Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 19 PremièrePremière 1234567891011121315 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 558
  1. #121
    Citation Envoyé par Siscka Voir le message
    Oui les vrais jeux de gestions ça existe plus depuis un moment.
    C'est vrai ça, et c'est triste. C'est un style de jeu que j'apprécie, je pouvais passer des heures à essayer de gérer ma colonie (haaaa Anno 1404 avec ses chaînes de productions et sa gestion des transports maritimes), maintenant tout les styles de jeu qui y ressemble j'ai l'impression que c'est tout simple, tout accessible facilement.
    Je doute que ce nouveau thème hospital déroge à la règle, mais s'il peut occasionner un peu de challenge et de fun (les maladies étaient tellement drôle) ça pourrait être cool.

    Wait and see...

  2. #122
    Je sais que l'age est passé par là... mais pour avoir replongé dedans (je révise mes classiques régulièrement), Theme Hospital n'est pas aussi bien que dans nos souvenirs.

    Oui c'était marrant de faire des hôpitaux, y'avait des maladies "surprenantes" et des "événements" bien galères à gérer (urgence, tremblement de terre, infection).
    Mais ce que vous avez oublié, c'est que le jeu était incroyablement répétitif aussi, au travers des 12 niveaux du jeu, construire toujours le même hôpital, toujours dans de la même façon (à l'exception de deux missions l'une qui imposait la table d'opération et l'autre où on devait former la totalité de nos médecins), le jeu était "très calme", très "il n'y a qu'une seule façon de gagner".

    Sans doute vous avez aussi oublié le temps passé en accéléré pour finir la mission, lorsqu'il faut atteindre X patients guéris ou que vous aviez en poche tel quantité d'argent car il n'y avait simplement plus rien à faire, rien à découvrir... seulement à atteindre l'objectif.
    Ca pouvait être aussi "peu divertissant" que je viens de le décrire.

    J'espère justement que cette nouveau jeu saura éviter cet écueil.
    Dernière modification par dave8888 ; 22/07/2018 à 13h40.

  3. #123
    C'est le propre de tout les jeux qui sont souvent mémorable dans nos souvenirs mais qui sont en réalité pas si top que ça finalement.
    Mais on avait une approche du jeu vidéo beaucoup plus vierge, beaucoup plus innocente, du coup ce qui était magique à l'époque ne l'est plus forcément maintenant.
    Comme tu dis on occulte la répétitivité ou la simplicité du jeu pour le fun que ce dernier nous avait procuré et on garde que ça. Mon plus gros souvenir à l'époque de Theme Hospital c'était l'énorme boite en carton et l'installation qui faisait planté le jeu à peine lancé. L'époque où un jeu sur deux relevait si défi rien pour l'installation qui passait souvent par MSDos .

  4. #124
    Pourtant je pense qu'il y a de nouveaux moyens dorénavant de "faire plaisir".

    Bien sur, dans ce genre de jeu, dur de ne pas fixer comme objectif "gagner de l'argent" et "ne pas tuer vos patients".
    Mais ca me fait penser à un petit jeu de Monte Cristo à l'époque "Crazy Factory" où il fallait gérer une PME qui vendait un produit avec pour unique objectif de tuer la concurrence et de gagner le maximum d'argent... mais dans certaines missions, la configuration permettait justement de s'amuser : reprendre une PME au bord de la faillite avec de grosses incohérences (comme une stagiaire *hum* de labo payée une fortune )... ou à l'inverse, survivre le plus longtemps possible dans une économie en crise, sachant qu'il est impossible de gagner etc...


    En fait, la plupart des jeux de gestion oublie de rajouter cette "petite folie" que de faire des trucs complétement barré... illogique mais qui permet de garder un excellent souvenir du voyage.
    Un peu comme ces succès improbables à gagner dans certains jeux, dans Anno 2070 par exemple : tirer un missile nucléaire sur sa propre ville.
    Même si dans le cas des succès, c'est toujours un peu décevant car on se bat pas vraiment pour faire un truc stupide (il suffit de sauvegarder, faire la connerie demandée... puis recharger sa partie juste avant l'incident).

  5. #125
    Ben c'est la manière dont je décris les bons jeux de gestion. Soit t'as un algorithme en déséquilibre constant (Banished, Sim City) et le bac à sable se suffit à lui-même, soit l'algo trouve un point d'équilibre et tout le jeu repose sur des missions scénarisées de qualité qui introduisent des contraintes intéressantes pour le joueur.

  6. #126
    C'est bête, mais c'est l'aspect 3D en caméra libre qui me gène, pour deux raisons :
    - qui dit 3D dit inaccessibles aux laptops non-gamer, c'est à dire avec l'IGP Intel. Or, tous les joueurs ne sont pas de grands joueurs capables de s'acheter un PC de "joueur", ou bien ils désirent juste jouer dans le canap' sur un laptop léger et silencieux
    - de la 3D iso (ou 2D iso, on se comprend) comme le vieux Theme Hospital, en plus de passer sur n'importe quelle machine, c'est forcément lisible (les devs n'ont pas le choix). Avec la 3D caméra libre, j'ai peur que les devs ne cèdent à quelques facilités et que l'on doivent parfois tourner la caméra dans tous les sens pour s'y retrouver

    Quelqu'un sait-il si ça a une chance de passer sur un IGP pas trop vieux (les miracles de l'opti) ?

  7. #127
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    C'est bête, mais c'est l'aspect 3D en caméra libre qui me gène, pour deux raisons :
    - qui dit 3D dit inaccessibles aux laptops non-gamer, c'est à dire avec l'IGP Intel. Or, tous les joueurs ne sont pas de grands joueurs capables de s'acheter un PC de "joueur", ou bien ils désirent juste jouer dans le canap' sur un laptop léger et silencieux
    - de la 3D iso (ou 2D iso, on se comprend) comme le vieux Theme Hospital, en plus de passer sur n'importe quelle machine, c'est forcément lisible (les devs n'ont pas le choix). Avec la 3D caméra libre, j'ai peur que les devs ne cèdent à quelques facilités et que l'on doivent parfois tourner la caméra dans tous les sens pour s'y retrouver

    Quelqu'un sait-il si ça a une chance de passer sur un IGP pas trop vieux (les miracles de l'opti) ?
    Difficile a dire pour le moment, après il me semble pas trop gourmand. Au pire, tu peut toujours demander un remboursement si cela passe mal. (du moins si tu le prend sur steam)

  8. #128
    Système d'exploitation et processeur 64 bits nécessaires
    Système d'exploitation : Microsoft Windows 7 64-bit
    Processeur : Intel Core i3 6100, or equivalent AMD
    Mémoire vive : 4 GB de mémoire
    Graphiques : NVIDIA Geforce GT 1030, 2GB (Legacy: NVIDIA GeForce GTX 460), or AMD RX550, 2GB (Legacy: AMD Radeon HD 6850). Integrated Graphics TBD
    La config minimal sur steam. Ça risque d’être chaud avec un IGP de vieux processeur. Ça tournera sur les nouveaux ryzen, peut être sur les I5 et I7 pas trop vieux. ( a partir de la 6eme gen? sur skylake)

  9. #129
    Les config minimal donné en général sont juste des estimations (comme d'ailleurs pour la recommandé). D'ailleurs pour beaucoup de jeu, les dev mettent simplement la config de leur machine en attendant d'avoir mieux. Perso je pense qu'il faut pas attendre de miracle, mais bon avec de la chance, ca peut passer. (sinon go remboursement )

  10. #130
    Je trouve le prix élevé pour un remake d'un abandonware sans que j'arrive à voir la plus-value qu'il peut apporter.

    La durée de vie me fait peur aussi. J'ai rien vu d'annoncer à part un mode "scénario". Pas de workshop ? de mode libre ou d'un mode original ?

  11. #131
    Attendez le test de CPC que diable
    "mais comme d'hab tu es face au spermatozoïde d'un truc chouette qui s'est perdu dans une chaussette en cherchant une ovule avec ses petits camarades." Goldanus

  12. #132
    Citation Envoyé par fantinoo Voir le message
    Je trouve le prix élevé pour un remake d'un abandonware sans que j'arrive à voir la plus-value qu'il peut apporter.

    La durée de vie me fait peur aussi. J'ai rien vu d'annoncer à part un mode "scénario". Pas de workshop ? de mode libre ou d'un mode original ?
    Le 1er est pas un abandonware, il est encore vendu 4.99 € sur origin. Mais il revient souvent en offre gratos Je pense pas qu'il y est un plus-value sur le jeu, cela joue simplement sur la notoriété du 1er avec une refonte graphique un peu plus moderne. Sinon pour les modes, oui perso j'espère un mode sandbox/libre et pas seulement quelques missions qui sert de tuto

    Par contre, si le jeu marche bien commercialement parlant, on aura peut etre la chance d'esperer un remake de theme park ou d'un populous

  13. #133

  14. #134

  15. #135
    Pour Populous, y'a Reprisal Universe qui est excellent.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  16. #136
    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    Par contre, si le jeu marche bien commercialement parlant, on aura peut etre la chance d'esperer un remake de theme park ou d'un populous
    Ca pourrait même s'appeler Planet Coaster en fait
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  17. #137
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Ca pourrait même s'appeler Planet Coaster en fait
    Ca pourrai en effet, mais planet Coaster est bien trop avancé pour etre le digne successeur de theme park. A la base le jeu etait quand même assez simpliste (pour l'epoque faut dire ...)

  18. #138
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Ca pourrait même s'appeler Planet Coaster en fait
    Sauf que Planet Coaster c'est un super jeu de décorateur de parc d'attraction, mais un jeu de gestion tout nul...

  19. #139
    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    populous
    Alors ça se serait chouette !

    J'ai beaucoup aimé Populous 3, qui est sorti je crois à la toute fin des années 90, en 3D pleine et tout.

    Pour ceux qui apprecient le genre, il y a Black & White, qui est une sorte de suite spirituelle/ cross over Populous/Tamagotchi.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    TH a jamais été un jeu très technique. La plus grosse difficulté c'était de dépasser le bug du niveau 5.
    4 solutions (n'importe laquelle fonctionne):

    - Desactiver le conseiller (shift + Q), c'est lui qui fait planter le jeu
    - Jouer à la version DOS via dosbox, seule la version windows est affectée.
    - Jouer à une version anglaise, le bug vient de la VF
    - Utiliser le patch amateur, ou modifier soit même le fichier buggé (les dialogues sont en clair dans un fichier texte. Le jeu plante parce que le traducteur à utilisé une virgule dans sa traduction, et le jeu ne sait pas le parser)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    Ca pourrai en effet, mais planet Coaster est bien trop avancé pour etre le digne successeur de theme park. A la base le jeu etait quand même assez simpliste (pour l'epoque faut dire ...)
    Et super dur ! En mode simulation complète, avec la recherche, les négociations avec les syndicats et tout, il est juste impossible. Putain de CGT, même dans les jeux vidéos ils empechent le business !

  20. #140
    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    Le 1er est pas un abandonware, il est encore vendu 4.99 € sur origin. Mais il revient souvent en offre gratos Je pense pas qu'il y est un plus-value sur le jeu, cela joue simplement sur la notoriété du 1er avec une refonte graphique un peu plus moderne. Sinon pour les modes, oui perso j'espère un mode sandbox/libre et pas seulement quelques missions qui sert de tuto

    Par contre, si le jeu marche bien commercialement parlant, on aura peut etre la chance d'esperer un remake de theme park ou d'un populous
    En vrai il l'a été... pendant une décennie, il n'était plus trouvable dans le commerce... c'était l'un des produits d'approches des sites d'abandonware à l'époque.
    Depuis EA a exercé son droit pour le remettre en vente... et il a perdu son statut d'abandonware.

  21. #141
    Oui oui il était abandonware il fut un temps.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  22. #142
    En même temps abandonware ça n'a aucun statut légal, me trompe-je ? C'est juste quand les ayant-droits ne se manifestent plus ?

  23. #143
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    En même temps abandonware ça n'a aucun statut légal, me trompe-je ? C'est juste quand les ayant-droits ne se manifestent plus ?
    Oui me semble. Trouvé cela: https://www.makeuseof.com/tag/what-i...d-is-it-legal/

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par dave8888 Voir le message
    En vrai il l'a été... pendant une décennie, il n'était plus trouvable dans le commerce... c'était l'un des produits d'approches des sites d'abandonware à l'époque.
    Depuis EA a exercé son droit pour le remettre en vente... et il a perdu son statut d'abandonware.
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Oui oui il était abandonware il fut un temps.
    Ce n'est pas parce que l'on trouve plus dans le commerce que l'editeur ou les devs ont abandonné les droits du jeu.

    Sinon pour en revenir au jeu, cela aurait été cool de fournir le 1er en preco ou dans une version deluxe.

  24. #144
    Oui, l'abandonware c'est "toléré" par la majorité des éditeurs, mais ça n'en reste pas moins pas légal au sens strict du terme
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  25. #145
    Si vous voulez le refaire (ainsi que les Theme Park et d'autres), ils sont en solde en ce moment à 1.49$ sur Gog https://www.gog.com/partner/noclip

  26. #146
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    En même temps abandonware ça n'a aucun statut légal, me trompe-je ? C'est juste quand les ayant-droits ne se manifestent plus ?
    Aucun statut légal mais c'est toléré par la plupart des éditeurs tant que ça reste à but non lucratif et que ça concerne des jeux dont les éditeurs ont abandonné tout envie de gagner des sous avec.
    Les éditeurs peuvent dire merci à l'abandonware. Sans le succès de l'abandonware, il n'y aurait pas eu de gog et donc un moyen de se rémunérer avec des jeux souvent enterrés par ces éditeurs qui ne voulaient plus en entendre parler et qui maintenant ont décidé de les faire revivre.
    Tout le monde a été gagnant et est gagnant, les éditeurs parce que ça a permis de leur montrer qu'ils pouvaient gagner des sous avec car il y avait encore une demande pour ces vieux jeux, les passionnés qui veulent que l'histoire du jeu vidéo vive à travers les âges même si ça devient de plus en plus difficile avec les jeux à durée de vie limitée, les joueurs car ils peuvent avoir accès à des jeux qui ne sont plus obtenables en payant, les ayants droits ayant abandonné toute volonté de les faire vivre.

  27. #147
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Et super dur ! En mode simulation complète, avec la recherche, les négociations avec les syndicats et tout, il est juste impossible. Putain de CGT, même dans les jeux vidéos ils empechent le business !
    Ça dépend, avec ce que j'appelais les "bouffes tunes", donc trucs de cadeaux et jeux d'adresse, après une foultitude de tests, j'avais mis la probabilité de réussite du visiteur à 100% mais la valeur du cadeau gagné était ridiculement inférieure au prix d'essai et le visiteur était super contant quand même, résultat, je croulais sous la tune En fait, je crois avoir inventé principe de vente que la firme à la pomme...
    C'est pas faux !

  28. #148
    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    Sinon pour en revenir au jeu, cela aurait été cool de fournir le 1er en preco ou dans une version deluxe.
    Les deux jeux n'ont aucun rapport légal entre eux. Le premier appartient à Electronic Arts, le second à SEGA.

  29. #149
    Le vieux Theme Hospital est en promo à 1,3€ sur GOG sinon :D

  30. #150
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Oui, l'abandonware c'est "toléré" par la majorité des éditeurs, mais ça n'en reste pas moins pas légal au sens strict du terme
    L'Abandonware, ça n'a rien à voir avec l'âge du jeu. C'est juste quand il n'y a plus d'ayant droit legal, ou que l'ayant droit a explicitement renoncé à ses droits.

    Par exemple les jeux Cinemaware de l'Amiga sont tous abandonware (Cinemare existe toujours et l'a annoncé officiellement). Alors que d'autres jeux sont devenu gratuit mais pas abandonware pour autant (par exemple Rockstar distribue gratuitement GTA 1 en téléchargement libre et gratuit sur son site mais conserve tous les droits)

    A l'inverse, Pitfall sur 2600 n'est plus vendu mais Activision refuse sa distribution.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •