Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 439 sur 465 PremièrePremière ... 339389429431432433434435436437438439440441442443444445446447449 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 13 141 à 13 170 sur 13938
  1. #13141
    Citation Envoyé par Darkfire8 Voir le message
    Plus sérieusement, je ne serait pas d'accord que des conducteurs novices puissent rouler sans permis pour se faire la main car leur réflexes et connaissances sont tout de même bien moindres que ceux des autres, même si ce n'est pas en une vingtaine d'heure que ça changera quelque chose.
    J'étais pas clair surement, mais je voulais pas dire qu'il faut supprimer les heures de cours de conduire.
    Juste qu'il faudrait faire des heures de conduites (et en améliorer la qualité, surtout), quantité à définir, PUIS laisser les gens conduire en "probatoire" pendant genre 1 an, puis passer l'examen du permis.

  2. #13142
    Citation Envoyé par Obiwankenoob Voir le message
    Bah non, faut arreter avec la peur des exams, perso j'ai halluciné au moment de passer le plateau: que des mecs (et nanas) hyper stressés!
    Putain y a presque aucun enjeu, c'est pour du loisir, pas comme le permis bagnole!
    certains ont un budget très serré et n'ont droit qu'à un seul passage coté financier...

    Perso, j'ai pris le permis moto comme un plaisir, mais j'avais déjà mon permis B, et pas de contraintes financières et de temps.

  3. #13143
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    certains ont un budget très serré et n'ont droit qu'à un seul passage coté financier...

    Perso, j'ai pris le permis moto comme un plaisir, mais j'avais déjà mon permis B, et pas de contraintes financières et de temps.
    Mouais, m'enfin faut l'acheter la moto après, ça coûte des ronds aussi. Si tu te plantes sur le permis tu prends d'occase/plus kilométrée?
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  4. #13144
    Je sais pas, y en a pour qui c'est vraiment chaud. Budget au plus jsute pour tout, moto, permis, et même le code en limite de validité et à repasser si ils échouent l'examen. Pour certains, c'est également le seul permis qu'ils auront. Ca rajoute un peu de poids dans la balance.

  5. #13145
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Tu as aussi un paquet de gens comme moi qui vont se foutre le stress dès qu'il y a jugement. Genre j'étais ambulancier, et je savais piloter une ambulance super bien (c'est à dire à la fois rapidement et sans le moindre mouvement brutal que ce soit en accélération, décélération ou virages ; bref pas comme une voiture de rallye), un jour après des années j'ai eu un examinateur à côté de moi, sans véritable enjeu (seulement celui de voir le niveau) je n'ai fait que de la merde, limite à caler ou à faire sauter le brancard au passage d'un dos d'âne . oui, c'est complètement con, mais dans la nature humaine.
    Dernière modification par Jeckhyl ; 14/05/2012 à 15h47.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  6. #13146
    Je te prescris des suppos effervescents, matin, midi et soir pendant 3 semaines. Ca va te détendre.

    Tain, les gars quoi, il se passe quoi au pire? Au pire on arrète le permis et on le repasse dans quelques années!

    Je ne peux pas penser qu'il y ait un nombre important de gens qui:
    • soient stressés à mort en cas d'exam
    • soient ricrac niveau sous
    • N'ayant pas déjà le permis auto
    • Ayant absolument besoin d'un permis (sinon pas de travail par ex.)

    Mais qui ne soient pas des as du guidon (moto étant petit).
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  7. #13147
    Si on part du principe que les candidats qui se présentent au plateau réussissent les épreuves à l'entrainement (sinon y a un souci au niveau du moniteur qui présente le candidat), comment expliquer le taux d'échec?

    Quand j'ai foiré mon plateau, j'étais sans doute le plus juste au niveau du lent à l'entrainement. Pourtant j'avais un A 2 fois sur 3, le restant un B. Le mec qui est passé avant moi n'avait jamais eu aucun souci au lent (lui il redoutait le rapide...) et pourtant il a foutu la moto par terre, ça lui était jamais arrivé à l'entrainement... Le suivant il a cramé ses 2 essais en mangeant 2 cônes, moi la même. Bon aussi il faisait froid, ça aide pas, mais ça explique pas 50% d'échecs au lent :/

    Pourtant moi je n'avais pas de stress à la base. C'était purement loisir, et je ne suis pas issu d'une famille de motard qui me mettrait la pression... Ce qui est sûr en tout cas c'est que le 22 je ne parle à personne, les mecs qui stressent iront le passer à quelqu'un d'autre
    Dernière modification par Anonyme221030 ; 14/05/2012 à 16h17.

  8. #13148
    Bah j'explique ça à cause de la pression du moment.

    Maintenant la pression elle n'existe pas seulement lors des examens... Quand tu conduis avec un minette en sds place de l'étoile en heure de pointe avec une chaussée humide, tu la sens bien la pression. (Ou alors il y a un problème de priorités là-haut).
    Dernière modification par Obiwankenoob ; 14/05/2012 à 17h37.
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  9. #13149
    Citation Envoyé par Obiwankenoob Voir le message
    Bah j'explique ça à cause le pression du moment.

    Maintenant la pression elle n'existe pas seulement lors des examens... Quand tu conduis avec un minette en sds place de l'étoile en heure de pointe avec une chaussée humide, tu la sens bien la pression. (Ou alors il y a un problème de priorités là-haut).
    Avec un motard barbu bedonnant de bière t'as pas de pression ? h34r:

  10. #13150
    Si, de la Kronenbourg
    Mon Flickr et clown.

  11. #13151
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Avec un motard barbu bedonnant de bière t'as pas de pression ? h34r:
    Ah mais tu prends qui tu veux en sds, cela ne nous regarde pas!
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  12. #13152
    Citation Envoyé par Zohan Voir le message
    Si, de la Kronenbourg
    Un grand merci d'avoir relevé ma blague, j'ai presque eu honte en l'écrivant.

  13. #13153
    Si je peux rendre service!
    Mon Flickr et clown.

  14. #13154
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Donc tu peux rouler 1 an avant d'avoir le permis?
    Pareil en Belgique
    ♫ "When I sin, I sin real good
    When I sin, I sin for sure"

  15. #13155
    Citation Envoyé par zohan Voir le message
    si, de la kronenbourg
    Dernière modification par Darkfire8 ; 14/05/2012 à 20h58.

  16. #13156
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Oui voilà en gros...tu peux rouler avant de passer l'examen. Après t'as 2 mois pour faire des cours (12h) et ensuite 1 an pour passer la pratique. Au final il n'y a pas plus de morts qu'ailleurs, les gens ne sont pas débiles non-plus.
    Je viens de chercher les chiffres 2010 pour voir. Pour la Suisse j'ai trouvé les chiffres officiels sur le site de la confédération, pour la France j'ai trouvé ça : http://www.lerepairedesmotards.com/d...s/accident.php et ça http://www.preventionroutiere.asso.f...Accidents-moto

    Donc en gros en Suisse en 2010 c'est 600'000 scooters ou moto et 70 morts (donc 1 mort pour 8500 2 roues). En France c'est apparemment 2,4 mio de 2 roues et 700 tués si je me suis pas planté (donc 1 mort pour 3400 véhicules). Apparemment c’est plus dangereux en France mais bon, faudrait croiser avec d'autres données (genre le nombre de kilomètres parcourus).

    Edit : Je suis quand même étonné par la différence du nombre de 2 roues. La Suisse c'est 8 millions d’habitants, donc grosso modo 10 fois moins que la France et y'a que 4 fois moins de 2 roues. Peut-être le facteur distance (si mes chiffres sont corrects) qui fait qu'en Suisse tout est plus près donc plus agréable en 2 roues pour le quotidien.
    Dernière modification par Bah ; 14/05/2012 à 20h08.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  17. #13157
    Bah en France le permis est beaucoup plus un frein qu'en Suisse, je pense pour ce qui est du nombre de deux-roues.
    Ensuite niveau mortalité, on a une politique de prévention routière au ras des pâquerettes, je pense pas que vous puissiez faire pire, ça peut expliquer au moins une partie de la différence.
    Mon Flickr et clown.

  18. #13158
    Mon exo 1000 est tombé de la bécane ce matin et il a pas aimé

    Donc en gros, la vis qui tient le bloc (entourée en rouge) a été complétement cisaillée. pas solide
    Ca encore ça irait. Mais du coup l'ensemble du bloc (entouré en bleu) est sorti. Je sais pas comment il tenait.

    Sous la bague argenté, il y a une vis qui rentre dans le casque. Du coté non cassé la vis que j'ai cassé n'est manifestement pas la seule à tenir le bloc, et c'est pas collé.

    Est-ce qu'un canard sait comment démonter la partie argentée pour que je puisse commencer par fixer cette vis ?

    C'est qu'apres j'ai encore le mécanisme de la 2° visière de ce coté, et sans la pression de la vis c'est même pas la peine d'y penser.



    exo-1000-rpm-gold.jpg
    Dernière modification par Ventilo ; 14/05/2012 à 21h25.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  19. #13159
    T'es sûr que tu devrais pas carrément le changer après cette chute ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  20. #13160
    Aïe, désolé pour ça, pas très solide quand même...

    Je peux pas t'aider pour la réparation, jamais eu de problèmes de casque.

    ---------- Post added at 21h30 ---------- Previous post was at 21h29 ----------

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    T'es sûr que tu devrais pas carrément le changer après cette chute ?
    Normalement si...
    Mon Flickr et clown.

  21. #13161
    Il est tombé de coté de la hauteur de la moto, faut pas déconner, sinon on change de casque tous les 6 mois.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  22. #13162
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Il est tombé de coté de la hauteur de la moto, faut pas déconner, sinon on change de casque tous les 6 mois.
    Beuh, ça doit faire 5 ans que j'ai pas fait tomber un casque.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  23. #13163
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Non mais c'est vrai qu'en théorie il faut changer mais honnêtement, le mien s'est déjà pris deux gamelles en tombant du guidon, je ne l'ai pas changé pour ça (parce qu'un cax à 500 boules tu ne le changes pas trois fois par an).
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  24. #13164
    Le mien aussi a pris deux ou trois gnons, et je l'ai pas changé pour autant. Mais bon, on doit donner la bonne parole avant de tous reconnaitre que pas un de nous ne l'applique, sinon c'est mal
    Mon Flickr et clown.

  25. #13165
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Beuh, ça doit faire 5 ans que j'ai pas fait tomber un casque.
    J'ai jamais fait tomber un casque sans l'avoir sur la tête. Et dans ce cas, faut le changer.

  26. #13166
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Tu as aussi un paquet de gens comme moi qui vont se foutre le stress dès qu'il y a jugement. Genre j'étais ambulancier, et je savais piloter une ambulance super bien (c'est à dire à la fois rapidement et sans le moindre mouvement brutal que ce soit en accélération, décélération ou virages ; bref pas comme une voiture de rallye), un jour après des années j'ai eu un examinateur à côté de moi, sans véritable enjeu (seulement celui de voir le niveau) je n'ai fait que de la merde, limite à caler ou à faire sauter le brancard au passage d'un dos d'âne . oui, c'est complètement con, mais dans la nature humaine.
    Tu avais quelqu'un sur le brancard au moins, histoire de rendre la chose drôle

  27. #13167
    casque en fibre, si le choc était trop important, il le verrait directement. Pour la calotte intérieur, il n'y a rien dedans, donc elle ne sera pas déformée. Alors, faut que je me souvienne, mais pour la partie grise, je crois qu'elle se déclipse à l'aide d'un tournevis plat. y'a un e encoche.

  28. #13168
    Surtout que la c'est clairement juste le mécanisme sur le coté qui a été abimé, j'avais fait pareil sur un shark et heureusement il était moins cassé que le sien...

  29. #13169
    Je vais déjà essayer de trouver une vis de remplacement dans un magasin de bricolage du coin, c'est à dire dans le seul magasin a moins de 30 bornes. Je croise les doigts, je suis censé faire 500 bornes ce week end, et mon vieux arai n'est plus en état.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  30. #13170
    Ca y est, j'ai commandé ma gopro HD Hero2. 220€ livré à Philadelphie. Le bond suivant sera un peu long mais comparé aux 350€ en France...
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

Page 439 sur 465 PremièrePremière ... 339389429431432433434435436437438439440441442443444445446447449 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •