Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Bonjour,

    Je viens trouver de l'aide ici après un problème qui subsiste depuis 2 jours.

    J'ai depuis deux jours des crashs aléatoires de mon PC avec au redémarrage le message "Asus Anti-Power supply surges".
    - Je me suis donc renseigné et j'ai vu que ça pouvait soit venir de l'alim qui était défectueuse. Pour info j'ai une 550W Corsair qui a 1 an tout pile ( je met ma config complète en bas) et qui n'a jamais montrer un signe de faiblesse avant ce problème. J'ai donc fait des tests voir si les crashs survenaient au moment où l'alim était le plus sollicité mais pas du tout. Les crashs sont aléatoires, ils peuvent très bien arrivés quand je regarde une vidéo sur navigateur ou après 5h de gaming intensif sur de gros jeux.
    - J'ai également vu que le Anti-Surge d'asus était réputé capricieux. J'ai donc décidé de le désactiver voir si c'était juste un bug de détection. 3h après l'avoir désactiver d'un coup, mon Pc c'est mis à faire beaucoup de bruit, les ventilos tournaient très vite et l'écran s'est éteint. Je l'ai vite éteint par peur d'une surcharge et réactiver la protection Asus qui me semble pas si inutile que ça au final.
    - Une troisième piste me viens à l'esprit. J'ai déménagé récemment au Canada (deux semaines) même si le voltage n'est pas le même qu'en France (110v au lieu de 220V) je ne pense pas que le problème puisse venir d'ici puisse que l'alim couvre entre 100 et 240 V. Mais je me demandais s'il était possible que le courant de mon appartement au canada ne soit pas stable et puisse causer ces troubles et surtout si c'est bien ça existe t-il une solution.

    J'aimerais donc connaître votre avis sur tout ça enfin de m'aider dans la résolution de ce problème.

    Ma config:

    Windows 7 Professionnel ‎(X64)‎ Service Pack 1
    Intel Core i5 4570 Cadencé à 3.20 GHz
    ASUSTeK COMPUTER INC. GRYPHON Z87 Rev 1.xx
    16 Go de mémoire totale de type DDR3 à 686.35 MHz
    NVIDIA GeForce GTX 1070
    Alimentation Corsair RM550W

  2. #2
    Coin perso j'avais eu se problème et mon alim était hors de cause après avoir changer 2 fois d'alim je me suis dit et si cela venait du courant chez moi du coup j'ai acheté un onduleur se qui a résolu mon problème car le courant était instable chez moi...

  3. #3
    Hello Pierre,

    Merci pour ta réponse je vais voir du coter des onduleurs du coup

  4. #4
    Edit: j'ai un nouveau problème qui pourrait peut être m'aider à trouver la source de tout ça !

    Maintenant quand je démarre mon Pc une fois sur 3 il est vraiment très lent ( je reste 20s sur l'écran où l'on peux accéder au Bios en appuyant sur F2) et je met environ 2 min a arriver sur l'écran pour me connecter à ma session.

    Mais si je coupe l'alimentation avec le bouton ON/Off à l'arrière et que je relance le PC tout redeviens normal.

    Avez-vous une idée parce que je pense de plus en plus que c'est mon alim qui lache.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •