Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Bonjour,

    J'ai besoin de votre aide ! Suite à des travaux massifs, j'en ai profité pour équiper en prise Ethernet l'ensemble de mes pièces, avec un switch Gigabit situé à l'entrée chargé de faire la liaison entre tout ça.

    J'ai ensuite branché un NAS par ci, un PC jeu par là, un media center ici. J'ai testé, j'ai bien des débits aux environs de 100 Mo/s (800 Mb/s) entre les différentes machines.

    Pourtant :
    - c'est injouable quand j'essaye de streamer ma machine de jeu sur mon media center, que ce soit via Steam ou Moonlight, j'ai un gros lag dans les commandes, que ce soit sur Overcooked ou sur NBA 2k (jeux que mon PC jeu fait tourner sans effort).
    - impossible de regarder sur mon media center via Kodi un mkv de Bluray hébergé sur mon NAS (>10Go) sans saccades ou artefacts (des fois je perds le son). Quand je regarde la charge du NAS, j'ai du 4Mo/s pendant la lecture. Quand je regarde le même film en local, il passe sans soucis.

    Qu'est ce qui coince ? Est-ce que ça peut venir de la bande passante dédiée ? Y a-t-il moyen de la "débrider" ? Est-ce que ça peut venir du média center (NUC7I3BNH avec 4Go de RAM) ?

    Merci beaucoup.

  2. #2
    Je pense que ton souci se trouve au niveau de ton média center. Si tu lis ton mkv hébergé sur le NAS depuis ton PC, ca rame ? J'ai un réseau "chargé" à la maison avec un PC, un steam link, un NAS, un disque dur multimédia, 3 switchs et pas mal d'équipements (3x caméras IP, centrale domotique, plusieurs consoles....) et je n'ai jamais vécu ce genre de problème. Tes prises semblent OK, ton switch aussi (étant donné les valeurs annoncées) et 4 Mo/s en écriture cela me semble aussi normal (mais je suis pas chez moi)... as tu aussi regardé ton routeur ?

  3. #3
    Si je copie mon mkv depuis le NAS sur le mediacenter et que je lis la version "locale" via Kodi ou VLC y a aucun soucis. Et je ne pense pas que ton Steam Link soit plus puissant que mon NUC, si (pour info, core i3, SSD, et 4 Go DDR4).

    Je n'ai pas de routeur, juste un switch Netgear Gigabit. C'est mal ?

  4. #4
    Nouveau test : dans Moonlight, je suis passé de 60fps à 30fps, toujours en résolution 1080p. Et là ça devient tout à fait fluide, aucun lag dans les commandes.

    J'ai pourtant du mal à croire du coup que mon NUC ne puisse pas afficher du 1080p @60fps.

  5. #5
    Tu as forcément un routeur en fait (sans routeur, point de réseau local), mais il se peut que ce soit la box de ton opérateur qui s'en charge. A moins qu'elle ne soit particulièrement vieille cela ne doit pas poser de problème, cependant.

    J'ai déjà eu des soucis en streamant Rocket League aussi, je crois que j'avais pas la bonne définition ou le bon taux de rafraîchissement paramétré (PC en 1440p 144Hz qui streame vers TV 1080p 60Hz). Après réglage correct des paramètres du jeu le lag avait disparu, c'était passé de injouable à fluide.

    Pour le MKV en revanche, je maintiens que c'est bizarre. Je plussoie le test suggéré par jfamiens: streamer le même gros film sur ton PC depuis le NAS, ça fonctionne proprement?

  6. #6
    Bilbut, quand tu copies de ton NAS sur ton media center, ça copie bien à ~100mo/s ?
    Tu n'as pas répondu à jfamiens, si tu lis sur ton PC depuis ton NAS, sans copier, ça marche correctement ?

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Tu as forcément un routeur en fait (sans routeur, point de réseau local), mais il se peut que ce soit la box de ton opérateur qui s'en charge. A moins qu'elle ne soit particulièrement vieille cela ne doit pas poser de problème, cependant.
    Pas besoin de routeur pour un réseau local. Réseau de couche 2 qui utilise l'adresse MAC.

  7. #7
    Oui excusez-moi, je me suis rendu compte que j'avais mal lu la question. Donc je viens d'essayer en utilisant Kodi, réglages de base, sur mon PC, ça marche nickel. Même avec des fichiers de 40Go.

    Après, mon ordi est en 1080p @60Hz. Alors que la télé est en 4K, également à 60Hz.

  8. #8
    Citation Envoyé par Gorth_le_Barbare Voir le message
    Bilbut, quand tu copies de ton NAS sur ton media center, ça copie bien à ~100mo/s ?
    Oui, entre 80 et 105 sur toute la durée du transfert.

  9. #9
    J'ai mis à jour le driver du Intel Graphics mais je n'ai pas l'impression que ça ait changé beaucoup de choses. Truc étrange avec Moonlight : en 1080p à 30Hz, c'est carrément fluide, aucun lag. En 1080p à 60Hz, il me saute une image sur 2 on dirait. Par exemple, dans les menus de 2K, il saute un item sur 2 quand je bouge le stick. Chose qu'il ne fait pas quand je configure Moonlight en 4K @30Hz, configuration d'ailleurs plus fluide que 1080p @60Hz, alors que la charge sur la bande passante est plus importante.

    Y a donc un vrai soucis, au moins au niveau des jeux, avec cette histoire de 60Hz.

    Autre chose, concernant les MKV, ce n'est pas lié à une histoire de taille ou de résolution : si je lis à la suite des épisodes d'une série en 720p (400Mo l'épisode), ça mettra plus de temps, mais je vais finir par avoir des problèmes de son (écho, bégaiements). Qui disparaissent si j'arrête la lecture (bouton stop, pas pause) et que je la relance. Un problème de cache saturé (j'y connais rien) ?

  10. #10
    Ca semble bien être un problème avec ton NUC et non un soucis réseau. Ce qui est étrange c'est que ça le fasse qu'avec tes fichiers vidéo réseaux et pas en local. Pour moonlight, c'est parfaitement fluide quand tu es sur l'interface avant de streamer ton PC ? Tu as des infos avancées dans moonlight, du genre la latence réseau, les taux d'utilisation de tes composants...
    C'est quoi comme OS sur ton NUC ? Tu peux tester un linux live sur USB pour voir si la lecture de fichier vidéo réseau passe mieux ? Par exemple Openelec http://openelec.tv/get-openelec même si la dernière version semble assez vielle. Sinon un ubuntu devrait faire l'affaire en le lançant en mode live : https://www.ubuntu-fr.org/telechargement

  11. #11
    Oui c'est parfaitement fluide sur l'interface (j'utilise la version Chrome). Et si je suis en 30FPS, le jeu streamé est tout à fait jouable, sans lag.

    C'est un Windows 10. CPU et RAM sont bien sollicités, mais pas à 100% non plus.

  12. #12
    Autre tentative : j'ai accédé aux fichiers de mon NAS via SMB (au lieu de NFS jusqu'à présent). Et pour l'instant, y a du buffering (mais a priori ça se règle en augmentant la taille de mémoire tampon utilisée par Kodi) mais ça se regarde.

    Par contre, toujours rien de neuf pour cette histoire de streaming de jeu.

  13. #13
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Autre tentative : j'ai accédé aux fichiers de mon NAS via SMB (au lieu de NFS jusqu'à présent). Et pour l'instant, y a du buffering (mais a priori ça se règle en augmentant la taille de mémoire tampon utilisée par Kodi) mais ça se regarde.

    Par contre, toujours rien de neuf pour cette histoire de streaming de jeu.
    Bilbut,

    Intéressant ton problème.

    Je comprends que tu accèdes sans souci à tes différentes machines sur le réseau, à priori tu n'as pas de souci d'adressage IP. As tu mis en place des règles au niveau de ta box ? As tu essayé avec ou sans le pare feu WIN ? As tu un antivirus ?

    Sur quel type d'écran fais tu du streaming ? Ton NUC7I3BNH a une sortie HDMI 2.0 avec un chipset HD Graphics 620 : ne lui en demandes tu pas trop ?? https://www.notebookcheck.net/Intel-....172256.0.html

    J'ai un portable gamer (ASUS G751 JY qui date de 2015) et je streame via un Steam link situé dans une salle dédiée jeu sur un VP SONY avec un écran de 2.4m sans aucun souci. Par contre, c'est un peu moins fluide (mais je n'ai fait aucun réglage graphique particulier). Aucun souci de lecture de contenu depuis mon NC sur des prises se situant a 50m de distance.

  14. #14
    Je fais du streaming sur une télé UltraHD (donc 3840*2160 @60Hz) et j'ai pris des câbles HDMI 2.0 pour qu'il n'y ait pas de bridage.

    Je me suis posé la même question concernant les capacités du chipset, mais il est capable de lire le MKV sans soucis quand celui est situé sur le HTPC.

    Aujourd'hui je tente en branchant le câble HDMI sur le port USB type C via un adaptateur. On verra ce que ça donne.

  15. #15
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message

    Je me suis posé la même question concernant les capacités du chipset, mais il est capable de lire le MKV sans soucis quand celui est situé sur le HTPC.
    J'étais resté sur des soucis pour jouer avec ce chipset (voir le lien que j'ai mis dans ma réponse précédente). Etant donné que tu peux lire sans souci le même fichier en local sur ton NUC, je pense qu'il faut que tu cherches du côté de la TV: n'aurais tu pas une option graphique (mode "sport" ou autre) qui "interfère" et génère ce souci ?

  16. #16

  17. #17
    Un mois après...

    Après avoir tenté des bidouillages dans tous les sens, j'ai obtenu une situation plus ou moins satisfaisante:
    - en modifiant les réglages de Kodi, notamment en désactivant le décodage hardware (cf. ce post sur le forum de Kodi)
    - en fixant le streaming des jeux à 1080p @30i/s

    Et puis, j'ai testé le Nvidia SHIELD TV, et j'ai regretté de ne pas m'être tourné vers cette solution plutôt que de tenter ma machine de streaming perso. Il fait tout bien du premier coup, c'est fluide, les jeux passent niquels, les films aussi, y a Netflix, SFR Sport, Kodi, Nvidia GAMES, Amazon Videos tout ça au même endroit, je peux rajouter DS Photos pour consulter les photos stockées sur mon Synology, et ainsi de suite. Et les manettes XBox One sont acceptées.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •