Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 465 sur 465 PremièrePremière ... 365415455457458459460461462463464465
Affichage des résultats 13 921 à 13 938 sur 13938
  1. #13921
    Citation Envoyé par Darkfire8 Voir le message
    Bien sur c'est peut être un peu du bluff car techniquement je ne vois pas bien comment prouver que je n'ai pas maltraité ma brèle et encore moins que les proprios précédents ne l'ont pas fait (ce que j'ignore en fin de compte)
    Ca peu importe, le jeu du bluff vous allez forcément le jouer tous les deux, et eux sont non seulement expérimentés, ils sont payés pour ça. Ne laisse jamais transparaitre le moindre doute, la moto a toujours été respectée, toujours été correctement entretenue, toujours utilisée de façon normale et que personne n'ose mettre ta parole en doute si ils n'ont pas les moyens de prouver le contraire. Plus t'auras l'air déterminé et sûr d'être dans ton droit, plus t'auras de chance d'arriver à un accord.

  2. #13922
    Citation Envoyé par Darkfire8 Voir le message
    Donc moi j'attendais de m'approcher des 15000, j'espère que j'ai pas eu tort car j'ai un doute.
    Le kilometrage est indicatif, puisque tous les 10 000 ou tous les ans
    et même si tu n'avais fait aucune révision, c'est au constructeur de prouvé que l’absence de révision à déclencher la panne. Et je vois pas comment une absence de révision peut entrainer une fuite dans l'échangeur.

  3. #13923
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    c'est au constructeur de prouver que l'absence de révision a déclenché la panne.
    Alors la je me marre. Déja que les révisions effectuées hors de leur réseau 50% plus cher ils les ignorent, tu crois qu'ils vont lever le petit doigt pour prouver quoi que ce soit si t'as jamais fait réviser ta brêle ?

  4. #13924
    C'est fini ce temps la maxwell, désormais il est clairement écrit dans la lois que l'entretient peut etre effectuer dans n'importe quel garage, et que la garantit ne peut etre refusé que si (et seulement si) le constructeur peut prouver la faute du propriétaire.
    Et sur un coup comme ca de toute facon Triumph n'a aucun intérêt à aller au procès.

    Moi j'vais aller faire un tour chez mon concess pour voir ce qu'il en pense de ces histoires

  5. #13925
    Et surtout je rajoute que si t'as des témoignages et que Triumph accepte de prendre en charge une partie ça prouve immédiatement qu'il acceptent le fait qu'il s'agit d'un vice caché pour moi.

  6. #13926

  7. #13927
    J'envoi ma lettre... peut être pouvez vous me donner votre avis d'ailleurs si ce n'est pas abusé de ma part.
    En parallèle j'appel mon assurance pour savoir ce que couvre réellement l'assurance juridique de la mutuelle des motards.

    ma lettre:


    Madame, Monsieur,
    Je suis propriétaire depuis plusieurs mois d’une Street Triple R d’Aout 2009, dont le kilométrage atteint les 13000 kilomètres. Hors, lors d’un trajet routinier, la pièce échangeur du liquide de refroidissement et huile du moteur a soudainement cassé, provoquant quasi-instantanément un déversement de ces deux liquides directement sur ma roue arrière. Cela a entrainé une très importante perte de contrôle et une amorce de chute du véhicule. Sans la chance et le sang-froid dont j’ai fait preuve sur le moment, il est certain que les conséquences de cette pièce défectueuse auraient pu être bien pires tant sur le plan matériel que corporel.
    Dès lors, face à la surchauffe du moteur, je n’ai eu d’autres choix que de faire dépanner ma moto au garage Pl Performances à Hardricourt - 01.30.22.00.71 - pour établir un diagnostic et devis de la panne.

    Selon les différents témoignages recueillis auprès d’utilisateurs Triumph ayant été confrontés au même souci, et auprès de différentes concessions, il apparait que ce défaut inhérent à la fabrication de la pièce et ayant entrainé son usure prématurée est connu et reconnu comme un problème de fabrication relativement fréquent sur les modèle Street Triple et Daytona ultérieurs à 2009.
    Cette usure prématurée ayant eu lieu sur une moto totalisant un nombre très faible de kilomètres, eu égard à la longévité moyenne de ce type de pièce, je demande une participation financière totale de la part de Triumph aux frais engagés pour les réparations (devis ci-joint) et aux frais annexes inhérents à la défaillance (notamment remorquage, et pneu arrière neuf suite à la détérioration importante du pneu enduit d’huile). Cela, en vertu de la garantie légale contre les vices cachés.

    Je tiens cependant à mettre en exergue que cela n’inclus évidemment pas les préjudices moral et physique liés à la mise en danger, ainsi que les conséquences physiques dus à la situation précédemment évoquée elle-même, directement liée à la défaillance de la pièce en question. Ces préjudices pourront être estimés ultérieurement par les personnes compétentes en la matière si besoin est.

    Vous trouverez ci-joint à ce courrier :

    - Photocopie de Carte Grise
    - Photocopie du carnet d’entretien ainsi que de la facture de vidange réalisée peu avant la situation actuelle
    - Devis chiffré des réparations liés au problème mentionné
    - Facture des frais déjà dus, entrainés par la casse de la pièce mentionnée
    Dans l’attente de votre réponse,
    Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, à l’expression de mes salutations distinguées.

  8. #13928
    Le souci c'est pas de donner son avis, c'est de donner un avis pertinent!

    Or moi je n'ai aucune notion de droit, donc même si je ne vois rien qui me choque dans ta lettre, ça ne veut pas dire grand chose...

  9. #13929
    Pourquoi ne pas les appeler déjà ?
    Rien que ça parfois, ça peut faire avancer la situation;
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  10. #13930
    Citation Envoyé par Darkfire8 Voir le message
    J'envoi ma lettre... peut être pouvez vous me donner votre avis d'ailleurs si ce n'est pas abusé de ma part.
    En parallèle j'appel mon assurance pour savoir ce que couvre réellement l'assurance juridique de la mutuelle des motards.

    ma lettre:


    Madame, Monsieur,
    Je suis propriétaire depuis plusieurs mois d’une Street Triple R d’Aout 2009, dont le kilométrage atteint les 13000 kilomètres. Hors, lors d’un trajet routinier, la pièce échangeur du liquide de refroidissement et huile du moteur a soudainement cassé, provoquant quasi-instantanément un déversement de ces deux liquides directement sur ma roue arrière. Cela a entrainé une très importante perte de contrôle et une amorce de chute du véhicule. Sans la chance et le sang-froid dont j’ai fait preuve sur le moment, il est certain que les conséquences de cette pièce défectueuse auraient pu être bien pires tant sur le plan matériel que corporel.
    Dès lors, face à la surchauffe du moteur, je n’ai eu d’autres choix que de faire dépanner ma moto au garage Pl Performances à Hardricourt - 01.30.22.00.71 - pour établir un diagnostic et devis de la panne.

    Selon les différents témoignages recueillis auprès d’utilisateurs Triumph ayant été confrontés au même souci, et auprès de différentes concessions, il apparait que ce défaut inhérent à la fabrication de la pièce et ayant entrainé son usure prématurée est connu et reconnu comme un problème de fabrication relativement fréquent sur les modèle Street Triple et Daytona ultérieurs à 2009.
    Cette usure prématurée ayant eu lieu sur une moto totalisant un nombre très faible de kilomètres, eu égard à la longévité moyenne de ce type de pièce, je demande, en application de l'article L.211-1, une participation financière totale de la part de Triumph aux frais engagés pour les réparations (devis ci-joint) et aux frais annexes inhérents à la défaillance (notamment remorquage, et pneu arrière neuf suite à la détérioration importante du pneu enduit d’huile). Cela, en vertu de la garantie légale contre les vices cachés.

    Je tiens cependant à mettre en exergue que cela n’inclus évidemment pas les préjudices moral et physique liés à la mise en danger, ainsi que les conséquences physiques dus à la situation précédemment évoquée elle-même, directement liée à la défaillance de la pièce en question. Ces préjudices pourront être estimés ultérieurement par les personnes compétentes en la matière si besoin est.

    Vous trouverez ci-joint à ce courrier :

    - Photocopie de Carte Grise
    - Photocopie du carnet d’entretien ainsi que de la facture de vidange réalisée peu avant la situation actuelle
    - Devis chiffré des réparations liés au problème mentionné
    - Facture des frais déjà dus, entrainés par la casse de la pièce mentionnée
    Dans l’attente de votre réponse,
    Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, à l’expression de mes salutations distinguées.
    S'ils font la sourde oreille: DGCCRF + UFC . N'oublie pas, le cas échéant, de leur préciser que le tribunal de ton lieu de résidence est et restera seul compétent... (Sauf, éventuellement, si ton assurance souhaite pour des raisons x ou y qu'il en soit autrement)
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  11. #13931
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message

    S'ils font la sourde oreille: DGCCRF + UFC . N'oublie pas, le cas échéant, de leur préciser que le tribunal de ton lieu de résidence est et restera seul compétent... (Sauf, éventuellement, si ton assurance souhaite pour des raisons x ou y qu'il en soit autrement)
    Quitte à indiquer un article, autant citer le code auquel il se rattache.

    Sinon, +1 avec iactus, un coup de fil à triumph France pour commencer ça t'économisera peut-être le prix de la LAR.
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  12. #13932
    Citation Envoyé par Darkfire8 Voir le message
    (...) Hors, (...)inclus(...)
    Or et inclut. Et le "or", perso je vois pas ce qu'il fait la puisque il est sensé présenter une contradiction.

  13. #13933
    Alors pour le casque et les autocollants qui brillent.
    Il y a cette interprétation :
    http://www.motoservices.com/accessoi...ion-casque.htm

    Donc comme vous, ils pensent que c'est obligatoire d'avoir, en France, les autocollants brillants sur le casque.
    Sauf que j'ai aussi lu d'autres interprétations qui disent que c'est pour être homologué NF que un casque doit disposer des auto-collants (raison pour laquelle les fabriquants les mettent dans le carton), mais que pour être homologué NE (europe) ce n'est pas nécessaire.
    Donc si votre casque porte la mention Emachin, il est homologué NE et fait donc partie des casques autorisés en France. Même sans les auto-collants !
    Le fait de ne pas coller les bandes moches fait que le casque n'est plus homologué NF en l'état, mais laisse la possiblité de rouler avec en France, en tout légalité, car il reste néanmoins homologué Europe.
    Donc, on doit pouvoir les laisser dans le carton et être en règle.

    (Personnellement, le vendeur ne me les a pas donnés).

  14. #13934
    Pas sur que tu tombes sur un képi prêt à discuter juridique sur le bord de la route.
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  15. #13935
    Salut !

    Je viens de passer 4 ans sans meule, ce qui est scandaleux. Aujourd'hui je peux me permettre d'en racheter une, je suis un peu tout chose. Je venais vous faire coucou pour savoir si certains d'entre vous roulaient en street triple et avoir des retours d'expérience.
    J'ai lu les dernières pages et je m'en suis pris un beau de retour. Darkfire, bon courage.

    En fait durant ce quatre années j'étais tellement malheureux que je me suis en quelque sorte bouché les yeux et les oreilles, fou de rancœur et de jalousie. Je suis donc un peu largué, même si ça n'évolue pas tant que ça. Rendez vous compte, je croise parfois des motos que je ne reconnais pas ! Dans ces moments de détresse j'avoue pleurer un peu, ça me fait du bien.

    Mon cul a passé un an et demi (20000km) sur un z750. J'ai enchaîné avec une machine du diable, un SMR 570 sortant des usines d'un fabriquant de tondeuses et tronçonneuses, pendant environ un an. Mon cul y a passé assez peu de temps sur celle-ci, elle aimait beaucoup rester fourrée chez un garagiste drapée dans son mystère. J'ai un trou dans mes bottes à force de kicker cette saloperie.

    Tout ça pour dire que j'ai envie d'un petit roadster pimpant et fiable. En vrai je me vois bien sur un speed, mais bon, c'est pas potible. Tout naturellement mes yeux se sont portés sur la petite soeur. J'avoue que mon coeur appartient aux 4 pattes, mais là je suis intrigué.

    Alors, le street, bien ou bien ?
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  16. #13936
    L'assistance juridique de l'assurance ca marche pas mal. Tu peux aller voir le garage déjà, si ils disent Ok on paye tout :bisounours: pas la peine d'aller plus loin.

    Mon père a eu un truc amusant avec sa voiture. La courroie de distribution à pété un peu plus de 2 ans après avoir été changée, mais très peu de kilomètres. Il trouve ça un peu étrange et demande au garage un 50/50... ils ont dit non.
    Il a appelé l'assurance, un expert est passé... il a vu la tronche de la courroie, visiblement elle avait bien plus de deux ans (les sales bâtards) ... le garage s'est écrasé et a tout payé

  17. #13937
    Citation Envoyé par Obiwankenoob Voir le message
    Pas sur que tu tombes sur un képi prêt à discuter juridique sur le bord de la route.
    Pi à mon avis si tu lui dis ça il va chercher la petite bête ailleurs.
    Un bon gros flou juridique une fois de plus...[COLOR="Silver"]
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  18. #13938
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •