Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Bonjour,

    Ayant la fâcheuse tendance à faire table rase du passé, et de bazarder mes vieilles tours à Emmaus pour passer à nouveau à la caisse tous les 5 ans, j'aimerais cette fois ci plonger les mains dans le cambouis.

    Voici ma config actuelle :

    https://www.materiel.net/ordinateur-...er-124771.html

    En résumé :
    Processeur Intel Pentium G3258
    NVIDIA GeForce GTX 950 (changé par une MSI GeForce GTX 960 OC - 2 Go par materiel.net suite à une panne)
    CM Asus B85M-G C2
    DD Seagate Barracuda SATA 3.0 - 1 To

    Je n'ai pas un budget illimité mais je suis prêt à mettre 600-700 € pour upgrader ça petit à petit, l'idée étant de jouer un peu plus confortablement et pourquoi pas streamer des petits jeux peu gourmand de temps en temps. Mon esprit de néophyte accuserait la carte graphique mais après m’être pincé les doigts très fort j'oserais admettre que le proc et le manque de SSD serait peut être la cause de tout mes maux.

    Quelle serait selon vous la priorité ?

  2. #2
    Malheureusement il n' y a pas grand chose à récupérer de ta configuration actuelle.
    Tu peux conserver le boitier, l'alim et le HDD pour un stockage en plus d'un futur SSD.

    Pour le reste tu vise la config à 800 € de ce topic http://forum.canardpc.com/threads/88...80%29-%28V2%29
    Tu retires du panier l'alimentation et le boitier ce qui te fait environ 730 €. En prenant les meilleurs tarifs des sites marchand tu dois pouvoir rentrer dans ton budget de 700€.

    Tu peux aussi essayer de conserver ta 960, mais franchement désolé de dire ça mais la 960 est vraiment une carte qui était obsolète dès sa sortie, contrairement au 1060 (surtout les 6 go), et dans un an avec un nouvel apport de budget tu mettras une hypothétique 1160.

    Sinon tu trouves d’occasion une 970 ou une 980.

  3. #3
    Bonjour,

    Il peut aussi changer de processeur et passer sur un i5 ou i7 4ème génération, ça lui ferait un joli changement par rapport à son processeur actuel
    Quel genre de petits jeux ? Car la 960 devrait être capable de les faire tourner sans trop de problème
    SSD oui, ce serait bien d'en mettre un
    Coté ram, on ne sait pas ? 4 ? 8? Le mieux serait 8 et si seulement 4 voir pour en acheter 4 d'occasion

  4. #4
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Bonjour,

    Il peut aussi changer de processeur et passer sur un i5 ou i7 4ème génération, ça lui ferait un joli changement par rapport à son processeur actuel
    Quel genre de petits jeux ? Car la 960 devrait être capable de les faire tourner sans trop de problème
    SSD oui, ce serait bien d'en mettre un
    Coté ram, on ne sait pas ? 4 ? 8? Le mieux serait 8 et si seulement 4 voir pour en acheter 4 d'occasion
    Pas bête j'ai répondu trop vite.

    Un I5 à partir du 4460 ou un i7 à partir du 4770 S serait un bel upgrade.
    A voir ici : https://www.ebay.fr/itm/Processeur-I...oAAOSwE95aU7rw
    A priori il y a 8 Go dans la machine ce qui doit suffire.
    A ce prix de processeur tu peux ajouter une 1060 6 Go et un SSD 250 Go mini.

    Mon conseil du moment pour le SSD :
    https://www.rueducommerce.fr/produit...t=lien-profond

  5. #5
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Quel genre de petits jeux ? Car la 960 devrait être capable de les faire tourner sans trop de problème
    SSD oui, ce serait bien d'en mettre un
    Pour le jeu j'aimerais pouvoir faire tourner les FPS actuels au moins en medium à 60 fps, pour le stream c'est juste histoire de donc du rétro et de l'indé,

    Merci pour vos conseils, je vais m'occuper du processeur dans un premier temps, aucun risque d'incompatibilité avec ma carte mère actuelle ?

  6. #6
    Si tu prends bien un 4ème génération, non mais pense à mettre à jour le bios quand même, là tu dois être au moins en version 2001 donc normalement y aurait pas de soucis
    Dans les meilleurs prix, ce seront les i5 trouvable à ~100€, i5 4690 4670 4590 4570 d'occasion bien sur, le 4460 était bien quand c'était neuf, il y avait une belle différence de prix avec ceux cités mais maintenant en occasion, y aura 20-30€ donc autant en mettre un meilleur

  7. #7
    Citation Envoyé par bakayoshi Voir le message
    Pour le jeu j'aimerais pouvoir faire tourner les FPS actuels au moins en medium à 60 fps, pour le stream c'est juste histoire de donc du rétro et de l'indé,

    Merci pour vos conseils, je vais m'occuper du processeur dans un premier temps, aucun risque d'incompatibilité avec ma carte mère actuelle ?
    Normalement pas de problème sauf peut être mise à jour de bios.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •