Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 12 PremièrePremière 12345678910 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 342
  1. #31
    Début Juillet 1861 : La guerre ne bat toujours pas son plein


    Les journalistes, bien planqués dans leurs petits bureaux réclament du sang ! Les journaux du Nord mettent la pression pour que nous lancions une offensive majeure en direction de Richmond avant la mi-juillet, date du premier congrès confédéré.
    Ils pensent que l'Union peut obtenir une victoire décisive cet été, ce qui mettrait rapidement fin à la guerre.. Qu'ils sont niais. Presque autant que les sudistes..








    Pendant ce temps la, le nombre de volontaire s'engageant pour défendre le drapeau de l'Union diminue.. Le congrès consent à débloquer des fonds pour "motiver" les indécis.





    Plusieurs choix possibles : Je ne choisis le pack premium +++ avec tous les DLC, l'artwork fait main et le buste de Lincoln en plastique moulé echelle 1/50e. J'ai peur de me retrouver à sec.
    Je gagne environ 3 fois plus de pognon que de chair à canon donc j'ai besoin de volontaires ! Et en general le ratio peugnon/homme pour la formation de nouvelles troupes va de 2/1 à 3/1 pour de l'infanterie de ligne par exemple.
    Du coup je choisis l'option à 1 dollar, car le besoin en hommes est beaucoup plus faible pour l'artillerie ou la marine. Donc je pourrai toujours écouler l’excédent de pognon au pire. Alors que si j'ai un excédent d'hommes, je peux rien en faire.

    Puis j'ai aucune idée du fonctionnement du truc, est ce que c'est du one shot en fonction de l'argent que j'ai en banque à ce moment la, ou bien est un conversion dollar/hommes à chaque tour ?
    Etant dans le brouillard, on va la jouer centriste, pour éviter toute connerie. Si je me retrouve avec 4000 conscrits mais plus un rond en poche j'aurai l'air fin.

    On voit aussi sur le screen que je dépense de l'argent pour augmenter ma capacité ferroviaire et fluviale. Je décide en parallèle d’émettre des War Bonds (800 dollars pour une déflation de 1%) pour équilibrer la balance.







    Pendant ce temps la, dans le Missouri.


    J'ai trouvé mon champion ! Le général Nathaniel Lyon (au sud ouest de St Louis) : C'est un putain de bogoss avec son 5-2-2 (oui c'est le meilleur que j'ai ), il a qu'une étoile et se trouve à St-Louis, je vais essayer de lui faire faire des engagements mineures (je voulais l'envoyer à Jefferson City, mais le général sudiste sur place a 6 4 4..), histoire de qu'il prenne un peu d'XP. Et si c'est comme sur Rop, au bout de 3 batailles, il pourra prendre en galon, il n'est que 4e en préséance pour le moment (ce qui est déjà bien). Il ferait un très bon général de Corps d'armée (2 étoiles), voir plus si affinité.

    On peut voir sur le screen que ce petit coquin de Seymos a pris la décision de créer une route au sud-est de Springfield, pour désenclaver la ville j'imagine. Je sais pas si ça lui servira à quelque chose, mais je vais envoyer un régiment de cavalerie sur place histoire de le faire chier


    Le seul 3 étoiles potable que j'ai pour le moment est Winfield Scott avec 3 3 3. Sauf qu'il est lock indéfiniment à Washington.. Sinon j'ai McDowell avec 2-2-2 qui est à la tête de la seule armée que j'ai actuelement.

    Je vous file les stats des 3 prétendants pour la seconde armée que je créerai. Défense de se moquer. C'est pas parce qu'ils sont différents qu'il faut être méchant.

    Benjamin F Butler : 2 0 1
    Nathaniel P Banks : 2 0 1
    Robert Patterson : 1 0 0

    (leur photo de promo à West Point)




    Sinon à l'Est : Il forme un stack conséquent à Strasburg (700), l'autre gros stack étant à Manassas, faisant face à mon gros stack à Alexandria. Je parie que sa première offensive se déroulera à Frederiscktown.. Mon stack est pas ouf guedin (250).. J'aimerai y adjoindre des renforts, mais c'est chaud de dégarnir le peu qu'il y a à Washington..




    Concernant les blocus, j'ai rétabli le blocus à Wilmington en y ajoutant quelques navires..

    Je repasse à 35%. Et étant donné que je n'aurai finalement pas assez de navires pour bloquer la Nouvelle Orléans, je vais aller faire chier Charleston. Et non pas Charlton Heston.



    Pouet Pouet qu'est ce qu'on s'marre !
    Dernière modification par LeLiquid ; 19/01/2018 à 00h35.

  2. #32
    Il va vite votre aar, c'est cool d'avoir de la lecture en permanence.

  3. #33
    Citation Envoyé par Casimir Voir le message
    Il va vite votre aar, c'est cool d'avoir de la lecture en permanence.
    Faut dire qu'on a hâte de prouver notre incompétence.


  4. #34
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je vous file les stats des 3 prétendants pour la seconde armée que je créerai. Défense de se moquer. C'est pas parce qu'ils sont différents qu'il faut être méchant.

    Benjamin F Butler : 2 0 1
    Nathaniel P Banks : 2 0 1
    Robert Patterson : 1 0 0
    C'est très charitable de ta part de t'occuper des vieux croutons de Washington.
    La mauvaise nouvelle c'est qu'ils ont une qualité : la longévité.
    La bonne c'est que la relève ne pourra être que meilleure.

    Ah mince, j'ai oublié que les Nordistes ont embauché McClellan...

  5. #35
    McClellan était vachement bon. Ce général est injustement sous estimé.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  6. #36
    Peut-être parce que Grant lui a volé la vedette ?

  7. #37
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Peut-être parce que Grant lui a volé la vedette ?
    Sans compter qu'il lui a piqué son armée, l'armée qu'il a organisé et entraîné de zéro et qui gagnera la guerre.

    Le problème de McClellan est qu'il aimait son armée pour elle même, et donc ne voulait pas la casser en s'en servant.
    Ce que comprendra tout amateur de jeux de gestion.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  8. #38
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Sans compter qu'il lui a piqué son armée, l'armée qu'il a organisé et entraîné de zéro et qui gagnera la guerre.

    Le problème de McClellan est qu'il aimait son armée pour elle même, et donc ne voulait pas la casser en s'en servant.
    Ce que comprendra tout amateur de jeux de gestion.
    Un amateur de jeu de gestion voit tout sous l'angle des ressources : une armée est un ressource c'est pas grave d'en consommer si c'est pour arriver au but fixé.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  9. #39
    Citation Envoyé par Haifeji Voir le message
    Un amateur de jeu de gestion voit tout sous l'angle des ressources : une armée est un ressource c'est pas grave d'en consommer si c'est pour arriver au but fixé.
    Sauvage sans coeur
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  10. #40
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Sauvage sans coeur
    Il est juste mûr pour la Première Guerre Mondiale

    Pour Nathaniel Lyon : fais attention à ta production de moutarde :
    Lyon was known for his love of mustard
    (dixit wikipedia)
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  11. #41
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Pour Nathaniel Lyon : fais attention à ta production de moutarde :
    C'est peut être mon âme sœur alors

    Wikipedia dit aussi qu'il est mort en 1861 Peut être devrais je l'envoyer en garnison en Californie, ou il n'aura pas à craindre pour sa vie.

  12. #42
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    C'est peut être mon âme sœur alors

    Wikipedia dit aussi qu'il est mort en 1861 Peut être devrais je l'envoyer en garnison en Californie, ou il n'aura pas à craindre pour sa vie.
    Il est mort à la Bataille de Wilson Creek je crois : donc "logiquement" il n'a pas de raison de mourir par événement aléatoire.
    Il a rallié le Missouri à la cause Nordiste
    Dans le wargame papier de Victory Games, il pouvait passer "***" presqu'aussi bon que Grant s'il survivait (règle optionnelle), ce qui permettait au joueur Nordiste de former une armée très tôt avec un général compétent
    ça raccourcissait la guerre d'environs 6 mois !
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  13. #43
    et finalement McLellan est plutot bien représenté dans le jeu : si je me souviens bien il a des bonus qui lui font attirer plus d'hommes s'il est dans une grand ville et il ajoute des points d'xp pour quelques unités chaque tour ou son armée ne bouge pas. Bref tant qu'il ne doit pas se battre il est très bien.

    Sinon mes conseils pour leliquid :
    anticiper, planifier, ton atout est la quantité.
    donc pour le moment il va falloir etre patient notamment à l'est, le temps que tu puisses faire jouer ta supériorité industrielle et démographique.
    Les unités prennent plusieurs tours à etre construite donc n'attend pas que ton adversaire débarque sur un théatre pour commencer à construire des troupes pour s'opposer à lui.
    N'oublie pas des trucs utiles comme les iron clad pour le théatre centre,
    pense toujours à augmenter tes capacités ferroviaires et fluviales, tu crois que ça ne sert à rien mais en fait tu est bien content d'en avoir plein pour déplacer rapidement des grosses armées pendant que ton adversaire patauge les pieds dans la gadoue.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Il est mort à la Bataille de Wilson Creek je crois : donc "logiquement" il n'a pas de raison de mourir par événement aléatoire.
    Il a rallié le Missouri à la cause Nordiste
    Dans le wargame papier de Victory Games, il pouvait passer "***" presqu'aussi bon que Grant s'il survivait (règle optionnelle), ce qui permettait au joueur Nordiste de former une armée très tôt avec un général compétent
    ça raccourcissait la guerre d'environs 6 mois !
    Oh contre l'IA tu peux raccourcir la guerre de 2 ans.
    Je n'ai pas souvenir que Lyon meurt plus qu'un autre dans le jeu et à partir de 63 tu as suffisament de bon généraux nordistes pour faire autant d'armée que nécessaire(Grant, Sherman, Lyon,Hoooker,rosecrans...)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Il est juste mûr pour la Première Guerre Mondiale
    Absolument pas : sur le front ouest on a cramé des montagnes de soldats sans progresser, j'appelle pas ça une bonne utilisation de ressource.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  14. #44
    Oui pour le front Est je ne compte pas bouger avant longtemps je pense. La seule action que j'envisage est la prise de Clarksburg ( à l'ouest de Morgantown ) une fois que l'organisation divisionnaire sera débloquée. La ville est assez stratégique pour moi, et j'ai une concentration de force supérieure à cet endroit, après avec les pieds nicklés que je me tape, va savoir, je vais surement perdre à 3 contre 1

    (screen de quelques tours)




    Pour le recrutement, je pense déjà appliquer ce que tu dis, je recrute pas mal dans le Missouri, (et je commence à le faire dans l'Indianna, au Nord du Kentucky), un peu à l'Ouest et le reste à l'Est.

    Et quelqu'un connait la touche pour voir le nombre d'hommes/chevaux/canons d'un stack ? Ctrl marche pas. Je peux le faire individuellement pour chaque régiment/divisions qui compose la force en passant la souris dessus mais c'est pas super pratique..

  15. #45
    Citation Envoyé par Haifeji Voir le message
    et finalement McLellan est plutot bien représenté dans le jeu : si je me souviens bien il a des bonus qui lui font attirer plus d'hommes s'il est dans une grand ville et il ajoute des points d'xp pour quelques unités chaque tour ou son armée ne bouge pas. Bref tant qu'il ne doit pas se battre il est très bien.
    Oui, il a le trait "recruteur" qui est effectif s'il reste stationnaire dans une ville de niveau 5+.
    Il est aussi "entraîneur" ce qui permet à 2 régiments de miliciens ou de volontaires par tour de devenir des réguliers s'ils ne bougent pas. Sans aucun doute sa meilleur caractéristique car très rentable sur le long terme.
    Et son réseau d'informateur est composé de borgnes presbytes ce qui incite encore plus à l'envoyer dans une région éloignée des combats.

    Perso je trouve que la représentation graphique des effectifs est amplement suffisante pour gérer ses unités. Après si t'as envie de faire une indigestion de chiffres... t'as essayé Alt ?

  16. #46
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Perso je trouve que la représentation graphique des effectifs est amplement suffisante pour gérer ses unités. Après si t'as envie de faire une indigestion de chiffres... t'as essayé Alt ?
    Il me semble que oui. Et non ça ne fonctionnait pas du coup. Mais je revérifierai en rentrant ce soir.

    Mais je desire pas vraiment une indigestion de chiffres, mais juste pouvoir voir en un coup d'œil grosso merdo le ratio hommes/chevaux/canons.
    Chose qu'il est difficile de voir en regardant juste le nombre de brigades, puisque le nombreb d'éléments peut fortement varier dans une brigade (en plus de mélanger plusieurs armes, la je peux recruter des brigades ou il y a inf inf inf cav art par exemple).
    Et ça serait très pratique pour les navires d'ailleurs.

    C'était très pratique sur RoP. Quand tu vois qu'un corps à 10 000 cavaliers pour 8 000 fantassins tandis que l'autre à 20 000 pietons et 3 chevaux, ba tu peux vite rééquilibrer.

    Et je trouve ça aussi plus parlant d'avoir le nombre d'hommes, et je trouve ça bien pour l'immersion aussi.

    "Général McDowell, de combien d'hommes disposez vous pour affronter les sudistes à Bull Run ?
    -J'en sais rien, mais j'ai 900 pts de puissance, ça passe à l'aise"

    C'est peut être pour ça qu'il a perdu.

  17. #47
    Après vérification, il n'y a plus de touche assignée à cette fonction : il faut passer le curseur sur le symbole OTAN pour avoir le détails des effectifs.
    Clairement ça fait parti des rares éléments d'interface moins bien foutus que dans les anciens opus, les autres étant le système de replay ainsi que les icones des postures qu'il faut maintenant dérouler alors qu'avant elles étaient toutes accessibles immédiatement. C'est moche le progrès.

  18. #48
    Un truc de plus assez incompréhensible alors.. C'est con, je trouvais ça bien pratique perso.

  19. #49
    Fin Juillet 1861 : A l'Ouest rien de nouveau, par contre à l'Est..

    Le Kentucky fait sécession !




    Mais Lexington et Louisville restent fid.. sous le contrôle de l'Union ! Lexington avec son Capitole et son arsenal, est je pense la ville la plus importante de l'Etat. La marche à suivre semble assez evidente dans cet état etant donné la seule ligne ferroviaire qui s'y trouve.. Tout d'abord renforcer Louisville, et une fois une force importante amassée dans la ville, suivre la ligne de chemin de fer vers le Sud pour prendre Mundforville et sa fabrique de poudre, puis Bowling Green et ses grandes exploitations agricoles ! Et autant si j'ai pas mal de troupes qui vont converger vers Louisville, niveau officiers dans le coin j'ai McClellan et.. c'est tout.. Du coup je vais faire faire un grand voyage en train à 2 généraux 1 étoiles qui se trouvent à Alexandria pour rejoindre Louisbourg, je vais en avoir besoin lorsque je débloquerai le commandement divisionnaire.







    Le Tennessee fait également sécession.. Quel tas de cons.










    Dans le Missouri, j'ai groupir des troupes avec Lyon à St Louis, je vais les envoyer prendre le dépot de Rolla. On va voir si ça va faire sortir les sudistes de leur trou à Jefferson City, malheuresement la ville produit trop de supply pour que je tente des les affamer malgré son isolement, mais bon, un dépôt c'est toujours cool. On voit aussi que je vais normalement chopper un chariot de ravitaillement avec ma cav à Fayetteville (et la ville au passage j'espère).
    Quant à la cav en dessous de Springfield, ne tenez pas compte de la flèche, elle va finalement aller faire de la reco au Nord Ouest ou il m'assiège un fortin (Fort Scott, et non pas Frères Scott )











    A l'Est, il concentre des troupes à Leesburg.. Je me rend compte que ma défense est vraiment bancale (après, pas vraiment le choix vu le peu de troupes et les locks de la plupart des armées)..
    Je pense que l'attaque sur Frederickstown n'est plus d'actualité, à mon avis il veut franchir le fleuve sur la province Montgomery qui est dégarni au Nord Ouest de Washington.. Si il arrivait à mettre le pied sur cette rive, je pense que je serai dans une merde noire..






    Deux possibilités, soit il tente de traverser pendant que c'est vide (et la c'est caca) soit il attend son deuxième morceau de 600 pts de puissance, voir la possibilité de former les divisions en Octobre..

    Mais je pense qu'il va y aller directement..
    Il a compris après avoir perdu face à Pinkipou qu'il fallait être agressif ( et dans sa précédente partie, il avait justement attendu l'organisation divisionnaire et/ou par Corps)..

    Je vais retirer l'essentiel des troupes de Washington pour les foutre la, le déplacement prendra 6-7 jours.. Le franchissement de la rivière devrait lui prendre 1 dizaine de jours minimum. Je serai en inferiorité, mais je compte sur le malus de traversée et de cohésion pour tenir.
    Je vais aussi prendre une petite partie des troupes à Baltimore pour les mettre la. La ville devrait pouvoir tenir le coup, les troupes y stationnant sont bien retranchées.

    Ce qui me gène dans cette affaire, c'est que j'ai l'impression que je ne serai vraiment en force nulle part, et donc vulnérable à une concentration de ses forces. Mais bon, tant qu'il n'y a pas le système de Corps, difficile d'attaquer de plusieurs provinces, puisqu'il n'y a pas encore de Marche au son du canon.



    Et pour ce qui est de la province à l'Ouest de Morgantown (je vous renvois au screen du post d'avant), il l'a evacué, ma concentration de troupes n'a pas du passé inaperçu. Il en a profité pour détruire le chemin de fer avant de partir l'enfoiré. D'ailleurs la question se pose du : Que faire de cette force une fois que les divisions seront débloqués ? J'ai de chariots, de l'inf, quelques canons. Un officier 3 étoiles et des subalternes : Bref tout ce qu'il faut pour la rendre opérationnelle.

    La laisser la pour défendre la ligne ferroviaire ? Overkill.
    La ramener vers le Kentucky pour faire grossir mes forces à Louisville ? Pourquoi pas.
    La garder ici, pour tenter une attaque dans le dos sur Harper's Ferry si jamais Seymos engage le gros de ses troupes à Montgomery ?

    Au final je sais pas. Du coup j'attend.







    Petit point Blocus : Je monte à 45% avec le siège de Charleston ( et je remarque que beaucoup de villes sont nommées Charleston dans ce pays de merde, j'en ai déjà compté au moins 3 )

    Niveau recrutement j'ai mis le paquet à l'Est, je me rend compte que j'y suis un peu à poil en fait. 8 brigades d'infanterie de 110 de puissance en formation ! 1 brigade de 60 à St Louis qui ira aider N.Lyon. Enfin quelques rangers à Leavenworth, il assiège les quelques forts que j'ai dans la région. On va essayer de donner un peu le change.


    Pour résumer ce tour : On bouche le trou à coté de Washington, on lance une campagne velue de recrutement vers New York. Et on concentre une bonne partie des troupes éparpillées dans tous les Etats du Nord vers Louisville, ou j'aimerai que McClellan forme une seconde armée pour commencer à descendre en plein milieu du territoire Sudiste, et ainsi détourner l’œil de Sauro..Seymos de l'Est !

    Illustration Ninja !







    Je termine par une petite note musicale qui met de bonne humeur, c'est cadeau, ça me fait plaisir.


  20. #50
    Merci pour cet interlude musical.

    Je sais pas si tu sais mais en tout cas moi je sais que tu devrais savoir qu'il y a un ordre pour déplacer ses généraux sur une distance illimitée à la condition qu'il existe un chemin de fer continue entre les points de départ et d'arrivée. C'est toujours bon à savoir...

    Morgantown est très bien protégée par les Appalaches, surtout en hiver où les plus hauts sommets deviennent infranchissables.
    Tu peux y laisser une petite force contre-insurrectionnelle pour chasser les raiders et repérer rapidement une éventuelle force qui tenterait la traversée par les cols mais plus ce serait du gâchis.

    Et vive le Kentucky !
    En tant que lecteur, je suis ravi que s'ouvre si tôt une nouvelle route vers la boucherie de masse.

  21. #51
    Bien sur que je le sais..

    (évidemment que non je m'en rappelais pas, tu viens de me faire gagner 2 tours de trajet )

    Je viens d'ailleurs de me rendre compte que McClellan n'a que 2 étoiles .. Et parmi les 3 étoiles qui pourraient monter une 2e armée, aucun n'est premier en préséance.. WTF

    Ha si c'est Butler avec une préséance de 6 qui me donnerait pas de malus.. Mais il est à Fort Monroe.. Fait chier !

  22. #52
    Je crois que le jeu me troll en fait, je viens de lancer le nouveau tour et Fremont vient d’apparaître à St-Louis, et c'est lui le premier en préséance désormais

  23. #53
    Alors, voyons voir la fiche de Little Mac :

    George B. ‘Little Mac’ McClellan
    Date: Start – early April 1861
    Initial rank: 2 **
    Seniority: 1
    Political Cost: 100
    Combat Values: 1/1/2
    Training Officer Good Admin Army Poor Spy Network
    Note: starts locked 6 turns in Cincinnati, OH
    Special comments: automatically promoted to rank 3 *** and seniority 1 in this rank by
    event from end of July 1861 till end of September 1861 (automatic by then) via event
    “McClellan commander” and “McClellan CinC”
    .
    Spoiler Alert!
    May be removed from game (50%
    chance each turn) from April 1864 as he is candidate to the US 1864 Presidential election.


    T'es pas vraiment limité en nombre d'armées donc n'hésites pas à en faire plusieurs. Par contre une fois que tu as placé un général à la tête de l'une d'entre elle, il va mal le prendre si tu lui enlève son joujou (sauf via événement).
    Faut aussi prendre en compte que lorsque tu déclareras un corps, il sera automatiquement rattaché à l'armée la plus proche. Mais par la suite tu pourras tout à fait le retirer d'une armée pour l'assigné à une autre plus proche, sans pénalités.

  24. #54
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Alors, voyons voir la fiche de Little Mac :

    George B. ‘Little Mac’ McClellan
    Date: Start – early April 1861
    Initial rank: 2 **
    Seniority: 1
    Political Cost: 100
    Combat Values: 1/1/2
    Training Officer Good Admin Army Poor Spy Network
    Note: starts locked 6 turns in Cincinnati, OH
    Special comments: automatically promoted to rank 3 *** and seniority 1 in this rank by
    event from end of July 1861 till end of September 1861 (automatic by then) via event
    “McClellan commander” and “McClellan CinC”
    .
    Spoiler Alert!
    May be removed from game (50%
    chance each turn) from April 1864 as he is candidate to the US 1864 Presidential election.


    T'es pas vraiment limité en nombre d'armées donc n'hésites pas à en faire plusieurs. Par contre une fois que tu as placé un général à la tête de l'une d'entre elle, il va mal le prendre si tu lui enlève son joujou (sauf via événement).
    Faut aussi prendre en compte que lorsque tu déclareras un corps, il sera automatiquement rattaché à l'armée la plus proche. Mais par la suite tu pourras tout à fait le retirer d'une armée pour l'assigné à une autre plus proche, sans pénalités.
    Super ce truc ! Ou t'as trouvé tout ça ?

    Sinon à Leesburg, il cumule 1300 pts.. Mais avec une pénalité de 20%, en face je suis clairement en sous nombre et je manque aussi de pts de commandement, la solution serait de foutre Banks à la tête d'une nouvelle armée (perdant 4 pts de moral au passage..) histoire de pouvoir faire un stack un peu plus solide.. Le dilemme c'est que c'est un tocard et comme tu as dis, une fois en place, plus compliqué de le dégager. D'autant plus que cette armée se trouvera à coté de celle qui existe déjà.. L’intérêt est vraiment à court terme, pour tenir le choc si il passe à l'offensive, mais rien de plus..

  25. #55
    Bon je n'arrive pas à trancher.. Il pourrait aussi envoyer ses 1300 sur Frederickstown.. Malgré 30% de pénalité, le retranchement et la rivière, est ce que j'ai une chance de gagné à 1 contre 4 ? Je commence à douter..

    J'ai bien peur de ne défendre nulle part en voulant défendre partout.. (enfin partout, à 3 endroits quoi )

    On verra demain, j'ai de quoi cogiter dans mon lit la. En espérant que la nuit porte conseil.

    Je vous colle un petit screen de la situation à l'Est début Aout.. N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de la situation : J'ai 1300 pts à Alexandria, pour la province de Montgomery vous voyez l'infobulle. Et à Frederickstow, il y a 400 en tout ( on ne voit pas sur le screen une brigade de 70 pts, séparé du stack principal)


  26. #56
    C'est la merde!
    Panzer Vor means Panzer Vor

  27. #57
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Super ce truc ! Ou t'as trouvé tout ça ?
    Dans les fichiers que j'ai mis à ta disposition.


    Je vais pas te conseiller sur une stratégie pour ne pas faire un délit d'initié.
    En plus je rêve en secret que le Sud l'emporte.

  28. #58
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Dans les fichiers que j'ai mis à ta disposition.


    Je vais pas te conseiller sur une stratégie pour ne pas faire un délit d'initié.
    En plus je rêve en secret que le Sud l'emporte.
    Pareil même si j'aime beaucoup tes aar pinki. J'aimerai tellement voir les alliés entrés dans la course aussi. En tout cas Seymos a pris l'initiative en Virginie, ca va être intéressant les prochains tours.

  29. #59
    Citation Envoyé par Psycho_Ad Voir le message
    C'est la merde!
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Dans les fichiers que j'ai mis à ta disposition.


    Je vais pas te conseiller sur une stratégie pour ne pas faire un délit d'initié.
    En plus je rêve en secret que le Sud l'emporte.
    J'applique la tactique de lecture Seymos c'est pour ça.

    Citation Envoyé par Casimir Voir le message
    Pareil même si j'aime beaucoup tes aar pinki. J'aimerai tellement voir les alliés entrés dans la course aussi. En tout cas Seymos a pris l'initiative en Virginie, ca va être intéressant les prochains tours.
    Moi c'est LeLiquid (ou alors j'ai rien compris à ta phrase)



    Vous m'êtes d'une grande aide, vous me confirmez que c'est tendax

    Après lui, 1300 ça impressionne vu comme ça, mais avec un gros malus de commandement, ce qui n'est pas mon cas.

    La question à 1000 francs () est : Est ce que j'ai vraiment envie de voir si le malus de commandement est si décisif que ça?

    Je pense que la promotion de Banks est inévitable, même si ça coutera cher en Moral à terme, vaut mieux assurer le coup. Après il me reste la journée pour me décider si je reste ou non Frederickstown..

    Puis je me rends aussi compte que j'ai peut être un peu trop négliger le recrutement à l'Est au départ, ou alors c'est juste le Sud qui a plus de troupes de prêtes au départ je sais pas...


    Puis le pire c'est que dés le premier tour, j'annonce vouloir défendre à Montgomery.. (bon au départ je pouvais pas, avec tous les stacks locks), mais j'aurai du y foutre une milice pourrie au départ, histoire de préparer le retranchement..


    J'ai déjà le tour de Seymos, je jouerai mon tour en rentrant cet aprem, hier j'ai pas réussi à décrocher mon regard du front de l'Est.. Hypnotisé pendant 2h.. A me dire qu'il n'y a pas de bonne solution.. Incapable de trancher. Je suis un vrai général Nordiste
    Dernière modification par LeLiquid ; 23/01/2018 à 09h43.

  30. #60
    je pense qu'il fait le forcing à l'est, ton objectif doit etre de l’empêcher de prendre washington.
    Rapatrie tout ce que tu peux dans le coin,
    concentre tes forces autours de l'objectif à défendre
    met des troupes qui vont préparer des retranchements sur tes possibles positions de replis
    essaie de défendre les lignes de chemin de fer qui vont à l'ouest pour le rapatriement de troupe(mais c'est pas gagné et pas prioritaire).
    détruis les lignes de chemins de fer des positions non défendables

    le malus de commandement est énorme surtout avec une traversée de fleuve et des retranchements de ton coté.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •