Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 12 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 351
  1. #1


    Nouveau A-RPG de Spiders et toujours édité par Focus Home Interactive
    prévu pour 2019 si tout se passe bien.
    Greedfall se déroule dans un univers de fiction type XVIIe siècle et qui mélange la magie et la renaissance où plusieurs factions vont tenter de prendre le contrôle d'une gigantesque île luxuriante pour sauver un ancien continent moribond et ravagé par la peste.

    Peu d'informations sur le jeu sauf que Spider semble vouloir s'éloigner de l'aspect linéaire et très couloir de ses anciens jeux pour proposer des environnements plus ouverts qui incitent à la découverte et à l'exploration.
    En vrac :
    - Le jeu se veut plus calme et contemplatif que les autres jeux du studio
    - Le jeu sera également plus long avec un véritable système de faction.
    - 35 heures de durée de vie pour un joueur "lambda"
    - Contrairement aux jeux sur Mars, le personnage principal sera entièrement personnalisable : Homme ou Femme. En revanche la backstory sera prédéterminée
    - Système de compagnons avec 5 compagnons annoncés.
    - Présences d’énigmes, mystères ainsi que de zones cachées
    - Une plus grande variété de possibilité de résolutions de quêtes en fonction des informations trouvées ou des caractéristiques du personnage.
    - Focus est rentré en bourse, donc il y aura plus de pognon normalement

    Malgré de sympathiques qualités, les jeux spiders souffrent en général d'une ambition trop importante pour un budget qui frise le ridicule. Cela se traduit par du recyclage de zones, des aller-retours incessants, une technique défaillante et des doublages...discutables.
    Après, il y a toujours un petit quelque chose qui peut rendre le jeu attachant : une bonne DA, une belle ambiance ou encore une écriture sympathique. Pour ma part je rajoute les combats que je trouve très funs malgré un équilibrage aux fraises.

    A voir si Greedfall va marquer l'évolution du studio ou si il va se coltiner les même défauts que les précédents jeux.
    Sortie pour le 10 Septembre 2019 sur PS4, PC et Xbox One

    Site officiel : http://greedfall.com/

    Reveal Trailer :


    Lunch Trailer :


    Vidéo de présentation de gameplay :


    Dernière modification par Ruadir ; 08/09/2019 à 00h04.

  2. #2
    Je voudrais pas casser l'ambiance mais je le sens pas trop ce jeu. J'ai uniquement jouer à Mars war logs de Spiders... que j'ai bien aimé mais qui malgré un réel potentiel souffre clairement du manque de moyen du studio au vu de ses ambitions. Comme tu l'a dit recyclage des niveaux, des allers-retours nombreux et trop de combats pour meubler. Du coup j'ai pas testé technomancer qui n'a pas l'air de résoudre les principaux soucis du 1er opus.

    Et là annoncer des environnements ouverts (j'espère qu'ils comptent pas faire un grand open world avec une seule map) ça demande énormément de moyen, du temps et du monde pour remplir tout ça. Ce qui n'a jamais été le point fort du studio, en plus si l'entrée en bourse de Focus pour apporter plus d'argent (et encore pas sûr que ça bénéficie à spiders) mais ça risque surtout d'amener des délais stricts à tenir et précipiter la sortie du jeu.
    Je suis sur mass effect andromeda, et le jeu souffre aussi de ces défauts sur ses maps ouvertes, beaucoup de vide avec des points d'intérêts copiés d'une map à l'autre. Et ca rend assez vite l'exploration répétitive voir chiante.

  3. #3
    Preview de jv.com sur Greedfall à l'occasion de l’événement Focus : http://www.jeuxvideo.com/preview/791...mysterieux.htm

    En gros : le jeu semble moins porté sur l'action que les anciens jeux du studio.
    Niveau DA, écriture, ambiance c'est très positif mais il y a quelques inquiétudes à propos du manque de fluidité à propos des combats.

    A noter la présence d'un cycle jour-nuit et de mécaniques de chasse et de cueillette.

  4. #4
    J'aime le studio malgré les lacunes de ses jeux. Donc je pose ma paraphe sur le topic. Et puis l'univers me botte .C'est presque du Arcanum sur le papier.
    Bnet : Silenius#2669

  5. #5
    Nouvelle vidéo de l'E3 pour GreedFall qui introduit un peu cet univers et les enjeux de l'histoire :


  6. #6
    C'est quand même vachement intéressant, et le contexte semble assez original. J'ai hâte d'en savoir plus !
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  7. #7
    Impatient de voir le jeu
    En tout cas les 3 jeux présenté par Focus (A Plague tale, Call of Cthulhu et Greedfall ) me font vachement envie
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  8. #8
    J'aime bien l'idée que la conquête du nouveau monde soit justifiée par un motif de survie en plus de l'habituelle quête de richesse.
    Pour l'aspect Jeu de rôle, cela peut offrir quelques sympathiques dilemmes moraux et une meilleure compréhension des ambitions de chaque faction.

    D'après ce que j'avais compris, les indigènes ne sont pas forcément super sympas non-plus.

  9. #9
    Interview avec un peu de gameplay

  10. #10
    Visuellement c'est mignon comme tout.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  11. #11
    Nouveau trailer et une date de sortie : Septembre 2019



    J'attends plus que la BO de Olivier Derivière.

  12. #12
    Ah bah enfin. Ca devenait chiant de ne pas avoir de date prévisionnelle.

    Je l'attends de pied ferme celui-là. Les jeux Spiders sont bruts de décoffrage mais ils ont un charme et une générosité assez débordante!

  13. #13
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Nouveau trailer et une date de sortie : Septembre 2019

    https://www.youtube.com/watch?v=WAcJBgnbrKY

    J'attends plus que la BO de Olivier Derivière.
    Ah ouais ça a l'air vachement centré sur l'opposition entre les humains/inquisiteurs/conquistadors et les créatures natures/élémentaires, ça a l'air vraiment chouette !
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  14. #14
    Cool mais il va falloir attendre un peu de gameplay. Je suis généralement assez hypé par les jeux Spiders mais les retours sont tellement mitigés à chaque fois que je les achéte même pas.

  15. #15
    Ben justement pr le coup les premiers retours ont l'air plus enthousiastes que d'habitude...

  16. #16
    C'est pour le 10 septembre :


  17. #17
    Plus qu'à attendre les retours maintenant

  18. #18
    En tout cas , la DA, le themes/époques me botte bien
    La musique sera faite par Olivier Deriviere .
    J'avais lu pas mal de chose sur Jehanne Rousseau scénariste et Directrice de chez Spider , c'etait vraiment intéressant.
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  19. #19
    Si tu veux un retour:
    Comme tous les jeux spider ce sera au final tout pourri parce que malgré les bonnes idées le gameplay suivra pas et ça fait chier
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  20. #20
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Si tu veux un retour:
    Comme tous les jeux spider ce sera au final tout pourri parce que malgré les bonnes idées le gameplay suivra pas et ça fait chier
    T'as pas tort mais je garde espoir . Le trailer me fait penser à un Gothic-like dans un univers intrigant. Je trouve d'ailleurs que ça fait longtemps qu'on a pas eu le droit à un A-RPG de qualité, avec un peu de chance
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  21. #21
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Si tu veux un retour:
    Comme tous les jeux spider ce sera au final tout pourri parce que malgré les bonnes idées le gameplay suivra pas et ça fait chier
    Cela dit certain jeux bien connu sont des Hit, alors que leur gameplay est mauvais

    Je parle de toi Skyrim!

    - - - Mise à jour - - -

    Plus sérieusement , si l'histoire est bonne, les quetes et les dialogues sont bien écrit, l'environnement et exploration correct, je pense qu'un gameplay quelconque suffit.
    Par contre pour ce type de jeu il faut éviter les quetes Fedex a multiple aller/retours.
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  22. #22
    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    Plus sérieusement , si l'histoire est bonne, les quetes et les dialogues sont bien écrit, l'environnement et exploration correct, je pense qu'un gameplay quelconque suffit.
    Par contre pour ce type de jeu il faut éviter les quetes Fedex a multiple aller/retours.
    Il faut jouer aux jeux spider pour comprendre que sur le papier ça pourrait marcher, mais qu'en pratique... mouif.

  23. #23
    La dernière fois que je l'ai vu tourner c'était l'an dernier. Les combats semblaient toujours aussi moyens, mais les devs nous ont assuré que cette fois-ci Focus leur avait laissé la possibilité de mettre bien plus avant les portions narratives du jeu que les combats. Si c'est le cas, alors ça devrait se montrer intéressant.

  24. #24
    Sauf pour le boss de fin
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  25. #25
    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    Cela dit certain jeux bien connu sont des Hit, alors que leur gameplay est mauvais

    Je parle de toi Skyrim!

    - - - Mise à jour - - -

    Plus sérieusement , si l'histoire est bonne, les quetes et les dialogues sont bien écrit, l'environnement et exploration correct, je pense qu'un gameplay quelconque suffit.
    Par contre pour ce type de jeu il faut éviter les quetes Fedex a multiple aller/retours.
    Ce qui est une caractéristique systématique des rpgs Spiders/Focus...
    J'ai abandonné Vampyr il y a pas longtemps, alors certes le studio c'est Dotnod mais ça reste Focus derrière et là encore il y a beaucoup trop d'aller-retour, surtout dans une map petite et semi ouverte, le tout avec un respawn incessant des ennemis... et vu que les combats sont le gros point faible du jeu.
    C'est dommage une fois plus on a jeu qui a de réelles qualités: histoire, DA, certaines idées de gameplay mais qui tombe à plat à cause d'un manque de moyen et de choix probablement imposés par Focus pour rallonger la durée de vie (et dans le cas de Vampyr il y a certains choix douteux qui sont directement imputables aux devs).

    Et c'est la même chose pour les jeux Spider...

  26. #26
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Si tu veux un retour:
    Comme tous les jeux spider ce sera au final tout pourri parce que malgré les bonnes idées le gameplay suivra pas et ça fait chier
    Le gameplay (la baston vu que c'est omniprésent) est au contraire le point le plus réussi dans leurs jeux. C'est le reste qui pêche considérablement.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  27. #27
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Le gameplay (la baston vu que c'est omniprésent) est au contraire le point le plus réussi dans leurs jeux. C'est le reste qui pêche considérablement.
    La même.
    Je me suis vraiment amusé sur le gameplay de Bound by flames et Technomancer. Les mécaniques sont vraiment agréables, accouplés à un chouette leveling et un système de craft efficace.
    Là où le gameplay est pénalisé c'est dans le level-design à la fois quelconque et peu pratique (les fameux aller-retours) mais également dans une courbe de difficulté hasardeuse et particulièrement cruelle à certains moment.

    Le dernier boss de BBF...putain mais même en facile, c'était une horreur de le faire tomber sans tricher avec le système de pièges.

    Je rajoute également une écriture globalement bonne (bien aimé la dérision des codes de fantasy ainsi que la thématique de la possession de BBF) et une ambiance un peu à part (presque franco-belge) qui fait le job.
    Ahh et dans les + = Olivier Derivière à la BO.

    Je crois que j'ai encore la BO des jeux Spiders sur ma playlist.

  28. #28
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    une courbe de difficulté hasardeuse et particulièrement cruelle à certains moment.

    Le dernier boss de BBF...putain mais même en facile, c'était une horreur de le faire tomber sans tricher avec le système de pièges.
    P*** j'en fais encore des cauchemars quand j'y repense

  29. #29
    Citation Envoyé par Chapaf Voir le message
    P*** j'en fais encore des cauchemars quand j'y repense
    +1
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  30. #30
    Comme pour les précédentes "grosses" productions de Focus, une mini-série sur ce que propose le jeu.


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •