Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Bonjour a tous,


    Je suis en train de créer une config pour ma future machine. Je suis un peu sur un budget et je me demandais si vous pouvez y jeter un oeil.
    Le pc est destiné au jeux avec éventuellement un peu de streaming. Pour ce faire je me suis basé sur les configs présentées au début de ce topic et celui de l'article : https://www.canardpc.com/370/les-configs-de-canard#


    Mon but est de baisser un peu le prix de la moyenne gamme. J'ai vu aussi que dans l'article la moyenne gamme est passée sur un proc AMD.
    Voici les 2 configs que j'ai édités :


    - Config AMD https://www.topachat.com/pages/confi...ZO%2FdadtAQ%3D
    - Config Intel https://www.topachat.com/pages/confi...Y0CQcpCapSs%3D


    Mon idée est de conserver le boitier Fractal R5, un ami me l'a conseillé et ca fait un boitier à garder un bon bout de temps.
    Je fais baisser le prix en utilisant une GTX 1060 au lieu de la 1070. Le ssd est plus petit. Je me cantonne à 8Go de ram pour le moment avec des cartes mère à 4 slot de ram.
    L'alim reste en 550W pour garder une possibilité d'évolution, pas de grande différence de prix quoi qu'il arrive. Avec ces variations j'arrive dans les 1000-1100€ plutôt que 1400.


    Je serais content de voir toute remarque que vous pouvez avoir sur ces configs, une raison de passer à AMD plutôt qu'Intel et si j'ai fait des erreurs.


    Cordialement,


    Jeremy.

    PS : C'est moi oui la RAM est extrêmement cher ?

  2. #2
    Alors voici mes remarques :
    - SSD trop petit, 250 Go est le mini pérenne. Samsung 850 evo ou Crucial MX300/500
    - pour le boîtier, si tu n’as pas besoin de baie 5,25 pouces, le Define C est tout aussi bien et moins cher. De conception plus récente.
    - une 1060 6 Go sera parfait en 1080p @ 60Hz. Si tu projètes du 144 Hz ou 1440p, une 1070 sera nécessaire.
    - côté alim, une Seasonic Focus sera mieux ou alors la FSP Raider S qui avait la côte de CPC hardware (mais Seasonic reste au dessus)
    - RAM : une seule barette de 8 Go plutôt qu’une kit de 2

    Et oui la RAM est horriblement chère

  3. #3
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    Alors voici mes remarques :
    - SSD trop petit, 250 Go est le mini pérenne. Samsung 850 evo ou Crucial MX300/500
    - pour le boîtier, si tu n’as pas besoin de baie 5,25 pouces, le Define C est tout aussi bien et moins cher. De conception plus récente.
    - une 1060 6 Go sera parfait en 1080p @ 60Hz. Si tu projètes du 144 Hz ou 1440p, une 1070 sera nécessaire.
    - côté alim, une Seasonic Focus sera mieux ou alors la FSP Raider S qui avait la côte de CPC hardware (mais Seasonic reste au dessus)
    - RAM : une seule barette de 8 Go plutôt qu’une kit de 2

    Et oui la RAM est horriblement chère
    Hello Corto, tout d'abord, merci de porter intérêt à ma config !

    J'aurais quelques question soi tu as le temps.

    - Le but de mettre un peu plus d'espace, sur le SSD, serait que mes programmes et jeux se lancent plus vite ? (Pour ceux installés sur le SS) ou une histoire de durée de vie du SDD ?

    - Coté alim, j'ai essayé de chercher, je n'ai pas forcement trouver de différence entre les FSP raider S et raider II en regardant le site de FSP. A vrai dire il y a des Raider/Raider II/Hyper S... Qu'est ce que j'ai raté ?
    L'intérêt de la Seasonic serait-il qu'elle est modulaire ?

    - Coté RAM en profitant d'une promo je pourrais prendre 2 barrettes de 8 et ne plus me soucier de la ram pendant un bon bout de temps.

    Enfin il reste le débat Intel/AMD, vu ta signature je pense savoir ou ton coeur balance

    La config révisée avec SSD 250Go et la RAM donnerais (en poussant mon budget à la limite) :
    https://www.topachat.com/pages/confi...rnddhVDeO8I%3D

    PS : Effectivement la RAM est chère, son prix a doublé voir triplé depuis aout 2016
    https://pcpartpicker.com/trends/pric...r3_1866.2x8192

    Merci encore.

  4. #4
    Bonjour,

    Alors tout pareil mais aussi préférer une cg avec 2 ventilos
    Aussi éventuellement prendre la 7ème génération chez Intel est pas vraiment le bon plan
    En alim, il y a la Seasonic M12II 520W en promo, modulaire

  5. #5
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Bonjour,

    Alors tout pareil mais aussi préférer une cg avec 2 ventilos
    Aussi éventuellement prendre la 7ème génération chez Intel est pas vraiment le bon plan
    En alim, il y a la Seasonic M12II 520W en promo, modulaire
    Hey Stiouf, merci de prendre part !

    - Effectivement la Seasonic M12II 520W est en promo, moins cher et modulaire. Par contre elle est moins puissante, classé Bronze au lieu d'Argent.
    - Une carte graphique avec 2 fan est ce indispensable ? un avis sur la zotac Parce que la on dépasse mon budget... vraiment...


    Et enfin je me tate pour la carte mère entre :
    - Asus Prime conseillée sur une config au foie gras
    - MSI Tomahawk dont Un ami m'a conseillé la marquent est en vente flash.

  6. #6
    D'apres ce comparateur https://pcpartpicker.com/products/co...fPDzK8,Y4kwrH/
    Les différence seraient :
    - Asus RAM max 2666MHz, 6 ports SATA
    - MSI RAM max 3200MHz, 4 ports SATA, 1 port usb type C

    Ce 2ème comparateur invalide le 1er sur les vitesse de RAM...
    https://hardwarepick.com/motherboard...ime-b350-plus/

    Je penche pour la MSI.

  7. #7
    Côté alimentation, 550 ou 520 c'est amplement suffisant avec de la bonne came. Les M12 sont en promo mais de conception plus ancienne.

    Côté Seasonic, tu peux prendre n'importe laquelle les yeux fermés, c'est toujours de qualité.

    Pour FSP c'est plus aléatoire, et je sais que la raider S avait eu une bonne note par CPC-Hardware qui est une référence pour les tests d'alim.

    Pour la CM, la MSI-a aussi un meilleur chipset audio et son UEFI est plutôt complet pour OC.

    Un carte deux ventilateurs sera beaucoup plus silencieuse.

  8. #8
    Hey Corto,

    Je t'avoue ne pas comprendre ce que tu veux dire par "son UEFI est plutôt complet pour OC" mais j'en déduis que c'est une bonne chose et je n'aurais pas su juger de la qualité du chipset audio !
    Merci bien !

    Coté alim j'aurais tendance à penser que la raider II serait une mise à jour de la raider S. Le coté certifié argent tendrait à dire qu'elle réduit un peu la facture d'électricité par rapport au bronze de la M12.
    J'ai passé un peu de temps sur google et je n'arrive pas à avoir un comparatif des deux raider cote à cote.

    Merci pour la précision sur le nombre de ventilos pour la carte graphique. J'aurais tendance à penser que même si il n'y a qu'un ventillo sur la zotac, le boitier Fractal peut possiblement compenser avec son isolation sonore.

    En tout cas merci à vous pour avoir pris le temps de me conseiller et ce super rapidement !.

  9. #9
    Mais il n'y a pas que le bruit, voir aussi la chauffe de la cg elle même suivant comment elle est poussée
    Pour la CM pour avoir moins cher, le format micro atx

    Aussi AMD aura des nouveaux processeurs en avril et du coté d'Intel des cartes mères à bon prix pour leur 8ème génération d'ici février mars

  10. #10
    UEFI-= BIOS = firmware.

    C'est le « logiciel » de la carte mère qui permet de faire plein de réglages abscons pour les béotiens dont l'overklocking du CPU.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •