Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso lectrique de votre PC
|
Hbergez vos photos
Affichage des rsultats 1 12 sur 12
    Des sites pour jouer en ligne, il en existe plein, voir par exemple le listing droite, ici. Perso, j'aime beaucoup la Boite jeux et BoardgameArena.

C'est pratique et facile, a se joue dans un navigateur. Certains permettent de recevoir un mail quand c'est notre tour.
    Mais voil, on se retrouve jouer contre des pseudos silencieux.

Alors mais pourquoi donc ne pas se lancer des parties entre canards ?
    Il suffit de se dfinir une heure de dmarrage de la partie, on se greffe tous dessus et go, on peut jouer ppre, chacun son tour quand il peut.

Du coup, qui serait chaud ? Et sur quels jeux ?
    Me concernant :

Boite jeux :

- Agricola
    - Vanuatu
    (et j'aimerais bien apprendre Tzolkin et Bruxelles 1983..)

BoardGameArena :
    - Keyflower
    - Roll For The Galaxy
    - Puerto Rico
    - Caylus
    - Celestia
    - Colt Express
    - Hanabi ( j'ai du mal voir comment il se joue en ligne, celui-l)

- et aussi Outlaws : Last Man Standing, que certain ont rcemment kickstart (et dont un qui s'est finalement dbin ).

Bien entendu, un suivi priodique ici avec postage de screenshots et chambrage est largement encourag.
    Bref, qui en serait ?

Ah a m'intresserait bien si on ne doit pas jouer tous en direct !
    J'diterai mon post avec une liste souhaite ce soir si je peux.
    Il faudra laisser quelques jours aux participants pour apprhender les rgles du jeu par contre (si jeu pas trop connu).

Moi je serais intress pour du Roll mais je ne suis pas premium par contre.
    Citation Envoy par Kluba Voir le message
    Les productions prtentieuses d'Arkane ne sont que des repompes mauvaises de jeux autrement plus intressants. Ils mritent l'indiffrence tant leurs productions n'ont aucune identit.

Moi finalement je me dis "pas intress" car si a fait une partie sur plus d'un mois je risque d'y perdre de l'intrt.
    Ou bien il faudrait une appli mobile pour faire progresser a dans la journe mais la version web sur tlphone est pas trs agrable.

Citation Envoy par FericJaggar Voir le message
    Moi je serais intress pour du Roll mais je ne suis pas premium par contre.
    Me semble que le premium, c'est seulement pour avoir les extensions.
    Citation Envoy par Poussin Joyeux Voir le message
    Moi finalement je me dis "pas intress" car si a fait une partie sur plus d'un mois je risque d'y perdre de l'intrt.
    Ou bien il faudrait une appli mobile pour faire progresser a dans la journe mais la version web sur tlphone est pas trs agrable.
    a dpend.
    Je suis sur une partie de Puerto Rico, l, on joue 2-3 coups dans la journe, c'est assez fluide.
    Mais en parralle, je suis sur 3 parties simultanes de Vanuatu, et c'est un peu compliqu de faire 3x le mme jeu. A chaque fois que c'est mon tour, je dois bien tudier le plateau avant de jouer genre "ah, attends, l je faisais la stratgie pche.. ah non, construction. Ah mince non, a c'tait sur l'autre partie... ici je fais les touristes..."

Au final, avec des canards connects assez souvent (suffit de regarder le fofo pour voir qu'il y en a plein), y'a moyen d'enchaner une partie de faon assez fluide.
    Y'a aussi la possibilit de s'organiser un soir une partie en temps rel. Mais pour a, va falloir que je rcupre le net chez moi.

Non pour crer une table de Roll il faut tre premium. Pour les extensions c'est de Race dont tu dois parler. De toute manire la premire extension (trs sympa au demeurant, je ne joue plus qu'avec) de Roll n'est pas encore sur BGA.
    Citation Envoy par Kluba Voir le message
    Les productions prtentieuses d'Arkane ne sont que des repompes mauvaises de jeux autrement plus intressants. Ils mritent l'indiffrence tant leurs productions n'ont aucune identit.

Citation Envoy par znokiss Voir le message
    Me semble que le premium, c'est seulement pour avoir les extensions.

a dpend.
    Je suis sur une partie de Puerto Rico, l, on joue 2-3 coups dans la journe, c'est assez fluide.
    Mais en parralle, je suis sur 3 parties simultanes de Vanuatu, et c'est un peu compliqu de faire 3x le mme jeu. A chaque fois que c'est mon tour, je dois bien tudier le plateau avant de jouer genre "ah, attends, l je faisais la stratgie pche.. ah non, construction. Ah mince non, a c'tait sur l'autre partie... ici je fais les touristes..."

Au final, avec des canards connects assez souvent (suffit de regarder le fofo pour voir qu'il y en a plein), y'a moyen d'enchaner une partie de faon assez fluide.
    Y'a aussi la possibilit de s'organiser un soir une partie en temps rel. Mais pour a, va falloir que je rcupre le net chez moi.
    Oui, dur de grer plusieurs parties d'un mme jeu en parallle! J'avais essay avec une appli de jeux d'checs similaire une poque et je mlangeais toutes mes stratgies.

Pour ma remarque, c'tait que si j'y joue et qu'il n'y a pas d'appli potable, je ne pourrai accder un ordi "pour jouer" que le soir. Ca ne m'empche pas d’apparatre comme connect durant la journe au boulot (mais via mon tlphone ).
    Donc une connexion par jour, a durerait trop longtemps une partie dans mon cas.

Je suis intress par presque tous les jeux (qui seront principalement des dcouvertes) si on me laisse au moins une heure avec le dbut des parties pour que j'aille lire les rgles et les comprendre.
    Let me never fall into the vulgar mistake of dreaming that I am persecuted whenever I am contradicted.
    - Ralph Waldo Emerson

Citation Envoy par SiGarret Voir le message
    Oui, intress.
    Citation Envoy par Ronrount Voir le message
    Je suis intress par presque tous les jeux (qui seront principalement des dcouvertes) si on me laisse au moins une heure avec le dbut des parties pour que j'aille lire les rgles et les comprendre.
    Si tu lis les rgles un peu avant, y'a moyen de se lancer sans trop de casse.
    Pour vous deux, un petit Puerto Rico ou un Caylus pour se mettre en jambe ? Ou bien Vanuatu en un peu moins bourrin. Ou encore Agricola..

SiG', qu'est-ce qui te tenterait-il ?

Je ne connais aucun des jeux, sauf Agricola, auquel je n'ai pas jou. Et ironie, je me posais la question de me faire un solo ce soir (je l'ai achet rcemment).
    Donc quel que soit le jeu, il me faudra un temps d'apprentissage... Je prfre tre clair.

Rgles de messages