Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Des sites pour jouer en ligne, il en existe plein, voir par exemple le listing à droite, ici. Perso, j'aime beaucoup la Boite à jeux et BoardgameArena.

    C'est pratique et facile, ça se joue dans un navigateur. Certains permettent de recevoir un mail quand c'est notre tour.
    Mais voilà, on se retrouve à jouer contre des pseudos silencieux.

    Alors mais pourquoi donc ne pas se lancer des parties entre canards ?
    Il suffit de se définir une heure de démarrage de la partie, on se greffe tous dessus et go, on peut jouer pépère, chacun son tour quand il peut.

    Du coup, qui serait chaud ? Et sur quels jeux ?
    Me concernant :

    Boite à jeux :

    - Agricola
    - Vanuatu
    (et j'aimerais bien apprendre Tzolkin et Bruxelles 1983..)

    BoardGameArena :
    - Keyflower
    - Roll For The Galaxy
    - Puerto Rico
    - Caylus
    - Celestia
    - Colt Express
    - Hanabi ( j'ai du mal à voir comment il se joue en ligne, celui-là)

    - et aussi Outlaws : Last Man Standing, que certain ont récemment kickstarté (et dont un qui s'est finalement débiné ).


    Bien entendu, un suivi périodique ici avec postage de screenshots et chambrage est largement encouragé.
    Bref, qui en serait ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  2. #2
    Ah ça m'intéresserait bien si on ne doit pas jouer tous en direct !
    J'éditerai mon post avec une liste souhaitée ce soir si je peux.
    Il faudra laisser quelques jours aux participants pour appréhender les règles du jeu par contre (si jeu pas trop connu).

  3. #3

  4. #4
    Moi je serais intéressé pour du Roll mais je ne suis pas premium par contre.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  5. #5
    Moi finalement je me dis "pas intéressé" car si ça fait une partie sur plus d'un mois je risque d'y perdre de l'intérêt.
    Ou bien il faudrait une appli mobile pour faire progresser ça dans la journée mais la version web sur téléphone est pas très agréable.

  6. #6
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Moi je serais intéressé pour du Roll mais je ne suis pas premium par contre.
    Me semble que le premium, c'est seulement pour avoir les extensions.
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Moi finalement je me dis "pas intéressé" car si ça fait une partie sur plus d'un mois je risque d'y perdre de l'intérêt.
    Ou bien il faudrait une appli mobile pour faire progresser ça dans la journée mais la version web sur téléphone est pas très agréable.
    Ça dépend.
    Je suis sur une partie de Puerto Rico, là, on joue 2-3 coups dans la journée, c'est assez fluide.
    Mais en parralèle, je suis sur 3 parties simultanées de Vanuatu, et c'est un peu compliqué de faire 3x le même jeu. A chaque fois que c'est mon tour, je dois bien étudier le plateau avant de jouer genre "ah, attends, là je faisais la stratégie pèche.. ah non, construction. Ah mince non, ça c'était sur l'autre partie... ici je fais les touristes..."


    Au final, avec des canards connectés assez souvent (suffit de regarder le fofo pour voir qu'il y en a plein), y'a moyen d'enchaîner une partie de façon assez fluide.
    Y'a aussi la possibilité de s'organiser un soir une partie en temps réel. Mais pour ça, va falloir que je récupère le net chez moi.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  7. #7
    Non pour créer une table de Roll il faut être premium. Pour les extensions c'est de Race dont tu dois parler. De toute manière la première extension (très sympa au demeurant, je ne joue plus qu'avec) de Roll n'est pas encore sur BGA.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  8. #8
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Me semble que le premium, c'est seulement pour avoir les extensions.


    Ça dépend.
    Je suis sur une partie de Puerto Rico, là, on joue 2-3 coups dans la journée, c'est assez fluide.
    Mais en parralèle, je suis sur 3 parties simultanées de Vanuatu, et c'est un peu compliqué de faire 3x le même jeu. A chaque fois que c'est mon tour, je dois bien étudier le plateau avant de jouer genre "ah, attends, là je faisais la stratégie pèche.. ah non, construction. Ah mince non, ça c'était sur l'autre partie... ici je fais les touristes..."


    Au final, avec des canards connectés assez souvent (suffit de regarder le fofo pour voir qu'il y en a plein), y'a moyen d'enchaîner une partie de façon assez fluide.
    Y'a aussi la possibilité de s'organiser un soir une partie en temps réel. Mais pour ça, va falloir que je récupère le net chez moi.
    Oui, dur de gérer plusieurs parties d'un même jeu en parallèle! J'avais essayé avec une appli de jeux d'échecs similaire à une époque et je mélangeais toutes mes stratégies.

    Pour ma remarque, c'était que si j'y joue et qu'il n'y a pas d'appli potable, je ne pourrai accéder à un ordi "pour jouer" que le soir. Ca ne m'empêche pas d’apparaître comme connecté durant la journée au boulot (mais via mon téléphone ).
    Donc à une connexion par jour, ça durerait trop longtemps une partie dans mon cas.

  9. #9
    Pas de soucis.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  10. #10
    Je suis intéressé par presque tous les jeux (qui seront principalement des découvertes) si on me laisse au moins une heure avec le début des parties pour que j'aille lire les règles et les comprendre.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  11. #11
    Citation Envoyé par SiGarret Voir le message
    Oui, intéressé.
    Citation Envoyé par Ronrount Voir le message
    Je suis intéressé par presque tous les jeux (qui seront principalement des découvertes) si on me laisse au moins une heure avec le début des parties pour que j'aille lire les règles et les comprendre.
    Si tu lis les règles un peu avant, y'a moyen de se lancer sans trop de casse.
    Pour vous deux, un petit Puerto Rico ou un Caylus pour se mettre en jambe ? Ou bien Vanuatu en un peu moins bourrin. Ou encore Agricola..

    SiG', qu'est-ce qui te tenterait-il ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  12. #12
    Je ne connais aucun des jeux, sauf Agricola, auquel je n'ai pas joué. Et ironie, je me posais la question de me faire un solo ce soir (je l'ai acheté récemment).
    Donc quel que soit le jeu, il me faudra un temps d'apprentissage... Je préfère être clair.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •