Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 12 PremièrePremière 123456789101112 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 342
  1. #91
    C'est ptetre pas bien d'être raciste mais c'est pas très efficace pour la guerre on dirait
    Champion 2017 de la ligue CPC GP Predictor

  2. #92
    Ouch ! Ca fait mal au coeur ce genre de mésaventure.
    Si ça peut te consoler, dans WIA , j'ai perdu 1/3 de mes effectifs dans le siège de Philadelphie en 1776 pour finalement l'emporter... 7 ans plus tard.
    Bon ok t'as que 4 ans devant toi mais tu mords l'esprit : patience et détermination, toussa toussa...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Asimof Voir le message
    C'est ptetre pas bien d'être raciste mais c'est pas très efficace pour la guerre on dirait
    Le retour sur investissement de l'humanisme n'est pas terrible au début mais dans un an ou deux les rendements vont décoller, vous verrez. :BFMBusiness:

  3. #93
    Citation Envoyé par Asimof Voir le message
    C'est ptetre pas bien d'être raciste mais c'est pas très efficace pour la guerre on dirait
    C'est clair




    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Ouch ! Ca fait mal au coeur ce genre de mésaventure.
    Si ça peut te consoler, dans WIA , j'ai perdu 1/3 de mes effectifs dans le siège de Philadelphie en 1776 pour finalement l'emporter... 7 ans plus tard.
    Bon ok t'as que 4 ans devant toi mais tu mords l'esprit : patience et détermination, toussa toussa...

    - - - Mise à jour - - -


    Le retour sur investissement de l'humanisme n'est pas terrible au début mais dans un an ou deux les rendements vont décoller, vous verrez. :BFMBusiness:
    J'ai vriament pas de chance sur le coup, il suffisait qu'ils tiennent un tour..

    Le problème c'est que la bascule de mes troupe à Lexington est faite.. L'indiana et l'Ohio sont grandes ouvertes. Après si il decide de franchir la rivière Ohio, je pourrai toujours reprendre la ville dans son dos mais bon.

    La question que je me pose est la suivante: Est ce que je reste la pour taper dans le dos si il continue vers le Nord ? Est ce que je repart et me fous en opposition à Cincinnati et Indianapolis ? En divisant mes forces et en risquant de le rencontrer ou il faut pas si il est agressif.
    Ou est ce que je tente une attaque de merde sur Mudford pour le retenir la ? En sachant qu'une vraie défaite lui laisserait VRAIMENT le champ libre.

    Parce que jusque la j'ai perdu des gros engagements, mais ça va au niveau pertes. C'est surtout des positions que je perds (et c'est probablement pire que des hommes en soit )

    Et pour St Louis ça se passe plutôt bien (ça suit le plan), mais je suis inquiet pour la garnison maintenant, si ça fait la même qu'à Louisville..

    Après si je voulais voir le verre à moitié plein, je dirais que tout ça me permet d'utiliser mes remplacements (j'en avais trop acheter au début) .

  4. #94
    "Si tu ignores où ira ton adversaire, étudie ses circuits logistiques et tu sauras quelles sont ses véritables possibilités."

  5. #95
    A partir de Louisville il a l'embarra du choix : plein Est Nord ou Ouest, même l'Ouest semble proscrit, pas de ville d'importance la bas.

    Mais je crois surtout que je vais jouer passivement, on rentre dans l'automne, et j'imagine que la neige tombe rapidement dans ces états du Nord.

    Puis ton raisonnement ne tient pas en plus, puisque Seymos n'a pas de circuit logistique (ou il n'y fait pas attention en tout cas )

  6. #96


    Mais à force de se faire chambrer il a peut-être changé doctrine donc méf'.
    En tout cas Louisville n'est relié au Sud que par une seule voie ferrée et le fleuve, ce qui est assez contraignant pour lui.
    Et puis vos effectifs sont encore très limités, difficile de se répandre partout dans ces conditions.

  7. #97
    Oui c'est sur que la voie ferré qui va vers le Sud est primordiale, c'est bien pour ça que j'y ai envoyé des cavaliers saboter les rails le tour précèdent

    A voir si j'abandonne Lexington (en sabotant tout ce que je peux en partant) pour me concentrer sur la rive Nord de l'Ohio..

  8. #98
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je viens de résoudre le tour.. C'est une farce, c'est pas possible.. Le jeu se fout de moi.

    Je m'en vais au lit, triste, si triste.
    Pour ceux qui sont un peu lents et n'ont pas tout suivi, il s'est passé quoi exactement ?

  9. #99
    Reddition de sa garnison sans même combattre.

  10. #100
    5 000 hommes frais comme des gardons

    Avec eux je pense que je pouvais tenter une attaque, Gergovie style ! Niveau drama ça aurait été grand en plus.

  11. #101
    Ah, oui, effectivement c'est idiot de se rendre comme cela.
    C'est plus ce que c'était le morale des nordistes

  12. #102
    Début Septembre 1861: Ca se passe bien à St-Louis ! (et c'est bien le seul endroit )








    Bon pour ma manoeuvre Missourienne, ça se passe plutôt bien, il est resté dans la province au milieu du triangle Jeferson City, Dépot, St-Louis, et il y a détruit les rails, dans l'optique de se replier sur la ville ensuite j'imagine. Je devrais pouvoir lui ravir la ville avant son retour, j'envoie une brigade de cavalerie de mon gros stack au niveau du dépot pour renforcer la force d'occupation (100 pts, alors que le stack sudiste fait 110, avec un commandement efficace).
    Il a plus qu'un tiers de provision (si c'est bien les provisions la barre verte ). Du coup si je parviens à mon but, il sera je pense obligé d'evacuer la région.. M'enfin bon Jeferson City vaut pas grand chose, et on parle d'une force de 110.. Pas sur que ça contrebalance mes revers précedents..
















    A Louisville, J'attend à Lexington ( et j'ai fais un stack of doom, ça lui a bien réussi jusqu'à présent, pourquoi me faire chier ). J'y suis ravitaillé, et je pourrai toujours frapper dans le dos si il décide de franchir le fleuve. La ville reste relativement importante, et je peux me replier facilement vers Cincinnati au cas ou. Mes cavaliers devraient faire sauter les rails ce tour ci entre Bowling Street et Mundford. Une autre brigade va aller entre Mundford et Louisville faire la même chose ! La guérilla commence !
    L'idée c'est d'empecher au maximum des renforts d'arriver dans le secteur, malgré ma défaite, j'ai plus d'hommes je pense, et surtout plus d'officiers, il a un 3 étoiles et deux 1 étoiles. Moi j'ai un 3, un 2, et trois 1 étoiles. Donc logiquement je devrais compenser mes malus de commandement lorsque les brigades arriveront, et j'espère que lui en aura toujours. Après l'hiver va probablement figer la situation si il ne bouge pas tout de suite. A sa place j'attendrai la bien au chaud.












    A l'Est, mes premières "vraies" brigades viennent d'arriver. Elles sont belles, il y a même des tireurs d'élites dedans (bon ça reste toujours naze par rapport aux siennes j'ai l'impression mais bon).
    On voit aussi qu'il tente des infiltrations de cav, je vais essayer de les obliterer.

    Concernant la défense à Washington, ça devrait le faire, la traversée du fleuve devrait VRAIMENT l’empêcher de tenter quelque chose. On va un peu réorganiser tout ce bordel, et essayer de foutre les brigades qui contiennent des conscrits sous les ordres de généraux recruteurs, histoire de les transformer en chair à canon compétente.
    Et je me demande si il vaut pas mieux faire un stack géant sérieusement, au moins ils combattraient tous ensemble.. J'ai pas l'impression que c'était le cas sur la bataille d'Alexandria



    Donc formation des ptits noob à Washington sous les ordres d'un gros noob (formateur apparemment , ha non 3 1 2, c'est un génie en fait), et on continue de rapatrier ce qui pop au Nord Est vers la Capitale. Mention spéciale à l'Irish Brigade : 266 de force, avec seulement 3 000 braves !








    Ha oui, et truc un peu WTF : Il a des indiens (avec un général de porc en plus 5 3 1 : Stand Watie )








    Sinon, grâce à l'arrivé de ma nouvelle flottille de blocus toute neuve ( commandée dés le premier tour il me semble) dans le Golfe du Mexique, le blocus monte à 50%, ça contre balance les défaites précédentes, hein hein hein ??!
    Et j'ai aussi depenser du pognon pour augmenter mes capacités maritimes, fluviales et ferroviaires.


    Et je me rend compte aussi que je ne suis plus très drôle à lire (encore moins qu'avant oui), j'ai plus le temps de faire de l'esprit à force de tout détailler.

    Du coup je compense avec un gif rigolo (piqué à RUPPY sur le topic de Subnautica)



    - - - Mise à jour - - -




    Putain J'ai failli oublié le plus important !



    POW POW POW




  13. #103
    T'as quoi contre les indiens ? T'es raciste?!
    (Oui, c'était le commentaire inutile du jour. Félicitations pour arriver déjà à foutre Seymos dans la deche niveau ravitaillement, c'est dans la poche ! )

  14. #104
    Citation Envoyé par farfrael Voir le message
    T'as quoi contre les indiens ? T'es raciste?!
    (Oui, c'était le commentaire inutile du jour. Félicitations pour arriver déjà à foutre Seymos dans la deche niveau ravitaillement, c'est dans la poche ! )
    Merci pour ton soutien, mais attend ça se trouve la barre verte c'est pas le ravitaillement. Ne crions pas victoire trop vite. D'autant plus que la situation a encore changé ()

    Et je crois que pour le trait recruiting officer je l'ai compris de travers, il ne permet pas de passer les régiments de conscrit à des régiments classiques, mais juste d'obtenir plus de conscrits par tour.. C'est presque naze.

  15. #105
    Pour l'histoire de la barre verte, tu pourrais essayer de lire le manuel pour être sûr .....
    Si c'est bien le ravitaillement tu as déjà gagné !

  16. #106
    Pas besoin de lire le manuel. Qu'est ce que ça pourrait être d'autre hein ?



    Ils parlent que de 2 barres dans le manuel.

  17. #107
    C'est facile pourtant, rouge ce sont les hp, vert la stamina, et bleu le mana.

    Yabon?
    Panzer Vor means Panzer Vor

  18. #108
    Citation Envoyé par Psycho_Ad Voir le message
    C'est facile pourtant, rouge ce sont les hp, vert la stamina, et bleu le mana.

    Yabon?
    Je pense. Ce qui expliquerait ses victoires : des tours de magie.

    (blague à part, c'est bien ça. Le ravitaillement.)

    Sinon pour l'entrainement des conscrits j'ai confondu training officer et recruiter officer..

  19. #109
    T'a pas moyen de prélever un peu de tes forces vers New York pour former une armée d'invasion qui irait attaquer ses arrières. Forcer le Sudiste a revenir défendre ses arrières c'est une des clés du succès. T'a pas mal de proies juteuses en plus.

  20. #110
    Citation Envoyé par Casimir Voir le message
    T'a pas moyen de prélever un peu de tes forces vers New York pour former une armée d'invasion qui irait attaquer ses arrières. Forcer le Sudiste a revenir défendre ses arrières c'est une des clés du succès. T'a pas mal de proies juteuses en plus.
    Je pense que c'est un peu prematuré. L'hiver approche à grand pas. Et je n'au'ai l'organisation divisionnaire qui apparaît au tour suivant. A partir de la, on pourra peut être envisager une offensive limitée à partir de Fort Monroe.

  21. #111
    Fin Septembre 1861 : Encore une écrasante victoire pour l'Union !






    (je me satisfait de peu en cette période troublée)

    Blague à part, j'ai une bonne nouvelle : Grant vient d'arrivé sur le champ de bataille, à Cairo (allez savoir).



    Qu'il est beau ! Il pète la classe

    Et ses stats, mais quelles stats ! 5-6-4

    Et deux traits super :

    Gifted commander :
    This general is gifted for command. +2 Command Points and +1 additional CP per ability level above 1, to any Stack he commands. (If in command of an Army, subordinates Corps also receive this bonus).

    Siege Expert : Siege Expert Provides a one point siege bonus to the whole Stack when attacking Forts.

    C'est un peu mon Lee à moi ! Je pourrai l'envoyer vers St Louis pour lui obtenir des victoires faciles, mais on a plus besoin de lui à Louisville. Le risque est que ses stats baissent si il enchaîne des échecs.



    Petit etat des lieux des fronts !















    Missouri : Il fonce vers l'Est, on s'est croisé, j'étais en posture d'assaut et pourtant pas de bagarre engagée (ni d'assaut lancé sur la ville.. je pige pas). Je rabat des troupes qui étaient utilisés plus à l'Est pour protéger Lexington.. Je pense qu'il espère y trouver de la nourriture.. On verra qui arrive la le premier, à moins qu'il ne décide de revenir se battre à Jefferson.. Mon petit stack passe en défensif, j'y envoie un général d'urgence et une brigade de cav, le reste fait route plus lentement pour les rejoindre (pas avant 2 tours).

    Kentucky : On continue de se renforcer à Lexington, Grant y sera à la fin du tour, je pense pouvoir obtenir le surnombre, une armée convenable même si je manque cruellement de canons. Pendant ce temps la, mes deux cav continuent leur virée destructrice de chemin de fer le long de la ligne ferroviaire. Et il ne faut pas compter sur l'effet de surprise par contre, Lexington est loyale aux confédérés.. Avec un peu de chance il prendra peur et reculera (soyons fous, on peut espérer).

    A l'Est : Il bascule ses forces vers Frederickstown (qui a l'avantage d'avoir 400% de retranchements, même si jusque la ça n'a pas prouver reelement son efficacité ) .. Je rééquilibre mon dispositif en basculant les troupes fraîches et certaines qui sont à Washington vers Fredericksctown et les 2 provinces qui se trouvent au dessus. Je fais peut être l’erreur de vouloir défendre partout à la fois, on verra bien. J'ai l'avantage de pouvoir y être en quelques jours grâce au train, pas lui.


    Sinon depuis le début de la partie il a pas mal lancer de constructions de fonderie, d’arsenaux, il vise le long terme à ce niveau la, mais du coup je sais pas comment il fait pour recruter. Moi je n'ai rien lancer à long terme et je n'ai plus un rond la. Ha mais si je sais, il utilise les décisions à pognon depuis le début aussi.. J'espère qu'il le paiera à un moment..



  22. #112
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    A l'Est, mes premières "vraies" brigades viennent d'arriver. Elles sont belles, il y a même des tireurs d'élites dedans (bon ça reste toujours naze par rapport aux siennes j'ai l'impression mais bon).
    Toi tu es en train de développer un complexe d'infériorité alors que la seule question sur laquelle tu peux douter est : en quelle année vais-je gagner ?
    Heureusement que tu compenses par l'humour...

    Pro-tip 1 : l'officier entraîneur et ses trouffions ne doivent pas bouger pour qu'il puisse faire son taf.
    Pro-tip 2 : l'officier recruteur doit être dans une ville de niveau 5+ pour qu'il puissent saouler les civils et leur faire signer un engagement en douce.

  23. #113
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Toi tu es en train de développer un complexe d'infériorité alors que la seule question sur laquelle tu peux douter est : en quelle année vais-je gagner ?
    Tu me sous-estimes .

    Après peut être que je monte la tête tout seul, mais jusque la c'était pas jojo pour moi. Puis je découvre le jeu, tandis qu'il doit bien le connaitre à force de perdre dessus.

    Après je peux être arrogant si y'a que ça, ça sera probablement RP en plus

  24. #114
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Ha mais si je sais, il utilise les décisions à pognon depuis le début aussi.. J'espère qu'il le paiera à un moment..
    J'espère surtout que tu as fait pareil, le pognon est tout simplement indispensable pour gagner une guerre industrielle.
    Regarde pas le coût de ces décisions et valide les aussitôt : elles seront renouvelées 14 tours après.

  25. #115
    Nan j'y suis allé de manière modéré. Imaginant bêtement qu'à long terme l'inflation pouvait être problématique

    Petit teaser pour le rapport de demain.



    Ça faisait longtemps, je sais que ça vous manquait.

    Dernière modification par LeLiquid ; 24/01/2018 à 23h32.

  26. #116
    Début Octobre 1861 : Je suis fatigué





    Je suis déception une fois de plus. J'avais 400% en retranchement, en surnombre, et il traversait un bras de rivière.. (Après j'avais un gros malus de commandement , 35%). Et ça passe tout seul. C'est lassant à la fin.

    En revanche, ses troupes sont un peu affaiblis, et je viens de débloquer les divisions. Du coup je peux regrouper mes forces à Washington et former une pile de 1400 (23 000 hommes 140 canons) .. Je pourrai lancer une contre attaque à Fredreickstown sous 9 jours (pour profiter de son manque d'orga et de ses pertes.

    Ou alors j'attend un tour de plus, histoire d’amasser encore plus de force, mais ça lui laisse le temps de recup et de s'enterrer un peu, et surtout de possiblement amener des renforts ?

    Je demande l'avis de la populace :

    Pour ou contre une contre-offensive immédiate ?

  27. #117

  28. #118
    To Richmond !!!!
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  29. #119
    Ah, elle est belle la presse nordiste va-t-en-guerre ! On voit bien que ce ne sont pas eux qui vont au front.


    La brigade d'élite de Stonewall et celle de Cocke ont été brillantes, en plus d'être organiquement plus puissante que celles du Nord. Elles ont probablement reçu l'aide de pontonniers pour réduire le malus de rivière. Et puis en face cette purge de Butler... what else ? Ah si, le malus de 35%.
    Pour le moment la Confédération a clairement un avantage en qualité, commandement et moral. Mais ça va se réduire durant l'année 1862, sauf le moral qui prendra sûrement plus de temps.

    Si la météo est bonne et que ton général est actif, à ta place je lancerai une contre-offensive limitée (bleu) sur Frederickstown avant qu'il y soit trop fortifié et pendant Alexandria bloque encore son gros stack. Il y peu de chances que ça passe mais il faut user ses forces si tu veux bloquer son offensive sur ta capitale jusqu'à l'arrivée de la neige.
    Et puis surtout lui montrer que tu es capable d'attaquer à tout moment, afin de le pousser à redevenir prudent et à ralentir.
    Dernière modification par Pinkipou ; 25/01/2018 à 11h45. Motif: La ville de Fredericks, pas son bourg.

  30. #120
    On se calme pour Richmond les ptits loups. Je parlais de Frederiscktown. Soyons pas trop foufou

    Par contre tu parles bien de Frederiscktown justement (et non pas Frederisckburg) Pinkipou ?

    En tout cas ça me rassure un peu que nos vues convergent la dessus . De ce que je vois, il ne pourra pas y amener de renforts tout de suite.
    Puis je dois dire que j'en ai marre de subir des coups de boutoirs à la chaine, il prend trop la confiance l'enfoiré , bien que les défaites ne soient pas catastrophiques (c'est un peu kif kif niveau pertes à chaque fois , enfin sauf la et j'ai plein de renforts. )

    Et je me rends compte que c'était débile de défendre à Montgomery, y'a pas de chemin de fer, ces troupes auraient été plus utiles sur un nœud ferroviaire. La elles sont toutes un peu dispersés, pas pratique pour attaquer sans le système de Corps.

    Le revers de l'attaque, c'est que ça va dégarnir Washington pendant une dizaine de jours.. En espérant qu'il fasse pas trop le foufou


    Et ça risque de bouger vers Louisville.. Grant is here bitches !
    Dernière modification par LeLiquid ; 25/01/2018 à 12h20.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •