Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 337 sur 465 PremièrePremière ... 237287327329330331332333334335336337338339340341342343344345347387437 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 10 081 à 10 110 sur 13938
  1. #10081
    Citation Envoyé par mcgrill Voir le message
    Guzzi peu connue ?????
    Mer il et fou.
    ... 'avait pas tilté, Guzzi = Moto Guzzi ^^ (ouais, bon, lendemain de lendemain de réveillon hein ) Mais ça reste de l'Italien, et les motos Italiennes c'est un peu à la moto ce que Lada est à la voiture...

    [/TROLL]



    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Limité avec 78 chevaux en duo ? Tu prends des sumos obèses derrière toi ?
    Vi, je lui trouvais un certain manque de patate en duo la Bandit ^^ (surtout comparé à la XJR que j'ai eu après)
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  2. #10082
    Ou alors tu roules sur un missile sol-sol

    Sinon 48 chevaux sur une 750 peuvent être agréables à utiliser, surtout pour une première becane, surtout que du coup elle a un couple très sympa. Et ça peut jouer sur la prime d'assurance, ce qui n'est pas négligeable pour un jeune permis.

    Par contre à la revente ça risque d'être compliqué.
    Mon Flickr et clown.

  3. #10083
    Citation Envoyé par Zohan Voir le message
    Ou alors tu roules sur un missile sol-sol
    Non, maintenant j'ai un veau de 300 kg ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  4. #10084
    Je pense que 50 canassons sont bien légers,à moins d'être limité par les nouveaux permis européens.
    J'ai une 750cm3 de 100 ch et je trouve ça très bien,niveau puissance.
    Après,c'est probablement une moto "coup de foudre",alors n'oublie pas que tu la feras tomber comme tout débutant.

  5. #10085
    Bah 50 cv ça fait toujours 5 fois plus que ce que j'ai :-)
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  6. #10086
    Citation Envoyé par Lapinou-gentil Voir le message
    Je pense que 50 canassons sont bien légers,à moins d'être limité par les nouveaux permis européens.
    J'ai une 750cm3 de 100 ch et je trouve ça très bien,niveau puissance.
    Après,c'est probablement une moto "coup de foudre",alors n'oublie pas que tu la feras tomber comme tout débutant.
    On va remettre un peu dans le contexte pour notre ami qui se cherche un nouvelle bécane. 100 chevaux c'est énorme, t'auras jamais besoin d'autant. J'ai 70 chevaux et c'est
    1° Largement suffisant pour se tuer à chaque virage
    2° Largement suffisant tout court. Jamais je me suis dit : tiens j'aurais eu besoin de plus de puissance là.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  7. #10087
    Citation Envoyé par Zohan Voir le message
    Ou alors tu roules sur un missile sol-sol

    Sinon 48 chevaux sur une 750 peuvent être agréables à utiliser, surtout pour une première becane, surtout que du coup elle a un couple très sympa. Et ça peut jouer sur la prime d'assurance, ce qui n'est pas négligeable pour un jeune permis.

    Par contre à la revente ça risque d'être compliqué.
    Je confirme, j'ai une harley 883 iron comme première bécane et ça me suffit pour l'instant, je pense changer d'ici deux ou trois ans pour un truc plus nerveux une fois que je me sentirais parfaitement à l'aise en moto

  8. #10088
    Citation Envoyé par Zohan Voir le message

    Sinon 48 chevaux sur une 750 peuvent être agréables à utiliser, surtout pour une première becane, surtout que du coup elle a un couple très sympa. Et ça peut jouer sur la prime d'assurance, ce qui n'est pas négligeable pour un jeune permis.

    Par contre à la revente ça risque d'être compliqué.
    +1

    50 chevaux ce n'est pas "léger", une moto peu puissante mais coupleuse peut avoir des performances honorables, ceux qui ont déjà essayé de suivre un vieux motard sur une transalp comprendront

  9. #10089
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    On va remettre un peu dans le contexte pour notre ami qui se cherche un nouvelle bécane. 100 chevaux c'est énorme, t'auras jamais besoin d'autant. J'ai 70 chevaux et c'est
    1° Largement suffisant pour se tuer à chaque virage
    2° Largement suffisant tout court. Jamais je me suis dit : tiens j'aurais eu besoin de plus de puissance là.
    Si tu pars de ce principe, même une 125 est suffisante pour se tuer à chaque virage Je ne conseille pas non plus de débuter avec une bécane de 100ch ^^ Mais là j'avoue que ça m'a paru assez peu pour une 750 (quand on voit que des 600 genre Hornet ou Fazer tapent les 90 ou 100ch), et pour ma Bandit c'était surtout une appréciation personnelle, après on a tous la sienne (heureusement, sinon tout le monde roulerait sur la même bécane, ça serait chiant )



    Citation Envoyé par Lapinou-gentil Voir le message
    Après,c'est probablement une moto "coup de foudre",alors n'oublie pas que tu la feras tomber comme tout débutant.
    J'ai fais des conneries de débutant au début, mais je ne l'ai jamais fait tomber Une fois je me suis bien retrouvé assis sur le réservoir de ma 750 XS (de 1979, presque aussi vieille que moi la bête) suite à un freinage pas anticipé du tout, et j'ai manqué de partir au tas 2-3 fois avec la Bandit, mais j'ai toujours réussi à passer en serrant les fesses ^^

    Après forcément ça dépend beaucoup du facteur loose Un ami s'est vautré 2 semaines après le permis sur une rue en pavés à cause d'une grognasse qui a ouvert sa portière sous son nez sans faire gaffe, ça c'est le genre de connerie qui fait enrager...
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  10. #10090
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Limité avec 78 chevaux en duo ? Tu prends des sumos obèses derrière toi ?
    On parle de la bandit hein ^^
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Les prunes et les vautres ça fait partie du "package moto", c'est un tout hein

  11. #10091
    En fait, je me base pas mal sur les conseils de mon père, motard depuis 45 ans, bitches
    D'après lui, Moto Guzzi c'est une sorte de BMW à l'italienne, assez fiable (en bonne partie grâce au cardan d'ailleurs). Ça m'étonne que vous parliez de marque peu connue.

    Pour l'ABS, c'est si utile que ça ? Personnellement j'ai appris sur des ER6-n sans ABS, quasiment que lors de jours de pluie (merci l'automne), et ça ne m'a jamais manqué. Ça change beaucoup de choses ?

    Niveau puissance, je ne sais pas si ça sera si gênant. M'empêcher de dépasser les 160 km/h n'est pas forcément une mauvaise chose... Quant au couple, assez bas (54,7 Nm à 3 600 tr/min), c'est supposé me fournir pas mal de confort, non ? Et c'est clair que niveau assurance ça ne peut avoir que des avantages

    Ceci-dit, si vous avez d'autres motos à conseiller, n'hésitez pas !
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  12. #10092
    De toute façon en tant que jeune conducteur, personnellement toutes les motos que j'ai pu comparer et entrant dans une même catégorie de "roadster récent" étaient dans des tarifs similaires en ce qui concerne l'assurance. Parfois même les couts sont un peu surprenants... je payait quasiment autant pour mon SV de 2009 que pour un street neuf...
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Les prunes et les vautres ça fait partie du "package moto", c'est un tout hein

  13. #10093
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Ça m'étonne que vous parliez de marque peu connue.
    J'avais pas tilté perso ^^ Et pour moi, Moto Guzzi c'est des vieux tromblons surtout ^^ (merci le Joe Bar Team ) Après je pense que c'est plutôt une marqué "méconnue" que "peu connue"

    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Pour l'ABS, c'est si utile que ça ? Personnellement j'ai appris sur des ER6-n sans ABS, quasiment que lors de jours de pluie (merci l'automne), et ça ne m'a jamais manqué. Ça change beaucoup de choses ?
    C'est normal d'apprendre sur une moto qui n'en a pas, il FAUT apprendre à freiner Après, ce n'est pas indispensable non, mais c'est un bon plus qui peut éviter une gamelle pour cause de freinage trop appuyé. En moto école tu dépasses rarement le 80 et comme y'a le mono derrière tu fais gaffes à tout, une fois que tu es "lâché dans la nature", tu as tendance à y aller un peu plus franco (jusqu'à la première frayeur )

    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Niveau puissance, je ne sais pas si ça sera si gênant. M'empêcher de dépasser les 160 km/h n'est pas forcément une mauvaise chose...
    La puissance et la vitesse maxi n'ont pas grand-chose à voir, perso avec toutes les bécanes que j'ai eu (excepté la 750 XS qui était trop vieille pour soutenir de telles vitesses), aucune n'a dépassé 230 (... c'est déjà largement trop hein, je le reconnais ^^ Je ne fais pas ça tous les jours ), que ce soit une 600 de 78ch, une 1300 ou une 1200 plus lourde

    Bon perso j'ai toujours du mal à comprendre la différence entre puissance et couple, mais ça te donne plus de reprise à bas régime, c'est appréciable.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  14. #10094
    Puissance = vitesse
    Couple = accélération

    En ville et dans des petits virages c'est plus agréable d'avoir du couple à bas régime que de la puissance qui ne sert à "rien" sur nos routes. La confusion vient souvent du fait qu'une moto plus puissante a souvent "naturellement" plus de couple.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  15. #10095
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Puissance = vitesse
    Couple = accélération

    En ville et dans des petits virages c'est plus agréable d'avoir du couple à bas régime que de la puissance qui ne sert à "rien" sur nos routes. La confusion vient souvent du fait qu'une moto plus puissante a souvent "naturellement" plus de couple.
    Spa un peu plus complexe que ça? Genre, des notions physiques de haut vol qui m'échappent un peu du style moment et tout le bordel?

    Si quelqu'un peut faire un point exact, clair et accessible, ça serait top...
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  16. #10096
    Citation Envoyé par Obiwankenoob Voir le message
    Spa un peu plus complexe que ça? Genre, des notions physiques de haut vol qui m'échappent un peu du style moment et tout le bordel?

    Si quelqu'un peut faire un point exact, clair et accessible, ça serait top...
    Moi j'aurais dit pareil ^^ mais Neo va se faire un plaisir de te donner une définition scientifique :-P
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Les prunes et les vautres ça fait partie du "package moto", c'est un tout hein

  17. #10097
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Puissance = vitesse
    Couple = accélération

    En ville et dans des petits virages c'est plus agréable d'avoir du couple à bas régime que de la puissance qui ne sert à "rien" sur nos routes. La confusion vient souvent du fait qu'une moto plus puissante a souvent "naturellement" plus de couple.
    OK, merci

    Donc en effet même une "petite moto" permet de dépasser les 130 réglementaires, après c'est au pilote de savoir réfréner ses pulsions
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  18. #10098
    Le couple permet effectivement d'évaluer l'accélération puisqu'il mesure grosso modo la force transmise à la transmission. (En voilà une phrase moche)

    La puissance représente, elle, plutôt la vitesse maximale sans rapport avec la durée nécessaire pour atteindre cette vitesse.

    C'est la raison pour laquelle on peut avoir des becanes qui ont peu de puissance mais un couple de camion et qui enfoncent des sportives toutes en puissance sur des tracés sinueux (qui a dit supermotard?).

    Perso je prefere le confort d'un moteur travaillé en couple (et son fun) plutôt qu'en puissance. Sauf si tu prévois de faire du circuit
    Mon Flickr et clown.

  19. #10099
    Ca me parait encore assez approximatif (no offense) et trop "ressenti" comme explication. Je voudrais une définition scientifique vulgarisée.

    Parce que si tu mets une très grande couronne (coté roue) sur une S1000RR, elle ira moins vite en pointe mais elle sera pas vraiment moins puissante! (ou alors je me plante :fou
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  20. #10100
    Y a bien des formules scientifiques mais je prefererais me couper une boule avec un couteau rouillé que de taper ça avec le clavier de mon smartphone.
    Mon Flickr et clown.

  21. #10101
    Tiens, j'ai scanné 2 pages à ce sujet d'un magazine, au format PDF: http://www.megaupload.com/?d=LIEZX8FY
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  22. #10102
    Cool, je regarde ça en rentrant du taf!

    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  23. #10103
    En passant, tout ce sujet de puissance et de couple est vraiment très intéressant à étudier. Les moteurs de nos motos actuelles sont vraiment à la rue comparé au monde de l'automobile...pour une moto on entend souvent qu'elle a "de la pêche entre 5000 et 6500tr/min", ce qui correspond à une optimisation du couple dans cette plage. Cette optimisation du couple peut venir de plusieurs sources (jouer sur l'admission ou la distrubution le plus souvent).

    Sur nos moto, l'admission est fixe mis à part quelques machines de compétition (et les VFR Honda, mais c'est un autre principe encore) et correspond à longueur des entrées d'air du moteur. Cette longueur fait que l'air se déplace d'une certaine manière (là c'est la partie très technique où ça parle de vitesse et de résonnance) pour pleinement remplir les cylindres d'air frais à un régime donné. Sur les voitures, la longueur de ces entrées d'air est depuis longtemps variable et permet donc d'optimiser le flux d'air à plein de régimes différents pour offrir du couple partout.

    J'ai des articles à ce sujet que je peux aussi scanner pour les intéressés.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  24. #10104
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Tiens, j'ai scanné 2 pages à ce sujet d'un magazine, au format PDF: http://www.megaupload.com/?d=LIEZX8FY
    C'est louable. Tu viens de m'épargner un bon mal de tronche.
    Mon Flickr et clown.

  25. #10105
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    En passant, tout ce sujet de puissance et de couple est vraiment très intéressant à étudier. Les moteurs de nos motos actuelles sont vraiment à la rue comparé au monde de l'automobile...pour une moto on entend souvent qu'elle a "de la pêche entre 5000 et 6500tr/min", ce qui correspond à une optimisation du couple dans cette plage. Cette optimisation du couple peut venir de plusieurs sources (jouer sur l'admission ou la distrubution le plus souvent).

    Sur nos moto, l'admission est fixe mis à part quelques machines de compétition (et les VFR Honda, mais c'est un autre principe encore) et correspond à longueur des entrées d'air du moteur. Cette longueur fait que l'air se déplace d'une certaine manière (là c'est la partie très technique où ça parle de vitesse et de résonnance) pour pleinement remplir les cylindres d'air frais à un régime donné. Sur les voitures, la longueur de ces entrées d'air est depuis longtemps variable et permet donc d'optimiser le flux d'air à plein de régimes différents pour offrir du couple partout.

    J'ai des articles à ce sujet que je peux aussi scanner pour les intéressés.
    Franchement si ça t'ennuie pas trop...

    En retour, j'ai testé pour vous ceci:



    Ma grand-mère me l'a offert pour Nowel pour pas que mes petits poumons noircissent dans les bouchons parisiens!
    L'enfilage est aisé, mais renfermer le convertible dessus est un brin chiant. De plus la profondeur limitée devant la bouche dans un casque fait que cela écrase un peu le masque.
    Je n'ai pas noté plus de formation de buée qu'à l'accoutumé.
    Il est plus dur d'inspirer que d'habitude, l'expiration ne demande pas d'effort particulier.
    Les marques après le port montrent qu'une certaine pression s'exerce à la périphérie du masque (bon pour que tout l'air soit filtré).
    C'est chiant d'enfiler un truc de plus: pantalon de pluie, casque, gants, casque et maintenant masque anti-pollution... Le rituel est assez chronophage.

    Je manque de recul pour donner mon verdict car en cette période de fête il y a peu de voitures sur le périph aux heures de pointe et donc j'imagine que la pollution est bien moindre. En tous cas, je n'ai pas senti d'odeur désagréable pendant le trajet, malgré quelques camions bien cradots dépassés.
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  26. #10106
    Puisque j'ai été summoné...

    La puissance d'une pièce tournante, c'est le couple x le régime de rotation. Du coup, il y a un vrai lien entre puissance et couple.

    Néanmoins, les moteurs avec des bielles longues ont du couple plus tôt (effet de bras de levier), mais ont plus de course, donc un régime maxi (limité par la vitesse linéaire du piston) plus faible donc une puissance modérée. Les moteurs super carrés, avec course plus courte que le diamètre de l'alésage, ont moins de couple en bas mais plus de régime moteur possible, toujours pour histoire de vitesse linéaire.

    Après on peut modifier ou augmenter ça avec les arbres à cames, etc.

    Pour un usage quotidien, hors trajet autoroutier à allure très prohibée et circuit, un bicylindre est bien plus indiqué. Le couple étant disponible plus tôt, on s'arrache plus fort.

    Quant à l'ABS, depuis que je l'ai, je me rend compte de la distance de freinage gagnée... L'ABS ne freine pas plus fort, par contre, on y va franchement, sans arrière pensée. Et les versions les plus récentes sont légères, ne rendent pas le feeling de freinage spongieux, etc... Bref, c'est sans inconvénient, à part les 700€ de surcout à l'achat.


    Par contre, j'ai regardé aujourd'hui les amortisseurs à réglage hydraulique de précharge et c'est un putain de scandale. Un réglga hydraulique de précharge, c'est un putain de vérin creux qu'on enfile entre la butée du ressort et le ressort, et un maitre cylindre à vis, la molette de réglage. C'est bidon comme techno, c'est indépendant du reste de l'amorto en fonctionnement, et ça coute plus de 200€ et c'est dispo que sur les amortisseur les plus haut de gamme. Pute.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  27. #10107
    Citation Envoyé par Obiwankenoob Voir le message
    C'est chiant d'enfiler un truc de plus: pantalon de pluie, casque, gants, casque et maintenant masque anti-pollution... Le rituel est assez chronophage.
    Surtout quand tu t'aperçois APRES que tu as oublié les clefs dans la poche... (je crois que tout motard a dû la faire au moins une fois celle-là )
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  28. #10108
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Par contre, j'ai regardé aujourd'hui les amortisseurs à réglage hydraulique de précharge et c'est un putain de scandale. Un réglga hydraulique de précharge, c'est un putain de vérin creux qu'on enfile entre la butée du ressort et le ressort, et un maitre cylindre à vis, la molette de réglage. C'est bidon comme techno, c'est indépendant du reste de l'amorto en fonctionnement, et ça coute plus de 200€ et c'est dispo que sur les amortisseur les plus haut de gamme. Pute.
    Entre ça et le prix exorbitant du moindre écrou aftermarket/Bidule Performance, tu n'as jamais pensé à monter une boîte d'usinage de pièces adaptables qui ne prendrait pas les clients pour des vaches à lait?
    Genre, transformez votre citrouille en carrosse allégé avec NEO13Racingparts?

  29. #10109
    @Obiwan : putain la classe on dirait scorpion dans Mortal Kombat!
    Ceci dit je pense que l'objet a son utilité sur le periph' parisien.
    Mon Flickr et clown.

  30. #10110
    Citation Envoyé par sergent degueulisulfurik Voir le message
    Entre ça et le prix exorbitant du moindre écrou aftermarket/Bidule Performance, tu n'as jamais pensé à monter une boîte d'usinage de pièces adaptables qui ne prendrait pas les clients pour des vaches à lait?
    Genre, transformez votre citrouille en carrosse allégé avec NEO13Racingparts?
    Euh si, et pour la suite, je me suis auto signé un NDA...

    Mais mes enquêtes du jour, associé à mon activité professionnelle actuelle dans le domaine des avions d'armes, me font ré-évaluer les possibilités de monter une boite dans le secteur de la pièce auto et moto. Notamment quand je vois l'écart de prix entre une vis titane de Rafale et un vis titane pour moto, en vis à vis des tolérances, contrôle, ...
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

Page 337 sur 465 PremièrePremière ... 237287327329330331332333334335336337338339340341342343344345347387437 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •