mettre dans un stack mieux commandé.

  7. #67
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Mais néanmoins à chaque bourrage rajouté on en perd 30%. Si on peut il vaut mieux les mettre dans un stack mieux commandé.
    Sauf si cela aboutis à faire 2 petites piles qui ne combattront pas ensemble et se feront défoncer séparemment alors qu'elles auraient encaissées tous ensemble par effet de masse.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  8. #68
    C'est justement là son problème : il a pas assez de points de commandement pour gérer tout ses effectifs sans malus.

  9. #69
    Début Aout 1861 : La France a peur !

    C'est bon, j'ai réussi à trancher tout ça.





    Petit screen de la situation :

    Je vous fais une petite description des forces en présence une fois que mes remaniement auront opérés :

    1000 très bien retranchés (et sans malus de commandement) à Alexandria,
    1000 peu retranchés à Montgomery sans malus de commandement + 100 pts sans commandement, je les fous pas dans le stack pour pas pénaliser les autres.
    400 très retranchés mais avec un malus de 10% à Fredericstown.

    Je laisse quelques milices à Morgantown, et j'y adjoint ma petite force qui se trouve à Wheeling (2 brigades de milice, 1 de cav et 1 d'art).
    Et je décide de faire faire le grand tour aux 3 "divisions" restantes de Morgantown ( 400 pts en tout), pour aller à Gettysburg. L'idée c'est de faire une pseudo defense en profondeur en cas de dérapage à Frederickstown. Aux chiottes mes histoires de je tape dans le dos, on va assurer la défense du Maryland !

    Je fous aussi quelques unités de milices dans des provinces à la con dans la même optique, et pour qu'elles creusent, au cas ou.



    Pendant ce temps la à l'Ouest..








    Dans le Missouri, j'ai pris le dépôt de Rolla juste à temps, je ne sais pas si il va continuer et engager la bataille ou bien revenir à Jefferson City, ou foncer sur St-Louis comme un foufou. On attend voir. Fremont tout juste nommé Chef d'Armée à St Louis prend le train pour Louisville, ou je lance des reconnaissances à Mundford, Bowling Green n'est quant à elle défendu que par une unité de milice (merci mon bateau observateur ninja). J'aimerai me mettre en marche dés le tour suivant.

    Pourquoi dés le tour suivant ?




    En conclusion : La France n'a plus peur !

  10. #70
    Je fais un petit teaser :

    La France a de nouveau peur, j'imagine que c'est sans surprise pour vous étant donné que vous avez la version Seymos de la partie, mais tout s'est très mal passé pour moi

    Et j'ai l'impression qu'il a déja des divisions , au moins quelques unes (ou alors le rapport de bataille bug ou n'est pas clair)

    (et c'est la que Pinkipou arrive pour me dire que c'était indiqué dans un lien qu'il m'avait filé )
    Dernière modification par LeLiquid ; 23/01/2018 à 17h06.

  11. #71

  12. #72
    La guerre est le royaume de l'incertitude... sauf pour les divisions où c'est octobre 1861 pour tout le monde, même les complotistes suspicieux paranoïaques !
    Je te redonne quand même le lien pour que tu puisses vérifier ça par toi-même.

    Bon, maintenant qu'on est teasé de ouf, on veut du screen avec des tripes et des larmes de sang !

  13. #73
    Ça, des larmes, il y en a déjà

  14. #74
    Fin Aout 1861 : Ca sent pas que la fin des vacances !

    Je vais aller directement à ce que vous attendiez tous ! Les deux grosses batailles qui ont eu lieu..

    On commence par.. Louisville !




    Putain je les ai pas vu passer ses putains de troupes, malgré une "bonne" visibilité sur la région (ce n'est qu'au tour precedent que j'ai remarqué que j'avais une cav à Lexington.. ).. Ce gros enfoiré de Leonidas Polk a debarqué à Louisville avec 20 000 salopards avides de sang et a gagné malgré 35% de malus de commandement .



    Les pertes ne sont pas catastrophiques en soit, mais je suis bien emmerdé, mes hommes sont éparpillés un peu partout.
    Puisque 5 000 hommes se trouvaient dans la ville lors de la bataille ( ce qui a pu jouer sur le sort de la bataille ). Du coup je me retrouve avec 5000 hommes pris au piège dans Louisville, 7000 qui ont refoulés à New Albany juste au dessus, et 3 000 à Harosburg juste à l'Est de Louisville..

    Que faire ? Faire le dos rond, abandonner Lexington en faisant sauter les rails en partant pour le bloquer à l'Est ? Et tenter défendre à New Albany ?
    Ou tenter de franchir le fleuve autre part pour aller sauver nos ptits gars pris au piège par l’infâme Seymos ?

    La deuxième solution me tenterait bien, mais vu que je ne sais pas, et personne d'ici non plus apparemment coordonné une sortie des assiègés avec une armée de secours ça semble compliqué.

    Sinon j'ai un plan pute, mais très risqué. Traverser au Sud ouest et prendre Munfordville, histoire de le couper de son ravitaillement. Et le forcer à lever le siège de Louisville pour se rétablir.. Mais si il prend la ville entre temps, c'est encore pire..
    Sans compter que mon seul chariot de ravitaillement se trouve dans le stack de Lexington..






    Et la deuxième bagarre ? Alexandria ! (je dois avouer que je suis très surpris pour le coup)






    Je perd avec un rentranchement de 325% et sous la pluie en défense, il subit même plus de pertes de cohésion que moi..

    La encore les pertes sont pas si dégueux, mais le problème c'est que je perd cette super position, et il est désormais à portée de Washington.. Même ici c'est un fleuve majeur ici, donc pas si facile de l'enjamber..
    La encore un dilemme se pose, faire le dos rond et temporiser le temps que les atouts de l'Union puissent rentrer en ligne de compte, ou bien tenter une contre attaque ? La seule qui me semblerait envisageable serait Harpers Ferry.. OU un débarquement en Virginie par Fort Monroe par exemple, enfin un truc dans le genre..

    Mais il me semble surtout impossible de tenter quelque chose tant que je n'ai pas la possibilité de former des divisions..



    Sinon pour la bataille en elle même, il s'est passé un truc chelou, je vous colle les rounds. Y'a eu un pic de bleus au round 2..






    C'est ce que j'ai entouré en jaune qui me fait penser qu'il a des divisions. On voit que ses officiers sont integrés.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par farfrael Voir le message
    Ça, des larmes, il y en a déjà
    C'est clair

    Et des larmes de joies pour certains j'ai l'impression

    En tout cas je pouvais pas faire de pire choix je crois.. Je décide un peu au dernier moment de retirer une "division" d'Alexandria, et il attaque la 2 jours après.. Tristesse.


  15. #75
    Citation Envoyé par farfrael Voir le message
    Drapal pour voire le poisson faire n'importe quoi mais Seymos lui donner la victoire de toute façon en laissant ses armées mourir de froid et de faim toutes seules
    C'est toujours d'actualité !



    Je plaisante hein, ne le prends pas mal s'il te plaît.

  16. #76
    Citation Envoyé par farfrael Voir le message
    C'est toujours d'actualité !



    Je plaisante hein, ne le prends pas mal s'il te plaît.
    Ne t'inquiètes pas, je le prend pas mal.

    Enfin pas totalement




    J'échange avec l'ami Seymos la, je crois que le pire, c'est qu'à cause de de la reco que j'effectuais avec ma cavalerie, il a retardé son attaque d'un tour.. Et au tour d'avant, j'avais une division en plus dans la bataille

  17. #77
    bah après voilà tes généraux sont nuls, va falloir serrer les dents et tenir washington.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  18. #78
    Non mais la je met au point un plan diabolique pour le Missouri et pour le Kentucky, imparable () (oui je tease encore)

    Pour Washington, j'ai un doute. Autant je peux faire le con dans le Centre, autant à Washington ça me parait plus compliqué, mais j'aimerai beaucoup attaquer à Harper Ferrys avec Banks histoire de donner un peu le change, mais c'est aussi le moyen de perdre Washington comme un golio. Après ça serait RP d'attaquer comme un débile, tout comme le fait de perdre ses premières batailles avec l'Union.

    (sinon je peux encore deplacer la capitale à NY )

  19. #79
    Sèche tes larmes, petit poisson : tu l'auras ta revanche mais il faut d'abord produire encore et toujours, pour ensuite l'écraser sous le poids de l'acier nordiste.
    En attendant, la soupe peut être effectivement un peu amer... Le pays est grand et Washington sera un objectif difficile pour Seymos pour peu que tu mettes les moyens dans sa défense.

    Ce ne sont pas des divisions, simplement un général affecté à la tête d'une unique brigade (bouton "grouper" après avoir sélectionné un général et une unité de combat).

  20. #80
    Han.. Et ça sert à quoi de grouper ? Et j'avais un doute parce qu'il a des brigades à 300 de puissance. Ma plus puissante fait 110 je crois.

  21. #81
    Dans une force commandée par un guignol, à appliquer les bonnes stats d'un général subalterne à cette unité. Mais comme t'a pas encore de bons leaders sous le coude, ça ne va pas t'être très utile pour le moment.

    Le Sud dispose au départ de quelques brigades aguerries tandis que le Nord a majoritairement des volontaires.
    Mais tu vas recevoir quelques solides unités qui vont arriver progressivement et qui seront parfaites pour former l'ossature de tes futures divisions.

  22. #82
    Habile. Dommage j'ai QUE des guignols. Qu'ils soient officiers supérieurs ou subalternes

  23. #83
    Tu as un soucis avec tes brigades. Elles ont moins d'éléments que les brigades Rebs.

    Je ne sais pas trop d'ou ça vient et si tu pouvais y faire quelque chose mais ça fait mal parce que les grosses brigades bouffent les petites surtout en 1vs1.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  24. #84
    Je ne crois pas que je puisse y faire grand chose. Après j'ai pas recruter les plus puissantes, étant donné que je les voulais rapidement.. Normalement le problème devrait disparaître lorsque l'organisation divisionnaire apparaîtra, puisqu'une division peut prendre jusqu'à 16 éléments, et mes brigades en font 3 en général

  25. #85
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  26. #86
    17 + le chef, soit 18 éléments par divisions.

  27. #87
    Du coup suite de la Fin Aout 1861 : Tous à Washington !

    Je développe ma "tactique" () directement sur les screens pour le Missouri et le Kentucky.












    Pour l'Est, on va arrêter les conneries et les idées de contre attaque de merde. Je laisse Banks et 10 000 hommes à Montgomery, tout le reste va à Washington aider les 5 000 hommes du général Scott (400 de puissance). Ce qui me fait flipper, c'est que de Montgomery à Washington 6 jours de marche au minimum.. Donc marche forcé pour tout le monde vers la Capitale ! Je peux pas me permettre de refaire la même qu'à Alexandria.

    Une fois que j'aurai réorganisé comme je peux la défense de la capitale, on s'occupera de dispatcher à nouveau les troupes aux points chauds..




    Niveau Marine : Je regroupe mes transports et les navires qui ne servent pas au blocus, à Wilmington ou le sémillant Benjamin F.Butler attend, si jamais une force de débarquement doit partir ce sera d'ici. Je le ferai bien à Washington pour faciliter les choses (je pourrai prélever des troupes facilement, et pas perdre de temps à les regrouper à Wilmington), mais j'ai peur qu'Alexandria puisse tirer sur les navires une fois qu'elle sera tombé.. Et de gâcher un peu l'effet de surprise en embarquant juste en face de ses troupes

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    17 + le chef, soit 18 éléments par divisions.
    Oui effectivement, c'est bien ce qui est marqué dans le manuel, j'étais persuadé d'avoir lu 16.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par The Number 9 Voir le message
    The number 9 : The human thermometer.

    Et pour maintenir le moral de ceux qui seraient encore pour l'Union !



    Les Sudistes n'auront pas Hollywood !!
    Dernière modification par LeLiquid ; 23/01/2018 à 21h21.

  28. #88
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    The number 9 : The human thermometer.


    C'est bien la peine de te soutenir...
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  29. #89
    Je viens de résoudre le tour.. C'est une farce, c'est pas possible.. Le jeu se fout de moi.





    Je m'en vais au lit, triste, si triste.

  30. #90
    Ah oui tiens il évoquait cette éventualité mais sans y croire.
    Panzer Vor means Panzer Vor

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •