Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 98
  1. #61
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Ce qui est très inquiétant, c'est que les gens mettent au même niveau un travail journalistique de fond, mené par 3 journaux, avec des ragots qu'on trouverait sur Twitter (mention spéciale à Quintaine, qui le dit clairement sur son site). La "masse" ne fait plus la différence, et tout est assimlié à de l'information. Les réseaux sociaux (et les influenceurs) ont vraiment un sale boulot de merde sur notre comportement et notre rapport à l'information (même si les journaux ne sont pas innocents non plus)
    Oui clairement personne n'est blanc (sauf chez Fdesouche ), mais je continue de trouver hallucinant que les influenceurs aient ... ben ... tant d'influence. Pouvoir réfuter le travail de vrais journaliste d'un simple tweet et y entrainer autant de monde, c'est impressionnant.

    Après c'est p't'être aussi parce que c'est nouveau comme type d'article dans un magazine JV. Les joueurs (surtout ceux habitués au modèle gratos sur le net) sont habitués à plus de complaisance et des articles qui ne font que relayer la com' des éditeurs, avec les annonces de nouveaux jeux, features, dates de sortie. Les joueurs se calmeront peut-être avec les prochains articles et surtout les répercussions de tout ça.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  2. #62
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Délégué du personnel c'est une situation de pouvoir? Ils sont nommés par la direction?
    Dans un milieu "dépolitisé" comme celui du JV, les gens ne font pas la queue pour prendre ce genre de responsabilités. De plus, même si quelqu'un se présentait contre lui, le copain du patron est appuyé par un soutien charismatique et en position d'autorité sur les votants, sans compter l'avantage de l'ancienneté. C'est très pratique pour un patron de pouvoir mettre qui il veut à la représentation du personnel (encore plus avec la nouvelle loi travail où tout se négocie avec eux), et c'est souvent très facile.

  3. #63
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Pourquoi ne pas être allé interroger des salariés en postes, leur avis n'était pas intéressant? Personne n'a voulu témoigné?
    Hum...

    [...] Des témoins en poste pendant cette période nous ont confirmé [...]
    [...] les témoins, que nous avons interrogés sur les relations entre travailleurs au sein du studio [...]
    [...] À mesure des échanges et discussions [...]
    [...] nous racontait un salarié [...]
    [...] que nous avons entendu auprès de nos témoins [...]
    [...] de l’avis de salariés actuels [...]
    [...] chez les développeurs qui nous en ont parlé [...]
    [...] pris connaissance de bulletins de salaire de l’année 2017 [...]
    [...] quand vous discutez avec des salariés [...]
    [...] les témoignages que nous avons recueillis [...]
    [...] des témoins nous rapportent avoir été convoqués oralement [...]
    [...] ne correspond pas tout à fait aux déclarations de nos témoins [...]
    Sinon c'est bien de lire l'article qu'on commente. "Témoins" ne veut pas nécessairement signifier "anciens salariés", hein...

    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    (pompeusement décrit comme "plutôt en situation de pouvoir" alors qu'il n'est pas à la direction?)
    Si tu penses que seuls des membres de la direction ont du pouvoir dans une entreprise, tôt ou tard tu vas avoir un choc.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  4. #64
    Si on évacue l'affaire des photomontages, le reste de l'article rappelle douloureusement que c'est le quotidien de la plus part des boites du milieu de l'informatique (coucou la SYNTEC numérique*).

    Je pense que beaucoup d'entre nous ne sont même plus choqué par ce genre de description : salaires quasi indignes pour les boulots les moins en tension, contrats jetables, h supp forcées et pas payées, représentants du personnel en collusion avec la direction ... lorsqu'il y en a, licenciements sales et magouilleux, arnaque aux charges sociales/crédit impôt recherche/..., utilisation de stagiaires/apprentis pour du travail quasi dissimulé, etc.

    Certains sont déjà en train de se demander pourquoi cette boite et pas une autre parmi les pires ?
    A contrario je pense qu'on s'en fout, tout ces gens sont des fieffés voleurs qui n'hésites pas à jouer de leur ascendance sur les travailleurs et à les épuiser à la tache pour s'enrichir.

    Merci à la rédac des les exposer, j'hésite toujours a garder un abonnement par ce que le papier ne me convient plus et le nouveau site ne me plait pas beaucoup, mais franchement pour ce genre de papier je peux encore rester un moment.



    * Où le chiffre d'affaire par salarié est parmi les plus élevés.


  5. #65
    Citation Envoyé par Alab Voir le message
    Ouais entre la vidéo de J.C qui dit qu'il sait ce que c'est que le harcèlement, qui redit plus ou moins ce qui est dit dans les articles le tout agrémenté de "mais bon attention aux sons de cloches" et en faisant une vidéo assez longue pour caser plusieurs pubs et l'autre qui suit les consignes de QD c'est vrai que c'est pas très glorieux les réactions.
    Spoiler Alert!

    (Cliquez pour dérouler)

    Ah et les réactions "c'est comme ça partout" ou bien "c'est pas un boulot de journalistes jv que de parler de ce qu'il se passe entre un gros patron et ses employés"...
    C'est assez énorme à lire quand même. "Journaliste verreux" "Calomnier" "Mail accusateur de 3 journalistes des milieux parisiens" "Ne vous laissez pas avoir par la méchanceté et la bêtise de ce futur article" "Au nom de la vérité" On peut avoir du rab?
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  6. #66
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    cette tendance est généralisée à plus ou moins toute l'industrie et on peut se demander pourquoi c'est cette boîte en particulier qui ramasse des torrents de merde pour l'ensemble de l'industrie. Bref c'est un peu diffamatoire...
    J'ai du mal à voir en quoi ce serait diffamatoire.


    C'est le 1er article d'une (longue ?) série. C'est peut être un peu tôt pour conclure qu'elle est la seule à prendre pour toutes les autres.
    2 articles (je n'ai pas du tout lu celui de mediapart) rappellent très rapidement que la boite est actuellement en procès aux prudhommes. Attention, je vais une supposition très osée là. Mais, peut être que si l'article sort maintenant, c'est pour faire écho à l'actualité (surtout quand tu travailles en collaboration avec des rédactions qui ne sont pas attachées aux JV).
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  7. #67
    Perso les problèmes de Quantic Dreams m’intéressent et m’inquiètent beaucoup moins que cet article :
    https://www.canardpc.com/373/la-dist...rd-du-naufrage

    Canard PC doit survivre quoiqu'il arrive
    "Le bonheur ne se trouve pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir." <-- MMORPG

  8. #68
    Citation Envoyé par Pandarkvador Voir le message
    https://www.canardpc.com/373/la-dist...rd-du-naufrage

    Canard PC doit survivre quoiqu'il arrive
    Woah, il manque un truc ultra important dans cet article, voir critique : quels solutions sont envisageables pour aider CPC ?

    Est-ce que le fait de s'abonner au journal papier permet à CPC de s'affranchir de ce distributeur ?
    Est-ce que le distributeur s'occupe aussi de l'impression (dans ce cas c'est cuit) ?
    S'ils ne s'occupent "que" de distribuer CPC dans les points de vente, alors le fait de s'abonner plutôt que d'acheter le magazine en point de vente permettra à CPC de passer cette période moins douloureusement ?

  9. #69
    Dans l'article, il est dit qu'il y aura une annonce à venir pour ceux qui veulent soutenir
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  10. #70
    Ah oui, j'ai lu un peu vite la dernière phrase effectivement

  11. #71
    Citation Envoyé par Pandarkvador Voir le message
    Perso les problèmes de Quantic Dreams m’intéressent et m’inquiètent beaucoup moins que cet article :
    https://www.canardpc.com/373/la-dist...rd-du-naufrage

    Canard PC doit survivre quoiqu'il arrive
    C'est un complot des éditeurs pour faire couler le magazine !
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  12. #72
    Lu le dossier sur QD.
    Hé bé, j'ai beau bossé dans l'informatique avec que du poilu et même si on a aussi nos passages un peu con-beaufs, on est vachement vachement loin de ce qui est décrit. Ca fait vraiment pitié la mentalité de certains là-bas...
    Et l'excuse du "oui bon jv pression grand enfant potache" nope. Y'a plein de manières de décompresser et rigoler sans faire des photomontages débiles dénué de goleri ou traiter amicalement ses confrères de "p****"
    EMOTION
    Et les coups des licenciements arrangés, l'augmentation et le pognon dans la poche du DG viré/réembauché, mais sérieusement...Même si légalement ils ont une faille qui leur permet de s'en tirer, c'est tout simplement honteux. Surtout quand on paye ses employés au lance-pierre...Avant de se préoccuper de faire ressentir des émotions aux autres, Mr Cage devrait se préoccuper de celles de ses employés...Ca ne fait que me conforter dans l'image du prétentieux égocentrique qui n'en a rien à battre des autres, tant qu'il est sous les caméras et que le pognon rentre bien en poche.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  13. #73
    Quand le Canard PC voulut se faire aussi gros que le Canard Enchaîné

    ...

    "il ne peut en rester qu'un"

  14. #74
    Le PC enchaîné ?
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  15. #75
    Citation Envoyé par Pandarkvador Voir le message
    Perso les problèmes de Quantic Dreams m’intéressent et m’inquiètent beaucoup moins que cet article :
    https://www.canardpc.com/373/la-dist...rd-du-naufrage

    Canard PC doit survivre quoiqu'il arrive
    C'est vraiment du racket putain. D'ailleurs, qu'est-ce qui empêche un acteur privé de monter sa propre boîte de distribution et de concurrencer Presstalis avec des prix plus bas? C'est réglementé?
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  16. #76
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    QD en prend de la place sur ce topic! Personne pour jouer les madame Irma et commenter sur l'annonce fracassante de l'édito "préparer une toute nouvelle formule de Canard PC, que vous découvrirez dès le prochain numéro"?

    Un mag sans tests/critiques, avec uniquement des dossiers de fond et des "synthés" sur tous les hauts de pages?

    Une formule vintage avec un DVD de supers démos et trailers?

    Une peluche fournie avec chaque abonnement et un gadget à chaque numéro?

    Allez, mon souhait le plus fou: le retour des vidéos Gilbert Software
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

  17. #77
    Il ne serait pas possible pour CanardPC de fonder leur propre boite d'édition qui regrouperait tous les petits magazines ?

    Est-ce que la version numérique est indépendante de Presstalis ? En d'autre termes est-ce que si on s'abonne à la version numérique c'est mieux financièrement pour CPC ?

    "Elle nous force à une conclusion : dans sa forme actuelle, notre existence va probablement être menacée au cours de l’année 2018."

    C'est pour ça que je demande.

    C'est triste de voir que partout il y a une sorte d'hégémonie qui s'établit et qui érafle les différences pour mieux les gober vivantes.

  18. #78
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    D'ailleurs, qu'est-ce qui empêche un acteur privé de monter sa propre boîte de distribution et de concurrencer Presstalis avec des prix plus bas? C'est réglementé?
    Ceci : https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_Bichet
    Le point de départ c'est plutôt une idée sympa, c'est pour assurer une forme d'égalité dans la distribution des journaux papiers. Après, entre la volonté du législateur et les faits, il arrive que des écarts se créent.

  19. #79
    Citation Envoyé par Maria Kalash Voir le message
    Ceci : https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_Bichet
    Le point de départ c'est plutôt une idée sympa, c'est pour assurer une forme d'égalité dans la distribution des journaux papiers. Après, entre la volonté du législateur et les faits, il arrive que des écarts se créent.
    Ouch.

    Là concrètement, quand je suis abonné, l'argent va à vous directement? J'ai commandé un hors-série en ligne, l'argent va à vous directement aussi?

  20. #80
    Bonjour.
    Par rapport à la "situation de la presse", un appel au Président de la République ou à la télévision est-il envisagé ?

  21. #81
    Sauf que si ça se trouve c'est très lié à la "chasse au fake news" qui a lieu en France et aux USA, volonté pas très camouflée de recadrer l'info "alternative/indépendante etc..." et de centrer l'info disponible autour de quelques grands titres et de la parole officielle. (quand sur le net les algos de déréférencement du non-officiel tournent à plein régime).
    Dans cette "ambiance" globale, est-il envisageable d'imaginer que le fait de foutre un bon gros coups dans les petits journaux via l'aspect financier fait également partis de ce tout ? Peut-être un peu trop complotiste ?
    Quoiqu'il en soit, si c'est ça, un appel au gouvernement n'aura, évidemment, aucun effet...

    Dans tout les cas je serais bien curieux d'avoir le détail de la prise de décision chez Presstalis. Qui a pris la décision, dans quel contexte etc..., quels sont les chiffres derrières ? L'article de CPC nous donnent finalement trop peu d'info et emploie beaucoup de conditionnel, on ne sait même pas à la lecture de l'article si la trésorerie de Presstalis était vraiment à sec ou si il s'agit d'une supposition de CPC, si l'info est dispo ou non, etc etc ...
    Même si à coté ça parait tout à fait crédible, ça fait déjà des années que la presse papier a du mal financièrement... et que Presstalis est accusé d’être une usine à gaz inefficace ... Difficile de discerner la palette d'événements menant à cette situation. J'aurais bien aimé que CPC face plusieurs pages sur ce point, ça me semblait quand même être la nouvelle la plus marquante du numéro.

    edit : bon en pratique les dernières news semblent dire que Presstalis va être "sauvée" même si les modalités du sauvetage semblent encore à définir ... je vois mal ce qu'un sauvetage ponctuel va faire mais bon ...

    Pour les curieux, j'ai trouvé ça sur médiapart qui semble faire un peu le tour du sujet en récent, mais bon, ça ne semble pas non plus être forcement très objectif : https://blogs.mediapart.fr/schwartze...scandale-detat

    Une autre question : n'est-il pas possible de passer sur la messagerie lyonnaise (mlp) ? Qu'est-ce qui empeche ainsi de se defaire totalement de Presstalis ?
    Dernière modification par Nilsou ; 21/01/2018 à 02h49.

  22. #82
    @Nilsou : on n'est pas parano si c'est vrai, mais la coïncidence est très troublante...

  23. #83
    AVant de voir du complot, regardez comment les magazines papiers se vendent depuis quelques années et l'essor d'internet...
    Pas besoin de chercher plus loin pour expliquer les problèmes de rentabilité...
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  24. #84
    Le seul rempart, c’est vous : John Stark
    Midwinter ça se passe avant ou après ASOIAF ?

  25. #85
    Haaaannn Moquette il a traduit «lend lease» par «crédit bail». Je suis désolé mais non, monsieur Moquette, il y a des limites au trou de mémoire (preview IL-2 battle of quelquepart).

  26. #86
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Haaaannn Moquette il a traduit «lend lease» par «crédit bail». Je suis désolé mais non, monsieur Moquette, il y a des limites au trou de mémoire (preview IL-2 battle of quelquepart).
    Coupable. Je plaide l'étourderie, msieur le juge.
    C'est bien à la loi du "prêt-bail" que je faisais référence, qui a permis à la glorieuse armée soviétique de recevoir tous les camions, avions et armements divers de la part des Alliés (qui les trouvaient souvent mauvais, inadaptés ou dépassés, parce que fallait pas trop déconner non plus).
    Pour la peine, je m'auto-flagellerai en volant exclusivement en I-16 pendant 8 jours.

  27. #87
    Plutôt d'accord avec l'article sur pubg xD, au final je m'y suis mit un peu parce que tout le monde y joue, deux solutions, ou tu vas au centre de la map en sortant de l'avion et tu meurs direct, ou tu vas en périphérie là où y a personne, et tu passes ton temps à faire un marathon pour pas te faire rattraper par la zone, et c'est bien dommage

  28. #88
    Citation Envoyé par Littleusher Voir le message
    Plutôt d'accord avec l'article sur pubg xD, au final je m'y suis mit un peu parce que tout le monde y joue, deux solutions, ou tu vas au centre de la map en sortant de l'avion et tu meurs direct, ou tu vas en périphérie là où y a personne, et tu passes ton temps à faire un marathon pour pas te faire rattraper par la zone, et c'est bien dommage
    Ou tu viens sur Mumble pour jouer en Squad. Le jeu en Solo sur PUBG est complètement différente de l'expérience que tu auras à plusieurs. Vraiment.

  29. #89
    Je suis sur mumble et ya personne.

  30. #90
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    Citation Envoyé par Alab Voir le message
    Je suis sur mumble et ya personne.
    Attends qu'on rentre du boulot aussi
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •