Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Bonjour,
    Voila je me fais un serveur chez moi et qui va accueillir du monde extérieur. Il hébergera un site/forum, base de donnée, teamspeak mais surtout un serveur Minecraft et 7 Days to die.
    J'ai déjà actuellement un serveur dédié sous Debian pour Minecraft. Mais il est difficile de faire tourner 7 Days to die dessus.

    J'aurais donc 3 choix:
    -Serveur sous Windows pour les deux serveurs
    -Serveur sous Windows et virtualiser Linux pour Minecraft
    -Serveur sous Linux et virtualiser Windows pour 7 days to die

    Je ne sais pas du tout ce qui serait le mieux et je n'ai jamais fais de virtualisation (une fois en dépannage), je me demande si en virtualisation il faut une clé pour windows ?

    Config:
    Shuttle XH270
    Proc I3 7100 3.9Ghz
    Ram Crucial 2400 2x8 Go
    SSD Samsung 840 Pro 256 Go

    Merci.

  2. #2
    Salut,

    heu tu mets une DB+ un site/forum sur un SSD de 256 Go? Tu n'aurais pas assez de place. Qui plus est ton SSD ne tiendra pas son délai donné par le fabricant.

    Je te propose de créer ton serveur sous Windows sans virtualisation si la machine est dédiée pour le serveur. C'est suffisant si tout tes projets concernent les 2 jeux vidéos.

    Je te propose d'aller faire un tour sur les sites comme OVH voir leur location de serveur, c'est pas cher et tu as moins à gérer.

  3. #3
    Cet ensemble existe déjà sur un machine dédié OVH (Soyoustart) justement et en une année j'ai payé mon nouveau serveur. Ce n'est rien d'extravagant et j'ai déjà regardé la capacité utilisé en ce moment. Après je réutilise un SSD que j'ai déjà, si la place vient à me manquer j'achèterais un Crucial MX500 en m.2 plus gros (qui devrait sortir fin février). Sur le long terme, le cout est quand même intéressant.

    Sinon pour toi le SSD risque de fatigué trop rapidement ? Quel serait ta solution HDD ?

    Ok pour la virtualisation, merci.

  4. #4
    Un HDD que tu peux acheter partout, Canard PC recommande Seagate si tu veux une marque. Sinon tu peux mettre des deniers dans une installation HDD Raid 10 avec backup sur bande dans des salles avec filtre à air mais je ne pense pas que ce soit utile pour ton serveur. ^^

  5. #5
    Je n'y connais pas grand chose mais wine ne fonctionne pas sous ton debian pr faire tourner 7 days to die? Mais j'imagine que tu as déjà regarder de ce côté là .

  6. #6
    Je n'ai pas essayé, mais le but est de me détacher de la location à la fin du mois.

    Sinon, dois-je passer sur un HDD ? Quel est le problème du SSD ? Car je comptais au moins faire tourner les serveurs dessus.

  7. #7
    Si je dis pas de bêtises les SSD sont plus fragiles que les HDD, et dans le cadre d'un serveur ils sont employés plus massivement (beaucoup d'accès en écriture) donc plus vite usés.
    Hi, I'm Elfo !

  8. #8
    T'auras 0 problème avec ton ssd pour une base de donnée.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •