Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 12 PremièrePremière ... 3456789101112 DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 351
  1. #301
    Terminé Greedfall au bout de 60 heures.

    Pas mal du tout en fin de compte.
    Une histoire globalement posée qui bénéficie d'une bonne écriture et de personnages attachants. Le contexte est prenant, les factions sont toutes intéressantes d'une certaine manière, notamment Theleme avec ses doutes et interrogations sur sa religion et les natifs qui ont une philosophie qui se développe dans toute sa splendeur en seconde partie. Je ne m'attendais pas à une explication aussi simple et disposant d'un propos aussi "politique" sur les origines de la malichor. C'est un jeu qui a des choses à dire.
    Spoiler Alert!
    Pas de malédiction magique ou de super-arme, c'est juste la surexploitation des sols, les ravages de la guerre et les excès des nations du continent qui ont favoriser l'apparition de la maladie. Le jeu prend la partie de la Terre vivante, de celle qui donne et qui reprend tout en ayant un discours sur les ravages de l'Anthropocentrisme comme dogme. C'est vraiment cool.

    Bien aimé les personnages malgré Aphra qui reste assez superficielle par rapport aux autres. La romance avec Siora est touchante et les quêtes de Pétrus et Kurt sont vraiment chouettes.

    Rien à dire niveau combat, j'ai trouvé ça globalement agréable. Le levelling est bien foutu, la formule de craft est présente sans être envahissante et les combat de boss sont plutôt tactiques en mode extrême. Mon gros reproche ira au level-design qui n'est pas honteux mais vraiment casse-pieds par son manque total d'ergonomie : des aller-retours constants, la plupart du temps totalement inutiles et qui aurait facilement pu être évités. Je pense qu'ils auraient pu rajouter une touche de voyage rapide pour que l'on puisse se déplacer entre les feux de camps à n'importe quel moment car tous ces déplacements deviennent incessants et rédhibitoires.

    La direction artistique est également très bonne malgré du recyclage d'assets grossier pour l’intérieur bâtiments. Finalement la seule véritable déception reste la BO d'Olivier Derivière qui signe ici l'un de ses boulots les plus faibles. Nous sommes très loin d'un Remember me, Plague Tale ou même Bound By flame. Il n'y a que très peu de thèmes qui arrivent à se démarquer au cours de l'aventure. La fin par exemple ne propose aucune musique intéressante ce qui donne une impression amère de bâclage, conjugué au manque du budget qui, encore une fois, se fait ressentir.

    En dehors de ça, chouette jeu, je ne regrette pas mon achat et j'attends la prochaine production spiders avec attention.

    ps : absolument aucun bug à signaler au cours de mes 60 heures de jeu.

  2. #302
    Clairement le jeu a un message très actuel, tu as eu quelle fin ? Perso j'en ai testé trois. Je suis d'accord sur la qualité d'écriture par contre plus sceptique sur l'interprétation déjà je regrette l'absence du français mais surtout je trouve ça assez plat (faut dire aussi que j'y ai joué après A Plaque Tale: Innocence et Hellblade Sacrifice qui sont plutôt dans le le haut du panier de ce coté là ).

    Et je t'accorde que les points noirs sont évidemment les aller-retours trop nombreux et la BO d'Olivier Derivière, l'impression qu'il a fait le service minimum, les compositions sont peu nombreuses et pas d'une grande originalité, ça reste agréable mais c'est en dessous de ce qu'il fait habituellement.
    Hutchinson

  3. #303
    J'ai eu la meilleure fin je pense.
    "Un monde meilleur" avec l’ensemble des factions avec moi et Dunncas comme Haut-roi. Je suis entrain d'explorer les autres fins.

    Pour l’interprétation, je n'en n'ai pas parlé mais je la trouve sans plus.
    Le gros problème c'est que par rapport à Hellblade ou Plague Tale, la mise en scène de Greedfall est fonctionnelle et statique ce qui n'aide pas à rendre les dialogues dynamiques. C'est plus proche d'un obsidian ou d'un bioware pré-ME2 sur le coup.
    Honnêtement au vu du budget par rapport aux autres jeux et à la quantité de dialogue, je ne le compte pas nécessairement comme un point négatif.
    Pour les voix, comme toi je regrette encore et toujours l'absence de doublage français dans les jeux spiders. De manière générale le doublage est sympa mais souffre de voix secondaires répétitives et peu inspirés.
    Après les compagnons sont bien gérés et Lady De Sardet a une chouette voix. Mention pour Pétrus qui me fait de l'ASMR à chaque fois qu'il parle.
    Et quand Siora parlait, je marmonnais tri martolod de Nolwenn Leroy.

    Pour la Bo j'ai bien aimé Celebration mais le reste me laisse un peu de marbre.
    Pourtant je suis vraiment fan de Derivière mais sur le coup, c'était vraiment peu marquant. En tout cas je ne veux plus entendre la musique du palais de ma vie !!

    Dernière modification par Ruadir ; 16/11/2019 à 11h00.

  4. #304
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    J'ai eu la meilleure fin je pense.
    "Un monde meilleur" avec l’ensemble des factions avec moi et Dunncas comme Haut-roi. Je suis entrain d'explorer les autres fins.
    Celle là je l'ai loupé j'ai pas réussi à réunir toutes les factions.

    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Le gros problème c'est que par rapport à Hellblade ou Plague Tale, la mise en scène de Greedfall est fonctionnelle et statique ce qui n'aide pas à rendre les dialogues dynamiques. C'est plus proche d'un obsidian ou d'un bioware pré-ME2 sur le coup.
    Voila c'est la mise en scène qui plombe un peu le truc, c'est dommage ça commençait bien, un des trucs réussi c'est le procès et l'exécution du Docteur Asili (la quête annexe au nom de la science), autrement j'ai trouvé que ça manquait singulièrement de second degrés alors qu'il y avait matière à faire quelque chose de plus divertissant (je pense notamment à la rencontre avec l'ermite dans les marais ).
    Hutchinson

  5. #305
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    autrement j'ai trouvé que ça manquait singulièrement de second degrés alors qu'il y avait matière à faire quelque chose de plus divertissant (je pense notamment à la rencontre avec l'ermite dans les marais ).
    Au contraire, c'est quelque chose de positif pour moi.
    Le parti-pris de ne pas implémenter une dimension humoristique, de ne pas s’engouffrer dans la brèche du second degré et de la dérision est un gros plus pour moi.
    Un peu comme Technomancer ou Vampyr, le ton y est plutôt grave et au vu des événements, ça ne me parait pas déconnant.

    Le seul personnage un peu léger est celui de Constantin et cette légèreté cache un égoïsme, une ambition et une amertume qui s'aggravent considérablement avec le temps.

  6. #306
    Coucou.

    Juste pour dire que malgré la réduction drastique de mon temps disponible pour faire du pc mumuse, je me suis lancé sur Greedfall.

    J'ai seulement fait le prologue et je viens de débarquer mais ça me plaît déjà beaucoup.

    Pour l'instant, je joue en mode facile car j'ai envie de me concentrer sur l'histoire.

  7. #307
    Super ! J'espère que tu appréciera le voyage et que tu ira jusqu'au bout (cette fois )

    De mon côté, malgré ses défauts, Greedfall est dans mon top 2019 et je suis très curieux à propos du prochain projet de Spiders.

    Petite remarque, comme je joue à Assassin's creed en ce moment, je me rend compte avec Greedfall : c'est tellement agréable d'avoir un jeu complet sans dlc, sans lootbox ou boost de Grind ! Un jeu avec un menu principal sans boutique et de fil d’actualité communautaire.

  8. #308
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Super ! J'espère que tu appréciera le voyage et que tu ira jusqu'au bout (cette fois )
    Quelle méchanceté gratuite

    C'est pour ça aussi que j'y joue en facile.

    J'ai choisi de jouer un perso axé sur les combats à distance avec les flingues. Au tout début, j'avais créé un mage mais j'ai immédiatement trouvé ça déconnant par rapport à la famille à laquelle on appartient. Ça me pétait l'immersion dès le tuto du départ.

    Turner ! Turner, ça me revient à l'instant. Dans le topic de jeux auxquels on joue, je disais que certains plans et leur luminosité m'évoquent un peintre dont le nom m'échappait.

  9. #309
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Petite remarque, comme je joue à Assassin's creed en ce moment, je me rend compte avec Greedfall : c'est tellement agréable d'avoir un jeu complet sans dlc, sans lootbox ou boost de Grind ! Un jeu avec un menu principal sans boutique et de fil d’actualité communautaire.

    Je suis à fond sur Odyssey et je ne vois pas de quoi tu veux parler, sinon à du contenu archi optionnel, proposé seulement sur la page d'accueil. En deux secondes j'appuie sur "continuer" et basta.
    Une fois dans le jeu il n'y a aucune mention à ce que tu décris, à aucun moment. On ne peut pas dire que ce soit intrusif ni bloquant (je suis niveau 52, sans boost ni rien) et il me reste encore un tas de choses à découvrir ! Et puis à ce que je sache les DLC c'est du supplément, le jeu vanilla est complet.
    Chacun sa façon de voir les choses mais bon, je trouve ta remarque bizarre ^^
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  10. #310
    Citation Envoyé par Valenco Voir le message

    Turner ! Turner, ça me revient à l'instant. Dans le topic de jeux auxquels on joue, je disais que certains plans et leur luminosité m'évoquent un peintre dont le nom m'échappait.
    Perso, je pense surtout à la peinture flamande : Van Ruysdael ou Rubens.
    A cause de Greedfall, j'ai acheter un bouquin sur le sujet.

    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Je suis à fond sur Odyssey et je ne vois pas de quoi tu veux parler, sinon à du contenu archi optionnel, proposé seulement sur la page d'accueil. En deux secondes j'appuie sur "continuer" et basta.
    Une fois dans le jeu il n'y a aucune mention à ce que tu décris, à aucun moment. On ne peut pas dire que ce soit intrusif ni bloquant (je suis niveau 52, sans boost ni rien) et il me reste encore un tas de choses à découvrir ! Et puis à ce que je sache les DLC c'est du supplément, le jeu vanilla est complet.
    Chacun sa façon de voir les choses mais bon, je trouve ta remarque bizarre ^^
    Comme tu dis chacun à sa façon de voir les choses mais perso c'est psychologique, rien que le fait de voir ça me désappointe : un jeu solo qui te propose une boutique, un fil d'actu, qui te sort des messages pour te dire que du nouveau contenu est disponible ou qui affiche sur une carte, les photos de la communauté.
    J'ai toujours l'impression de voir une incitation à la consommation. Et j'avoue que tomber sur un jeu pas vraiment indé qui ne propose absolument rien de tout cela, je trouve ça agréable.
    Dernière modification par Ruadir ; 17/02/2020 à 11h10.

  11. #311
    Hello les canards!

    Je débute une partie, quels sont vos conseils du début pour faciliter et optimiser la progression?

    Merci!!!

  12. #312
    J'ai également commencé le jeu.

    j'aime bien : l'ambiance est vraiment bien rendue et techniquement, c'est pas si mal !! Les visages des personnages, entre autre, sont biens modélisés avec des expressions plutôt naturelles.

    Une petite question : est-il possible de donner des potions aux compagnons, je trouve qu'ils meurent quand même bien vite...

  13. #313
    Je viens d'arriver sur l'île c'est plutôt sympa la DA est magnifique, ce mélange renaissance et fantasy est bien foutu.

    Ça ressemble à un mix entre un "petit Witcher 3" et Vampyr. C'est efficace et pas prise de tête.

    Par contre, on aurait pu me dire que la compétence crochetage est à prendre dès le début!

  14. #314
    Le vol est bien géré ? L'IA nous capte ? Parce que dans The Witcher je trouve ça tellement débile, t'es dans une cabane, tu piques toute la vaisselle merci au revoir tout le monde s'en fout.



  15. #315
    Non tu loot les coffres que tu unlock devant eux et les PNJs captent rien...
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  16. #316
    Ah fuck.



  17. #317
    1 million d'exemplaires vendu.
    Beau score.

    C'est Big Ben qui doit être content son éditeur qui l'a récupéré...

  18. #318
    En espérant que ça leur fournisse de quoi soigner un peu plus leur prochaine prod.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Le vol est bien géré ? L'IA nous capte ? Parce que dans The Witcher je trouve ça tellement débile, t'es dans une cabane, tu piques toute la vaisselle merci au revoir tout le monde s'en fout.
    En même temps dans TW tu te barres avec une fourchette tordue et un chiffon.
    Je crois qu'en fait les gens ne disent rien parce que tu embarques ce qu'ils avaient prévus d'envoyer à la poubelle.
    Geralt, Eboueur de l'extrême

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  19. #319
    Le jeu est offert avec le PSplus de ce mois. Je pense que je vais tenter de m'y mettre.

    Je vous avoue avoir une petite appréhension car j'ai beaucoup de mal avec les jeux Spiders, qui m'apparaissent souvent peu aboutis (je sais qu'il s'agit d'un tout petit studio de dév). Mais celui-ci semble être intéressant.

  20. #320
    C'est le meilleur jusqu'au prochain
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  21. #321
    Je l'ai dl la semaine derniere sur le gamepass, j'ai juste lancé le début et ca avait l'air assez sympa

  22. #322

  23. #323
    . . . pis après ça devient nul, les map sont répétitives, les quêtes c'est part du point A pour parler au PNJ B qui va t'envoyer voir PNJ C qui va t'envoyer a D faire E puis retour au point A voir le PNJ qui a donnée la quête (t'as l'impression de faire une enquête et tout mais en fait non, tu fais que consulter des guichets d'informations puis activer un truc), le bestiaire c'est 3 types d'ennemis, y'a pas assez de skillchecks, l'écriture c'est à peine mieux qu'un jeu PB (mais au moins dans les jeux PB l'exploration tue et le bestiaire est varié), l'infiltration est risible, les environnement sont pauvres . . .

    Un studio qui tente bien au delà de ses moyens.

  24. #324
    C'est dommage car la partie dans la ville de départ on dirait un peu une démo de ce que n'est pas le reste du jeu. S'ils avaient fait un truc plus dense sans trop s'éparpiller, ça aurait put être chouette.

  25. #325
    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    . . . pis après ça devient nul, les map sont répétitives, les quêtes c'est part du point A pour parler au PNJ B qui va t'envoyer voir PNJ C qui va t'envoyer a D faire E puis retour au point A voir le PNJ qui a donnée la quête (t'as l'impression de faire une enquête et tout mais en fait non, tu fais que consulter des guichets d'informations puis activer un truc), le bestiaire c'est 3 types d'ennemis, y'a pas assez de skillchecks, l'écriture c'est à peine mieux qu'un jeu PB (mais au moins dans les jeux PB l'exploration tue et le bestiaire est varié), l'infiltration est risible, les environnement sont pauvres . . .

    Un studio qui tente bien au delà de ses moyens.
    Ouais mais non. Ils tapent au dessus de leurs moyens, c'est clair, mais dire que leur jeu est nul, ça non. Il a des bases solides, une bonne écriture, un univers assez intéressant, et graphiquement il y a des fois ou il m'a mis des claques.

  26. #326
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Ouais mais non. Ils tapent au dessus de leurs moyens, c'est clair, mais dire que leur jeu est nul, ça non. Il a des bases solides, une bonne écriture, un univers assez intéressant, et graphiquement il y a des fois ou il m'a mis des claques.
    Nul sans doute pas mais pour moi ça dépasse pas non plus le moyen/bof. C'est joli (mais peu varié, et je ne parle pas du reyclage honteux d'assets en sus) , l'histoire et l'univers assez intéressants, le système de combat est pas mal (mais trop vite répétitif)...Pour le reste je pense comme Dieu-Sama (ce qui n'arrive pas souvent, profitez-en )
    Après ça progresse par rapport aux précédents. Il me semble que GreedFall a bien marché, peut être qu'ils vont pouvoir améliorer certains points.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  27. #327
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Ouais mais non. Ils tapent au dessus de leurs moyens, c'est clair, mais dire que leur jeu est nul, ça non. Il a des bases solides, une bonne écriture, un univers assez intéressant, et graphiquement il y a des fois ou il m'a mis des claques.
    Pas mieux.
    J'ai passé un très bon moment dessus.

  28. #328
    J'ai quitté la ville de départ, et en effet ca a l'air d'etre un jeu fort sympathique sans pour autant être génial, d'autant plus que j'y joue via le gamepass
    Dites, le mode normal est bien équilibré ? car j'avais pas envie de me faire chier avec un truc trop dure, mais faudrait pas que le mode normal soit trop facile non plus ?

  29. #329
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    J'ai quitté la ville de départ, et en effet ca a l'air d'etre un jeu fort sympathique sans pour autant être génial, d'autant plus que j'y joue via le gamepass
    Dites, le mode normal est bien équilibré ? car j'avais pas envie de me faire chier avec un truc trop dure, mais faudrait pas que le mode normal soit trop facile non plus ?
    Ca existe ça, "trop facile" ?
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  30. #330
    Pffff
    Ba ca dépend des jeux, genre CP en difficile ca allait

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •