Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 34
  1. #1
    Bonjour les canards,

    Lecteur assidu de Canard PC et du forum, j'ai franchi aujourd'hui le cap de l'inscription pour avoir votre avis !

    J'ai récemment fait acquisition d'une Geforce 1050 GTX de chez Zotac pour upgrader ma bécane.

    Petit hic, cette dernière ne fonctionne pas, et après quelques recherches sur le net, il s'avère que le problème vient de la carte mère, une 2AB5 de chez Pegatron, qui empêche toute modification de la config initiale.

    Après avoir essayé différentes solutions (màj du BIOS, désactivation de la sécu du slot etc..) je ne vois pas d'autres choix que de changer ma CM.

    Mon PC est un HP tout fait (oui je sais, mais quand on est jeune on fait tous des erreurs..) avec la config suivante :

    CPU : ATI Radeon 6570 2 gb
    Proc : I7 2600 cadencé à 3.4ghz
    RAM : 6gb en 665 mhz
    CM : Pegatron 2ab5
    Alim : 465 w

    Le tout sur un W10 familial

    Mes questions sont :

    1) Quelle carte mère me conseillez vous ?

    2) Mon processeur est assez vieux mais cela reste un i7, dois je nécessairement le changer ? Si oui, sur quel base devrais je repartir ?

    3) Si je conserve mon processeur et change de CM, est-ce vraiment difficile de coller le premier sur le second? Cela ne me dérange pas de mettre les mains à la pâte (thermique lel), j'aimerais éviter les frais de montage chez un monteur/réparateur, même si étant naturellement maladroit ahem

    4) Est ce que cela vaut vraiment la peine d'upgrade ma RAM ? 6gb devrait suffire, mais c'est plus au niveau de la fréquence que j'ai un doute

    5) Ou est ce qu'au final, je n'aurais pas meilleur temps de repartir de zéro avec ma nouvelle CG?


    Je précise qu'au niveau des jeux, je ne joue pas aux plus récents, c'est plutôt Diablo 3 / League Of / Battefiled 3 / L4D2 / GW 2 / Eve Online,

    Mais je suis aussi friand de mods graphiques sur les Skyrim / STALKER, et j'aimerais faire tourner ces derniers en 60 fps mini sur du 1920*1080, pas forcément en Ultra.

    Dernière chose, ma tour fait environ 40 de haut par 40 de long sur 18/19 de large pour la place.

    Voilà, merci d'avance à ceux qui répondront !

    Vous souhaitant une bonne journée / soirée :)

  2. #2
    Pas évident de répondre :

    Vu que tu joues a des jeux plutôt anciens, que t'as déja le GPU et un très bon CPU même s'il date,
    tu pourrais en effet, prendre une CM d'occasion.
    Cela dit remettre 80€ sans garantie dans une vieille config qui a aucune capacité d'upgrade par la suite.
    (tu peux rajouter un SDD, hein.... tu resteras sur des CPU de 2010 -2012)


    Une CM neuve implique en effet un niveaux CPU (lire plus bas) + ram (super cher mais ca baissera pas en 2018) + Ventirad.
    Rajoute l'alim. Bref, Ca fait du budget......


    C'est clairement pas le bon moment pour l'achat d'un nouveaux CPU :
    l'AMD va sortir ses Ryzen 2 en avril.
    Intel a sorti sa 8th gen de CPU à l'arrache en rajoutant juste des cores et elle est hors de prix.
    Tu pourrais croire que te rabattre sur la gen précendente est une bonne option ; Erreur ! les i7 de 7th chauffe bcp et les i5 de 7th sont dépassés par les Ryzen d'amd.

    IMO, a moins d'être dans l'urgence, vaut mieux attendre avril, repars sur du neuf sur avec Ryzen 5 / Intel 8th en i5 s'il ya bonne baisse de prix.

  3. #3
    Bonjour,

    Bon déjà tente de renvoyer la 1050 tant qu'il est encore temps
    Ton i7 2600 peut encore te rendre de jolis services en 1080p 60hz donc lui pas besoin d'y toucher
    Prend toi une 750ti d'occasion, là ça devrait être bon avec ta CM voire une 760 ou 770 mais j'ai un doute avec ton alim et aussi la place dans la tour

  4. #4
    Bonsoir,

    Merci de vos réponses,

    Concernant le fait de mettre une 750 Ti, le problème est que je ne peux changer de carte graphique sur cette carte mère, j'ai essayé aujourd'hui d'en brancher une autre, et lors du démarrage, l'ordi ne lance pas Windows et émet les 3 bips signifiant un problème de CG, et après avoir lurké sur le net, je ne suis pas le seul dans ce cas avec cette CM ...

    Voir ce topic par exemple où le problème est le même que le mien : http://forum.canardpc.com/threads/94...arte-m%C3%A8re


    Dans ce cas, n'aurais je pas meilleur temps de repartir directement sur une nouvelle config ? Vu que je ne joue pas aux jeux "récents", est-ce que par exemple un Pentium G4500/4600 de chez Intel avec 8go de RAM et une CM compatible ferait l'affaire ?

    Sachant que rien ne me presse, mon PC fonctionne très bien et je peux attendre la sortie de nouveaux composants et/ou promos.
    Touché mais pas coulé

  5. #5
    Les joies des PC de constructeurs, tout verrouiller pour obliger de tout changer.

    Sachant que les PC HP ont une structure interne propriétaire(donc non standard avec le format ATX/ITX), donc tu sera obligé de partir de zéro et le marché actuel est pas vraiment propice aux changements.

  6. #6
    Bah en fait, on voit plein d’incompatibilité pour les cartes graphiques assez récentes, GTX 9*0 et 10*0 mais dès qu'il s'agit d'une série 7, aucun problème à priori

    Quelle est l'autre carte graphique testée ?

  7. #7
    Les carte graphiques 9x0 et 10x0 ne fonctionne que si la carte mère gère l'UEFI, HP doit surement utiliser un BIOS classique sur ce PC d'où ces soucis.

  8. #8
    La carte graphique testée était une Geforce série 6*

    Dans les 2 cas le problème était le même, écran démarrage HP puis blocage et Windows ne se lance pas.

    Dans tous les cas je sais que l'argent de la nouvelle CG n'est pas perdu, mais c'est dommage de ne pas pouvoir la lancer à cause d'une restriction constructeur ...

    Que me conseillez vous comme CM et proc pour aller avec une Geforce 1050 ?
    Touché mais pas coulé

  9. #9
    Étrange mais bon

    Pour une 1050, pas un énorme besoin, le mieux serait de trouver une CM en occas. pour ton i7 2600 mais faut voir si c'est possible avec tes branchements alim boitier etc

  10. #10
    Cela se trouve encore des CM compatibles à la fois d'un i7 2600 et d'une Geforce 1050 ?

    Si oui je pense repartir de zéro et me faire un nouveau PC
    Touché mais pas coulé

  11. #11
    Toutes hormis les CM des pc constructeurs et encore, quelques pc constructeurs doivent surement l’accepter sans broncher
    Repartir de zéro ? Faut juste une CM et si branchement exotique, boitier et alim et c'est tout, CM d'occasion, pas le choix et le reste possible aussi en occasion ou ça existe aussi en neuf à moins de 40€ chacun

    Montre nous les branchements que tu as sur ton alim et boitier, ah et faudra peut-être aussi un ventirad, à vérifier ou si tu as la référence exacte de ton pc HP, on pourra avoir des photos du net

  12. #12
    C'est un HP pavilion h8-1121 fr

    Ce qui me fait peur justement c'est la comptabilité des composants avec le boitier
    Touché mais pas coulé

  13. #13
    J'aurais aimé trouver une image de l'intérieur mais pas trouvé donc si tu veux bien en faire une
    Car j'ai trouvé une photo de l'arrière, tu me confirmeras que c'est bien comme ça d'ailleurs

    Et donc la CM serait monté vers le bas, pas forcément un problème mais c'est surtout le ventilateur juste à coté qui dégage l'air mais il n'y aurais pas un genre de plastique noir quand va du cpu vers ce ventilateur ? HP aime bien faire ça

    Donc pas le choix l'ouvrir pour y voir plus clair et par la même regarder ce qu'est l'alim, à la rigueur une photo aussi de ces caractéristiques

    Ta carte mère ?

    Si oui, pas l'air d'y avoir de branchement exotique que ce soit alim ou boitier et les trous de fixations ont l'air standard
    https://support.hp.com/fr-fr/product...ment/c04091406

  14. #14
    C'est bien celui ci, je ferais une photo demain de l'intérieur, je ne peux pas ce soir, idem pour la carte mère c'est bien celle la

    Je prendrais des photos de l'intérieur de la Cm et du ventilo ainsi que les caractéristiques
    Touché mais pas coulé

  15. #15

  16. #16
    Nickel ce lien !

    Bon à priori, juste à changer de carte mère et c'est bon, faudra juste ne pas prendre de CM qui font plus de 24*24
    Reste à voir l'alim quand même

  17. #17

  18. #18
    Donc ventirad normal carte mère aussi les fixations aussi, les branchements aussi, alim bon pas ce qu'il y a de mieux quand même, devrait quand même faire l'affaire pour la 1050
    Par contre, ta CM faisait wifi, je doute que tu en trouve une qui le fasse en intégré, faudra surement acheter une clef wifi si besoin

    J'y repense mais tu branchais bien les différentes cg à l'alim si besoin ? La 1050, je pense pas qu'il y avait besoin mais la série 6 ?

    Et tu saurais remplacer ne serait-ce que la carte mère ? Et tout rebrancher ? Faudra aussi de la pâte thermique

  19. #19
    Ok, pour le wifi, pas de soucis je m'achèterais surement une clé, mais principalement je reste en Ethernet, je trouve que c'est plus stable

    Ma CG, la 1050, et la Geforce 6* n'avaient pas besoin d'être branché à l'alim donc la non plus pas de problèmes

    Je pense racheter un CM neuve tant qu'à faire, je pense prendre une asus ou msi, à voir selon les dimensions donc

    Je pense pouvoir me débrouiller, ce qui me fait peur c'est plutôt d'enlever le proc de ma CM actuelle et de le remettre sur la nouvelle

    En tout cas merci beaucoup à tous ceux qui m'ont répondu et aidé sur ce thread
    Touché mais pas coulé

  20. #20
    De rien, si problème aucun soucis, nous allons t'aider !

  21. #21
    Euh non neuf c'est introuvable, ce sera occas. ou rien ou si vraiment tu trouve du neuf, ce sera hors de prix et de toute façon comme ce n'est plus fabriqué...
    Faut juste prendre un format micro atx et ne pas oublier de la pâte thermique (5€ même pas) car il faudra nettoyer ton processeur de son ancienne pâte et le ventirad aussi

    Le socket de ton processeur, https://en.wikipedia.org/wiki/LGA_1155 pour voir les différents chipset, pas besoin de prendre une CM avec chipset Z68 Z77 Z75, rajouter un M (Micro ATX) à la fin du chipset pour trouver les bonnes CM, par ex. H61M P67M H77M, les Ivy Bridge seront plus récentes

    Aussi à regarder, me semble que tu as l'usb 3 en façade et toutes les CM ne le font pas forcément surtout il y a 5 ans
    Dernière modification par Stiouf ; 19/01/2018 à 13h48.

  22. #22
    Trouvé sur le net, une Gigabyte H110M-S2H fera l'affaire non ?

    Micro atx, au niveau des dimensions 22.6 * 17.4

    Il faudra juste upgrader ma RAM, elle ne prend que la DDR4

    Pour le proc, c'est un socket 1155 et la c'est un 1151 sur cette CM, ça passe?
    Touché mais pas coulé

  23. #23
    Bah non...
    Regarde aussi sur le site constructeur ce que la CM accepte comme processeur

  24. #24
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Bah non...
    Regarde aussi sur le site constructeur ce que la CM accepte comme processeur
    Comme Stiouf, regarde ici pour un exemple sur ebay: ASUS P8H61-M LE
    après une vérification sur le site du constructeur: ASUS P8H61-M LE et la liste des CPUs

    Le faire à chaque fois pour éviter les surprises !

  25. #25
    Mais celle-ci ne fait pas les usb3 en façade

  26. #26
    Je sais mais difficile pour la recherche dans un prix non prohibitif

    PS: peut être aussi une carte CTL usb 3.0 pour les ports sur un connecteur de la carte mère.
    Dernière modification par Grall54140 ; 19/01/2018 à 18h42.

  27. #27
    Ok je pense prendre celle la

    Pour l'usb, ce n'est pas très grave, le débit m'importe peu

    Par contre puis je upgrader le RAM en ddr4 ou suis je bloqué en ddr3?

  28. #28
    75€, ça fait cher quand même
    Bah non mais tu n'auras plus d'usb en façade en fait vu que tu ne pourras pas brancher le câble...
    Et uniquement DDR3 comme la tienne, si tu veux en rajouter, attend de trouver la CM avant, si tu peux rajouter à ce que tu as si CM à 4 slots ram ou remplacer celle de 2go par une 4, même si peut d’intérêt, si CM à 2 slots mais pareil faut prendre d'occasion, hors de prix la ram en ce moment

    Ce sera la première fois que tu change une CM ? T'es sur que ça ira ?

    Regarde sur leboncoin dans ton coin ou dis nous vers quel coin chercher voire sur toute la France, ici pas vu mais faut regarder aussi sur le forum HFR

    J'aimerais bien vérifier si tu as bien des usb 3.0 en façade, sur la photo que j'ai mis de derrière du pc , on voit des ports usb bleu sur le dessus, sont ils bleu aussi sur la tienne ? ou noir ?
    J'arrive pas à voir sur ta photo http://www.zupimages.net/viewer.php?id=18/03/9kjm.jpg s'il y a le branchement usb3 au dessus de la carte wifi et des satas blanc et bleu
    Dernière modification par Stiouf ; 20/01/2018 à 00h56.

  29. #29
    Allez peut être la solution sur le bon coin :Carte mère 1155 + Intel G630.

    Il faut demander la référence de la carte pour vérifier la compatibilité.

  30. #30
    Honnêtement ça m'embete quand même de prendre de l'occasion et le fait d'être limiter pour l'usb 2.0 et la ddr3...

    Quitte à sacrifier mon proc et en trouver un nouveau au moins je ne serais bloqué si à l'avenir je veux upgrade

    En façade c'est du 2.0 normalement sur ma tour

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •