Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 12 PremièrePremière ... 23456789101112 DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 351
  1. #271
    Je vois souvent Witcher revenir comme au dessus ou du "de toute facon après Witcher c'est impossible de faire aussi bien/mieux" ou autres conneries dans le genre mais au final je trouve la comparaison assez mal venue.

    Greedfall tente de faire plus RP qu'un Witcher penchant plus vers le jeu d'action/aventure.
    Et en parlant d'action justement, celle de Greedfall est plus intéressante que celle de Witcher au final.

    La comparaison serait plus sur du Risen, Elex, Bioware éventuellement et, bien évidemment, Technomancer et BBF.

  2. #272
    Je ne suis pas certain que comparer à aux jeux PB, même Elxe soit plus à l'avantage pour ce Greedfall ou les précédents titres de SPiders. Oui ça lorgne plus de ce côté mais on est quand même très loin de la richesse des jeux PB et du soin maniaque apporté à la carte de leurs jeux. Bon par contre les bastons des jeux Spider sont plus réussies et plaisantes. Mais c'est à tempérer avec le bestiaire souvent limité et répétitif. C'est pas le tout d'avoir de bonnes mécaniques, encore faut-il pouvoir leur opposer des situations variées.
    Faudrait un projet coopératif PB/Spiders, ça pourrait donner grave

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  3. #273
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Je ne suis pas certain que comparer à aux jeux PB, même Elxe soit plus à l'avantage pour ce Greedfall ou les précédents titres de SPiders. Oui ça lorgne plus de ce côté mais on est quand même très loin de la richesse des jeux PB et du soin maniaque apporté à la carte de leurs jeux. Bon par contre les bastons des jeux Spider sont plus réussies et plaisantes. Mais c'est à tempérer avec le bestiaire souvent limité et répétitif. C'est pas le tout d'avoir de bonnes mécaniques, encore faut-il pouvoir leur opposer des situations variées.
    Faudrait un projet coopératif PB/Spiders, ça pourrait donner grave
    Je ne comprends pas pourquoi tu parles d'"avantage"? C'est surtout plus "à propos" en fait.
    Ce que je voulais simplement dire c'est que pour moi, à titre de comparaison, les jeux que je citais au dessus font plus sens que les Witcher.

    Et PB n'en sort pas nécessairement gagnant toutes catégories dans la dite comparaison d'ailleurs. Perso je prèfère un Greedfall à un Elex par exemple (bien que j'apprécie aussi ce dernier).

  4. #274
    Pour le moment j'aime beaucoup, on est dans une sorte d’hybride de dragon age/Mass effect qui se laisse agréablement jouer.
    En revanche je n'avance pas vite et je ne sais pas pourquoi







  5. #275
    Petite question, je suis encore à l'intro et pour une mission l'un des possibilités est de fabriquer une boisson droguée.

    Comment on l'utilise ensuite ?
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  6. #276
    Bon ben j'ai commencé, j'ai avancé dans l'explo de Teer Fradee, et je suis assez conquis.

    Peut être est-ce un peu tot mais pour l'instant j'ai pas eu de quetes Fedex, l'écriture des quetes est franchement sympa.
    L'exploration est super interessante pour moi, les maps me donnent envie d'aller voir ce qui se trouve au bout de cette gorge entre les roches, ou de l'autre coté de cette forêt sombre.
    Les combats sont franchement pas dégueus. Un feeling un peu lourdaud parfois, mais ca tape bien c'est dynamiqur, j'aime.
    Et je veux quand même appuyer que pour un jeu fait par 30 personnes, sur un moteur 3d maison, ca a une sacrée gueule. Il y a des moments ou il me décroche la machoire.

    Après il est pas exempt de défauts hein. On sent qu'il manque un peu de finition. Certains doublages sont un peu surjoués.

    Mais à part ça, ce jeu est bien plus ambitieux que ce que j'en attendais, et ll l'est avec un certain succès!

  7. #277
    Coucou Madgic,
    Il suffit de retourner voir les gardes pour leur proposer a boire si tu as bien crafter le mélange bouteille d'alcool + soporifique.

  8. #278
    J'ai fini le jeu hier soir et j'ai vraiment adoré l’histoire.
    Les 5 dernières heures ont pour moi été un calvaire et je me suis accroché pour finir en faisant fi des missions de fedex débiles imposées par les développeurs.
    Le clous du spectacle : traverser la carte et arriver sur le lieu d'un rituel pour se rendre compte qu'il manque deux ingrédients, qui bien entendu obligent à aller ailleurs ..
    fini en 37 heures, presque toutes les quêtes annexes terminées (hormis celles de 1 compagnon)

    Mais j'ai bien fait de persévérer la fin était à la hauteur de mes espérances.

    Sur le global et à mon sens les points forts :
    -l'ambiance, les décors, l'univers
    -l’histoire, la quête principale et ses rebondissements
    -Les combats et différentes classes
    -Les boss

    Les poins faibles :
    -Trop de quêtes fedex, trop d'allers et retours
    -Trop de réutilisation (éléments de décors, personnes, monstres)
    -Re-jouabilité : très content d'avoir fini, pas près à le recommencer

    niveau note, je trouve que le 6 concédé par CPC / GK est un peu bas, je lui mettrait 7, surtout pour motiver spider à encore faire mieux

  9. #279
    je trouve que le 6 concédé par CPC
    Il a eu 7 sur CPC
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  10. #280
    Citation Envoyé par madgicsysteme Voir le message
    Il a eu 7 sur CPC
    Oups, en effet, donc une fois de plus cpc avait raison

  11. #281
    La fin devient vraiment poussive ...
    J'en suis rendus à "La menace sur Theleme et SanMatheus".
    Ca fait bien 4-5 quetes que je me dis "ca doit etre la derniere celle-ci".
    Combien de temps de jeu encore selon vous pour plier tout ca?

    Le plus gros souci de Greedfall pour moi c'est son manque de finesse: dans le cahier des charges, il devait y avoir "ne pas faire des personnages/quetes trop manichéennes" et "toujours inclure des motivations et objectifs secondaires aux perso pour leur donner du volume".

    Alors ouai, sur le papier c'est pas con. Mais niveau execution ca devient une horreur. Dés qu'on couple cette volonté avec des allers retours permanents sur la map, ca devient attroce. Tu en viens à espérer que bidule à qui tu dois parler va avoir un dialogue digne d'un MMO type "mais oui mon bon monsieurs, voilà ce que vous cherchez". Et non pas un nouvel arc pour le PNJ en question avec ses motivations, ses peurs et un service (aka nouvelle quete/mission/etc) à lui rendre pour débloquer la ligne de dialogue qui va bien pour la quete en cours.

    Greedfall mérite son 7 malgré tout mais je trouve qu'ils auraient du condensé beaucoup plus le tout. Surtout sur la deuxième partie du jeu.

    Un autre exemple: le système de combat est cool. Mais après une 20aine d'heures on atteint le "build" (si tant est qu'on puisse parler de build) visé. Du coup en fonction du joueur, 5h ou 10h de plus avec le dit build ca va. Mais plus (principalement à cause des ces quetes et allers retours alambiqués au possible) ca devient lourd.

  12. #282
    Et bien je suis particulièrement embêté avec ce Greedfall.

    Amateur des univers et des jeux Spiders, je suis confronté à une lassitude pesante et omniprésente.
    La magie des 15-20 premières heures s'est évaporée pour faire place à une sorte de frustration : je suis fatigué de me balader dans des zones que je n'arrive pas différencier, de faire des dizaines et des dizaines d'aller-retours et de me retrouver confronter aux sempiternels même sac à pv, d'avoir un flot interminable de combats qui érode l'articulation de mes doigts et je suis fatigué de me retrouver avec un journal de quêtes où chacune d'entre elle me demande de voyager à travers toute l’île.
    Si il y a un truc que je déteste dans les Rpg, c'est les quêtes secondaires qui me demandent de naviguer à travers 4 zones différentes...et la structure des quêtes de Greedfall repose en grande partie sur ça.

    L'histoire peine à me tenir en éveil.
    Je ne sais pas si cela vient de moi mais je trouve les indigènes particulièrement horripilants. Leurs us et coutumes me semblent tellement répétitives et simples que j'ai juste envie d'en finir une bonne fois pour toute à la manière d'un Conquistador.
    D'une manière moins "barbare", j'ai surtout envie de retourner sur le continent qui m'a l'air bien plus intriguant ou de devenir un membre des Nautes et d'explorer les mers indomptées.
    En réalité cet univers me captive sur de nombreux aspects et j'ai envie d'y faire pleins de choses...sauf de rester sur cette l’île.

    Donc malgré quelques qualités, je reste mitigé.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Safo Voir le message
    Tu en viens à espérer que bidule à qui tu dois parler va avoir un dialogue digne d'un MMO type "mais oui mon bon monsieurs, voilà ce que vous cherchez". Et non pas un nouvel arc pour le PNJ en question avec ses motivations, ses peurs et un service (aka nouvelle quete/mission/etc) à lui rendre pour débloquer la ligne de dialogue qui va bien pour la quete en cours.
    Le jeu souffre d'un trop-plein.
    Les quêtes secondaires sont trop longues, trop nombreuses et se basent sur la même ossature.
    Quelque part, c'est un peu à la manière d'un Witcher III mais sans la diversité des thématiques et la carte type "monde ouvert" qui rend le cheminent infiniment moins rébarbatif.

    Là j'ai juste envie de ne plus avoir de quêtes secondaires et d'avoir quelque chose de plus linéaire.
    Paradoxalement, il me donne envie de tout arrêter et de reprendre un run de Dragon Age : Origins.
    Dernière modification par Ruadir ; 28/09/2019 à 20h53.

  13. #283
    Je vous trouve bien raleur.

    Je suis bien loin de la fin donc je ne pourrais pas donner mon avis définitif, mais pour l'instant j'y prend un panard énorme. J'adore l'univers, j'adore l'histoire et les personnages, et le gameplay me plait réellement. Les combats sont dynamiques et assez exigeants. Je m'y retrouve complètement.

    Après, oui il y a quelques allers/retours, mais ça ne me gêne pas, ça fait partie du cahier des charges des jeux Spiders, je sais pourquoi j'ai signé.

    En tous cas je suis fan. Et on peut parler de l'aspect graphique? Je suis le seul à trouver le jeu absolument magnifique? Il n'est pas rare que je m'arrête au détour d'un chemin et que je m'arrête 10-15 secondes juste pour pouvoir profiter d'un paysage somptueux ou les rayons de soleils traversent la brume matinale?

    Et en ce qui concerne la diversité des zones, si il est clair qu'il y a une certaine répétitivité, je trouve que chaque zone a malgré tout son identité propre. Je viens de me balader dans l'"Ancien Bois", et c'est sans doute la première fois dans un jeu ou j'ai une sensation de claustrophobie et de désorientation dans une forêt. J'y suis entré juste à l'aube, la lumière ne perçait pas encore les feuillages et une brume légère recouvrait le paysage, et je me suis senti mal à l'aise. Et je crois bien que c'est la première fois que je ressens ça dans une forêt de jeu vidéo.

    Bref, pour moi c'est un putain de bon jeu et je suis heureux de l'avoir acheté!

  14. #284
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Je vous trouve bien raleur.
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Je suis bien loin de la fin donc je ne pourrais pas donner mon avis définitif, mais pour l'instant j'y prend un panard énorme. J'adore l'univers, j'adore l'histoire et les personnages, et le gameplay me plait réellement. Les combats sont dynamiques et assez exigeants. Je m'y retrouve complètement.
    J'espère que ton enougement ne tombera pas mais en lisant ces deux parties là de ton intervention au dessus, c'est pile ce sur quoi porte ma (nos?) critique: sur le long terme et principalement vers la fin, les défauts sur lesquels on ferme volontièrement les yeux au début de l'aventure, prennent soudainement beaucoup trop de place.

  15. #285
    Petit retour après 27h de jeu. J'aime bien le jeu mais il est pourri par pleins de petits défauts techniques. Le jeu fait très baclé contrairement aux précédents jeux de Spider, soit Technomancer, Bound by Flame.
    Techniquement, c'est très correcte, mais l'IA est foireuse, les villes / villages / campagnes sont vides de vie. Les NPCs sont là à rester immobile mais y a un bruit de fonds pour donner un semblant de vie.

    Même chose pour les mobs qu'on rencontre en explorant. Ils sont tous tasser au même endroit sans aucune animation, en attendant que le joueur débarque pour les faire vivre. Ca ressemble à rien du coup.
    Pour les combats, je trouve qu'il manque de variétés dans les animations. Que se soit au corps à corps ou la magie, le perso sort toujours les 2-3 mêmes animations.

    Et le truc le plus gênant à mon goût, se sont la façon de terminer certaines conversations. Je fais une quête pour sauver le frère d'un de nos compagnons, et pouf, comme ça, il disparaît sans raison. Et il faut que je sors de la zone pour voir la fin de discussion. Et des coupures brutales dans les conversation, y en a pleins alors que je m'attendais à ce qu'il y ait quelques répliques supplémentaires pour clore la conversation comme n'importe quel autre jeu.

    Autre point gênant, c'est la répétitivité des assets notamment en ville. Les intérieurs des palaces à Hikmet, Nouvelle Serene et San Matheus sont identiques. Les tavernes sont également à l'identique. DU coup, les villes n'ont aucune identité une fois dedans.

    Heureusement, que j'accroche bien à l'histoire et aux persos sinon j'aurai désinstallé.

  16. #286
    J'ai une vingtaine d'heures dessus et j'aime bien par contre comme le dit MetalDestroyer ça manque de finition, j'ai des coupures pendant les cinématiques (écran noir de quelques millisecondes), autrement je trouve ça assez joli (j'ai fait une technicienne qui ressemble à Angelina Joli) sauf certains visages, c'est très inégal certains sont détaillés comme les natifs avec les peintures de guerre et d'autres taillés à la serpe avec un regard complétement vide. Sinon niveau difficulté je joue en "normal" mais dans l'ensemble c'est facile, on roule sur le moobs, par contre c'est chaud sur certaines créatures blindées dès qu'ils sont en nombre. Vous avez quel niveau de difficulté ?
    Hutchinson

  17. #287
    Je suis en normal aussi, et effectivement, surtout passé le lvl 10, ca deviens excessivement facile. J'utilise plus de popo, de pièges ou quoique ce soit, je me contente de foutre quelques coup d’épée puis esquive façon dark souls. J'ai un dps de brute, et c'est plus rapide.

    Bref j'ai pas regardé si c'est possible de monter la difficulté en cours de partie mais va falloir s'y pencher ^^

    Après, je me lasse un peu j'avoue. Les quêtes sont toutes sur le même schéma et sont très prévisibles dans leurs arcs scénaristiques, Le gameplay est pas ouf, heureusement que la promenade et les dialogues relèvent un peu le truc.

    Ca reste quand même un meilleur dragon age que les dragon age qui ont suivi le 1...

  18. #288
    De gros crashs de pc depuis le dernier patch, après 30 minutes de jeu, crash, reboot de pc... pénible...

  19. #289
    reneyvane
    Guest
    J'allume la XboxOneX à l'instant et patch de 1.31 go, je présume que c'est le même correctif que sur pc ?

    https://wccftech.com/greedfall-patch...d-pc-ps4-xbox/

  20. #290
    Ouais ça semble le même, on peut enfin changer la taille d'affichage des conversations (petit, moyen, grand), j'ai vu aussi que l'écran s'assombrit si notre niveau de vie est critique, enfin je pense que c'est une nouvelle fonctionnalité ou alors j'avais pas fait gaffe avant.
    J'ai pas l'impression qu'ils aient réglé les problémes de caméra durant les conversations, parfois t'as des gros plans sur des trucs qui te bouchent la vue (et ceci n'est pas une contrepèterie ).

    Sinon je suis passé en difficile parce que à part quelques bestioles, c'était mes compagnons qui faisaient le boulot.
    Du coup maintenant je fais plutôt gaffe avant un engagement, j'ai pas encore toutes les subtilités du combat, d'ailleurs si quelqu'un peut confirmer si quand on fait une parade réussie on génère de la furie !?

    Le truc un peu lourdingue c'est l'arrêt au stand obligatoire durant les voyages, comme si il y avait pas pleins d'endroits pour faire cela. Faudrait aussi corriger les quêtes où l'infiltration est nécessaire c'est un peu pété, si tu te fais repérer il suffit de se barrer le plus loin possible (tu quittes la zone quand c'est possible), tu laisses tes compagnons se démerder et au bout d'un moment ils reviennent et la quête est validée.
    Dernière modification par banditbandit ; 05/10/2019 à 11h35.
    Hutchinson

  21. #291
    Curiosité : vous jouez au Pad ou au clavier+souris ?

    J'hésite entre les deux pour reprendre ma partie.

  22. #292
    Bon ben j'ai fini, et j'ai quand même passé un super moment. Je mentirais en disant qu'à la fin il n'y avait pas des moments de longueur, mais ça fait partie de l'ADN des jeux Spiders. Mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça au final. Un peu plus de budget, et je suis certain que Spiders tiendra son TW3.

    Moi je joue au clavier + souris, c'est très jouable.

  23. #293
    Au Pad ça passe très bien même si le binding peut etre étrange (attaques sur le D-pad), la pause aussi ça aide pas mal.
    Hutchinson

  24. #294
    Je fais tout au pad, c'est parfaitement jouable. Pour les attaques, j'ai tout viré du D-pad pour faire des configuration à base de RT+A ou Y etc. c'est bien plus simple pour moi ça permet de pas lâcher sur le déplacement. Le D-pad me sert pour des trucs anecdotiques (potions, dont je me suis servi ptet 10 fois en 40h).
    C'est pas faux !

  25. #295
    J'ai mis les pièges sur RT+A ou Y, sur le D-pad les attaques à distance, Stase, Tire, potion et lumière.
    Hutchinson

  26. #296
    Dites je suis le seul à avoir de problèmes avec les Tenlans, je dois élimer leurs nids mais j'ai vu qu'ils popent à vitesse grand V.
    C'est normal d'avoir toute une meute au cul (ils ont vraiment nombreux)? Bon je sais que je dois tuer le chef de meute mais sinon ça sort à l'infini !?
    Hutchinson

  27. #297
    Tu y vas bien de nuit ?
    Cette quête m'a posé un peu de mal.

    Je fais une deuxième partie la en spé guerrier, bah, je trouve ça bien plus dur que mage ^^

  28. #298
    Le jeu propose d'attendre l'aube ce que j'ai fait j'ai du combattre alors une quinzaine de bêtes. J'ai pas eu de problémes sur les autres nids, sauf le grand blanc dans la grotte, même probléme, j'ai abandonné parce que c'était relou et y suis revenu bien plus tard, c'est passé sans probléme. J'imagine que c'était un bug.
    Hutchinson

  29. #299
    Un résumé de ce que j'ai pensé du jeu dans le topic des jeux qu'on vient de finir :

    http://forum.canardpc.com/threads/11...1#post12583621
    Hutchinson

  30. #300
    J'ai enfin repris une partie, cette fois avec Lady De Sardet.
    Je ne sais pas si cela vient de moi ou si je préfère la doubleuse mais je me sens bien plus dans mon élément.
    J'ai été idiot de déroger à mon habitude.

    En tout cas, je suis toujours subjugué par la ville de Sèrene. Mes pérégrinations à travers les sombres ruelles de la capitale de la Congrégation me donnent envie de jouer à une adaptation vidéoludique de "Gagner la Guerre".

    Cette fois je compte bien le finir !


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •