Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 98
  1. #1
    Voici le topic pour réagir aux articles du CPC 373.

    Dernière modification par Izual ; 17/01/2018 à 15h20.


  2. #2
    Bravo aux journalistes pour votre travail sur le dossier Crunch Investigation <3

  3. #3
    L'article est dingue, j'imagine que ça n'a pas du être simple à démêler. (Merci melekta pour le partage de l'article si jamais tu passes par là)
    Steam : Yves Signal

  4. #4
    Peut-être déjà passé: CPC évoqué sur un article du Monde évoquant Quantic Dreams:

    http://www.lemonde.fr/pixels/article...6_4408996.html

  5. #5
    Pas de config de canard pour ce numéro? C'est lié à l'histoire des 2 failles trouvées?
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  6. #6
    Elles n'avaient simplement pas été publiées en avance. C'est corrigé.


  7. #7
    Dans un des encadrés de l'Autopsie sur Firefall :

    "Vous souhaitez voir Anelka qui présenté Firefall rajoint l'équipe de Shenhua ?"

    On dirait que deux phrases se sont mélangées, cela en est presque indécent.

  8. #8
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Dans un des encadrés de l'Autopsie sur Firefall :

    "Vous souhaitez voir Anelka qui présenté Firefall rajoint l'équipe de Shenhua ?"

    On dirait que deux phrases se sont mélangées, cela en est presque indécent.
    Ah oui mince. Corrigé aussi, merci.


  9. #9
    Gros gros numéro que voilà, merci pour l'article sur Firefall même si je vous trouve un peu sévère avec le jeu qui était quand même super plaisant . Peu de mondes ouverts avaient autant de libertés de mouvements notamment sur les hauteurs avec le jetpack ou le glide, qui permettaient de sublimer l'exploration, d'ailleurs aucun fan de Firefall n'a jamais trouvé de remplaçant. A mon sens la responsabilité de la mort de Firefall est tout autant due à The9 qu'à Kern. Vous avez bien retracé comment Kern a cramé le budget et son studio mais The9 a lui investi et réinvesti dans Firefall dans le but de lui faire pénétrer de gré ou de force le marché asiatique (pour surfer sur le succès de WoW, dont il me semble ils avaient perdu les droits d'exploitation sur ce territoire ô combien juteux). Ils n'en avaient rien à cirer de la pérennité du studio et de ses clients occidentaux.

    Si bien que le jeu a subi revamps sur revamps. Sur les 4 années, il y a eu 2 revamps du crafting notamment, le retrait du PvP, et il me semble deux ou trois revamp du tutoriel et de la storyline. Le dernier clou posé dans le cercueil a été une méga revamp du jeu à l'orée 2015 avec nombre de changements critiques sur l'itemisation, la progression du jeu, le craft, une boutique et des microtransactions plus présentes (tiens tiens...) et de nombreuses chamboulements dans les classes.

    Le pire, c'est que cette revamp a été prélaunch sur la version chinoise et c'était une catastrophe technique et un bide commercial immense. Sentant l'urgence de la situation, les décideurs ont décidés de pousser le lancement sur les serveurs occidentaux coûte que coûte faisant fi des retours négatifs du PTS (serveur test) aussi bien sur les changements que sur la stabilité de l'ensemble. Le relaunch a été catastrophique. Il y a eu des semaines de problèmes serveurs, des bugs en pagaille, moins de contenu (le relaunch devait se faire en plusieurs étapes qui ré-ajoutaient le contenu existant par zones, un classique dans le secteur), des retards, et ainsi de suite. Le jeu ne s'en est jamais remis et la petite communauté qui subsistait depuis l'open beta en a eu marre de se faire sucrer pour la troisième fois ses progressions de personnages.

    The9 "oubliait" même de payer les employés américain du studio de Firefall, période de Noël qui plus est, des fois les serveurs disparaissaient sans explications pendant trois jours puis revenaient par magie avec un message en google trad. Vu la réputation de shady business des investisseurs chinois de The9 (club de foots, paradis fiscaux etc...) je pense qu'ils voulaient juste acquérir le studio et les droits d'exploitation et s'en débarasser fissa.

  10. #10
    C’est Fishbone qui doit être content avec cet article sur Quantic Dreams. Il a déjà tout ce qu’il faut pour illustrer sa rubrique.

  11. #11
    Ca sert à quoi la magouille que fait Quantic Dream de menacer d'un licenciement pour faute, pour finalement faire un licenciement à l'amiable et réembaucher pour augmenter ? Pourquoi ne pas faire directement de l'amiable puis réembaucher ? Pourquoi ne pas augmenter sans licencier et filer une prime ?
    Ils paient moins de taxe en procédant ainsi ?

  12. #12
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    Ca sert à quoi la magouille que fait Quantic Dream de menacer d'un licenciement pour faute, pour finalement faire un licenciement à l'amiable et réembaucher pour augmenter ? Pourquoi ne pas faire directement de l'amiable puis réembaucher ? Pourquoi ne pas augmenter sans licencier et filer une prime ?
    Ils paient moins de taxe en procédant ainsi ?
    Exactement, les négociations de ce genre ne sont pas taxées je crois, ou alors fortement moins.

  13. #13

  14. #14
    Citation Envoyé par Seboss Voir le message
    Réaction d'un prétendu salarié de QD : https://twitter.com/TauvelPierre/sta...88167416295429
    Le problème c’est que quand tu bosses dans une boîte, surtout un studio JV où les places sont rares, tu râles pas trop dessus. En général. Et vu l’ambiance de beauf, comme c’est un mec, j’aurais encore moins tendance à le croire.

  15. #15
    Citation Envoyé par Seboss Voir le message
    Réaction d'un prétendu salarié de QD : https://twitter.com/TauvelPierre/sta...88167416295429
    Ca n'est pas parce que ca se passe bien dans ton équipe que c'est le cas dans les autres
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  16. #16
    Et il faut voir depuis quand cette personne travaille dans le studio. La plupart des témoignages d'anciens employés relatent des faits datant de quelques années.

  17. #17
    Bon de toute facon, comme dit Fryploar, je vois mal un employé de QD venir encenser l'article sur son compte twitter

    Sauf si tu viens de gagner au loto, et que tu comptes larguer un étron sur le bureau du patron avant de partir....
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  18. #18
    Mood twitter :
    Bande de journaleux islamo bobo gaucho complotiste. Le timing était parfait pour réduire dans la bout Quantic avant qu'ils sortent le jeu, bande de jaloux ! Tout ça pour faire du contenu payant putaclic.

    Et puis de toute façon :


    (C'est dommage de pas mettre Quantic Game dans le titre du topic, les rageux de jvc vont pas pouvoir venir se plaindre sur le forum car ils trouveront pas le topic dédié. )

  19. #19
    Citation Envoyé par Alab Voir le message
    Mood twitter :
    Bande de journaleux islamo bobo gaucho complotiste. Le timing était parfait pour réduire dans la bout Quantic avant qu'ils sortent le jeu, bande de jaloux ! Tout ça pour faire du contenu payant putaclic.

    Et puis de toute façon :


    (C'est dommage de pas mettre Quantic Game dans le titre du topic, les rageux de jvc vont pas pouvoir venir se plaindre sur le forum car ils trouveront pas le topic dédié. )
    En plus, je ne sais pas si elle compare médiapart ou le monde à un blog, genre les journalistes de ces médias font des articles comme ça sans preuve juste histoire de (elle vit trop avec un pseudo journaliste :/), comme si c'était des lapins de 3 semaines....

  20. #20
    Je suis atterré par les réactions que je vois sur twitter et YT... D'un côté des journalistes qui enquêtent pendant des semaines avec des témoignages, documents et tout et de l'autre des gens qui connaissent quelqu'un qui leur a dit que c'était cool devinez sur qui on crache?
    Le niveau des réactions est pathétique...entre les "mais c'est partout pareil" ou encore "je connais quelqu'un de confiance qui..." ou pire les "vous voulez saboter leur jeu" c'est à se pendre...heureusement qu'il y en a quelques un qui restent sains d'esprit dans tout ce bazar.

    Quant à Carole, elle est à la hauteur de la réputation de J.C et des cours de journalisme leur ferait le plus grand bien. Lire que la presse raconte n'imp sur les réseaux vaut son pesant de cacahuètes.

  21. #21
    En même twitter/facebook, c'est un peu le PMU du net
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  22. #22
    Je sais bien mais je m'y fais pas. Le pire, c'est l'autre gland qui a trouvé le temps de faire sa vidéo si vite à peine l'enquête publiée. Dans le genre j'appelle à prendre du recul mais je me dépêche de faire mon truc pour être bien visible, c'est vraiment le dernier des escrocs.

  23. #23
    Citation Envoyé par Sylla Voir le message
    Je suis atterré par les réactions que je vois sur twitter et YT... D'un côté des journalistes qui enquêtent pendant des semaines avec des témoignages, documents et tout et de l'autre des gens qui connaissent quelqu'un qui leur a dit que c'était cool devinez sur qui on crache?
    Le niveau des réactions est pathétique...entre les "mais c'est partout pareil" ou encore "je connais quelqu'un de confiance qui..." ou pire les "vous voulez saboter leur jeu" c'est à se pendre...heureusement qu'il y en a quelques un qui restent sains d'esprit dans tout ce bazar.

    Quant à Carole, elle est à la hauteur de la réputation de J.C et des cours de journalisme leur ferait le plus grand bien. Lire que la presse raconte n'imp sur les réseaux vaut son pesant de cacahuètes.
    Sans doute, l'habitude de trainer sur des blogs, et l'oublie que non tous les journalistes ne font pas que de la merde, certains vérifient leur sources etc.

  24. #24
    Citation Envoyé par Sylla Voir le message
    Je sais bien mais je m'y fais pas. Le pire, c'est l'autre gland qui a trouvé le temps de faire sa vidéo si vite à peine l'enquête publiée. Dans le genre j'appelle à prendre du recul mais je me dépêche de faire mon truc pour être bien visible, c'est vraiment le dernier des escrocs.
    Le mec fait une vidéo pour dire qu'il ne sait rien ?
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  25. #25
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Le mec fait une vidéo pour dire qu'il ne sait rien ?
    Il fait une vidéo pour défendre ses potes, tout simplement (comme un youtuber qui a prévenu que TOUT ETAIT FAUX, car lui avait UNE SOURCE interne qui lui a dit que tout était faux, donc ta gueule enquête de plusieurs mois de 3 médias majeurs !!!)

  26. #26
    Ouais entre la vidéo de J.C qui dit qu'il sait ce que c'est que le harcèlement, qui redit plus ou moins ce qui est dit dans les articles le tout agrémenté de "mais bon attention aux sons de cloches" et en faisant une vidéo assez longue pour caser plusieurs pubs et l'autre qui suit les consignes de QD c'est vrai que c'est pas très glorieux les réactions.
    Spoiler Alert!

    (Cliquez pour dérouler)

    Ah et les réactions "c'est comme ça partout" ou bien "c'est pas un boulot de journalistes jv que de parler de ce qu'il se passe entre un gros patron et ses employés"...

  27. #27
    J'ai bien aimé aussi le "le lecteur lamba ne peut pas vérifier" C'est le festival des champions !

    C'est ce que j'aime dans twitter, en lisant les coms je me sens appartenir à une espèce supérieure tellement c'est affligeant de bêtise pour la plupart.

  28. #28
    Citation Envoyé par Alab Voir le message
    Ouais entre la vidéo de J.C qui dit qu'il sait ce que c'est que le harcèlement, qui redit plus ou moins ce qui est dit dans les articles le tout agrémenté de "mais bon attention aux sons de cloches" et en faisant une vidéo assez longue pour caser plusieurs pubs et l'autre qui suit les consignes de QD c'est vrai que c'est pas très glorieux les réactions.


    Ah et les réactions "c'est comme ça partout" ou bien "c'est pas un boulot de journalistes jv que de parler de ce qu'il se passe entre un gros patron et ses employés"...
    Remarque putaclic facile, il vient bien de gameblague, on garde les mêmes réflexes.

  29. #29
    Citation Envoyé par Alab Voir le message
    Mood twitter :
    Bande de journaleux islamo bobo gaucho complotiste. Le timing était parfait pour réduire dans la bout Quantic avant qu'ils sortent le jeu, bande de jaloux ! Tout ça pour faire du contenu payant putaclic.

    Et puis de toute façon :

    Venant d'elle c'est assez savoureux, surtout quand on voit le contenu publi-rédactionnel qu'elle pond régulièrement (sans même parler de ses proches...)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Alab Voir le message

    Ah et les réactions "c'est comme ça partout" ou bien "c'est pas un boulot de journalistes jv que de parler de ce qu'il se passe entre un gros patron et ses employés"...
    LE problème c'est que pour eux "journaliste de jeux vidéos" ça se borne à critiquer/parler des jeux, point. On peut comprendre que ça les choque de voir des gens se faire chier à travailler un dossier de fond sans mêmes e faire payer en douce par un éditeur.
    Le terme "journaliste" ne sert qu'à se la péter apparemment.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  30. #30
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Venant d'elle c'est assez savoureux, surtout quand on voit le contenu publi-rédactionnel qu'elle pond régulièrement (sans même parler de ses proches...)

    - - - Mise à jour - - -



    LE problème c'est que pour eux "journaliste de jeux vidéos" ça se borne à critiquer/parler des jeux, point. On peut comprendre que ça les choque de voir des gens se faire chier à travailler un dossier de fond sans mêmes e faire payer en douce par un éditeur.
    Le terme "journaliste" ne sert qu'à se la péter apparemment.
    LE problème c'est que pour eux "ménestrel du jeux vidéos" ça se borne à faire du publireportage de jeux, point. On peut comprendre que ça les choque de voir des gens se faire chier à travailler un dossier de fond sans mêmes e faire payer en douce par un éditeur.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •