Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Bonjour à tous

    Actuellement je possède un nas avec une carte mère Asus E35M1-MPRO et son processeur AMD e-350.
    J'ai également 2*2gb de mémoire en ddr3 corsair xms3 et une alimentation LDLC FP-350 80Plus Bronze.

    Je souhaiterai faire évoluer cette configuration pour essentiellement réaliser du transcodage sur plex (720p, 1080p, h265, voir 4k etc ...)
    Que me conseillez vous comme carte mère et comme processeur ? Faut t'il également augmenter ma mémoire ?

    En gros je souhaite quelque chose qui fasse vraiment bien tourner plex et le transcodage sans non plus tomber dans l’excès. Concernant ma tour c'est une ATX standard et je souhaite bien sur que ma futur carte mère dispose de nombreux port sata pour le stockage.

    Pour le prix pour le moment aucune idée je ne dirai pas que je n'ai pas de limite mais je verrai en fonction de ce que vous me proposez.

    Voilà merci à tous

  2. #2
    C'est une forte dépense que tu souhaite faire pour du transcodage. Tu ne peux pas convertir tes vidéos dans un format supporté par tes appareils pour éviter le transcodage de plex? (utiliser ta tour pour tout transcoder en x264.main/high, avec une 1070 tu peux passer facilement 250Go de video en une nuit.)
    En neuf tu en as pour ~300e facilement, occasion peut-être moins de 200e. Et globalement en dépense d'électricité tu en aura pour facilement 50e de plus à l'année, passant d'une plateforme a 18w de tdp de mémoire à 60w environ.


    En occasion si tu veux limiter les dépenses je te conseil de chercher un core i3/i5 d'occasion, tu trouve des 3/4xxx pas trop cher, si possible les versions basses consommation. Ça permettra notamment de réutiliser ta RAM. Tu trouveras même très certainement des plateforme complète CM+proc+ram pour <200€.


    Sinon si tu veux du neuf, je dirais qu'il faut partir sur un ryzen, là deux choix se posent:
    -soit tu as besoin de pour transcoder du 4k a la volée et là ça va faire mal, un ryzen 8 cores serait nécessaire (1700), et encore c'est presque limite la qualité aurait peut-être à en pâtir. Le transcode 4k n'est pas chose aisée encore aujourd'hui, à moins de s'appeler Sebastian Linus et d'avoir un partenariat avec Intel pour se prendre un xeon 22 cores.
    -soit tu te contente de transcoder en tâche de fond (optimiser dans plex) et là un ryzen 4 coeurs suffis amplement (1200/1400).
    source ryzen 1700 (ils testent threadreaper mais y'a les 1700/1800X dedans)
    source ryzen 1500

    Normalement les I/O suivent sur les plateforme AM4, il faut juste trier les carte mère disposant du nombre de SATA dont tu as besoin.
    Et pour la RAM malheureusement il faut en racheter (ddr4). Cela dit 4Go suffis pour plex, c'est le minimum selon moi.

    Je viens de tilter que les ryzen n'ont pas d'unité graphique d'inclus, oups. Du coup soit tu attends les APU ryzen qui devraient arriver au printemps ou part sur du core i3/i5 côté intel.


    Actuellement dans la section achat/vente:
    http://forum.canardpc.com/threads/11...70K-8Go-RX-470 (pas encore d'estimation pour CM/cpu/ram)
    http://forum.canardpc.com/threads/11...CM-Ventilateur (150e)

  3. #3
    Quel genre de plateforme complète CM+Proc+Ram à moins de 200 euros pourrait faire l'affaire ?

  4. #4
    Citation Envoyé par snake382 Voir le message
    Quel genre de plateforme complète CM+Proc+Ram à moins de 200 euros pourrait faire l'affaire ?
    Bonjour,

    En conservant la mémoire une ASRock QC5000M-ITX/PH avec un autre CPU AMD A4-5000 et un Radeon HD 8330.
    Par contre en Mini ITX ? Il existe aussi la ASRock J3455B-ITX chez Intel mais il faut aussi la mémoire.

    Le modèle en Micro ATX, ASRock QC5000M.
    Chez Intel, ASRock J3355M.

    Par contre dans les 200 euros:
    Chez AMD (avec évolution vers les nouveaux CPU):
    - MSI B350M PRO-VD PLUS (mieux que le chipset 320 et plus pérenne)
    - AMD A6-9500E (3 GHz) (la version 35w, possible plus petit, à voir et surtout upgrade vers les nouveaux vers mars avril)
    - pour la mémoire,le seul problème pour moi: Ballistix Sport 4 Go DDR4 2400 MHz CL16

    Chez Intel:
    - Intel Pentium G4560 (3.5 GHz)
    - ASRock H270M Pro4 (Pour le chipset et les 4 DDR4, voir chipset plus bas)
    - Crucial DDR4 4 Go 2400 MHz CL17 SR X8
    légérement au dessus, à voir avec une carte mère et un chipset plus bas.
    Dernière modification par Grall54140 ; 16/01/2018 à 09h12.

  5. #5
    OK même si j'étais mieux partit sur du format ATX car je possède une tour et j'ai besoin d'espace pour mes disques donc le format carte mère comme tu m'a donné (ASRock H270M Pro4) me convient parfaitement. Concernant le processeur par exemple (G4560 3.5ghz) pense tu que cela suffise pour du transcodage dans plex ? notamment si je souhaite transcoder 3 voir 4 videos à la fois ? par contre je vais oublié le 4k je ne m'en sert pratiquement pas donc uniquement du 720p et 1080p.

    Merci.

  6. #6
    Citation Envoyé par snake382 Voir le message
    OK même si j'étais mieux partit sur du format ATX car je possède une tour et j'ai besoin d'espace pour mes disques donc le format carte mère comme tu m'a donné (ASRock H270M Pro4) me convient parfaitement. Concernant le processeur par exemple (G4560 3.5ghz) pense tu que cela suffise pour du transcodage dans plex ? notamment si je souhaite transcoder 3 voir 4 videos à la fois ? par contre je vais oublié le 4k je ne m'en sert pratiquement pas donc uniquement du 720p et 1080p.

    Merci.
    Pour moi, le CPU est limite. Il faut au moins 8 go de mémoire de préférence. Regarde ici dans la partie encodage.

  7. #7
    Je me suis peut etre mal exprimé mais pour toi l'encodage vidéo et le transcodage par plex reste le même job ? Certain disent qu'un i5 voir i3 suffit largement

  8. #8
    Le problème n'est pas le codage ou transcodage mais la gestion du flux.
    Plus le nombre augmente, plus la puissance de calcul augmente pour moi.

  9. #9
    Transcodage = conversion à la volée des vidéos par plex pour que tu puisse les lires sur tout tes appareils.

    (Re)encodage = conversion en tâche de fond des vidéos pour que tes appareils puissent les lires de façon native sans transcodage. Plex le fait par l'option "optimisation"



    Le premier demande un CPU assez véloce si tu souhaite avoir des vidéos en 1080p et d'une qualité correcte.
    Le second demande essentiellement de l'espace disque (et de la patience potentiellement en fonction de la taille de ta vidéothèque)


    Du coup définit bien tes besoin avant de passer à la caisse.

    Et sinon plex tourne très bien avec 4Go de ram.
    Ma config actuelle c'est un amd e-350 avec 4go de ram, autant pour le transcode je peux pas aller plus haut que 720p du fait du CPU faiblard, mais sinon ça tourne très bien. (+8To de vidéos/musique indexé par plex, avec volumes ZFS)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Grall54140 Voir le message
    Le problème n'est pas le codage ou transcodage mais la gestion du flux.
    Plus le nombre augmente, plus la puissance de calcul augmente pour moi.
    Tu entends quoi par la gestion du flux?

  10. #10
    Simplement que une opération correspond à un flux qui nécessite une certaine puissance de calcul et qui monopolise de la mémoire.
    Plus le nombre augmente et plus les calculs ainsi que l'occupation mémoire augmente. Si un flux et certainement gérable, 3 ou 4 me semblent justes avec un G5460 et 4go de mémoire.

    Plex préconise un indice passmark de 2000 pour le transcodage d'un flux audio + video 1080p.
    Donc un simple calcul : 3 flux x 2000 = CPU avec 6000 en passmak (méthode empirique)

  11. #11
    ok Shlagevuk si je comprend bien j'ai le même proc que toi donc je pourrais dire à plex de limiter les videos à 720p pour le transcodage ? est-ce possible ?
    Si oui je peux même lui dire de descendre encore un peu histoire de pouvoir transcoder plusieurs videos d'un coup ?

  12. #12
    Le CPU de Shlagevuk donne un passmark de 750 environ ce qui explique le 720p.

    Le G4560 donne 4500/4600 environ ce qui me semble faible pour 3 ou 4 flux.

    Regarde ici pour voir le classement des CPU.

  13. #13
    Faible pour 3 ou 4 flux mais suffisant si je me limite à 1 ou 2 flux

  14. #14
    Je pense que oui, mais regarde sur Plex pour voir la documentation.

  15. #15
    Sinon comme je disais plus haut sur le forum achat/vente tu as du materiel d'occasion qui conviendrait à tes besoins:
    -Un 2500k d'occasion (8100 score passmark).
    -Un autre 2500k
    -Un 3570k (8400 passmark).

    Globalement ça devrait te revenir moins cher qu'une plateforme neuve.

  16. #16
    Tu est sur du score passmark pour le 2500k ? je ne retrouve pas 8100 mais plutôt 6000 ...

  17. #17
    Effectivement 6400, j'avais mal lu.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •