Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Coin,

    Allez, je suis en train de le finir donc j'en fais un topic (parce que j'aime bien le jeu).

    Masquerada: Songs and Shadows est donc un RPG assez court (10-15h) en vue isométrique où on dirige un groupe de persos (3 max) avec de la pause active (weeee) et des compétences avec des points à assigner pour les choisir/améliorer.
    Seul bémol : l'histoire est très sympa mais il n'y a aucun choix à faire ! Juste cliquer sur suivant dans les dialogues.
    Graphiquement, c'est sympa, très bande dessinée même si des fois c'est un peu moche...

    Le jeu se déroule dans une sorte de Venise qui n'est pas vraiment Venise, avec des masques aux pouvoirs magiques.

    Quelques images et une vidéo.








    Le jeu est bien sympa, je n'ai pas vu de bugs et l'histoire est vraiment cool. Je recommande.
    Je sais pas si CPC l'a testé par contre.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  2. #2
    Donc fnalement, c'est un jeu de rôles de combats ?
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  3. #3
    Yep, c'est tout à fait ça. Beaucoup de combats mais beaucoup de dialogues aussi. Et une fin assez maline qui appelle un 2.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  4. #4
    En fait c'est une histoire entrecoupée de combat, un peu comme l'était Games of thrones le RPG de cyanide sauf qu'ici il n'y aucun embranchement de scénario, une personnalisation très sommaire des personnages (pas d'inventaire).
    Autre reproche le codex et les informations font parfois un peu logorrhée imbuvable, cela tient plus d'un catalogue préparatoire au lore et le gameplay aurait gagné en aisance si les informations dans le codex étaient incorporés directement dans les dialogues avec des réponses à choix multiples (il n'y a aucun choix de réponses dans les dialogues). Bon on va mettre cela sur le compte des économie pour les doublages ...
    A par pour les boss les combats ,à cause de leur répétitivité, ne sont pas forcément des plus passionnant non plus (quelques soucis de jouabilité parfois pour sélectionner les mobs, les sprites se chevauchant parfois, le problème classique du mélange 3d dans des décors 2d iso ...)

    Je viens de finir le jeu, je le trouve relativement long (je suis à 29h en difficile, bon après je me suis forcé à lire presque tous les textes du codex... ). Le scénario sous forme d'une enquête est bien mené avec de nombreux rebondissements, les personnages sont attachants (le doublage du héros est d'ailleurs fait par le même acteur que celui de Eder dans Pillars of Eternity et surement PoE2), la direction artistique est très plaisante (entre le bestiaire et les décors, me fait beaucoup pensé au style épuré à la Moebius et apparemment ce serait une des source d'inspiration des auteurs).
    Et enfin je sais c'est un détail, mais pour une fois le thème l'homosexualité est bien amené et traité avec tact et sert vraiment le récit (enfin l'histoire d'un des personnages principales) et n'est pas là uniquement comme argument marketing ou ne semble pas hors de propos (genre un un univers médiéval fantastique avec des mœurs identiques à ceux d'une banlieue de San Francisco... non non je ne vise aucun jeu )
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  5. #5
    Et y'a du français en plus ! Bon point.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •