Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Coin,

    La semaine qui vient se déroule l'évènement Pas Sage en Seine à Paris, et y'aura tout plein de conférences (gratuites bien sûr) autour du hacking, du data-journalisme, des opérations de hack en Syrie etc... avec tout plein de sommités du milieu, Owni, relfets.info, médiapart etc...
    Du coup moi je suis à Paris pour peu de temps et je connais personne ici, donc je me suis dit pourquoi ne pas y aller avec des coincoins dans le même cas que moi, ce sera plus rigolo que d'y aller tout seul ! A chacun de se mettre d'accord avec les autres pour les conférences qu'il veut voir.

    Le programme est ici.

    De mon côté je suis plutôt intéressé par

    • Thème : Le Hackjournalisme appliqué
    • Niveau : ☠☠☠
    • Intervenant : Alphoenix / Mediapart / Owni / Reflets
    • Description :
    • Statut : à confirmer
    • Date : Vendredi 15 juin de 20h30 à 22h


    • Thème : Du journalisme à l’info-hacking
    • Niveau : ☠
    • Intervenant : Kitetoa
    • Description : Vingt-quatre ans de journalisme. Comment mute-t-on d’un journalisme à la papa au information-hacking ? Peut-on mettre à genoux un géant dans le monde « réel » en partant d’une information récoltée dans le monde « cyber » ? Peut-on raisonnablement continuer à pratiquer le journalisme comme il a 20 ans ? Les lecteurs nous en laisseront-ils l’occasion ? Réflexions sur le journalisme à l’heure du réseau.
    • Statut : confirmé
    • Date : Dimanche 17 juin de 19h à 20h


    Voilà !

  2. #2
    Je viendrai bien mais ça a l'air incompréhensible comme truc.

  3. #3
    ça a l'air super intéressant dommage que j'habite à l'autre bout de la galaxie
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  4. #4
    Citation Envoyé par domertow Voir le message
    Je viendrai bien mais ça a l'air incompréhensible comme truc.
    Bien tenté, sale nordiste.

  5. #5




    Nikon D80 + 18-200mm + 50mm + 85mm macro + 8mm fisheye (Samyang) + SB600
    mon site photo /

  6. #6
    Autant Owni je peux comprendre qu'ils aient des leçons à donner en la matière, autant les comiques de Reflets et Mediapart...
    Le data-journalisme se mute de plus en plus en buzzword vide de sens épaulé par du technorabble abscons.

  7. #7
    Euh, Reflets est généralement plus documenté, argumenté et mieux écrit qu'Owni, qui est pourtant un site pro. Pas la peine de jouer au hipster. Et merci de pas venir déclencher des débats de merde ici, cordialement, bisous.

  8. #8
    J'y serai au moins le vendredi puisque je fais une intervention le midi.
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  9. #9
    Citation Envoyé par Zorglomme Voir le message
    Euh, Reflets est généralement plus documenté, argumenté et mieux écrit qu'Owni, qui est pourtant un site pro. Pas la peine de jouer au hipster. Et merci de pas venir déclencher des débats de merde ici, cordialement, bisous.
    Non.

  10. #10
    Citation Envoyé par Zorglomme Voir le message
    Coin,

    La semaine qui vient se déroule l'évènement Pas Sage en Seine à Paris, et y'aura tout plein de conférences (gratuites bien sûr) autour du hacking, du data-journalisme, des opérations de hack en Syrie etc... avec tout plein de sommités du milieu, Owni, relfets.info, médiapart etc...
    Haha

  11. #11
    T'as pas vu le flim, espèce de journaliste en herbe ?

  12. #12
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Intéressant mais tout les trucs qui m’intéressent se passe soit quand je suis au taf, soit quand je suis en train de dormir.
    Une autre fois...
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •